Inscription
Connexion
26 juin 2020, 16:54
 Libre  Le temps effacera tout
29 avril 2045
Après une chute pendant le match de Quidditch, lors d'une représentation des Crocheers


L'attente était longue, un cruel supplice pour Alaska qui ne supportait pas la solitude dans ces moments-là. Elle espérait que le match se termine bientôt pour trouver du réconfort auprès de ses amis, et ainsi leur raconter le bilan médical de l'infirmier. Elle avait besoin d'extérioriser sa peine, et en avait aussi marre de subir les effets pénibles de l'immobilité : la jeune fille ne pouvait strictement rien faire, tout lui était interdit jusqu'à une possible guérison.

Rongée par l'inquiétude depuis maintenant plus d'un quart d'heure, la Capitaine attendait impatiemment sur son lit aux draps blancs, en même temps de regarder les aiguilles de l'horloge tourner. Cette situation ne lui convenait pas, se retrouver seule lui fit remonter les vagues souvenirs qu'elle avait de sa chute, de monsieur Mason qui s'était rué vers elle pour lui charger les premiers soins, non sans poser de questions au sujet de son piètre état. Depuis, le silence, elle cogitait.

La faible luminosité de la pièce laissait baigner l'infirmerie dans une semi-obscurité, ce qui lui permit de laisser ses yeux ouverts sans trop de difficulté. La porte entre-ouverte montrait qu'une certaine allée et venue était faite entre cette salle et le couloir. Alaska soupira, et porta délicatement ses doigts à son front, afin de tâter doucement le bandage qui lui serrait le crâne. Elle laissa échapper une plante, tandis qu'elle mordait sa lèvre inférieure pour contrôler la sensation physique que lui procurait la douleur.

Image

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
26 juin 2020, 18:47
 Libre  Le temps effacera tout
A peine le coup de sifflet final avait-il retenti qu’Hannah avait manœuvré son balai pour rejoindre la pelouse en soupirant. Elle se précipita dans le couloir du stade, esquivant l’arbitre, son professeur de vol, tout comme la capitaine adverse. Celle-ci semblait de toutes façons n’avoir d’yeux que pour son attrapeur, qui avait mis fin à la rencontre en attrapant le vif d’or. Elle ne s’arrêta pas au vestiaire de Serpentard et préféra quitter l’enceinte sportive en quatrième vitesse, son balai à la main. Quelle piètre capitaine à l’essai faisait-elle ! Ce n’était pas du tout ce qu’Eileen lui avait enseigné depuis quelques mois déjà, mais la fillette ne se sentait pas le courage d’affronter ses coéquipiers après une telle déconvenue. Les larmes aux yeux, elle traversa le parc, courant en direction du château.

Cette rencontre face aux Ailes d’Airain, la dernière de la saison, avait été un véritable calvaire et rien ne s’était passé comme elle l’avait espéré, ni pour elle, ni pour les Crochets d’Argent, ni même pour les Crocheers. Dès le début de leur représentation, la capitaine des cheerleaders avait fait une lourde chute, alors que son équipe réalisait une nouvelle figure inédite. Aux prises avec la poursuiveuse adverse pour le Souafle, la jeune Sparks ne s’était pas de suite rendue compte qu’Alaska était blessée. Cependant, lorsqu’elle avait rejoint le banc des remplaçants pour souffler en cours de match, elle avait bien vu l’infirmier évacuer la préfète de Serpentard du stade.

La blondinette arriva à bout de souffle au troisième étage, après avoir grimpé quatre à quatre les marches du grand escalier. Inquiète, elle ouvrit la porte à la volée et se précipita tel un cognard dans l’infirmerie. Elle repéra facilement sa camarade de dortoir, qui semblait être la seule patiente de Monsieur Mason.

« Alaska, tu... »

Arrivée à hauteur de la troisième année, Hannah déposa son balai sur les draps blancs du lit voisin. Pas sûr que l’infirmier apprécierait... Elle reprenait lentement son souffle et finit par sourire timidement à la préfète, en regardant l’impressionnant bandage qui lui couvrait le front.

« Est-ce que ça va ? Tu nous as fait peur... »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
27 juin 2020, 17:55
 Libre  Le temps effacera tout
Alors qu'elle allait détourner les yeux de la porte, celle-ci s'ouvrit en grand et une sombre silhouette se détacha à contre-jour. Son cœur fit une embardée avant qu'Alaska ne puisse déceler les traits de sa jolie joueuse de Quidditch : Hannah Lyse Sparks. La jeune fille instaura immédiatement un contact lorsqu'elle l'a rejoint au bord de son lit : ses doigts glissèrent entre les siens, bien que son poignet lui aussi endommagé par l'accident, lui fit presque grincer des dents au mouvement. La brune expira silencieusement, comme soulagée, puis afficha un triste sourire.

« Eh... Elle battit ses paupières encore un peu engourdies et un rire grave secoua pendant une seconde sa poitrine. Au top tu vois... » Il n'était pas vraiment difficile de constater que son cœur ne rejoignait pas son rire et il était même presque impossible d'ignorer le gonflement protubérant de ses yeux du aux larmes versées.

La douleur mentale s'éveillait doucement, au contraire de son physique encore quelque peu assoupi pour un temps qu'elle ne pouvait bouger, aucune potion ne pouvait anesthésier sa douleur intérieure. Les blessures inévitables de son âme. Son bien trop grand traumatisme. La fatigue l'empêchait aussi de ressentir l'effet que la présence d'Hannah aurait d'ordinaire provoqué sur elle, mais la préfète regarda tout de même son amie avec une grande dévotion.

« Alors, le score du match ? » demanda-t-elle avec une lueur d'espoir dans les yeux. Alaska l'avait complètement raté, quelques minutes après le coup d'envoi elle était tombée et n'a pas pu suivre, ni encourager de près les Crochets d'Argent. Elle espérait au moins qu'elle lui apporte une bonne nouvelle.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
02 juil. 2020, 16:20
 Libre  Le temps effacera tout
Sophie avançait à pas rapides le long du couloir en tenant sous la main un petit paquet rapidement emballé dans du vieux papier journal et un ruban. Sur le paquet, attaché par le ruban, on pouvait voir dépasser une enveloppe. Elle avait assisté au match de Quidditch, son premier depuis son arrivée au château, et avait été le témoin non seulement de la défaite cuisante de leur équipe mais également de la chute de la capitaine des Crocheers. Le moins que l'on puisse dire est que ce ne fut pas un agréable moment pour la jeune sorcière. Elle qui avait peur de la hauteur, voir tous ces sorciers sur des balais volants effectuer des figures acrobatiques dans les airs ne l'avait pas franchement emballé et la terrible chute qu'avait la préfète de sa maison n'avait pas améliorer la chose (bon elle n'était pas à balai mais avec tous les mouvements aériens des cheers pour Sophie c'était tout comme). Sur le chemin du retour, elle s'était donc tout naturellement renseignée sur l'état de santé d'Alaska. Ayant appris que cette dernière se trouvait à l'infirmerie, elle s'interrogea sur ce qu'elle pouvait faire pour elle. Bien sûr elle n'était pas madicomage, mais n'y avait-il rien à la portée de ses moyens? Elle savait que, si c'était elle qui c'était retrouvée à la place d'Alaska à l'infirmerie, elle aurait aimé recevoir un peu de réconfort.

Face à ce constat, elle se mit à courir en direction de ses dortoirs, elle fouilla dans ses affaires et trouva exactement ce qu'elle cherchait, elle mit le tout dans une boîte en carton qu'elle emballa ensuite avec le journal de sa voisine qui traînait négligemment sur sa table de chevet et un des nombreux rubans qui lui servaient à attacher ses cheveux d'ordinaire. Armée de son colis, elle se mit alors en quête de l'infirmerie.

Finalement arrivée à destination, elle se doutait bien qu'elle ne pourrait pas entrer comme ça, imaginez si tous les élèves de Poudlard venaient tous à l'infirmerie en même temps, les pauvres malades ne pourraient jamais se reposer. Mais ne voulant pas repartir bredouille et déterminée dans sa mission, elle réfléchit quelques instant avant de trouver la solution. Elle alla donc à la rencontre de Mr Mason, l'infirmier, et lui confia son petit paquet pour qu'il le remette à Alaska.

Une fois que celui-ci lui eut assuré que ce serait chose faite, elle rebroussa chemin en direction de ses dortoirs, le pas léger et un petit sourire satisfait aux lèvres, en repensant à la lettre que la malade allait découvrir et en espérant qu'elle apporte un peu de réconfort à cette dernière.
Coucou Alaska,

Nous ne nous connaissons pas bien toi et moi... je suis Sophie Gallagher, une élève de première année. Je ne pense pas que tu saches qui je suis mais moi je sais qui tu es (en même temps c'est un peu normal de connaître la préfète de sa maison). Je t'ai vu tomber lors du match de Quidditch et j'ai appris que tu te retrouves maintenant à l'infirmerie! J'espère que tu ne t'ais pas fait trop mal et que tu vas vite être remise sur pieds.

J'imagine combien ça doit être dur pour toi de devoir rester seule à l'infirmerie et combien tu dois trouver le temps long. Alors je t'ai apporté de quoi te distraire le temps que tu ailles mieux et que tu puisses retrouver tout le monde au château. Ce n'est pas grand chose, j'ai pris ce que j'avais sous la main... j'espère que ça te conviendra quand même! Il s'agit d'une petite boîte de 12 chocogrenouilles (le chocolat ça aide à se sentir mieux il parait) et d'une mini-figurine de phénix (il vole, il chante et il s'enflamme même avant de redevenir un poussin, par contre il faut faire attention à ne pas se brûler!). Je l'ai reçu comme cadeau avec comme message "il faut toujours aller de l'avant car tel le phénix tu renaîtras de tes cendres". Je pense qu'aujourd'hui tu en as plus besoin que moi alors je te l'offre à mon tour.

A très bientôt, je l'espère, en salle commune,

Sophie G.

Actions validées par Mr. Mason

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D
08 août 2020, 17:41
 Libre  Le temps effacera tout
Un rire enfantin s’échappa de ses lèvres. Alaska était au top, un simple coup d’œil à l’énorme bandage qui lui recouvrait la tête permettait de s’en rendre compte. Au moins, la capitaine des Crocheers n’avait pas perdu son sens de l’humour, même si ses yeux semblaient gonflés par des larmes qu’elle avait séchées.

La blondinette baissa le regard vers sa main, que la préfète avait attrapée entre les siennes, sans esquisser de mouvement pour se dégager. Elle se demandait quel diagnostic avait établi Monsieur Mason, mais sa camarade ne lui laissa pas le temps de poser la question.

Le score du match... Gloups...

Le visage d’Hannah s’assombrit, alors qu’elle releva les yeux vers l’écossaise.

« Un vrai désastre... Je ne connais même plus le score... »

Déçue de sa prestation, la jeune Sparks s’autorisa un petit mensonge, alors qu’elle connaissait parfaitement le score de cette lourde défaite : 180 à 20, de quoi plonger à la dernière place du classement de Poudlard. Elle savait également qu’elle n’avait tiré qu’à une seule reprise, un lancer des plus faiblards que la gardienne adverse n’avait eu aucun mal à arrêter, et qu’elle n’avait pas été assez rapide pour sauver l’honneur et marquer un ultime but dans les anneaux vides, lorsque l’attrapeur de Serdaigle avait mis fin à la rencontre.

« Je crois que tout est parti en suçacide quand tu as chuté... »

La première année accompagna sa réflexion d’une petite grimace, mais elle n’avait aucune envie d’accabler Alaska. Les cheerleaders se produisaient au stade pour galvaniser les supporters et encourager les joueurs, mais la capitaine de Quidditch n’aurait pas dû se laisser distraire en plein match. Mieux valait-il changer de sujet !

« Où est Mike ? Il est déjà passé ? »

Les joues rosies du curiosité, Hannah lui adressa un petit sourire crispé. Pourquoi n’avait-elle pas plutôt demandé où étaient ses coéquipières ?

« Tu vas devoir rester à l’infirmerie cette nuit ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
07 sept. 2020, 14:06
 Libre  Le temps effacera tout
Chaque mouvement qu'initiait Alaska semblait lui arracher une violente douleur, la pétrifiant au fond de son lit. L'infirmier vint jusqu'à elle pour déposer un paquet sur son lit et la jeune fille s'en empara pour découvrir son contenu. Elle lit avec attention le mot laissé par une de ses camarades de maison : les douces paroles de Sophie, empreintes d'une très profonde sincérité, lui mettaient curieusement du baume au cœur. La troisième année replia le bout de parchemin et déposa la boîte sur sa petite table de chevet, elle la remercierait plus tard.

« Je suis désolée Sparks... murmura la brune, complètement ébranlée par la situation en voyant toute la déception dans le regard de son amie. Ses doigts se dénouèrent des siens pour poser sa main en coupe contre sa joue. Quoiqu'il se soit passé, tu restes ma jolie joueuse de Quidditch, et je suis très fière de ton parcours. »

Son cœur se délesta d'un poids, et la préfète put faire face aux questions de la blonde sans son scepticisme habituel. Elle se tut tout de même quelques secondes, faisant mine de réfléchir quand elle avait d'ores et déjà trouvé sa réponse :

« Je n'en ai pas la moindre idée, il n'est pas encore passé et j'ignore même si il était présent pendant le match, je ne me souviens presque plus de rien. » Elle referma la bouche et releva la tête vers le visage d'Hannah en même temps d'acquiescer à sa dernière question. Alaska devait rester pendant cinq jours dans cet endroit, sous l'ordre de Monsieur Mason.

Dans un mélange de fatalité et d’angoisse, la jeune fille ne pouvait concevoir l'idée de rester autant de temps à l'infirmerie suite à cette triste mésaventure. Sa mâchoire se carra sous l'énervement et Alaska plongea dans le chaos de ses pensées sans ciller. Les événements des dernières heures rejouaient dans sa tête, comme le film de sa vie ou alors l’inventaire de ses erreurs. Quelle idiote faisait-elle.

Sa colère était dirigée envers elle-même, encore plus que de la colère, elle éprouvait une véritable hargne. Plus jamais elle ne sera Cheerleader. Absorbée dans cette introspection, l'écossaise s’était retrouvée bête lorsque Mike se présenta à son chevet.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
08 sept. 2020, 22:57
 Libre  Le temps effacera tout
Trainant presque des pieds, tu rejoins lentement le château, le regard principalement tourné vers le sol. Tu es toujours dans ta tenue de cheerleader et l'on peut facilement comprendre que tu as terminé ta prestation au vu de tes cheveux légèrement en bataille suite aux nombreux mouvements effectués. Tu essaies du mieux que tu peux de les démêler avec les doigts tout en marchant, mais il faut dire que la longueur de ta chevelure ne t'aide pas : tant pis, tu t'en occuperas plus tard.

Une fois que tu es dans le hall du château, tu essaies de marcher de manière un peu plus rapide, simplement parce que tu sais où tu dois aller : l'infirmerie. Malgré la défaite de l'équipe de Quidditch de ta maison qui occupe très largement ton esprit, tu n'as pas oublié qu'Alaska a dû très rapidement se retirer du terrain de Quidditch à cause d'une maudite blessure. Suite à cela, vous avez fait de votre mieux pour tout de même continuer et tu dois avouer que, même si tu n'es pas peu fière des capacités d'adaptation des membres de l'équipe, tu n'as pas la tête à vous féliciter, pas pour le moment.

Certes, vous avez fait une très belle chorégraphie mais cela ne change en rien le score du match. Tu as bien vu que tous les joueurs verts étaient plus que déçus, il n'est jamais évident de relativiser tout de suite après ce genre d'évènements, surtout lorsqu'il s'agit du dernier match de la saison.

Une fois arrivée au troisième étage, tu ouvres doucement la porte de l'infirmerie et tu essaies d'afficher une mine un peu moins dépitée : ce n'est pas vraiment ce qui va aider Alaska à s'en remettre et, peut-être, à ne pas s'en vouloir de s'être blessée, vous obligeant à continuer sans elle. Tu vois assez rapidement qu'elle n'est pas seule et tu hésites à la laisser avec celle qui est actuellement à son chevet et plutôt repasser plus tard mais, reconnaissant Hannah, tu décides de t'avancer jusqu'au lit de la troisième année malgré tout.

- Salut vous deux. On m'a dit que tu étais ici alors je me suis permise de venir te voir, Alaska. Comment tu te sens ? Tu n'as pas trop mal ? demandes-tu, pleine de compassion.

Tu ne sais pas ce qu'Hannah lui a dit mais tu fais en sorte de prendre le train en marche pour éviter de vous répéter, notamment à propos du score du match.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
13 sept. 2020, 19:59
 Libre  Le temps effacera tout
@Alaska Cross

Le garçon avait assisté au match, comme tous ceux qui opposaient sa maison contre une autre. Il était venu soutenir son équipe, comme il le faisait souvent, même si le Quidditch ne lui était pas une grande passion. Mais il avait eu du retard, arrivé après le coup d'envoi, il n'avait pas vu les cheerleaders en action et avait donc raté la chute. Il avait donc suivi le match, avant qu'on lui apprît qu'Alaska était à l'infirmerie après une chute qu'elle avait faite.

Le rouquin n'avait aucune idée quant à la gravité de la blessure, mais l'ami qui se trouvait avec lui, peut-être avec un peu d'exagération, avait évoqué une marée de sang, sûrement visible depuis la tribune des professeurs. Le Serdaigle, un peu crédule, y crût bien sérieusement, et la pensant mourante, s'était rué dans les couloirs en direction de l'infirmerie de l'école.

Il ouvrit la porte, un peu essoufflé de la course qu'il venait de courir, et vit un lit entouré des cheerleaders vertes. Il devina sans peine que son amie s'y trouvait. Alors il hâta le pas pour la rejoindre, passant devant les filles qui se trouvaient à son chevet. Sa seule envie de savoir comment allait Alaska lui faisait presque oublier qu'elle était accompagnée.

"Alaska... Dit-il entre deux inspirations. Tu vas bien? J'ai cru comprendre que tu avais fait une grosse chute..."

Il prit la main de la jeune fille, elle était vivante : ça le rassurait.

"Tu sais, j'ai eu peur!"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
15 sept. 2020, 15:28
 Libre  Le temps effacera tout
Avec d'infinies précautions, Alaska se releva légèrement en prenant appui sur ses bras pour avoir le dos droit, et paraître moins faible devant Mike. Son visage parsemé de taches de rousseur la fit glousser bêtement, elle avait retrouvé le sourire. Oubliant presque ses camarades autour d'eux, la jeune fille resta là, le regard rivé sur le garçon, pendant de longues secondes. Ses mains, d'ordinaire glacées, étaient chaudes, le lit presque confortable. Inconsciemment et de manière inévitable, son cœur tambourina dans sa poitrine, elle entra dans un état affectif complexe, le même sentiment que lorsqu'elle se retrouvait près de lui.

Les yeux mi-clos, la préfète semblait s'apaiser quelque peu, mais elle savait qu'elle devait lutter contre les effets de la potion, du stress sûrement du au retour de la douleur et pire que tout, contre les images de sa chute qui menaçaient le faible équilibre qu'elle tentait d'instaurer de par le biais de la présence du Serdaigle et de ses amis. Tous s'inquiétaient de son état, et elle répondit en premier à Lili :

« Je ne sens presque rien à l'extérieur, la potion fait bien son effet, mais là... dit-elle en déposant délicatement sa main contre sa poitrine pour sentir son cœur. Là, ça fait mal. Je ne pourrai plus exercer pendant un long moment Cooper, l'infirmier me l'a dit. Je ne me sens pas non plus capable de reprendre le Cheerleading et de retourner sur le terrain, ça peut paraître précipité mais il faut quelqu'un pour me remplacer. »

La troisième année n'était pas guérie, car en plus de sa commotion cérébrale qui lui laisserait des séquelles physiques, elle avait subi un traumatisme tant sa chute avait été violente.

« Cooper, je vais en parler avec Miss Taylor mais tu serais la candidate idéale pour ce poste de Capitaine. Nous avons les mêmes convictions, les mêmes attentes, mais aussi la même rigueur. C'est toi que j'ai choisie. »

Après s'être désaltéré avec le verre d'eau qui était posé sur sa petite table, Alaska riva ses yeux sur le garçon et tira délicatement sur sa robe de sorcier pour attirer son attention. Elle ne l'avait pas oublié, ça non, mais elle devait s'occuper de cette formalité pour passer à autre chose. Quitter cette responsabilité ne lui faisait ni chaud ni froid, elle avait compris qu'il fallait le faire car de toute manière, sur le banc de touche, la brune ne serait pas plus utile.

« Table, approche. » lui ordonna-t-elle.

Dans un élan de tendresse, la préfète mêla ses doigts à la tignasse rousse de Mike, imprégnant ses tempes par des caresses emplies d'amour. Alaska ignorait si elle était encore sous l'emprise des effets de la potion qui la rendait vaporeuse, ou si elle était pleinement consciente de ses actes, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle en avait envie. L'écossaise avait envie d'embrasser celui pour qui son cœur battait depuis plusieurs mois, mais rattrapée par la réalité et les conditions actuelles, elle se rétracta et déposa simplement un baiser sur sa joue.

« Une prochaine fois... » chuchota-t-elle dans son oreille, sans perdre une once de malice.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
19 sept. 2020, 18:25
 Libre  Le temps effacera tout
Alaska retira alors sa main pour se redresser, elle le regarda longuement, souriant. Il arborait le même sourire, sans doute de ceux que l'on trouve niais chez les autres, mais il ne s'en rendait pas compte. Ses yeux étaient plongés dans les siens, et eux deux semblaient avoir du mal à briser le regard qui les réunissait.

Le dôme imaginaire qui s'était formé autour d'eux se brisa quand Alaska répondit à ses camarades. Mike écouta, bien qu'il n'était pas concerné par ce qu'Alaska disait. "Je ne pourrai plus exercer pendant un long moment", cela devait tout de même être grave, s'inquiétait Mike. Il n'eut pas le temps de s'inquiéter longtemps que la main d'Alaska tira sur sa robe de sorcier pour qu'il approche davantage. Le rouquin s'exécuta alors, sentant les battements de son cœur s'accélérer : leurs visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre.

La jeune fille passa la main dans la chevelure du garçon, créant quelques frissons qui parcoururent son corps. Il sentait dans son ventre comme une appréhension face à cette tension qui s'immisçait entre eux deux, il avait alors envie de se rapprocher encore davantage, mais il n'avait pas le courage d'un Gryffondor, alors il se contenta de laisser sa main effleurer son visage, descendant de la tempe vers sa joue. La Serpentard finit par lui donner un baiser sur la joue et lui glisser :

"Une prochaine fois..."

Elle se retracta ensuite. Ce n'était presque rien mais cela suffit au Serdaigle pour qu'il sourit, peut-être en rougissant un peu. Il lui reprit la main avant de venir lui embrasser le front, puis dit :

"Repose-toi bien, je reviendrai te voir tous les jours jusqu'à ce que tu sortes."

Il lui lâcha la main, tout en souriant, puis s'en alla. Après tout, Alaska avait raison, ils auraient d'autres occasions de se voir, et dans de meilleures conditions. Il avait hâte de voir la jeune fille rétablie, la voir allongée dans un lit d'infirmerie le peinait, bien plus que s'il s'agissait d'une autre personne. Il l'aimait, voilà pourquoi...

Fin du RP pour moi : ) Merci!!

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).