Inscription
Connexion

01 août 2020, 22:38
Rétrospective peu réjouissante  libre 
07 février 2045



J'étais allongée sur un lit, seule, dans cette pièce blanche bien trop calme. Je faisais le point sur ma vie depuis la rentrée en essayant d'oublier la douleur qui bourdonnait dans ma cuisse. Il y avait une plaque de verglas dans cette cour et forcement, il fallait que je m'étale dessus. La honte...

Mais bon, je m'en sortais pas si mal. Personne ne s'était vraiment moqué de moi depuis mon arrivée, je n'étais pas encore la risée du château, c'était pas si mal comme état des lieux finalement. Bon, je passais plus de temps à regarder les autres nouer des liens entre eux qu'à participer mais... Bon, en fait, pas de mais. Je suis juste trop lâche pour aller leur parler.

C'est trop dur d'aller vers les gens. Je me sens ridicule rien qu'en y pensant. Je m'imagine déjà en train de rougir et de bafouiller... c'est déplorable. Pourtant, je suis pas plus bête qu'une autre, ou moins drôle... je crois. Et je sais qu'il y a à Poudlard des gens gentils et suffisamment mature pour ne pas me juger, comme avant.

Mais la peur est trop forte. Elle gagne toute mes batailles. Je suis tellement lâche. Je rêve d'être comme mon frère, n'avoir peur de rien et aller au devant du danger sans me poser de question, être libre... Un jour je serai courageuse, j'y arriverais. Je me le promet.

En attendant je me retourne sur ce lit inconfortable et remarque que la porte de l'infirmerie est légèrement entrouverte.

-Il y a quelqu'un?

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

02 août 2020, 09:13
Rétrospective peu réjouissante  libre 
Encore une journée bien longue. Oh bien sur, j'avais apprécié ma journée mais je voulais dormir. Tomber de fatigue mais, je savais pertinemment que ça ne serait pas. Encore une fois, j'allais m'endormir pour quelques heures, deux ou trois heures, avant de finalement me réveiller en panique, totalement perdue.

Le mois dernier j'avais essayé une potion qui n'avait pas vraiment fonctionné puisqu'elle a failli causer ma mort. Mais je ne pouvais pas passer le reste de ma vie à ne presque pas dormir. C'était impossible. Il fallait que je trouve une solution. J'étais là, dans mon lit, à me tourner et à me retourner, tout en essayant de faire le moins de bruit possible, craignant de réveiller mes camarades.

Encore une fois, je ne tenais pas en place. Allongée dans ce lit en attendant que mon cerveau et que mon corps se decident enfin à dormir. C'était trop. Comment m'endormir facilement ? J'avais tout essayé. Le comptage des montons, les histoires, la musique, les potions ! Tout ! Tout sauf...

Peut être qu'à l'infirmerie je pourrais trouver quelque chose. Après tout, c'est une infirmerie alors, il doit y avoir des remèdes pour dormir. C'était décidé. Discrètement, je sortis de mon lit, laissai mes chaussons au bord de ce dernier et commençai à marcher sur la pointe des pieds jusqu'à l'infirmerie.

Une fois devant, c'étais une grande porte qui me faisait fasse. Je j'espérais qu'une chose, qu'elle ne soit pas fermée à clé. Je la poussai difficilement, juste assez pour que mon corps puisse passer puis j'observai la pièce. Une grande pièce avec beaucoup de lit. J'allais me rendre sans difficulté vers le fond de la pièce quand j'entendis quelqu'un bouger. Prise de panique je ne pris pas le temps de fermer la porte et je me cachai sur le côté dans un coin sombre.

Une voix douce et féminine demanda alors si il y avait quelqu'un. La voix avait l'air jeune. Je pouvais sortir s'en craindre qu'il s'agisse d'un professeur. Et puis, elle n'avait pas l'air rassuré et je ne voulais pas faire peur à qui que ce soit.

- Oui... Pardon de t'avoir réveillé.

Je sortis un peu gênée de ma cachette et, je m'avançai près de la jeune fille qui était allongée sur un lit. Elle avait l'air blessée à la cuisse. Au moins, elle ne pourrait pas partir en courant pour prévenir un quelconque adulte ou préfet.

