Inscription
Connexion
09 mars 2020, 19:30
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Janvier 2045
@Rafael Mason


Finalement il n'avait plus le choix. Il l'avait repoussé pourtant, malgré les menaces de sa directrice de maison il ne s'était pas approché de l'infirmerie. Mais là il n'avait plus vraiment le choix. Parce que Lili avait entendu parler de tout ce qui n'allait pas et qu'évidemment elle était venue lui en parler et avait insisté encore et encore jusqu'à ce qu'il accepte de se rendre à l'infirmerie. Il n'avait pas le choix, il savait que s'il n'y allait pas, elle serait capable de retourner parler à Miss Taylor et une entrevue avec elle lui avait déjà suffit il n'avait pas très envie d'y retourner.

Un soupire franchit ses lèvres tandis qu'il quittait la salle commune avec sa meilleure amie. Elle avait tenue à l'accompagner pour être sûre qu'il ne se défile pas au dernier moment. Elle n'avait pas complètement tort, il aurait été capable de continuer à éviter l'endroit. Il n'avait juste pas envie de devoir parler, raconter à nouveau ce qui n'allait pas avec ce risque qui le hantait qu'on ne le croit pas et qu'on se contente de le renvoyer. Il aurait l'air malin... Mais bon, là il ne pouvait pas faire autrement que d'y aller. Accompagné de Lili, il monte en silence les escaliers qui mènent au troisième étage.

Il ne lui en veut pas vraiment. Après tout, qui pourrait en vouloir à sa meilleure amie de s'inquiéter ? Compte tenu de son état ce n'était pas très surprenant. Plus pâle que d'habitude, il avait des cernes assez marquées sous les yeux, signe qu'il dormait peu, et que le peu de sommeil qu'il avait n'était pas très reposant puisqu'il le passait a essayé d'aller se promener dans les couloirs. Essayer étant le bon mot puisque cela faisait un moment qu'il avait trouvé une technique pour ne pas se retrouver au milieu des couloirs la nuit. Technique qui avait d'ailleurs alerté Lili et la poussait à l'accompagner aujourd'hui. Depuis deux mois environ, il avait pris l'habitude de s'attacher au lit avec des liens pour ne pas sortir de ses draps tandis qu'il dormait. La technique s'avérait efficace puisqu'il n'avait jamais réussi à se détacher mais le tout laissait des marques. Ses poignets étaient marqués de bleus à différents stades et de petites blessures dues aux frottements des liens et c'était précisément cela qui avait contraint Lili à le....presque le traîner à l'infirmerie ce jour là.

Finalement ils arrivent devant la porte. Lili lui adresse un sourire et quelques mots d'encouragements et attend qu'il rentre. Non, décidément il n'y a pas d'autres solutions. Il finit par pousser la porte après avoir adressé un petit sourire à sa meilleure amie, bien que le tout ressemble davantage à une grimace. Il regarde le hall d'entrée autour de lui, toujours hésitant. Il n'est pas revenu ici depuis la rentrée et sa chute sur les morceaux de verres. Son regard se porte sur le bureau de l'infirmier juste à droite. Il s'approche lentement de la porte vitrée et toque avant de pousser la porte quand on l'y invite.


-Bonjour. Je...


Il ne sait pas trop quoi dire. Enfin il sait ce qu'il doit dire mais il n'arrive pas à le dire. C'est compliqué, cela fait trop longtemps qu'il se tait. Il se mordille la lèvre, hésitant et sa main passe nerveusement dans ses cheveux. Il lui faut un moment avant de finalement réussir à mettre des mots sur la raison de sa présence ici. Son ton reste hésitant comme s'il n'était pas très sûr de lui, pourtant il est totalement sûr de ce qui lui arrive. Maintenant il ne lui reste plus qu'à espérer que l'infirmier veuille bien le croire et puisse l'aider.


-Je...je crois que je suis somnambule...


Les actions de Lili ont été vues avec la joueuse ^^
Dernière modification par Alexei Menkins le 11 mars 2020, 12:52, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
09 mars 2020, 23:42
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Rafael s’était douté d’une chose en postulant à Poudlard, ses horaires n’auraient rien à voir avec celles qu’ils faisaient jusqu’alors. Travailler à l’hôpital n’était pas une chose facile si on prenait en compte les heures qu’il travaillait. Mais Poudlard n’avait rien à voir, il se devait d’être présent au maximum pour les personnes qui avaient besoin de ses soins, de jour comme de nuit. De toute évidence, il y avait beaucoup moins de monde la nuit que le jour mais il arrivait que certains élèves viennent consulter lorsque les couloirs de Poudlard étaient vides, ce fut le cas ce soir-là.

Rafael avait mangé son repas très rapidement dans la Grande Salle car il savait qu’il avait des soins à faire à l’un de ses patientes. Il s’était permis d’emporter une part de cheesecake aux fruits rouges qu’il espérait manger à la fin de ses soins. Il lui fallut moins d’une heure pour faire tout ce qu’il avait prévu et très vite ses patients allèrent se coucher dans leur lit avec un livre dans les mains pour certains. Le jeune homme leur souhaita une bonne nuit et entra dans son bureau en gardant un œil aux jeunes dans les lits. Il s’assit à son bureau et après avoir trempé sa plume, il écrivit rapidement les dernière infos dans les dossiers de ses patients.

Les minutes passèrent et les bruits commencèrent à se faire plus rares dans les couloirs. Petits à petits, les élèves retournaient dans leur salle commune et bientôt plus aucun bruit ne fut audible par Rafael. Seul le son de sa plume sa faisait entendre jusqu’à ce qu’il soit interrompu par le bruit de la porte de l’infirmerie. Rafael suspendit son geste, compta les pas qu’il entendait et aperçut rapidement un jeune garçon de l’autre côté de la porte. Il toqua discrètement à la porte et Rafael lui fit signe de rentrer. Le jeune garçon obéit à l’infirmier et avança de quelques pas. Il ouvrit la bouche et commença à parler. Hésitant, il eut d’abord du mal à trouver ses mots. Rafael avait souvent à faire face à ce genre de comportement. Il venait d’arriver dans le château et il était difficile pour les élèves de se confier à une personne qu’ils ne connaissaient pas. Après avoir pris son courage à deux mains, le jeune garçon dévoila la raison de sa venue à son ainé.

« Je...je crois que je suis somnambule... »

Une question idiote traversa l’esprit de l’infirmier mais il en découvrit très vite la réponse. De toute évidence, le patient n’était pas en crise de somnambulisme, il n’aurait pas adopté un comportement aussi incertain. D’un geste rapide, Rafael, s’empara de sa baguette et baissa les rideaux de son bureau pour garder le secret professionnel et répondit au jeune homme.

« Bonjour, je vous en prie, asseyez vous sur le fauteuil si vous voulez. Vous pouvez me donner votre prénom, s’il vous plait. » Rafael marqua une petite pause et reprit: « Est-ce que vous pouvez m’en dire un petit peu plus, comment vous en êtes vous rendus compte? Cela fait longtemps? »

L’infirmier, de part son expérience aux urgences avait la mauvaise habitude de poser beaucoup de questions pour essayer de comprendre la situation. Il espéra ne pas avoir mis mal à l’aise le jeune garçon.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
10 mars 2020, 00:15
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Un peu nerveux de se trouver là, le blondinet trésaille quand les rideaux s'abaissent derrière lui mais au moins il est soulagé. Aucun professeur ne pourrait le voir si jamais il venait à passer par ici ce qui n'était surement pas plus mal. Rapidement, il reporte son attention sur l'infirmier. Il l'a déjà croisé plusieurs fois depuis sa prise de fonction mais il n'a pas fait particulièrement attention. Des yeux bleus assez difficile à lire pour son regard de petit garçon. Certaines personnes sont assez faciles à lire même pour lui mais il ne sait pas si c'est dû à sa fatigue mais pour l'instant tout ce qu'il voit c'est du professionnalisme.

Finalement, l'homme l'invite à s'asseoir. Le petit blond hésite, mais finit par rejoindre le fauteuil que l'homme à indiquer. Ce n'est pas comme s'il pouvait se sauver en courant et il serait surement mieux assis qu'à danser d'un pied sur l'autre debout. Il s'assied en silence et croise ses mains sur ses genoux, jouant nerveusement de ses doigts. Au moins la première question n'est pas très dure. Il était tellement nerveux à l'idée de venir parler qu'il n'a pas pensé une seule seconde à se présenter.


-Alexei...Menkins


Il sait que l'homme ne lui a demandé que son prénom mais il a trop l'habitude de l'accompagner de son nom de famille pour ne pas le faire. Puis vient la série de question à laquelle il s'attendait. Mais évidemment la question "depuis combien de temps" le met encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà et par réflexe sa main se referme sur son poignet. Trop longtemps sans doute mais il a peur de ce que dirais l'homme en apprenant le délai que le jeune garçon avait mit pour venir jusque là. Bon chaque chose en son temps


-En fait je...je me suis réveillé plusieurs fois hors de mon lit...Enfin au début j'étais juste fatigué et puis une fois je me suis retrouvé au milieu d'un couloir avec une autre élève sans comprendre comment j'étais arrivé là...Je me disais que j'étais peut être tellement plongé dans mes pensées que je m'étais pas aperçu que j'étais partie me promener...Mais c'est arrivé d'autre fois. Ma meilleure amie m'a empêché de quitter la salle commune une nuit. Et puis une fois je suis tombé sur Effie, une des elfes de maison du château qui m'a dit que j'étais somnambule...


Il se tend un peu et se mordille la lèvre avant de reprendre. Quitte à être là autant tout dire non ? Il n'avait pas grand chose à perdre


-Et euh...du coup je...je crois que je m'en suis aperçut vers...le mois d'Octobre...?


Il n'ose pas regarder l'homme face à lui. Il avait juste mis 3 mois à venir mais à part cela tout allait bien...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
10 mars 2020, 13:58
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Rafael s’installa au fond de son fauteuil en tentant d’oublier son estomac qui criait famine, le cheesecake allait devoir attendre. Le jeune homme regarda le blondinet s’installer sur la chaise en face de lui, il n’avait pas l’air de se sentir bien. La fatigue se lisait sur son visage, des cernes se dessinaient sous ses yeux clairs, sa pâleur contrastait énormément avec ses cernes. Rapidement, le garçon se présenta, Alexei Menkins, un nom que Rafael connaissait, il n’avait peut être rien à voir avec ce garçon mais il se rappelait être entrer à Poudlard en même temps qu’un jeune Menkins envoyé pour sa part à Serdaigle. L’infirmier ne se concentra pas sur ce détails et s’intéressa de nouveau à Alexei.

Il remarqua que celui-ci, nerveux, se frottait les poignets. Du moins, Rafael pensait que c’était un geste nerveux, il découvrit rapidement que les poignets du jeune garçon étaient meurtris et entourés d’ecchymoses de différentes couleurs, du bleu foncé à jaune discret. Il allait lui demander ce qu’il s’était fait lorsque que le jeune garçon ouvrit la bouche pour lui expliquer son histoire. Les symptômes présentés par Alexei allaient en effet en faveur d’un état de somnambulisme. Rafael était étonné qu’aucun professeur n’avait croisé le jeune garçon dans les couloirs lors d’une de ses crises de somnambulisme. D’autant plus quand il lui révéla le début de ses symptômes, cela faisait plus de trois mois qu’il dormait mal à cause de ses crises.

La surprise se dessina sur le visage de l’infirmier, il était surpris que le jeune garçon ne soit pas venu plus tôt. Il n’avait pas lu les dossiers de son prédécesseurs mais ce dernier lui avait laissé un parchemin avec tous les dossiers en cours et le nom de Alexei n’était pas dessus. Cependant, Rafael se doutait que c’était un sujet sensible, il essaya de masquer sa surprise, reprit un air plus professionnel et réfléchit quelques secondes. Il regarda le jeune garçon dans les yeux et lui demanda alors

« Cela fait donc plus de trois mois que vous êtes sujets à des crises. Comment faites vous pour essayer de les gérer? Vos camarades de dortoir sont en courant, ils vous aident un petit peu? »

Rafael jeta un regard sur les poignets du Serpentard et essaya de trouver une manière de parler de ce problème. Un million d’idées se bousculaient dans sa tête mais il ne savait pas comment aborder le sujet sans brusquer le garçon. Après quelques secondes il décida d’attendre un petit peu avant de lui parler de cela.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
10 mars 2020, 16:03
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Peut être qu'il aurait du venir avant...Enfin il aurait surement dû venir avant, au fond de lui il le savait bien mais il doutait tellement qu'on puisse le croire qu'il n'avait pas osé. Après tout d'autres ne l'avait pas cru avant, entre le professeur Penwyn. Même les menaces de Miss Taylor n'avaient pas suffit et il avait presque fallut que Lili le traîne de force. Et il voit bien que l'infirmier ne s'attendait pas à ce que cela fasse aussi longtemps. Même s'il fuit son regard pour ne pas voir ce qui se refléterait dedans, il ne peut pas manquer la surprise qui passe sur son visage même si elle n'y reste pas très longtemps. Finalement, malgré tous les efforts du petit blond pour regarder partout sauf dans la direction de l'infirmier, celui-ci finit par réussir à accrocher son regard. Alexei sent un sourire triste et moqueur à la fois plisser ses lèvres. Comment il les gère ? Mal sans aucun doute et s'il arrivait vraiment à les gérer il ne serait pas là. Ses doigts se resserrent instinctivement sur son poignet. Voilà la seule solution qu'il a, même si ce n'en est pas vraiment une. Il laisse passer quelques instants avant de finalement répondre, honnête jusqu'au bout.


-Je peux pas faire grand chose en fait à part...Faire en sorte de pas quitter mon lit. Donc je pense que j'essaie quand même mais je peux pas. Enfin la plupart du temps ça marche au moins...Et...non ils sont pas au courant, je crois qu'ils ont rien remarqué jusque là... Ma meilleure amie le sait mais elle peut pas trop m'aider...


Elle avait déjà réussit à l'empêcher d'aller se promener une fois c'était déjà pas mal. De ce qu'il avait comprit il n'était pas très bruyant quand il partait la nuit et aucun membre de sa chambre n'y avait jamais fait allusion...Après ce n'était pas non plus comme s'il parlait beaucoup avec eux. En tout cas l'idée de leur demander de l'aider ne lui avait pas effleurer l'esprit. Il n'avait confié son problème qu'à certaines personnes mais il n'avait pas eu envie de le partager avec eux. Il espérait simplement que l'homme ne s'énerverait pas du fait qu'il avait laissé passer autant de temps et qu'il pourrait faire quelque chose.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
11 mars 2020, 10:31
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Rafael était persuadé que le jeune garçon lui cachait un détail, il ne terminait pas ses phrases et semblait hésitant comme s’il réfléchissait à ce qu’il pouvait dire. Malgré tout l’infirmier comprenait que c’était un problème récurrent et qui semblait durer depuis trop longtemps. Il était toujours surpris qu’avec le couvre feu Alexei n’est pas été trouvé par l’un de ses professeur dans le château en pleine nuit. Après avoir réfléchi quelques secondes l’infirmier lui demanda:

« Si vous n’en avez parlé qu’à si peu de gens et si vous êtes là ce soir j’imagine que vous n’avez pas essayé des techniques de relaxation, ou de gestion du stress? En général ces épisodes surviennent lorsque la personne qui en est victime subit des évènements qui l’angoissent, qui provoque de la tensión. Y a-t-il des évènements qui pourraient expliquer ces comportements? »

Rafael avait sa petite idée mais il ne pouvait pas l’affirmer. Il avait reçu dans la semaine une jeune élève qui était venue elle aussi pour des problèmes de sommeil liés à l’accident qui était survenu pendant le bal. Rafael savait que ce n’était pas une période pour les jeunes sorciers, encore moins maintenant que les moldus avaient pris connaissance du monde magique. Les enfants nés-moldu et de sang mêlés devaient vivre des situations très compliquées. Tout en réfléchissant aux possibilités, Rafael remarqua que l’adolescent se frottait toujours les poignets et une image apparut alors dans son esprit. Ce ne pouvait pas être possible! Voulant se rassurer, le jeune homme demanda alors.

« Quand vous dites, je fais en sorte de ne pas quitter mon lit, qu’est ce que vous voulez dire, je ne suis pas sur de comprendre. »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
11 mars 2020, 13:13
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Si c'est le stress qui provoque ces crises il n'est surement pas près de s'en débarrasser. Il réprime un nouveau sourire moqueur quand l'homme lui demande si quelque chose pourrait provoquer du stress ou de l'angoisse chez lui. Sans aucun doute oui le tout était de savoir par où commencer. Déjà le début de l'année n'avait pas été très probant d'un point de vue personnel, il y avait eu ses premières crises et sa rencontre nocturne avec le professeur d'étude des moldus qui avait simplement considéré qu'il inventait ce qui avait conduit le blond à refuser de parler à qui que ce soit persuadé que personne ne le croirait, le bal, les menaces de Charles, la rupture du secret magique etc. La liste était très longue, trop longue sans doute. Et il n'avait pas forcément envie d'en parler. Après avoir réfléchit pendant quelques instants à sa question il finit par répondre.


-Je ne sais pas trop ce que vous entendez par techniques de relaxation mais j'ai déjà essayé de me détendre en respirant calmement et tout un peu comme quand on fait une crise d'angoisse pour se calmer mais ça a pas vraiment marché. Et...pour les évènements...Bah je dirais un peu comme tout le monde quoi entre le bal et tout ce qu'il se passe dans le monde des sorciers en ce moment...


Bon, cela n'expliquait surement pas tout mais c'était déjà un début de réponse qu'il pouvait apporter. Maintenant qu'il regarde davantage dans la direction de l'homme, il voit son regard passer sur ses poignets qu'il frotte toujours instinctivement, ce qui le fait cesser aussitôt et tirer davantage ses manches sur ses poignets comme une vaine tentative pour qu'il ne remarque pas les marques. La question qui tombe ne lui laisse que peu d'espoir, non seulement il les a bel et bien vu mais en plus il a semblé deviné sans mal leur origine. Les deux ne peuvent pas être sans rapport. Il baisse de nouveaux les yeux, honteux. Il hésite à répondre


-Je...non...enfin...c'est pas...


C'est pas quoi ? C'est pas ce qu'il croit ? Bien sûr que si c'est exactement ce qu'il croit. Et Alexei sait bien que l'homme en face de lui n'est pas un idiot, mentir ne lui servirait pas à grand chose dans de telles circonstances. Alors il finit par avouer dans un souffle, d'une voix faible


-Je...la seule chose qui a marché c'est quand je me suis attaché au lit...je réussissais plus à me lever la nuit comme ça...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
17 mars 2020, 10:27
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Rafael regardait le jeune garçon réfléchir aux questions qu’il lui avait posé. Il se revoyait à sa place quelques années plus tôt quand il venait à l’infirmerie, ce n’était pas arrivé très souvent mais à chaque fois qu’il avait poussé les portes de cette salle, il s’était montré sous cette facette. Le jeune Serpentard semblait se faire une liste mentale de tout ce qui pouvait entraîner du stress pour lui, elle semblait très longue, trop longue pour un adolescent. Il lui révéla ensuite qu’il avait déjà essayé des techniques de relaxation et ce n’était pas pour satisfaire l’infirmier, il aurait voulu éviter de faire usage de potions pour régler ce problème mais il commençait déjà à réfléchir à ce qui était le plus approprié.

Alexei lui révéla ensuite qu’il avait autant de problème qu’un sorcier normal dans le monde actuel et Rafael ne pouvait que le comprendre. La situation actuelle ne lui plaisait pas, il redoutait que cette guerre ne prenne encore plus d’ampleur et il ne voulait perdre son autre soeur. La première avait été assassiné par les opposants au régime et il ne laisserait pas la situation actuelle emporter sa soeur, il ne resterait pas impuissant cette fois-ci. Désirant revenir au présent, Rafael secoua la tête et se concentra sur l’élève en face de lui. Il le vit baisser les yeux de nouveau pour cacher son embarras et Rafael devina les mots de l’élève avant qu’ils ne sortent de sa bouche.

Le jeune homme du se concentrer énormément pour laisser son visage impassible. Il ne voulait pas que l’élève prenne peur face à sa réaction. Rafael éprouvait de la peine pour Alexei, il aurait aimé que son problème soit déceler plus tôt pour qu’il n’ait pas besoin d’en venir à s’attacher à son lit et s’infliger une telle souffrance. L’infirmier jeta malgré lui un nouveau regard au poignet du Serpentard. Après quelques secondes il ouvrit la bouche pour parler.

« En effet, vous avez bien fait de venir dans mon bureau, je ferai en sorte que cela ne vous arrive plus, ce n’est pas imaginable que vous deviez vous attacher ainsi à votre lit. Je vais déjà soigner vos poignets et je vais réfléchir à ce que nous pouvons faire pour arrêter ces insomnies. »

L’infirmier se leva et se dirigea vers son armoire à potions, il examina rapidement celle entreposées sur la premier étagères et trouve ce qu’il cherchait, de l’essence de dictame. Il revint ensuite auprès de l’élève et l’invita à aller s’installer sur le brancard pour qu’il puisse lui prodiguer des soins. Il lui expliqua ce qui était prévu.

« On va commencer par le plus facile, on va soigner vos poignets, cette potion les fera cicatriser plus rapidement. Pour ce qui est de vos insomnies, je pense que vous allez devoir dormir quelques nuits à l’infirmerie, j’ai deux schémas de soins qui se dessinent et ils nécessitent une surveillance. »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
18 mars 2020, 00:32
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Visiblement il avait accepté son explication comme quoi ses inquiétudes venaient de la situation globale. C'était en grande partie vrai et c'était surtout la seule chose dont il voulait bien parler. C'était normal pour la situation que tous les élèves du château vivaient, ce n'était pas quelque chose de spécial. Et pour le coup cela lui allait très bien. Il ne savait pas si l'homme le croyait ou s'il avait simplement décidé qu'il remettrait le sujet sur le tapis plus tard mais en tout cas pour l'instant c'était bon. Mais visiblement, l'infirmier aussi était inquiet par rapport à ce qu'il se passait. En tout cas, il vit son regard se faire un peu plus lointain comme s'il se perdait dans ses pensées avant de revenir sur lui finalement. En même temps, les événements impactaient tout le monde et il y avait trop de gens qui en souffraient.

Les yeux rivés sur ses mains qu'il serrait compulsivement sur ses genoux, il attendait la réaction de l'infirmier. Il était inquiet, il avait peur de savoir ce qu'il allait dire. Il sentait son coeur et sa respiration commencé à s'accélérer face au silence de l'homme. Et s'il décidait soudain qu'il était juste complètement stupide et qu'il lui faisait perdre son temps ? Toutes les hypothèses les plus farfelues commençait à envahir son cerveau, et il sentait qu'il allait finir par paniquer. Si bien qu'il faillit rater quand l'infirmier reprit la parole. Il laisse échapper un soupire de soulagement quand les paroles de l'homme se font un chemin jusqu'à son cerveau. Il n'y a pas de reproches, pas de condamnations dans ces mots, rien de ce que le jeune garçon ne craignait. Il est...soulagé. Bien plus qu'il ne l'a été au cours de ces derniers mois. Il a l'impression que peut être il va enfin avoir une solution à son problème. Cela ne réglerait pas tout ce qui n'allait pas dans sa vie mais ce serait déjà une bonne chose de faite. Il murmure


-Merci...


Il ne peut pas vraiment en dire plus mais il se rend ainsi compte à quel point la situation lui pesait jusque là...Et a quel point savoir que quelqu'un allait enfin pouvoir l'aider lui faisait du bien. Il se leva de sa chaise pour aller se mettre sur le brancard quand l'infirmier le lui indiqua. Il reconnaissait la potion qu'il avait prise, de l'essence de dictame. Très efficace, il en savait quelque chose.


-C'est quoi ces deux schémas ?


Il n'était pas spécialement inquiet ou quoi, il était simplement curieux de savoir ce qu'il allait se passer pour lui. Et jusque là, il avait pensé que s'il devait rester à l'infirmerie il paniquerait. Au contraire, il se sentait curieusement soulagé. Il n'aurait pas à s'expliquer, du moins pas tout de suite et les choses se passeraient surement mieux ici quand dans son dortoir...Ou alors c'est juste qu'il était trop fatigué pour réussir à s'inquiéter ce soir. Il hésita un peu mais finit par relever ses manches qui jusque là reposaient sur ses poignets, les dévoilant au regard de l'adulte, toujours avec une certaine honte. Mais bientôt ce ne serait plus qu'un souvenir, du moins il l'espérait. Il pensa soudain à quelque chose.


-Par contre monsieur...Faudrait au moins que je prévienne ma meilleure amie, elle risque de s'inquiéter si elle ne me voit pas revenir...


Et il ne voulait pas qu'elle s'inquiète toute la nuit de savoir ce qui lui arrivait après l'avoir emmené elle-même. Il espérait que l'homme n'y verrait aucun inconvénient.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
01 avr. 2020, 17:45
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Rafael pouvait sans mal discerner la tensión que ressentait le jeune garçon assis en face de lui. Cela semblait être un sujet difficile à évoquer pour lui et il craignait les réactions de son ainé. A en voir jusqu’où il avait été capable d’aller en s’infligeant de telles souffrances, Rafael devinait sans mal que le garçon n’avait pas osé en parler à d’autres adultes. Avait-il peur d’être jugé? Ou bien avait-il honte? C’était là une question à laquelle Rafael n’avait pas la réponse et il ne mettrait pas le jeune Serpentard dans une position de mal-être, il n’avait pas besoin de connaître cette informations pour essayer de traiter l’élève.

Après avoir écouté les paroles de l’infirmier et les avoir assimilées, Alexei sembla se détendre légèrement. Il le remercia et Rafael comprit qu’il avait gagné des points auprès de son patient. Celui-ci avait certainement craint de se faire reprendre pour en être au point de s’attacher les poignets. Mais ce n’était pas le rôle de l’infirmier que de reprendre un élève qui consultait, encore moins quand celui-ci en était au point de s’infliger cela, bien au contraire. Très vite, Alexei se concentra sur la phase de traitement qu’avait évoqué Rafael et c’était compréhensible, il avait besoin de réponse et d’espoir. Il ne voulait pas continuer à passer ses nuits attaché à son lit.

Rafael réfléchissait à la meilleure manière de lui expliquer les schémas de soins auquel il avait pensé mais il fut très vite coupé dans ses réflexions par la voix de son patient. Il voulait que sa meilleure amie soit au courant de sa présence à l’infirmerie et Rafael comprenait totalement cette demande. Il acquiesça et lui répondit:

« Votre meilleure amie est-elle dans la même maison que vous? Je pense qu’à cette heure le plus simple est que je prévienne votre directrice de maison pour qu’elle le transmette à votre meilleure amie. Bien sur, je ne dirai rien sur les circonstances de votre consultation, mais je peux simplement lui demander de lui dire que pour des raisons de santé, vous resterez à l’infirmerie quelques nuits. Elle pourra bien sur vous rendre visite. Aviez-vous pensé à une autre manière de l’en informer? »

Rafael n’était pas sur que cette proposition convienne à Alexei mais il ne s’était pas attendu à cette demande. Il se doutait que le jeune garçon n’aimerait pas que cette histoire se diffuse dans le château et moins de personnes seraient au courant, plus cela serait simple pour lui. Avant que le Serpentard ne réponde à cette question, l’infirmier enchaîna sur les schémas de soins auxquels il avait pensé:

« En ce qui concerne la manière dont je pense procéder pour essayer d’en finir avec ce somnambulisme, eh bien j’imagine deux solutions. En général, ce genre de problème survenant chez les adolescents fait suite à un traumatisme qui est revit dans les rêves par cette personne. Inconsciemment et dans le but de se protéger, le cerveau entre alors en phase de somnambulisme. Cela est réversible à votre âge. La première solution, si vous êtes conscient de ce traumatisme, il faut en parler. Évidemment, ce sont souvent des sujets douloureux et difficiles à évoquer et cela nécessite plusieurs sessions, nous pourrions donc réaliser ces différentes sessions dans les jours à venir et pour éviter que vous soyez sujet à de nouveaux épisodes de somnambulisme, je vous donnerai une potion de sommeil sans rêves pour éviter cela. Le problème avec cette solution est que cela peut prendre beaucoup de temps. » Rafael marqua une petite pause avant de présenter la deuxième solution: « Sinon, si vous n’avez pas conscience de la cause de ce problème ou si cela est trop difficile à évoquer, nous pouvons utiliser la potion de mémoire, c’est une potion qui permet d’éveiller nos souvenirs les plus profonds et ainsi d’aller chercher dans son subconscient les éléments qui entraînent des répercussions sur votre sommeil. C’est une technique plus efficace mais qui peut faire revivre d’autres souvenirs parfois douloureux. Je sais que ce n’est pas facile de choisir et si vous désirez un peu de temps de réflexion, je peux vous donner la potion de sommeil sans rêves cette nuit et voir ce que vous voulez faire demain. »

Rafael laissa le temps à Alexei de prendre conscience tout ce qu’il venait de lui dire, cela faisait beaucoup et ce n’était pas une décision facile à prendre.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048