Inscription
Connexion
25 mars 2020, 18:05
 LIBRE  Une arrivée aux poils...
Un pas, deux pas hors de la classe… Andy, sortit de son cours de potion, le dernier, enfin, se dit-il, et prit la direction de sa salle commune. C’était probablement le fait que cette journée fut été éprouvante qu’il se sentait si fatiguée. Sa tête commençait à lui faire mal, ses jambes étaient engourdies et il sentit des gouttes de sueur lui perler dans la nuque. Aller, un petit effort et hop je me mets dans mon lit, pensa-t-il avec envie. Cependant, arrivé en haut des escaliers du cachots, il dû faire une pause pour reprendre son souffle. Il avança dans les couloirs, marchant machinalement, mais il commençait à se sentir de plus en plus faible, le poids de son sac à dos, pourtant pas si rempli, durcissait tout ses pas. Il sentait son cœur taper contre sa poitrine et il avait soudain très chaud.

Andy arriva au premier étage sans vraiment savoir comment, et se répéta un peu bêtement que son lit l’attendait. Mais une chose le sorti de ses pensées. Tout en montant les escaliers, il s’était machinalement gratté l’avant-bras droit, mais ce qu’il toucha était bien plus doux que d’habitude. Il releva alors la manche de sa robe de travail et…

« AAAAAAAARG ! Mais qu’est-ce que c’est ça ?! »

Il découvrit sur son bras des… poils. Beaucoup, beaucoup trop de poils, noir, épais, comme ceux d’un animal. Pris de panique, il releva son autre manche et découvrit avec frayeur le même spectacle sur son bras gauche. Olala non, non, non, non.., se répéta-t-il. Son rythme cardiaque s’était mis à accélérer ainsi que son esprit. En effet, il eut des millions d’hypothèses sur l’origine de ce désastre, l’une d’elles s’imposa naturellement :

« Je me transforme en loup-garou… »

Ni une ni deux, il se rua dans la direction de l’infirmerie, je veux pas me transformer…, en montant les premières marches trois par trois, en loup-garou… Mais son état physique altéré le rattrapa, je veux pas, et l’obligea à ralentir, me transformer… Sa tête le brulait, en loup-garou…, sa vision se troublait par moment.

Le mélange de la panique et d’adrénaline lui permit d’atteindre l’infirmerie. Il aperçu alors le bureau entièrement vitré de l’infirmier et s’y dirigea mais une fois devant il vit que personne ne s’y trouvait. Andy ne savait plus quoi faire, n’arrivait plus à réfléchir, ses jambes faiblissaient, il transpirait à grosses gouttes, il tourna sur place, comme pour analyser le lieu et trouver où aller, mais c’était trop dur, et c'était trop tard..

Ce qui devait arriver, arriva. Andy se senti tomber. Son corps heurta le sol dans un bruit assourdissant. Avant de perdre connaissance, il entendit des pas précipités se rapprocher et par la volonté de voir qui arrivait, ses yeux se posèrent sur son avant-bras découvert. La touffe de poils était bien présente, mais les poils étaient devenus bleus…

Andy Walsch
02 avr. 2020, 20:45
 LIBRE  Une arrivée aux poils...
Dis-moi si quelque chose ne va pas, @Andy Walsch :) 
Stop aux tentacules de Ventoulpe → stop aux Ventoulpes @Elowen Livingstone    :grin: 


Infirmerie. Infirmerie.
Je n'avais que cette idée en tête: aller à l'infirmerie. Je passais en coup de vent dans les couloirs, frôlant une bonne dizaine d'élèves. Je courais maladroitement, l'endurance n'étant pas vraiment une activité passionnante à mes yeux. 
Pourquoi ? Tout simplement parce que quand un cours est fini, on range ses livres dans son sac. Mais quand on se rend compte qu'on n'a plus de doigts... mais dix petites tentacules violets qui bougent, CE N'EST PAS NORMAL. Mais alors PAS DU TOUT.
Je vais me transformer en poulpe. En Ventoulpe. Peut-être que c'est Elowen qui a jeté un sort. Ben... non. Ce ne serait pas logique. C'est elle qui a créé la pétition pour que notre Maison change de nom et d'emblème. Donc ce pourrait être quelqu'un contre ? Moi j'étais neutre, j'ai rien dit, je vois pas pourquoi on m'en voudrait.

Conclusion, je devais aller me faire "réparer" à l'infirmerie. Enfin, encore fallait-il que je la trouve... Premier, deuxième étage ? Où était-elle ? Pourquoi est-ce que dans ce collège géant n'y avait-il pas de pancartes ou de... de panneaux indicateurs ?? Je m'arrêtai brièvement et m'adossai à un pan de mur. Comment se repérer dans ce... ce labyrinthe pour élèves ? Aucun plan ne nous avait été fourni... Un plan ? Mais oui, un plan ! Le souffle rapide, j'enlevai mon sac et l'ouvrai difficilement.
Le voilà.
Un parchemin usé dans les ventouses, je repartis avec mon sac sur le dos. D'après le papier récemment emprunté à la bibliothèque, l'infirmerie se situait au troisième étage. J'étais au deuxième, et courus prendre un escalier mobile; tandis qu'à l'étage inférieur retenti un cri .
Pas le temps de savoir ce qui se passe.
Et maintenant ? Droite ou gauche ? Je regardai le plan, les sourcils froncés et la gorge brûlante.
Dans quel sens je dois prendre ce parchemin ??
Je me dirigeai au hasard à gauche, et vis un éclair noir et orange passer en trombe. Vu sa taille, sûrement un élève de Première année. S'il courait comme ça, soit il avait rendez-vous avec un professeur, lequel pourrai m'aider; soit il allait à l'infirmerie. N'ayant pas d'autres idées pour trouver le lieu souhaité, je lui emboîtais le pas.
Il bifurqua dans une salle assez lumineuse et je le perdis de vue. Quand enfin je passai le pas de la porte, ce fut pour le voir tomber dans les vapes.
Je trébuchais sur une dalle en voulant aider le garçon et m'étalais par terre. Réflexe stupide, je mis mes "mains" devant moi pour atténuer ma chute. Schlup schlup schlup.
   - Oh non... C'est pas vrai...
Je tirais sur mes poignets, mais les tentacules tenaient bon.
STUPIDES TENTACULES, pensais-je.
Avec les mains collées au sol et un sac sur le dos, je découvrais à quel point c'était dur de se relever. Toutefois, après quelques efforts, je sentis se décoller mes tentacules du sol. Je me ruai sur l'inconscient, qui battit faiblement des paupières. Il n'était donc pas totalement évanoui ? Qu'est-ce que je pouvais faire ? Je devais essayer de le garder conscient en attendant de l'aide. Me souvenant d'un vieux conseil d'Annabeth, je me mis en tête de lui parler.
   - Heu... Youhou ? Tu m'entends ? Tu... tu t'appelles... Andy, je crois ? Tu es à Gryffondor, je crois... je t'ai vu à la Répartition... Hum... En plus, tu... tu portes l'Écharpe des Lions... Moi c'est Tami MacCartey... je suis aussi en Première année... à... à Serdaigle... Et pourquoi t'es là ? Enfin à l'infirmerie... pas à Poudlard...
Je pinçais les lèvres et sentis mon pouls s'accélérer quand je vis sa nuque. La lumière dansait sur une étrange... fourrure bleuté. Fronçant les sourcils, j’écarquillais les yeux en voyant ses avant-bras de la même teinte, quoique un poil plus verdâtre.
   - Wahou... pourquoi t'as... de la fourrure ? C'est super bizarre. Tu... Tu m'entends ?
Était-ce mon imagination ou bien les paupières d'Andy avaient frémi ?

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)