- Je cherche un remède pour dormir. Et toi, tu as quoi à la jambe ? Ca à l'air douloureux...



@Violette Fleury

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

02 août 2020, 09:53
Rétrospective peu réjouissante  libre 
Je me mordais la lèvre, regrettant aussitôt d'avoir ouvert la bouche avant de réfléchir. A cet heure là, seule dans l'infirmerie, je faisais une proie idéale pour quelqu'un de mal intentionné. Ou qui sait, peut être même une créature maléfique qui aurait été lâchée dans le château...

- Oui... Pardon de t'avoir réveillé.


Une jeune fille rousse se dégagea de la pénombre. Elle était pale. Elle s'avança un peu plus vers moi, si bien que malgré le manque de lumière, je distinguai quelques taches de rousseur et de grandes cernes qui se dessinaient sous ses yeux marrons.

- Je cherche un remède pour dormir. Et toi, tu as quoi à la jambe ? Ça à l'air douloureux...

Je comprenais mieux pourquoi elle avait l'air aussi fatiguée, la pauvre. Je n'avait pas beaucoup connu les problèmes d'insomnie jusque là mais pour les quelques aperçu que j'en avait eu, je la plaignais sincèrement.

- L'infirmier est déjà parti se coucher depuis longtemps, et je l'ai vu lancer des sorts sur son armoire à pharmacie, donc ça risque d'être compliqué...

J'aurais voulu pouvoir l'aider mais je ne voyais vraiment pas ce que je pouvais faire. Il allait peut être falloir réveiller l'infirmier pour qu'il l'aide, mais il risquait d'être assez mécontent de la trouver là.

-Ma cuisse...euh... c'est pas si grave, juste une mauvaise chute à cause du Verglas. Je me suis fait une élongation. Mais grâce aux soins de Mr Mason ce sera fini d'ici demain, et je pourrais reprendre le cours de ma vie, comme d'habitude...

Je laissais échapper un soupir, le cours habituel de ma vie n'étant pas aussi passionnant que je l'aurais voulu. Puis je me reprenais et souriais à mon interlocutrice.

-Au fait, je m'appelle Violette Fleury, et toi?

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

02 août 2020, 10:13
Rétrospective peu réjouissante  libre 
La jeune fille m'informa que l'infirmier était déjà parti et c'était temps mieux pour moi. Je ne voulais surtout pas qu'il me voit ici et je voulais encore moins qu'il apprenne mes problèmes d'insomnie. Je voulais simplement lui emprunter un petit quelque chose pour dormir. Mais, la jeune fille m'informa que l'infirmier avait jeté un sort sur son armoire. Evidemment, j'aurais du m'en douter. Ca aurait été trop facile.

- Mmmh... J'imagine qu'un simple sortilège de déverrouillage ne fonctionnera pas du coup. C'est dommage... Ca m'aurait fait un bon exercice.

La jeune fille m'expliqua qu'elle avait fait une mauvaise chute sur du verglas. Cette idée me fit sourire non pas pour me moquer d'elle mais parce que cette image me renvoyait à mes propres souvenirs. Je me revoyais coincée dans la neige de décembre en train de mourir de froid puis, finalement Adrien était venu m'aider. J'avais fait une belle rencontre ce jour là.

- C'est dingue ce que la magie est capable de faire tu ne trouves pas ? Tu as une élongation et pourtant demain tu seras comme neuve ! Je trouve ça génial moi.

La jeune fille avait l'air timide ou gênée par ma présence, je ne savais pas trop. Puis, comme si je la connaissais depuis des années je m'installa, assise, sur son lit, en la regardant et en lui souriant. En me racontant qu'elle serait bientôt guéri j'avais remarqué un petit soupir. En avait elle déjà marre d'être à l'infirmerie ? Ou, en avait elle déjà marre de moi ? Alors que j'étais en train de me poser une multitude de question face à son soupir elle se présenta.

- Enchantée Violette Fleury ! Je suis Kelly Fullbuster, l'insomniaque de Serpentard ! Non je rigole. Enfin je sais pas trop. Normalement, il y a peu de personne qui remarque mon absence dans les dortoirs, il faut dire que je prends toutes les précautions pour ne pas me faire prendre. Tu crois que l'infirmier garde des remèdes dans un autre endroit que son armoire ?

Du regard je cherchais une potentielle cachette pour des somnifères ou tout autre remède permettant de me faire dormir. Il y a pas mal de table de chevet mais j'étais pratiquement certaine que je ne trouverais pas mon bonheur à l'intérieur de celle-ci...



@Violette Fleury

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

02 août 2020, 10:52
Rétrospective peu réjouissante  libre 
La jeune fille se présenta et s'assit tranquillement sur le bord de mon lit. Je trouvais réconfortant de pouvoir parler à quelqu'un, ça m’empêchait de trop penser. Je me redressa à mon tour dans mon lit, pour lui faire un peu plus de place et m'étirer.

-Tu crois que l'infirmier garde des remèdes dans un autre endroit que son armoire ? me demanda-t-elle en regardant un peu partout autour de nous.

Je fermais les yeux pour réfléchir à ce que j'avais vu depuis mon arrivé ici quelques heures plus tôt mais rien ne me vint.

-Si c'est la cas, il n'y a pas touché depuis mon arrivé en tout cas...désolé. Euh, moi je suis à Pousouffle au fait. Et on pourrais dire que je suis la maladroite de ma maison, ajoutais-je en rigolant un peu amèrement.

En même temps, je faisais chauffer mes méninges à toute vitesse, parce que je voulais vraiment l'aider! Puis d'un coup, je me souvenais avoir lu la recette de la potion de sommeil dans mon livre, elle n'était pas très compliqué d'après mes souvenirs, et on pourrait probablement se procurer les ingrédients assez facilement. Je décidais de lui faire part de l'idée qui venait de germer dans mon esprit.

-Par contre, je crois que c'est une potion plutôt facile à faire, et si mes souvenirs sont bons elles ne contient aucun ingrédients rare. On pourrais peut être en fabriquer si on trouve un endroit sur pour ne pas se faire prendre.

Mon cœur battait la chamade. Moi, je venais d'oser suggérer de braver les interdits de l'école. Enfin, je parvenais à faire preuve d'un peu de courage. Je crois que si ma cuisse ne m'avais pas fais aussi mal, j'aurais fais une danse de la joie.

Je m'imaginais déjà écrire une lettre à Hugh pour lui raconter ça, il allait être drôlement surpris! Et surement fière de moi aussi. Enfin, si on allait jusqu'au bout de cette idée sans se faire prendre bien sur....

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

02 août 2020, 12:33
Rétrospective peu réjouissante  libre 
Je me doutais bien que l'infirmier ne laisserait rien à la vu de tous. Après tout, on ne sait jamais ça peut être dangereux si un élève prend un remède qui n'est pas adapté. Finalement, j'avais presque abandonné l'idée de prendre un remède contre l'insomnie quand Violette proposa de concocter une potion.

- Tu sais de quel ingrédient on aura besoin ?

J'attendais qu'elle me donne la liste pour que je puisse m'y mettre dès à présent mais certain souvenir me revinrent comme pour prévenir que c'était certainement encore une mauvaise idée. Je me revoyais en haut de la tour d'astronomie avec Carmen et Adrien. Je me revois complètement perdu ne sachant même pas comment j'avais atterri si loin de mon dortoir.

- Finalement, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée... J'ai déjà essayé de prendre une potion somnifère et je peux te dire que j'ai fait une très mauvaise réaction. J'ai eu des effets secondaires horribles enfin bon, je ne me sens pas prête à réitérer l'expérience...

Je savais que je venais de prendre la bonne décision. Je ne pouvais pas me permettre une nouvelle crise de somnambulisme et encore moins ici au beau milieu de l'infirmerie. Il y avait trop de risque pour moi. La première fois j'ai eu de la chance que Carmen et Adrien m'aient sauvé la vie mais je n'aurais peut être pas autant de chance la fois suivante.

- Mais, si tu as une autre solution, je suis preneuse.

Je regardai la table de chevet de Violette. Il n'y avait rien, aucune fleure, aucune friandise. Peut être que ses amis n'avaient pas encore eu le temps de lui apporter des petits cadeaux réconfortants. Après tout, je ne savais pas depuis combien de temps elle était là.

- Ca fait longtemps que tu es à l'infirmerie ?

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

02 août 2020, 14:08
Rétrospective peu réjouissante  libre 
- Tu sais de quel ingrédient on aura besoin ?

La question de Kelly me ramena à l'instant présent. Hum... du mucus de veracrasse, de la lavande... quoi d'autre? Impossible de m'en rappeler avec précision. Si j'avais su, j'aurais mieux révisé ce sujet! Mais avant que j'ai pu ouvrir la bouche, elle reprit:

- Finalement, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée... J'ai déjà essayé de prendre une potion somnifère et je peux te dire que j'ai fait une très mauvaise réaction. J'ai eu des effets secondaires horribles enfin bon, je ne me sens pas prête à réitérer l'expérience....

Je ne me souvenais pas avoir lu quoi que ce soit sur des effets secondaire pour cette potion. Finalement, c'était surement mieux de ne pas se lancer dans cette voie dans ce cas là. Après tout, je ne suis pas potionniste, mais juste une élève de première année.

- Mais, si tu as une autre solution, je suis preneuse, ajouta-t-elle.

Hum... Je m'endors plus facilement quand je lis ou que j'écoute de la musique mais je suppose qu'elle a déjà essayé de solution aussi simple. Mais de toute façon, ça ne coûte rien d'en parler.

-Tu as déjà essayer de lire ou d'écouter de la musique pour t'aider à t'endormir? lui demandais-je, un peu hésitante.

Les yeux fixé sur la table de chevet, la vert et argent ne semblait pas m'avoir entendu. Je me raclais la gorge pour la rappeler à la réalité quand elle me demanda si j'étais à l'infirmerie depuis longtemps.

-Oh non, juste un peu avant le repas. Des élèves de ma maison m'ont accompagné ici mais je leur ais dit de ne pas m'attendre, ils risquaient de manquer le dîner sinon, alors que moi j'aurais sans doute un plateau ici. Je pourrais les rassurer demain de toute façon, c'est vraiment rien.

Je changeais de position, ma cuisse se mettait à fourmiller à chaque fois que je restais trop longtemps sans bouger, c'était assez désagréable comme sensation. Puis j'essayer de faire perdurer la conversation:

-Ca t'arrive souvent de te promener la nuit dans le chateau?

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

02 août 2020, 16:32
Rétrospective peu réjouissante  libre 
Violette me proposa des solutions plus douces pour dormir mais elle ne savait pas que j'avais déjà tout essayé. Je n'avais plus de solution. J'avais même essayé une misérable de potion qui m'avait apporté beaucoup d'ennuies.

- J'ai déjà essayé toutes ces choses...

Elle m'indiqua qu'elle n'était pas là depuis longtemps, voilà pourquoi il n'y avait aucune fleure à son chevet. La jeune fille avait l'air fatigué. Je ne voulais pas la déranger. J'allais commencé à me lever lorsqu'elle me posa une question plutôt pertinente au sujet de mes ballades noctures.

- Ca dépend ce que tu entends par souvent...

Oh non, je savais très bien que peu importe la définition que l'on pouvait donner au mot souvent je sortais bien plus que ça. Il était plus rare que je sois dans mon dortoir plutôt que je n'y sois pas. Dernièrement je sortais assez souvent parce que je m'ennuie plus que de raison dans mon lit. Mais devais je vraiment lui avouer ça ?

Je la regardais, non, je l'analysais cherchant à savoir si elle faisait partie de ces gens qui se servaient des informations qu'ils avaient eu pour le dire aux adultes et récolter des points. Je la regardais dans les yeux pour scruter son âme. Mais je ne voyais rien d'alarmant chez elle. Rien qui pouvait me faire douter de son honnêteté.

- Je sors pratiquement toutes les nuits. Je me ballade. J'aime bien observer les étoiles en règle générale mais là, il faut beaucoup trop froid pour que je mette un pied dehors. En plus je suis pied nu alors tu vois, en ce moment je me contente de vagabonder dans les couloirs du château tel un fantôme cherchant à rejoindre les âmes en paix.

Quelle drôle de comparaison venais-je de faire. C'était morbide. Violette allait surement me prendre pour une folle. Elle allait penser que je cherche la mort alors que pas du tout, au contraire même, je la fuis et la crains plus que quiconque.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

03 sept. 2020, 14:52
Rétrospective peu réjouissante  libre 
- Ca dépend ce que tu entends par souvent...

Ça, c'était une drôle de réponse. Je fronçais les sourcils et j'allais lui demander ce qu'elle voulait dire par là exactement mais je me ravisai. Après tout, on ne se connaissait pas, mes questions lui semblaient surement indiscrètes...

Du coup je me sentais un peu mal à l'aise, je ne savais plus trop quoi dire. Je pouvais presque sentir les rouages de mon cerveau s'activer à toute vitesse, et j'allais probablement me mettre à rougir si je ne trouvais pas rapidement quelque chose de pertinent à lui répondre. Cette sensation fut d'autant plus renforcer par son regard planté dans le mien, me donnant l'impression de transpercer mon âme. Mais je n'eu finalement pas à le faire, car ce fut Kelly qui décida de prendre à nouveau la parole.

- Je sors pratiquement toutes les nuits. Je me ballade. J'aime bien observer les étoiles en règle générale mais là, il faut beaucoup trop froid pour que je mette un pied dehors. En plus je suis pied nu alors tu vois, en ce moment je me contente de vagabonder dans les couloirs du château tel un fantôme cherchant à rejoindre les âmes en paix.

Le fait qu'elle parle, d’âme me fit sourire, comme si elle avait réellement lu mes pensées. J'avais même envie de rire mais je me retenais, j'avais trop peur qu'elle me prenne pour une folle. Mais je me sentais si proche d'elle à ce moment là... Si cette sensation était éphemère je voulais rendre cette nuit inoubliable.

Je me décalais alors autant que possible pour lui faire de la place sur le lit, et le mots sortirent naturellement:

-Tu dois être fatiguée à force de porter seule ce fardeau sur tes épaules. Tu peux t'allonger à coté de moi si tu veux. Même sans dormir, une pause te fera surement du bien.

Je lui désignais l'espace vide à coté de moi en souriant, avant de reprendre:

-Je ne le dirais à personne ne t'en fait pas. Cette nuit sera notre secret, on pourra même faire semblant de ne pas se connaitre en se croisant dans les couloirs si tu veux, lui dis-je alors que je sentais mon sourire quitter mes lèvres. Je peux te chanter une chanson si tu veux, ton histoire me rappelle un morceau que j'adore.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

06 sept. 2020, 21:13
Rétrospective peu réjouissante  libre 
Elle était si bienveillante, elle ne me connaissait pas et pourtant elle me proposait une place à ses côtés. J'avais l'impression de voir ma mère qui me laissait une place dans son lit lorsque je faisais des cauchemars. Finalement, je n'ai pas vraiment changé depuis cette époque là. Au fond, je suis toujours une petite fille apeuré par les fantômes de la nuit. Elle s'était décalée pour me laisser une petite place à côté d'elle.

- C'est gentil merci.

Doucement je m'approchai du lit de ma camarade et me glissait dedans. Je ne faisais aucun geste brusque, je ne voulais pas la blesser plus qu'elle ne l'était déjà. Elle évoqua la possibilité de faire semblant de ne pas se connaitre. Elle était sincère et ne voulait pas me causer de problème mais je ne voulais pas faire semblant de ne pas la connaitre. Comment ignorer une personne qui m'est venue en aide alors que j'en avais besoin ? Impossible.

- Si jamais tu me croises dans les couloirs je veux que tu me sautes dans les bras comme si j'étais une amie de longue date ! Tu m'es venue en aide alors il n'y a aucune chance pour que je fasse semblant de ne pas connaitre !

Elle proposa de me chanter une chanson. Décidément elle avait beaucoup de points commun avec ma mère. Elle aussi me chantait des chansons pour m'endormir. Je me demandais quelle musique elle avait en tête, une musique moldu ? Sorcière ? Je ne connaissais que très peu de musique du monde des sorciers mais je n'étais pas contre découvrir un nouveau style musical.

- Je t'écoute. Lui dis-je tout en posant ma tête sur son épaule.

Le contact de ma tête sur son épaule me permettrait peut être de m'endormir, le souffle régulier de la jeune fille allait peut être me permettre de passer une douce nuit.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer