Inscription
Connexion
12 sept. 2020, 13:36
Égratignure et embarras  RP + 
Réponse postée avant @Bad Eaven avec son accord ^^

Lilly eut par réflexe, un léger mouvement de recul lorsque l'infirmier se saisit sa main, par peur d'avoir mal, mais voyant rapidement avec quelle douceur celui ci examina la plaie, elle se laissa faire plus calmement. Ce n'était qu'une toute petite plaie, et elle était là pour la faire soigner, il allait donc falloir qu'elle se détende. Lilly était très sensible à la douleur, surtout quand elle était dans l'obligation de la remettre en d'autres mains que les siennes. Elle avait du mal à ne pas gérer les choses par elle même, mais il fallait avouer que, pour l'instant en tout cas, le soin n'était pas un domaine où elle avait des compétences. Observant l'infirmier, elle remarqua que celui ci ne semblait pas très inquiet et ce même après avoir bien regardé la plaie dans sa totalité de ses yeux d'expert. Cela acheva de rassurer la jeune fille qui avait malgré tout pleine confiance en ce soignant.

Pleine confiance, jusqu'au moment où celui ci proposa à Bad de participer aux soins ...
Pour ce qu'elle savait, le jeune homme était comme elle juste un élève et n'avait aucune connaissance dans le domaine médical. Alors certes, les soins à prodiguer ne devaient pas demander beaucoup d'expériences dans le domaine, mais tout de même, la Poufsouffle n'avait pas envie que sa plaie la fasse encore plus souffrir, s'infecte ou n'importe quoi d'autre qui pourrait résulter d'une mauvaise prise en charge. Elle tourna alors son regard vers l'infirmier.

- " Hmm attendez, juste une petite question à visée purement informative, rassurez moi, ce n'est pas lui qui va s'occuper totalement de ma plaie hein ? Je ne suis pas contre qu'il apprenne mais comment dire, il ne s'est pas débrouillé vachement mieux que moi dans la salle de Runes." Lilly lança un sourire taquin en direction de Bad, elle espérait qu'il comprenne que ce n'était qu'une petite blague de sa part. Elle essayait de détendre d'atmosphère tout en tentant elle même de paraître détendue. Mais la situation ne la mettait pas tout à fait à l'aise, être le centre de l'attention, pour quelque raison que se soit, ne ravissait pas la jeune fille.

Prenant conscience qu'elle avait interrompu M. Mason et empêché Bad de répondre, elle rougit légèrement.

- " Bien sûr je rigole, c'est vraiment gentil à vous de lui proposer d'apprendre et de participer aux soins. Après tout tant qu'à faire il est là, autant que ça lui soit utile." Elle fit une petite pause, ayant du mal à admettre qu'elle aussi avait bien envie d'apprendre comment s'occuper de petites plaies comme celles ci, surtout si cela pouvait lui éviter de repasser par l'infirmerie dans un futur plus ou moins proche. Même si elle espérait ne pas se mettre dans des situations qui le nécessiterait.

- " Comme ça je vais aussi pouvoir apprendre." *Sourire* " Désolée de vous avoir interrompu, je me tais et vous laisse continuer. Je vous fais confiance monsieur Eaven hein. Ma main est entre de bonnes mains. j'espère. "
Elle pouffa pour elle même, amusée par cette dernière phrase. De sa main totalement valide, elle croisa les doigts tout en souriant à ses deux soignants.

Deux soignants pour le prix d'un, le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune fille était gâtée.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
13 sept. 2020, 23:13
Égratignure et embarras  RP + 
Génial ! Mr Mason avait proposé à Bad de l’aider. Une aubaine que le garçon n’aurait jamais imaginé possible. Le brun ressentit une immense fierté à pouvoir accompagner l’infirmier dans les soins prodigués à la main de Lilly. Mais alors qu’il allait le remercier de sa proposition, la Poufsouffle prit la parole. Et ses mots furent comme une douche froide pour Bad.

Elle avait raison sur toute la ligne. Le Serdaigle n’avait pas été meilleur qu’elle dans la tâche confiée par Miss Taylor … Il ne s'était pas blessé, certes, mais sa prestation avait été déplorable. Comment pouvait-il prétendre être d’une quelconque aide alors qu’il n’était même pas capable d’effectuer une simple gravure sur une pierre inerte. Un ascenseur émotionnel auquel Bad n’était pas préparé. Mr Mason avait gonflé son ego mais la jeune fille, avec la véracité de ses propos, lui avait fait perdre toute trace de confiance en lui.

Le garçon avait prit les mots de Lilly au premier degré sans comprendre la dérision de ses paroles. Même son sourire n'avait pas réussi à le rassurer. Il baissa la tête et voulut répondre à l’infirmier qu’il n’allait pas être capable de l’aider. Il ne voulait pas aggraver la blessure de son amie et c'est ce qui risquait d'arriver s'il intervenait.

Finalement et contre toute attente, Lilly accepta que Bad lui vienne en aide. Était-ce par peur de le blesser en refusant ou pensait-elle sincèrement que c’était une bonne idée ? Le brun n’en avait pas la moindre idée. Il avait besoin d’être rassuré. Il ne pouvait pas agir sans avoir l'entière confiance de son amie. Heureusement, il ne tarda pas à obtenir une réponse. Lilly lui adressa un grand sourire chaleureux avant de lâcher une plaisanterie. Le rire qui suivit dérida le Serdaigle. Ouf ! Elle était réellement prête à accepter son aide. Rebooster et avant même de répondre à Mr Mason, Bad s’adressa à Lilly. Sur le ton de la rigolade, il poursuivit la blague de la Poufsouffle.

« T’inquiète pas, je vais juste donner un coup de main et on va te soigner en un tour de main. »

Décidément, pendant un moment, les émotions s’étaient bousculées chez le garçon et il avait eu du mal à savoir sur quel pied danser. Mais tout était réglé. Il allait pouvoir agir sereinement. Se tournant vers l'infirmier avec un regard plein de confiance, il lui donna les réponses qu’il semblait attendre.

« Je m’appelle Bad, monsieur. Bad Eaven. Je suis super content de pouvoir vous aider ! Qu’est-ce que je dois faire ? Faut que je me lave les mains ? On va utiliser de la Magie ? Il faut l’endormir pour pas qu’elle ait mal ? »

Son enthousiasme était perceptible. Peut-être même un peu trop …

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
14 sept. 2020, 15:53
Égratignure et embarras  RP + 
Rafael remarqua que la jeune fille se contracta lorsqu'il l'examina et se rendit compte qu'il ne l'avait pas prévenue pensant qu'elle l'avait vu se rapprocher. Malgré tout, elle s'était vite détendue en voyant qu'il examinait seulement la plaie sans y toucher, dans un premier temps. En revanche, sa réaction ne se fit pas attendre lorsqu'il ouvrit la bouche à son tour. Il s'était attendu à une réaction de la part de la jeune fille en tenant ces propos mais n'avait pas imaginé que cette réaction serait d'une telle ampleur. À peine eut-il finit de parler au jeune garçon que la patiente ouvrit la bouche.

Elle ne semblait pas très rassurée que son ami, ou du moins, la personne qui l'accompagnait s'occupe de ses soins. Elle rappela d'abord à l'intéressé qu'il n'avait pas été d'une dextérité imparable avec les runes de leur professeur et Rafael du serrer les dents pour ne pas rire. Il fallait avouer que de son point de vue la scène était plutôt comique. En revanche, le Serdaigle ne semblait pas être du même avis. Rafael vit du coin de l'oeil que le garçon avait légèrement baissé les épaules en entendant le propos de la jeune fille. Celle-ci sembla s'en rendre compte elle aussi car elle était déjà en train de parler pour rattraper la situation. La peur l'avait faite parler trop vite et elle n'avait pas réfléchi à ses propos.

Elle se rattrapa en affirmant qu'elle rigolait et qu'elle ne disait pas cela sérieusement. Rafael se doutait qu'elle ne disait pas toute la vérité mais il ne rentra pas dans ce débat et laissa les deux adolescents se mettre d'accord. Très vite, la peur de la jeune fille sembla s'être évaporée et elle s'amusa de la situation en parlant à son camarade:

« — Désolée de vous avoir interrompu, je me tais et vous laisse continuer. Je vous fais confiance monsieur Eaven hein. Ma main est entre de bonnes mains. j'espère.

Elle riait de bon coeur cette fois-ci et Rafael comprit qu'elle avait sauvé la situation, il sourit à son tour et écouta le Serdaigle répondre à sa question et se présenter. Son nom lui disait quelque chose mais il ne se rappelait pas l’avoir vu à l’infirmerie. Et sans laisser le temps à qui que ce soit d'ajouter quelque chose, Bad s'empressa de poser des questions à l'infirmier. Ce dernier ne put s'empêcher de rire devant l'enthousiasme du garçon, il voulait aider, il n'y avait pas de doute.

De toute évidence, Rafael n'allait pas le laisser pratiquer de la magie sur la jeune fille. Certes, ils allaient en avoir besoin mais le trentenaire s'en chargerait, il ne pouvait pas prendre le risque de blesser plus encore la jeune fille. Il expliqua alors aux adolescents comment cela allait se passer:

Parfait, nous allons pouvoir commencer. Pour vous répondre M. Eaven, oui nous allons utiliser la magie mais non, nous n'aurons pas besoin d'endormir votre camarade. Nous allons en effet commencer par nous laver les mains.

Il se dirigea ensuite vers le lavabo en invitant le Serdaigle l'imiter. Il se leva les mains et se les sécha rapidement. Laissant la place au jeune garçon, Rafael posa ensuite une question aux deux élèves.

Est-ce que vous connaissez un sortilège qui permet de soigner les blessures dîtes mineures? Il regarda sa patiente et ajouta: Vous aussi vous pouvez répondre si vous voulez. Quel est votre nom d'ailleurs? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
20 sept. 2020, 14:18
Égratignure et embarras  RP + 
Sous le flot de questions de Bad, l’infirmier ne put contenir un petit rire. Le garçon comprit que ce n’était pas de la moquerie mais que Mr Mason réagissait à son enthousiasme presque démesuré. Le Serdaigle lui adressa un sourire franc en attendant sa réponse.

Les explications tant attendues par Bad arrivèrent. L’infirmier lui confirma qu’ils allaient utiliser la Magie. Génial !, réagit-il à chaud intérieurement en glissant sa main dans la poche de sa robe contenant sa baguette. Mais à y penser une seconde fois, il se rendit compte qu’il ne maîtrisait qu’un seul sortilège qu’il pouvait utiliser afin de soigner quelqu’un. Ferula, le sortilège de l’Attelle. Bad ne voyait pas en quoi il pourrait lui servir à guérir la main de Lilly. Il retira alors lentement la main de sa poche laissant sa baguette à sa place et reporta son attention sur Mr Mason.

Celui-ci lui signifia qu’il n’allait pas avoir besoin d’endormir Lilly. Cette fois, le garçon fut un peu déçu. En posant sa question, il espérait découvrir une alternative à la Potion de Sommeil qu’il avait appris à concevoir en classe de Potions mais apparemment ce n’était pas d’actualité.

Finalement, le patient Mr Mason vint à bout du questionnaire du jeune garçon en l’invitant à le suivre pour se laver les mains. Bad regarda avec attention l’infirmier comme s’il espérait apprendre une technique secrète du lavage de mains qui ne serait maîtrisée que par quelques élus. Mais que nenni ! C’est à un nettoyage des plus classiques qu’il assista. Le garçon se dit qu’il devait calmer son enthousiasme et arrêter d’imaginer qu’absolument tout était une occasion d’apprendre de nouvelles choses. Une fois la place libre, le garçon s’avança vers le lavabo et se frotta les mains à l'aide d'un savon qui lui échappa des mains et tomba au sol. Oups … Bad jeta rapidement un regard circulaire de Mr Mason vers Lilly mais aucun d’eux ne semblait l’avoir vu. Alors qu’une réaction normale serait de ramasser l'objet à terre, le Serdaigle ne voulant pas montrer sa maladresse à l’infirmier qui risquait alors de l’écarter des soins, donna un petit coup de pied dans le savon. Ce dernier glissa discrètement jusque sous un lit proche de Lilly. Hop ! Ni vu ni connu, se dit Bad en se séchant les mains.

De retour comme si de rien n'était près de sa camarade et de Mr Mason, le garçon écouta l’adulte leur demander s’ils connaissaient un sortilège pour soigner des blessures mineures. Bad se souvint d’un sortilège dont avait parlé Miss Holloway mais il n’était pas sûr de sa formulation exacte. Epsikey, Epiksey ou Ekipsey, un truc comme cela. Ne voulant pas dire de bêtise, le Serdaigle ne répondit rien et suivit le regard de l’infirmier qui demanda son nom à Lilly. Il espérait de tout cœur qu’elle sache la réponse.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
20 sept. 2020, 21:05
Égratignure et embarras  RP + 
Elle regardait ses deux soignants se diriger vers le lavabo pour se laver les mains. C'était en effet déjà une bonne chose pour débuter des soins correctement. Plutôt bien installée, elle se détendait enfin totalement, et était finalement contente d'être prise en charge. Cette blessure à la main ne serait bientôt que de l'histoire ancienne elle le sentait. Elle avait hâte que cela soit finit et ne rêvait que d'une chose, s'allonger dans son lit et ne plus bouger.

En revenant et contre toute attente, Mr Mason les interrogea sur le sortilège à utiliser pour sa blessure. Heu ...

Lilly fut d'abord soulagée que la question ne lui soit pas directement destiné, elle avait tendance à répondre n'importe quoi sous le coup du stress. Non pas que la situation était particulièrement stressante, mais il en fallait peu à la jeune fille pour être déstabilisée. Et une question sortie de nulle part, c'était plutôt déstabilisant.

Son soulagement fut cependant de courte durée quand elle s’aperçut que l'infirmier s'était tourné vers elle, lui spécifiant qu'elle était en droit de répondre également. Et Zut. Elle qui pensait pouvoir y échapper.

- "C'est vrai que finalement je ne me suis même pas présentée, moi qui espérais être soignée dans l'anonymat le plus total, c'est raté. Elle laissa échapper ce qui s'apparentait plus à un petit pouffement qu'un véritable rire. Je m'appelle Lilly Zarbi."

Elle laissa quelques secondes s'écouler, espérant que Bad se précipite à son secours pour répondre. Malheureusement après ces quelques secondes d'attente, la Poufsouffle dut se rendre à l'évidence: il n'en ferait rien. Elle fronça les sourcils en le regardant, lui faisant comprendre qu'elle aurait bien aimé qu'il donne la réponse. Après tout, elle était là pour être soignée, et c'était lui qui s'était proposé pour aider. Il était donc, de son point de vue, le mieux placé pour répondre. Celui ci semblait d'un avis bien différent et visiblement, il attendait de son côté que ça soit elle qui donne la réponse. Elle se mordit la lèvre, faisant rapidement le tour des sortilèges qu'elle connaissait qui pourraient lui être utiles dans cette situation, mais c'était le vide.

- "Si j'avais sut que cela se terminerait en interro surprise, je serai probablement restée avec ma main blessée." Dit-elle en rigolant pour se donner le temps de réfléchir.

Mais bon, elle n'allait pas pouvoir éviter la question plus longtemps, Mr Mason était toujours en train d'attendre. Pour éviter de décevoir une deuxième personne aujourd'hui, Lilly fit chauffer sa mémoire à toute allure, cherchant le sortilège attendu. Et soudain, BIM, l'illumination, les neurones semblaient avoir enfin acceptés de se connecter.

- "Hmmm il y a bien le sortilège d'Episkey qui pourrait servir ? Je crois qu'on nous a en parlé en cours mais pour être honnête je n'en sais pas plus sur le sujet. Je ne suis même pas certaine que ça soit le bon nom! C'est celui là que vous allez utiliser sur ma main?"

- "D'ailleurs, je me demandais, si jamais pour une raison ou une autre on se trouve blessés sans notre baguette, il y a-t'il une alternative aussi efficace comme un baume ou quelque chose qu'on pourrait transporter avec nous?"

Bien sûr, elle se souvenait du cours de Potions qui portaient sur les Antidotes, mais il ne lui semblait pas qu'ils avaient abordé les soins à apporter sur des plaies ou des blessures. Ce qu'elle trouvait dommage, il lui semblait important d'apprendre les premiers secours et gestes pratiques pour soigner de petites choses. Il fallait qu'elle se rappelle d'interroger l'infirmier à ce sujet une prochaine fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
21 sept. 2020, 18:03
Égratignure et embarras  RP + 
Rafael remarqua la detresse se dessiner sur le visage de sa patiente. Il comprit aussitôt qu'elle n'avait pas imaginé être interrogée en venant se faire soigner et se sentait prise de court. Rafael ne pensait pas mal faire, il n'était pas la personne qui allait le juger, qu'importe la réponse qu'ils leur donnaient. Le trentenaire n'était pas ici pour leur donner une note, c'était par plaisir qu'il avait envie de leur apprendre quelque chose, d'autant plus que ces deux élèves semblaient être de bonne humeur et enclins à apprendre des nouvelles choses.

Avant de proposer une réponse, la jeune Poufsouffle se présenta à son tour, elle s'appelait donc Lilly Zarbi, un prénom commun qu'il avait déjà entendu plusieurs fois à Poudlard. En revanche, son nom ne lui disait rien. Rafael attendit ensuite quelques secondes que l'un ou l'autre propose une réponse mais cela ne semblait pas venir. Il se décida alors à leur donner la réponse, le but n'était pas de les mettre mal à l'aise. Au moment où il ouvrit la bouche pour parler, la voix de Lilly se fit de nouveau entendre dans le bureau de l'infirmier.

Elle fit comprendre à Rafael qu'elle ne s'était pas attendue à ce genre de questions et Rafael sourit face à cette remarque. Sa pauvre patiente regrettait déjà d'être venue le voir pour qu'il l'aide. Mais elle ne s'arrêta pas là, quelques secondes à peine après avoir parlé, elle ouvrit de nouveau la bouche pour donner une réponse à son ainé. D'une voix non assurée, elle lui demanda si ce n'était pas le sortilège Episkey, elle se rappelait vaguement en avoir parlé en classe mais elle n'était pas certaine que ce soit ça. Avide d'apprendre d'autres choses, la jeune fille lui posa une question concernant les potions utilisées dans les soins. Très vite, Rafael s'empressa de la féliciter et lui apporter les réponses à ses questions.

« — Bravo Miss Zarbi, vous avez bonne mémoire, c'est bien ce sortilège qui permet de soigner les petites blessures, c'est bien ce sort que je vais utiliser pour vous soigner. Après l'avoir félicitée d'un sourire, il ajouta: Concernant les potions, il y a l'essence de dictame qui permet de soigner ce genre de plaie. Les deux pourraient avoir le même effet mais la potion est légèrement plus douloureuse.

Ajouté à cela, Rafael avait constaté que la plaie n'était pas très grande et il avait tendance à garder sa potion pour les plaies plus volumineuses et importantes, le sortilège serait largement suffisant pour cette plaie. Mais avant tout, il devait nettoyer la plaie de la jeune fille et pour ce faire, il allait avoir besoin de l'aide de Bad qui était resté silencieux depuis un petit moment. Il se retourna vers lui et lui expliqua ce qu'ils allaient faire.

Comme l'a dit votre camarade, nous allons utiliser le sortilège Episkey. Mais d'abord, je vais avoir besoin de vous pour désinfecter la plaie pour ne pas avoir de complications plus tard.

Il se rapprocha de son matériel en invitant le jeune garçon à le suivre. Il sortit un petit paquet de compresses ainsi que le désinfectant et expliqua au Serdaigle comment ils allaient procéder.

Vous allez pouvoir imbiber ces compresses avec le désinfectant, vous allez passer une fois avec une compresse alcoolisé, puis une compresse sèche et de nouveau une compresse alcoolisé. Il regarda le jeune homme avant d'ajouter: Pour ce faire, il faut dessiner un escargot en partant du centre de la plaie vers l'extérieur afin de ne pas apporter de germe vers la plaie. Ça va aller? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
21 sept. 2020, 21:52
Égratignure et embarras  RP + 
T’exagères, t’aurais pu répondre !

Voilà ce que signifiait le regard qu’avait adressé Lilly à Bad. Le garçon avait conscience d’avoir été un mauvais camarade et ami mais le mal était fait. Le Serdaigle ne répondit que par un haussement d’épaules et un sourire crispé. Il voulait lui faire comprendre qu’il était désolé mais qu’il ne connaissait pas la réponse. Ce n’était pas entièrement vrai car il n’était juste pas sûr de la formulation exacte mais tant pis. De toute manière, Lilly finit par sortir la réponse correcte donc Bad ne voyait pas ce qu’elle pouvait lui reprocher.

Elle reçut même les félicitations de Mr Mason ce qui rendit quelque peu jaloux Bad même si elles lui étaient entièrement méritées. Ce qui réconforta le garçon, cependant, ce fut que c’était bien Episkey qui était attendu. Il n’était pas loin de la bonne réponse lui aussi ! Il l'avait loupé à un manque de courage près.

L’infirmier enchaîna sur des explications adressées à la Poufsouffle concernant un moyen sans sortilège pour soigner les blessures. Bad avait trouvé la question de Lilly étonnante. Pourquoi s’embêter à fabriquer une potion quand un sortilège peut faire l’affaire ? L'adolescent avait une telle adulation pour la Magie par baguette qu’il reléguait au second plan tous les substituts matériels.

Finalement, Mr Mason se tourna vers le garçon pour lui expliquer le déroulement des opérations. Bad était prêt à jouer les assistants désinfecteurs. Sous l’impulsion de l’infirmier, le Serdaigle s’approcha du matériel de soin. Compresses et désinfectant étaient en place. Bad devait imbiber les premières à l’aide du second avant de l’appliquer sur la plaie en traçant un escargot. L’adolescent n’était pas très bon en dessin mais cela lui semblait faisable. D’un geste affirmatif de la tête accompagné d’un sourire confiant, il répondit à son mentor :

« Ça devrait aller, je pense. »

Il saisit alors quelques compresses de sa main gauche et la bouteille de désinfectant dans la droite. Puis, d’un air plus sérieux et protecteur, il se tourna vers Lilly.

« Peut-être que ça va un peu piquer. Mais je vais faire attention, ne t’inquiète pas. »

Bad versa avec lenteur le produit sur les compresses afin d’en mettre une quantité raisonnable. Après avoir soufflé un grand coup pour se détendre, il saisit la main blessée de Lilly et approcha délicatement la pièce de gaze vers le centre de la plaie. Au contact, Bad sentit frémir la Poufsouffle. Le garçon appuya doucement sur la compresse de manière à former un tourbillon vers l’extérieur pour représenter la coquille de l’escargot.

Pour détendre la jeune fille, il laissa échapper une petite plaisanterie en rigolant.

« Bon, maintenant, je vais faire la tête et les deux antennes de l’escargot. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
28 sept. 2020, 09:52
Égratignure et embarras  RP + 
Ravie de s'être souvenue du sortilège demandé par l'infirmier, Lilly était maintenant complètement détendue. D'autant plus qu'il allait utiliser le dit sortilège sur sa petite blessure. Elle serait donc aux premières loges pour en voir les effets et ainsi s'en souvenir le mieux possible. Quand il évoqua la douleur que provoquait l'essence de dictame, son soulagement fut d'autant plus grand que l'option choisie soit Episkey. Bien qu'elle était prête à endurer une petite douleur de plus pour être débarrassée de cette plaie et du souvenir associé à ce moment en Salle d'Etudes de Runes.

Lilly écoutait également avec attention les étapes de la prise en charge de sa plaie. Ça pourrait toujours servir. Première étape, désinfecter, pour éviter que la plaie ne s'aggrave. A l'aide de compresses alcoolisées, c'était Bad qui allait s'occuper de cette étape. La tentation de chambrer le Serdaigle était tentante. Très tentante. Mais, même si la tâche semblait simple, elle ne voulait pas déstabiliser le jeune garçon. En tout cas, à sa place, elle n'aurait pas aimé que celui ci fasse le moindre commentaire désobligeant. Mais c'était sûrement dut à son manque de confiance en elle, chose dont Bad ne semblait pas manquer. Pour autant, elle se contenta d’acquiescer lorsque Mr Mason demandait si ça aller aller. Visiblement ce dernier ne s'adressait pas à elle mais il lui semblait important de notifier que pour elle aussi ça allait aller. Enfin elle l'espérait. Peut être essayait-elle plutôt de se rassurer que de rassurer ses soignants ?

En tout cas Bad semblait très concentré et investi dans cette première étape, et il s'y appliqua avec une grande attention.

- "Mais je vais faire attention, ne t’inquiète pas."

Ces paroles firent grandement plaisir à la Poufsouffle qui savait qu'il disait vrai. Elle lui sourit en retour pour lui faire comprendre qu'elle n'en doutait pas. Elle laissa également échapper un petit "Merci" car elle était vraiment reconnaissante qu'il l'ait accompagné jusqu'à l'infirmerie, et qu'en plus, il participe aux soins.

Lilly était contente de s'être passée de tout commentaire quand elle vit Bad souffler un grand coup, comme pour se donner du courage ou se déstresser. Peut être avait il un peu d'appréhension finalement? Appréhension qu'elle avait également. Laisser quelqu'un toucher sa plaie ne lui faisait pas vraiment plaisir, mais c'était nécessaire et elle allait devoir se laisser faire.

Lorsqu'il saisit sa main, un léger frémissement remonta le long de son bras tout entier. Etait-ce le picotement provoqué par la compresse imbibée où la main de Bad, un peu froide, qui l'avait provoqué? Elle ne le savait pas exactement. Sans raison elle sentit le rouge arriver sur ses joues, elle détourna la tête pour que cela ne se voit pas, et fit mine de se perdre en contemplation dans le plafond.

Mais elle ramena rapidement son attention sur la plaie à la petite plaisanterie du garçon, comme pour vérifier qu'un véritable escargot ne s'y trouvait pas. Bad semblait finalement détendu et elle espérait que son léger malaise soit passé inaperçu. Elle lui lança un grand sourire, ainsi qu'un petit rire en ponctuation à sa blague mais sans réussir à surenchérir, bien qu'elle l'ait plutôt bien appréciée.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
03 oct. 2020, 00:58
Égratignure et embarras  RP + 
Rafael se doutait qu’à son âge, la tâche ne serait pas très difficile pour le Serdaigle. Il devinait sans mal que le jeune garçon aurait certainement aimé lancer lui aussi un sortilège mais Rafael ne le connaissait pas suffisamment pour prendre la responsabilité de lui faire lancer ce sortilège sur sa camarade. Malgré tout, le jeune homme n’en dit rien et s’approcha du matériel de désinfection en rassurant l’infirmier sur ses capacités à comprendre les consignes qu’il lui avait données. Rafael lui sourit dans le but de l’encourager et le regarda s’exécuter. Le Serdaigle s’empara d’une compresse qu’il imbiba de solution désinfectante, il souffla un grand coup et se rapprocha ensuite de sa camarade pour saisir sa main. Tel un professionnel, Bad prit le temps de prévenir sa patiente puis nettoya la plaie. Après avoir terminé cette tâche, il se permit une petite blague qui sembla faire sourire la fillette.

Mais ce n’était pas tout, Rafael avait l’impression que quelque chose d’autre avait traversé l’esprit de la jeune fille. Un petit malaise s’était installé entre les deux adolescents, très court mais l’infirmier l’avait capté malgré tout. La Poufsouffle s’était légèrement raidie au moment où son camarade était entré en contact avec elle. L’infirmier garda cependant ce qu’il venait de voir pour lui, il n’avait pas à intervenir dans cette relation. Il fit donc comme s’il n’avait rien vu et attendit de reprendre la main. Après quelques secondes, il se rapprocha de la jeune fille et lui expliqua ce qui allait suivre.

« — Parfait! Maintenant que la plaie est désinfectée, je vais lancer le sortilège pour refermer la plaie.

Il laissa quelques secondes à la jeune fille avant de sortir sa baguette et la pointer en direction de la plaie. Elle ne sentirait rien, la plaie était mineure et elle n’avait pas eu le temps de s’infecter. Il fixa la plaie des yeux et lança “Episkey” d’un geste vif de sa baguette. Aussitôt, les berges de la plaie se rapprochèrent jusqu’à se souder l’une à l’autre. Le procédé ne prit que quelques secondes et très vite, il ne resta qu’une fine marque presque invisible si on ne savait pas qu’il y avait eu une plaie quelques secondes plus tôt.

La prise en charge n’était pas terminée, il fallait désormais recouvrir la cicatrice de manière à la protéger d’une infection pendant une journée. Une fois les vingt-quatre passées, Lilly pourra retiré le pansement et cet épisode ne serait qu’un souvenir. Il se retourna alors vers son assistant du jour et lui expliqua ce qu’il devait faire.

Bien! Maintenant que la plaie est refermée, il va falloir la recouvrir. Pour cela M. Eaven, vous allez prendre une compresses que vous allez poser sur la plaie et vous déroulerez ensuite une bande autour du poignet de Miss Zarbi. Il fit une pause puis ajouta: Après cela, nous en aurons terminé avec cette blessure.»

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
03 oct. 2020, 23:16
Égratignure et embarras  RP + 
Lorsque Bad retira les compresses après avoir désinfecté, il put furtivement voir le visage de Lilly prendre une teinte écarlate même si celle-ci tourna la tête rapidement. Le garçon était surpris que le picotement lié à la désinfection puisse faire cet effet. Un étonnement qui laissa place à quelques secondes de flottement. Bon après tout, chacun réagit différemment, pensa-t-il. Cependant, la cause était peut-être tout autre mais cette deuxième option n’effleura même pas les pensées de Bad. Il était déjà concentré sur la suite des opérations, ne prenant qu’à peine le temps de retourner son sourire à Lilly. Le Serdaigle attendait avec une impatience et un dévouement exagéré les prochaines de consignes de Mr Mason.

L’infirmier semblait agréablement surpris du travail de Bad. L’adolescent en était ravi et se dit que peut-être d’autre tâches allaient lui être confiées. Était-il possible qu’il lui apprenne à lancer le sortilège ? Mr Mason mit rapidement fin à ses ardeurs en annonçant qu’il s'apprêtait à effectuer un Episkey. Bad voulut jeter un coup d’œil en direction de Lilly pour observer son état actuel mais il n’en eut pas le temps car déjà l'infirmier prononçait la formule du sortilège de soin. La Magie fit son œuvre sous le regard admiratif du Serdaigle qui voyait la coupure rapidement se refermer. Bad tenta de s’approcher pour voir s’il y avait une cicatrice mais il se ravisa pour ne pas gêner l’infirmier. Était-ce terminé ? Déjà ?, se dit le brun presque déçu.

Heureusement, le spectacle n’était pas fini. Il restait une ultime étape. Mieux encore, il allait être le chef d’orchestre de cette dernière phase. Bad hocha la tête sans un mot quand Mr Mason lui donna les consignes sur la manière de procéder pour protéger la main de sa camarade de Poufsouffle. Une compresse propre et une bande. Rien de bien compliqué en comparaison aux cours de Potions avec Miss Xarinez où il fallait faire preuve d’une extrême rigueur.

Confiant, Bad se dirigea vers le matériel et saisit quelques compresses d’une main et un gros rouleau de bande de l’autre. Il s’approcha de Lilly et, d’un geste plein douceur, lui saisit la main avant de retourner la plaie vers lui. À l’aide de son pouce, il maintint la compresse en même temps que le poignet de la Poufsouffle. Puis, d’un geste laborieux et peu adroit, il finit par réussir à bloquer l'extrémité de la bande sous son pouce. C'est alors qu'il déroula le long ruban. Il déroula encore et encore. La main devenait une boule de tissu blanc mais le rouleau n’avait pas atteint sa fin. Alors, il déroula à nouveau d'un geste mécanique.

Soudainement, Bad réalisa que peut-être il aurait dû couper la bande et ne pas la mettre entièrement. Voir Lilly avec un gant de boxe blanc au bout du bras semblait lui avoir fait un électrochoc. Un peu tardif malheureusement. Les sourcils froncés, il tourna la tête vers l'infirmier et lui soumit son interrogation.

« Fallait pas tout mettre, peut-être ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation