Inscription
Connexion
20 sept. 2020, 00:33
 Libre  Le temps effacera tout
Vu la vitesse à laquelle le préfet de Serdaigle arrive, tu décides de t'écarter pour le laisser rejoindre Alaska. Tu les laisses se retrouver et tu attends de voir si la troisième année finit par te répondre ou non. Heureusement, elle finit par s'adresser à toi et te répond d'une manière qui te fend le coeur : tu n'aurais jamais cru que ce serait aussi grave. Il s'agissait du dernier match de la saison, tu pensais qu'elle aurait le temps de se remettre d'aplomb pour la saison suivante. Seulement, tu comprends sa peur, elle est normale après une chute pareille et tu saisis ce qu'elle veut te dire.

Ce que tu ne vois pas venir, par contre, ce sont ses paroles suivantes : elle chercherait donc une remplaçante au sein de l'équipe et elle pense que tu es la meilleure personne pour devenir la capitaine de l'équipe ? Tu ne peux pas y croire. Alaska semble sûre d'elle et c'est ce qui te déconcerte le plus puisque, toi-même, tu n'as pas l'impression de te sentir capable de devenir la nouvelle capitaine des Crocheers. Tu allais lui répliquer tes pensées mais elle s'adresse à nouveau à Mike. Tu finis donc par regarder Hannah, comme pour lui demander si elle a bien entendu la même chose que toi, sauf que tu n'arrives pas à prononcer une simple phrase qui aurait du sens, comme si tu étais hébétée.

Lorsque le Serdaigle part, tu t'apprêtes à relâcher toutes tes pensées au sujet de la bombe qu'Alaska a lancée mais, finalement, tu arrives à une conclusion simple : elle n'est pas en état de batailler avec toi sur tes capacités ou non à être une bonne capitaine. Elle l'a été pendant une année entière et connait sans aucun doute chaque membre de l'équipe à la perfection. Elle n'est pas du genre à prendre des décisions à la légère. Alors, pour cette fois, tu décides de lui faire confiance et de te laisser une chance, plutôt que de repousser l'opportunité.

- Je.. Merci Alaska, je ferai de mon mieux pour ne pas te décevoir, promis. Repose-toi bien, j'espère pouvoir te voir de retour dans la salle commune tout bientôt !

Tu lui souris chaleureusement et tu regardes aussi Hannah, avant de sortir de l'infirmerie. Tu étais sur le point d'accepter l'idée de devenir la nouvelle capitaine des Crocheers, lorsque tu comprends petit à petit tout ce que cela signifie : d'un coup, la panique monte et tu te demandes si tu seras vraiment à la hauteur. Et si Alaska n'avait pas vu juste, finalement ? Tu secoues la tête violemment, une habitude que tu as pour te signifier d'arrêter de trop réfléchir et tu rejoins ta salle commune. Tu verras tout ça en temps voulu et tu feras de ton mieux, tu l'as promis à Alaska.

Fin du RP pour moi aussi, merci à vous !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
20 sept. 2020, 11:56
 Libre  Le temps effacera tout
Son regard se posa sur Lili dès qu'elle entendu sa voix, acquiesçant, lui faisant comprendre que tout ira bien, que ce soit pour sa santé ou cette passation. Lorsque tous ses amis quittèrent la pièce, Alaska se redressa doucement, retrouvant une position assise pour la première fois depuis son réveil à l'infirmerie, et glissa ses jambes du côté du lit. Elle reste ainsi quelques secondes, le temps que les vertiges passent, mais c'était que maintenant que la brune réalisait l'ampleur de ses sentiments pour Mike. Son cœur se serra, elle s'en voulut de ne pas lui avoir démontré le feu vert de ses tendresses, pourquoi n'avait-elle pas pris les devants ? Elle tomba enfin sur les pieds, et posa la main sur le matelas pour se stabiliser, redoutant un mal de crâne ou un nouveau vertige.

La quatrième année plissa instinctivement une partie de son visage en la contractant, pour indiquer une certaine douleur. Alaska se rembrunit l'instant d'après, le regard perdu dans les plis du drap et il était difficile de déterminer si elle était dans la lune ou juste... très loin dans ses pensées. Mais s'agissait-il là d'un simple flottement, ou devait-elle creuser davantage - tout en sachant qu'elle pouvait, à tout moment, se braquer sous le déferlement de souvenirs - ? La haine gonfla un peu plus et elle serra le poing, agrippant en même temps le tissu blanc. Malgré cela, la Serpentard savait bien qu'elle ne pouvait retarder très longtemps ses interrogations. Elle devait savoir ce qui l'avait mis dans un tel état pour qu'elle soit autant déconcentrée, et que par la suite, elle tombe.

« Hm. » Alaska toussota pour masquer la haine lui brûlant la gorge, les yeux braqués sur le sol.

FIN DU RP.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP