Inscription
Connexion
05 juil. 2014, 14:24
Mutisme surprise!  Libre 
La journée avait pourtant bien commencé. Madeleine n'avait cours qu'à neuf heures, et en avait donc profité pour dormir une heure de plus. Quand son réveil sonna, elle se sentait en pleine forme et d'excellente humeur. La préfète se leva et se prépara tranquillement.

Une fois habillée et coiffée, elle descendit dans sa salle commune, avec pour but d'aller tranquillement déjeuner dans la Grande Salle. Et c'est là que tout alla de travers. Quand elle voulut saluer un camarade, aucun son ne franchit ses lèvres. Elle réessaya. En vain. Ses cordes vocales refusèrent de bouger, comme figées.

Un peu paniquée, Madeleine quitta sa salle commune. Elle avait faim, mais le petit déjeuner attendrait. N'en déplaise à son estomac. En attendant, direction l'infirmerie.

La préfète n'avait pas mal à la gorge. En fait, elle ne ressentait aucune douleur, aucune sensation anormale, elle était juste dans l'incapacité totale de produire le moindre son.

Saluant d'un sourire ou d'un hochement de tête les connaissances, heureusement peu nombreuses, qu'elle croisait, Madeleine entra en trombe dans l'infirmerie.


« Bonjour miss Koter », lui dit miss Pomfresh.

Oui, elle était connue de l'infirmière. Elle avait déjà fréquenté ce lieu quelques fois, notamment pour une jambe cassée et une insolation. Et en plus de cela, de manière générale, tous les adultes la reconnaissait à cause de son badge.


« Qu'est-ce qui vous arrive ? » demanda l'infirmière.

Madeleine lui fit comprendre par geste son incapacité à s'exprimer, et après avoir répondu (par écrit) à quelques questions, elle eut ordre de se mettre au lit.

La préfète n'en avait pas envie. Elle n'était pas du tout d'humeur à poireauter dans des draps blancs, en attendant que son mutisme cesse. En plus, elle avait faim.

Sauf qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Elle s'allongea donc et se plongea dans une observation détaillée du plafond, pour tromper son ennui et son envie d'aller prendre un bon petit déjeuner.

L'infirmière lui avait laissé de quoi écrire sur sa table de chevet.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
05 juil. 2014, 14:42
Mutisme surprise!  Libre 
Meilla était à l'infirmerie depuis la veille. En effet, lors de l'entrainement habituel de quidditch du jeudi soir, elle avait eut un petit accident. Ce n'était pas elle qui avait fait une bêtise en volant, ce n'était même pas de sa faute si elle se trouvait là. En réalité, elle s'était prise un coup en plein sur la tête. C'était la batte de la batteuse, Alyce. Cette dernière avait fit un faux mouvement sur son balai et sa batte était tombée. La rouquine qui pourchassait le vif d'or n'avait pas vu la batte qui lui était tombée dessus. Elle avait alors été assommée et c'est pour cette raison qu'elle était à l'infirmerie. C'était vraiment pas de chance. A quelques centimètres près la batte tombait à côté. Enfin bon, maintenant c'était un peu trop tard pour avoir des regrets.

La quatrième année ne savait pas encore combien de temps elle pourrait rester dans cette pièce. Elle détestait l'infirmerie et encore plus l'infirmière qui ne faisait que râler contre le quidditch. Comme quoi c'était un sport dangereux qui devrait être interdit, surtout dans une école! La jeune fille en avait marre! C'était la première fois depuis sa première année qu'elle se retrouvait à l'infirmerie, l'antre du dragon comme aimaient l'appeler les joueurs de quidditch qui y avait déjà été à cause de leur sport favori. Mais ce n'était pas parce que c'était la première fois que c'était pire... Ou même mieux!

La préfète des Bleus mangeait son petit déjeuner qui lui avait été amené par un elfe de maison qu'elle avait déjà rencontré lors d'une animation de sa maison. Elle avait extrêmement faim et ne pouvait s'empêcher d'engloutir littéralement son petit dej'. Elle prévoyait une journée ennuyante car personne n'était dans l'infirmerie. Tout le monde était en cours donc elle n'aurait pas de visites avant la fin. Elle n'avait qu'un livre à lire. C'était un livre sur les arts martiaux que son cousin Moldu lui avait offert. Elle l'aimait bien, mais les arts martiaux ce n'était pas sa tasse de thé. Malheureusement c'était le seul livre qu'elle n'avait pas encore lu.

Tout à coup, la porte de l'infirmerie s'ouvrit un peu avant 9 heures. La préfète en chef et préfète des rouges apparut. Elle parla par gestes à l'infirmière qui la fit s'allonger sur le lit à côté de Meilla.
*Chouette!*pensa-t-elle. Au moins, elle aurait de la compagnie. L'infirmière les laissa seules. La rouquine avait compris que Madeleine avait un problème de paroles. Peut-être avait-elle mal à la gorge? En tout cas, c'était une bonne occasion pour faire sa connaissance. Après tout elles n'étaient pas non plus mourantes! Et l'infirmière avait laissé un bloc note et de quoi écrire sur la table de chevet.

"Salut! Alors, qu'est-ce qui t'arrives?"
Dernière modification par Meilla Primard le 02 sept. 2014, 09:39, modifié 1 fois.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
05 juil. 2014, 18:19
Mutisme surprise!  Libre 
Madeleine comptait les croisées d'ogives du plafond. 14. Et maintenant que faire ? La demoiselle se mit à détailler l'arche qui se tenait juste au-dessus d'elle. Elle regarda les petites imperfections dans la pierre, tous les petits trous, les marques un peu plus foncées, l'usure... tout ce qui montrait que ce plafond avait vécu longtemps.

Combien d'élèves s'étaient plongés dans cet examen minutieux avant elle ? Sûrement beaucoup. Elle ne devait pas être la première à s'ennuyer dans un lit d'infirmerie. Elle pouvait néanmoins se vanter, à l'heure actuelle, de faire partie des patients les plus en forme que la pièce ait connu. A l'exception de son ventre, qui réclamait son petit déjeuner.

Elle fut tirée de ses profondes méditations par une voix :


"Salut! Alors, qu'est-ce qui t'arrives?"

Madeleine tourna la tête dans la direction d'où venait la voix. Sa propriétaire était Meilla Primard, préfète des Serdaigle, et actuellement sa voisine de chambre. En effet, elle occupait le lit d'à côté.

La Bleue ne semblait pas trop en mauvais état non plus. Elle était tranquillement assise dans son lit, tout en dégustant un copieux petit déjeuner. A la vue de la nourriture, toujours succulente, servie par les elfes de maison, la troisième année se surprit à saliver.

Elle répondit à sa collègue, non pardon, elle essaya de répondre avant de se rappeler qu'elle ne pouvait pas parler (c'était vraiment pénible !). Alors, elle attrapa le bloc-notes et la plume et écrivit :

Je suis aphone. Je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin, je ne peux plus parler ni même émettre un son, pourtant je n'ai mal nul part et je me sens bien. Et toi, qu'est-ce qui t'arrive ?

Madeleine avait écrit assez gros pour que Meilla réussisse à lire de loin sans qu'elle ait besoin de lui passer son bloc-note (sinon, la communication déjà difficile allait vite devenir infernale).

Elle aurait pu arracher la feuille, mais les lits étaient quand même séparés d'au moins deux mètres et cela nécessiterait pas mal d'acrobaties pour se passer la feuille.

Elle avait donc préféré augmenter sa police d'écriture, si je puis dire.

Madeleine brandit son bloc-note en direction de la Bleue et lui laissa le temps de lire. En attendant, une bonne odeur de toasts et d’œufs brouillés vint lui chatouiller les narines.

Une fois qu'elle eut estimé que Meilla avait largement eu le temps de lire, la Rouge reprit sa plume et commença à écrire sur une nouvelle page :
Je n'ai pas encore mangé ce matin, j'ai faim !

Finalement, elle n'eut que le temps d'écrire :
Je n'ai pas encore

En effet, miss Pomfresh sortait de son bureau et se dirigeait à grands pas vers Madeleine.

Alors, profitant du temps qu'il lui restait avant que l'infirmière n'atteigne son lit, elle écrivit en hâte, se servant des cinq mots déjà tracés :

Je n'ai pas encore déjeuné ce matin. Pourrais-je avoir quelque chose à manger s'il vous plaît ?

Elle termina juste quand l'infirmière arrivait. Miss Pomfresh tenait une petite bouteille dans sa main, mais, contre toute attente, elle ne s'en servit pas, sortit sa baguette et lança sur Madeleine :

« Finite Incantatem. »

Le sort resta sans effet. Alors, tout en ouvrant sa bouteille, elle expliqua :

« Je ne sais pas pourquoi vous êtes soudainement devenue muette. Ça peut être soit dû à une maladie magique, mais c'est étrange que ce soit le seul symptôme, ou bien, quelqu'un vous a jeté un sortilège à votre insu. Je n'écarte pas cette seconde piste : de nombreux sorts résistent à un Finite Incantatem, mais si c'est bien la raison de votre mutisme, alors ça veut dire que le sort vous a été lancé par un élève de cinquième année, ou plus, ou alors, à la limite, par un bon élève de quatrième année. »

Tout en parlant, elle avait versé la potion de sa petite bouteille dans un gobelet, et elle dosait avec précision son remède.

« Pour l'instant, vous allez prendre ça, dit-elle en tendant le gobelet à Madeleine, c'est une potion pour soigner l'irritation des cordes vocales. C'est pas très fort, mais on va déjà essayer ça avant l'artillerie lourde. »

La quoi ? Bizarrement, Madeleine eut soudainement très envie de voir ce remède fonctionnait pour ne pas connaître ce que miss Pomfresh appelait « l'artillerie lourde ».

Elle prit le gobelet, et, se préparant mentalement à un goût abominable, le porta à ses lèvres. Le goût n'était pas si atroce que cela. En fait, il rappelait un peu le miel. Mais de loin, de très loin. Un miel dans lequel on aurait fait mariner des chaussettes sales de marathoniens.

Il n'empêche que cette potion restait meilleure que le Poussos que la préfète avait du avaler quand elle s'était cassé la jambe.

Avant que miss Pomfresh ne parte, Madeleine lui tendit son bloc-note. L'infirmière leva les yeux au ciel et répondit :


« Mais que faisiez-vous de 7 à 8h ce matin ? C'est dans ce créneau qu'on sert les petits déjeuners ! »

*Je dormais. *
pensa la gryffone mais miss Pomfresh partit avant qu'elle ait eu le temps de formuler cette réponse à l'écrit. Tant mieux, car cela ne lui aurait certainement pas plu.

Madeleine vit l'infirmière appelait un elfe de maison à l'entrée de l'infirmerie, celui-ci se matérialisa devant elle. Ils échangèrent quelques mots, puis l'elfe disparut.

La préfète attrapa son bloc-note, et sous le mot qu'elle avait rédigé à l'attention de miss Pomfresh, elle ajouta :
De 7 à 8, je dormais.

Ce bref message n'était bien sûr pas destiné à l'infirmière mais à Meilla. Madeleine brandit donc son carnet dans la direction de sa camarade.
Dernière modification par Madeleine Koter le 05 juil. 2014, 18:53, modifié 1 fois.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
05 juil. 2014, 18:45
Mutisme surprise!  Libre 
Madeleine se tourna alors vers elle pour lui répondre... Enfin si on peut vraiment appeler ça répondre. En réalité, elle ouvrit sa bouche mais aucun son n'en sortit, alors, elle écrivit sur son bloc note.
Je suis aphone. Je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin, je ne peux plus parler ni même émettre un son, pourtant je n'ai mal nul part et je me sens bien. Et toi, qu'est-ce qui t'arrive ?

C'est bien ce que la jeune rousse avait pensé. La préfète était effectivement devenue aphone. Eh bien, au moins maintenant c'était clair! Mais c'était quand même assez bizarre de devenir aphone comme ça et de ne pas avoir mal à la gorge. Enfin, si elle n'avait pas mal, elle n'allait quand même pas se plaindre! C'était plutôt une bonne nouvelle. Puis la quatrième année se remémora la question. C'est vrai qu'elle était en train de manger son petit déjeuner tranquillement dans un lit (bon d'infirmerie mais un lit quand même!) alors qu'elle devait avoir cours et qu'elle ne semblait rien avoir. Mais Meilla n'eut pas le temps de répondre, car Mme Pomfresh arriva alors que la préfète des Rouges allait rajouter un truc.

Elle lança un finite incantatem sans succès, puis elle donna une fiole à boire à sa patiente. La préfète des Bleus n'entendit pas tout ce que dit l'infirmière. Tout ce qu'elle avait comprit c'est qu'elle ne savait pas pourquoi Madeleine était devenue aphone. Elle pensait que c'était peut-être un sort. Rien de plus n'arriva aux oreilles de la jeune fille qui continua tout de même à manger son petit déjeuner en faisant comme si elle n'écoutait pas, même si elle tendait une oreille. Enfin Mme Pomfresh partit laissant les deux jeunes filles seules. Madeleine put enfin montrer son mot.

Je n'ai pas encore déjeuné ce matin. Pourrais-je avoir quelque chose à manger s'il vous plaît ? De 7 à 8, je dormais. xD

De toute évidence, elle avait voulu demander à manger à la rouquine mais comme elle n'avait pas eu le temps de lui transmettre le mot, elle l'avait écrit à l'adresse de l'infirmière. La quatrième année se dit que c'était vrai qu'avoir un petit déjeuner sous les yeux sans pouvoir en avoir un morceau tandis qu'on n'avait pas manger depuis la veille au soir, devait être un peu dur moralement! Bref, il était temps pour Madeleine d'avoir ses réponses!

"Moi, je suis là depuis hier soir. Je me suis pris la batte d'Alyce sur la tête à l'entrainement de quidditch! Du coup, comme c'est sur la tête elle est obligée de me garder en observation. Et puis, j'avais une sorte de fracture ou de fêlure... Un truc comme ça. Donc elle m'a donné une potion pour ça. J'ai souffert cette nuit, il faut bien l'avouer. Mais depuis je vais bien et ça me tue de devoir rester ici. Etre coincée à l'infirmerie quelle plaie! " La jeune fille n'avait même pas fait exprès de faire ce jeu de mot pourri! Mais elle continua son histoire enfin plutôt de répondre à sa camarade.

"Mais tu ne comptais pas manger? Ou tu commençais plus tard? En tout cas, je suis bien contente que tu sois là! Au moins, je ne vais pas m'ennuyer. Enfin disons qu'on s’ennuiera à deux c'est plus sympa!" finit-elle dans un grand sourire. Elle aurait bien rajouter quelques questions, mais chaque chose en son temps!

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
06 juil. 2014, 15:35
Mutisme surprise!  Libre 
Meilla avait suivi toute la scène mais n'avait sûrement pas pu bien comprendre tout ce que miss Pomfresh avait dit. Madeleine vit, qu'à la lecture de son message, la Serdaigle comprenait mieux ce qui venait de se passer, et surtout la fin de l'échange, quand l'infirmière, gentille comme tout, mais en râlant copieusement, était allée commander à manger à un elfe.

Meilla répondit :


"Moi, je suis là depuis hier soir. Je me suis pris la batte d'Alyce sur la tête à l'entrainement de quidditch! Du coup, comme c'est sur la tête elle est obligée de me garder en observation. Et puis, j'avais une sorte de fracture ou de fêlure... Un truc comme ça. Donc elle m'a donné une potion pour ça. J'ai souffert cette nuit, il faut bien l'avouer. Mais depuis je vais bien et ça me tue de devoir rester ici. Etre coincée à l'infirmerie quelle plaie! "

Une batte dans la tête. Outch ! Et quand elle se l'était pris la batte, il y avait encore cette Alyce au bout ? Madeleine ne connaissait pas bien l'équipe de quidditch des Serdaigle. Elle ne se souvenait pas de la composition de l'équipe au moment du dernier affrontement des Hawks avec les Red Lights. Peut-être cette Alyce était-elle déjà présente ? Ou peut-être pas. De toute façon, peu importait.

C'est à ce moment que la préfète rouge se rendit compte qu'elle connaissait très peu de Serdaigle. C'était déjà arrivé que la troisième année échange quelques mots avec des Bleus, mais elle n'avait jamais lié de véritable amitié avec des membres de cette maison, qu'elle connaissait au final très peu.

Pour en revenir au coup de batte que Meilla s'était pris, Madeleine trouvait qu'elle avait plutôt eu de la chance. Elle n'avait pas de gros bandage autour de la tête et n'était pas défigurée par une énorme bosse de la taille d'un œuf d'autruche, et nous étions seulement douze heure après l'événement ! Bon, la Serdaigle avait bien parlé d'une fracture ou d'un truc comme ça, mais ce n'était rien, miss Pomfresh pouvait arranger cela en moins de deux. La preuve était sous les yeux de la Rouge : une Meilla en pleine forme, les joues roses et les yeux brillants, en train de déguster son petit déjeuner et de bavarder avec sa collègue de Gryffondor aphone.


"Mais tu ne comptais pas manger? Ou tu commençais plus tard? En tout cas, je suis bien contente que tu sois là! Au moins, je ne vais pas m'ennuyer. Enfin disons qu'on s’ennuiera à deux c'est plus sympa!" continua Meilla.

C'était facile pour elle de sortir de grandes tirades, elle n'avait qu'à ouvrir la bouche. Pour la troisième année en revanche, c'était une autre histoire.

Néanmoins, elle était aussi ravie de la présence de la Bleue. La perspective de passer la journée ici à ne rien faire ne lui disait rien. C'était nettement plus agréable de pouvoir discuter avec quelqu'un qu'elle connaissait, même peu. Leur séjour ici leur permettrait de faire connaissance.

Madeleine attrapa sa plume, et écrivit en retour :

Je commençais à 9h. Moi aussi, je suis contente que tu sois là. T'as du prendre du Poussos pour ta tête ? Je peux te comprendre, j'en ai bu aussi une fois parce qu'Amber m'avait cassé la jambe... c'est une longue histoire. En tout cas, t'as de la chance pour ta tête, on ne voit rien du tout. Le coup de batte ne t'a pas fait saigner ?

La préfète brandit son calepin vers Meilla, mais soudain, un elfe se matérialisa entre leur deux lits, manquant se prendre le bloc-note dans la tête.

Surprise, Madeleine sauta en arrière. C'est une façon de parler, disons qu'elle eut un mouvement de recul.

L'elfe portait un grand plateau chargé de victuailles. Une fois la menace du calepin écartée, il s'avança vers la Gryffondor et posa le plateau sur ses genoux :


« Voilà le petit-déjeuner de miss Madeleine Koter. Si miss Madeleine Koter veut autre chose, elle n'a qu'à demander à Angie. Angie présente les vœux de bon rétablissement des elfes de Poudlard à miss Madeleine Koter. »

Le plateau comportait trois petits pots de confiture différentes, une pile d'au moins quatre toasts, une assiette d’œufs brouillés et de bacon et un grand verre de jus de citrouille.

La troisième année sourit, prit une nouvelle feuille de son bloc-note, et gribouilla à la va-vite :
C'est parfait. Merci beaucoup à toi et à tous les elfes de Poudlard pour la nourriture et leurs vœux.

Puis, elle tendit la feuille à Angie. L'elfe sourit, salua et disparut en claquant des doigts.

Se rappelant que Meilla n'avait probablement pas eu le temps de lire la totalité de son message, Madeleine brandit son calepin dans sa direction.

Quand elle fut sûre que la Serdaigle eut tout bien lu, elle entama son petit déjeuner.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
07 juil. 2014, 11:34
Mutisme surprise!  Libre 
Quand elle eut finit sa tirade, Meilla se rendit compte qu'elle était vraiment très longue et elle se demanda comment Madeleine allait réagir face à celle-ci. La Gryffonne n'eut pas l'air plus dérangée que ça et même plutôt ravie. Mais ce n'était peut-être que l'impression qu'avait la rouquine qui sait? En tout cas, la préfète en chef prit quand même le temps de répondre. Enfin prendre le temps... De toute manière elle n'avait que ça à faire donc était-ce vraiment bon signe?
Je commençais à 9h. Moi aussi, je suis contente que tu sois là. T'as du prendre du Poussos pour ta tête ? Je peux....

La quatrième année n'eut pas le temps de finir de lire le long mot de sa camarade car malheureusement (ou heureusement pour cette dernière), un elfe de maison vient lui apporter son petit déjeuner qu'elle avait bien mérité pour se remettre de ses émotions!

« Voilà le petit-déjeuner de miss Madeleine Koter. Si miss Madeleine Koter veut autre chose, elle n'a qu'à demander à Angie. Angie présente les vœux de bon rétablissement des elfes de Poudlard à miss Madeleine Koter. »

Les elfes de maison étaient toujours si serviables! Meilla avait du mal à comprendre ce concept. Son père qui était Moldu avait refusé qu'ils engagent un elfe de maison. Sa mère qui n'avait pas vraiment d'avis sur ce concept n'avait rien dit et ils n'avaient pas eu d'elfe de maison. Aussi, la rouquine avait un peu de mal avec ses créatures. Elle ne comprenait pas comment on pouvait être aussi serviable avec des sorciers plus ou moins désagréables! La-dénommée Angie repartit et Meilla put lire la fin du mot de Madeleine.
Je commençais à 9h. Moi aussi, je suis contente que tu sois là. T'as du prendre du Poussos pour ta tête ? Je peux te comprendre, j'en ai bu aussi une fois parce qu'Amber m'avait cassé la jambe... c'est une longue histoire. En tout cas, t'as de la chance pour ta tête, on ne voit rien du tout. Le coup de batte ne t'a pas fait saigner ?

Oui, la jeune sorcière avait dû prendre du Poussos et oui, c'était désagréable. Mais bon en même temps, face à Mme Pomfresh on ne pouvait rien dire surtout quand la blessure avait un rapport avec le quidditch. Eh puis, c'était le risque du métier, de se blesser! Bon c'est vrai qu'il était bête de se blesser pour un entrainement mais au moins ce n'était pas l'entrainement juste avant un match, parce que là elle aurait été un peu embêtée. Un peu beaucoup même!

"Oui, j'ai dû prendre du poussos et c'est vrai que c'est très désagréable! J'ai eu beaucoup de mal à dormir toute la nuit! C'était vraiment une horreur. Mais si tu en as déjà pris, tu le sais aussi bien que moi! Je ne sais pas si j'ai saigné... En fait je me suis évanouie et je me suis réveillée ici... Dans ce désert de draps blancs et de fioles, de potions et de bandages! Bref, dans cet enfer blanc, dans l'antre du Dragon!SI tu veux tu peux me raconter comment Amber t'as cassé la jambe? De toute manière on a au moins toute la journée! Est-ce que c'est ton amie?Parce que je la connais et ce n'est pas vraiment la mienne..."

La jeune fille n'en revenait pas d'avouer un truc comme ça. Elle avait quasiment avoué qu'elle avait une ennemie, ancienne préfète des Verts!

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
09 juil. 2014, 11:24
Mutisme surprise!  Libre 
Madeleine grignotait un morceau de bacon quand Meilla répondit :

« Oui, j'ai dû prendre du poussos et c'est vrai que c'est très désagréable! J'ai eu beaucoup de mal à dormir toute la nuit! C'était vraiment une horreur. Mais si tu en as déjà pris, tu le sais aussi bien que moi! Je ne sais pas si j'ai saigné... En fait je me suis évanouie et je me suis réveillée ici... Dans ce désert de draps blancs et de fioles, de potions et de bandages! Bref, dans cet enfer blanc, dans l'antre du Dragon! »

La Gryffondor rit. Enfin, elle rit silencieusement. Son mutisme touchait donc aussi son rire ? La préfète pensa à son collègue préfet-en-chef, Enaël Dewberthon, Poufsouffle. Il était muet de naissance. L'avait-elle déjà entendu rire ? En tout cas, vu le nombre de fois où ils avaient travaillé ensemble, il aurait été étonnant qu'il n'ait pas, à un moment ou à un autre, laissé échapper un éclat de rire. Même si ce n'était pas à gorges déployées. Madeleine ne se souvenait pas si le rire d'Enaël avait été audible. Tant pis. En attendant, Meilla terminait sa tirade :

« SI tu veux tu peux me raconter comment Amber t'as cassé la jambe? De toute manière on a au moins toute la journée! Est-ce que c'est ton amie?Parce que je la connais et ce n'est pas vraiment la mienne... »

C'était vrai qu'elles avaient du temps à tuer toutes les deux. De plus Meilla semblait sympathique, et si elle était ennemie d'Amber (c'était un peu ce que sa phrase sous-entendait quand même), c'était un bon point ! Ne disait-on pas : « L'ennemie de mon ennemie est mon amie » ?

Madeleine attrapa son bloc-note et entreprit de répondre. Meilla n'avait pas intérêt à être pressée parce que c'était une assez longue histoire.

Un peu plus tard, elle montra sa feuille à la préfète des Bleus, sur laquelle on pouvait lire :

Oui, je veux bien te raconter ça. En fait, j'ai surpris Amber en train de parler avec Roxane Moon (une Verte aussi, je ne sais pas si tu la connais). C'était avant le match des Crochets d'Argent contre les Hawks. Amber expliquait à Roxane qu'elle voulait droguer ton équipe pour gagner avec de la Goutte du Mort-Vivant. Elle essayait de la convaincre de l'aider. Je me suis interposée, on s'est disputées un bon moment. Ensuite Roxane m'a lancé un sort d'allégresse sans que je ne puisse rien faire. Au fait, je t'ai pas dit ou c'était : on n'était en-dessous les tribunes du stade de quidditch. J'étais assise sur une poutre un peu au-dessus d'elles (elles étaient au sol). Donc ensuite, Amber a utilisé le sortilège « Ascensio » pour arriver, avec Roxane, à ma hauteur (je me demande bien où elle l'a appris d'ailleurs ce sort). Et Amber m'a poussé. J'ai fait une chute de plusieurs mètres, environ un étage en fait. Et ma jambe droite a cassé à l'atterrissage. J'ai eu beaucoup de chance qu'il n'y ait que ça. Les deux pestes m'ont abandonnée là, cachée sous les tribunes. J'ai réussi à me traîner jusqu'au vestiaire des Red Lights (ça fait parti des choses les plus douloureuses que j'ai faite de ma vie) et je suis rentrée au château sur balai.
Et toi ? D'où vient cette... absence d'amitié envers Amber ? T'es pas obligée de me le raconter, si tu ne veux pas, je comprends.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
11 juil. 2014, 12:48
Mutisme surprise!  Libre 
Madeleine aurait-elle compris son allusion au fait qu'Amber était son ennemie? Et si c'était la meilleure amie de la Rouge? Ca faisait un moment que la rouquine n'avait pas croisé la Serpentarde, peut-être qu'elle était partie de Poudlard? C'était possible... Pendant que la préfète des Bleus réfléchissait, la préfète en chef, elle écrivait un roman sur son bloc notes. Meilla se demandait bien ce qu'elle pouvait écrire... C'est vrai qu'elle-même avait fait une longue tirade quelques minutes plus tôt... Mais peut-être Madeleine cherchait-elle ses mots? C'est devant toutes ses questions que la jeune fille attendit patiemment (ou presque ce n'était pas dans ses qualités) que son "interlocutrice" ait fini d'écrire son roman. Elle détestait attendre mais de toute manière, elle était coincée là pour toutes la journée, si ce n'est plus! Alors, cela ne faisait rien.
Oui, je veux bien te raconter ça. En fait, j'ai surpris Amber en train de parler avec Roxane Moon (une Verte aussi, je ne sais pas si tu la connais).

Oui, Meilla connaissait Roxane. Mais elle ne savait pas que Roxane et Amber étaient amies. Elle ne connaissait pas super bien Roxane mais elle ne l'aurait jamais mise dans le même sac qu'Amber... Enfin bon, tout le monde peut faire une bêtise. Et puis, pour l'instant rien ne disait que Roxane avait fait quelque chose contre Madeleine...
C'était avant le match des Crochets d'Argent contre les Hawks. Amber expliquait à Roxane qu'elle voulait droguer ton équipe pour gagner avec de la Goutte du Mort-Vivant. Elle essayait de la convaincre de l'aider.

C'était bien la preuve qu'Amber détestait Meilla non? Vouloir "tuer" son équipe? Et puis quoi encore? Non mais franchement quelle personne sensée pouvait vouloir droguer l'équipe adverse juste pour un match de quidditch? Et à Poudlard en plus? Il n'y a pas tant d'enjeux que ça alors honnêtement il fallait vraiment être quelqu'un de complètement taré pour vouloir le faire!
Je me suis interposée, on s'est disputées un bon moment.


Voilà la preuve que Madeleine était aussi ennemie avec Amber. Ce nom résonnait avec du dégoût dans la tête de la Serdaigle. Elle détestait ce nom et tout ce qu'il cachait! Mais elle continua de lire tranquillement.
Ensuite Roxane m'a lancé un sort d'allégresse sans que je ne puisse rien faire. Au fait, je t'ai pas dit ou c'était : on n'était en-dessous les tribunes du stade de quidditch. J'étais assise sur une poutre un peu au-dessus d'elles (elles étaient au sol).

Et ça c'était a preuve que la rouquine ne connaissait pas vraiment Roxane. Mais peut-être qu'Amber l'avait obligée à le faire? D'après Madeleine au début la Verte ne voulait pas le faire mais finalement elle l'avait peut-être quand même fait de son plein gré?
Donc ensuite, Amber a utilisé le sortilège « Ascensio » pour arriver, avec Roxane, à ma hauteur (je me demande bien où elle l'a appris d'ailleurs ce sort). Et Amber m'a poussé. J'ai fait une chute de plusieurs mètres, environ un étage en fait. Et ma jambe droite a cassé à l'atterrissage. J'ai eu beaucoup de chance qu'il n'y ait que ça. Les deux pestes m'ont abandonnée là, cachée sous les tribunes. J'ai réussi à me traîner jusqu'au vestiaire des Red Lights (ça fait parti des choses les plus douloureuses que j'ai faite de ma vie) et je suis rentrée au château sur balai.

*Wahou! Quelle histoire!*pensa Meilla. Franchement, elle n'aurait jamais pensé que des personnes puissent être aussi méchantes envers une de leur camarade. Elle ne comprenait pas comment cela pouvait être possible dans la tête d'un humain. D'ailleurs, elle se dit que les personnes de ce style ne devait pas avoir la tête faite comme toutes les autres personnes...
Et toi ? D'où vient cette... absence d'amitié envers Amber ? T'es pas obligée de me le raconter, si tu ne veux pas, je comprends.

Meilla serait ravie de pouvoir en parler avec quelqu'un de cette absence d'amitié. Et plus encore de cette haine profonde. Il ne lui semblait pas en avoir déjà parler à quelqu'un, pas même à un professeur ou à un préfet. Mais comme Madeleine la détestait aussi, ça ne ferait pas de mal et peut-être que la rouquine serait libérée?

"T'as vraiment pas de chance! Elle est quand même stupide tu aurait pu te faire encore plus mal, et ne même pas vérifié que t'allais bien nan mais franchement! Pour ma part... Eh bien... Disons qu'il y a deux parties à notre histoire. La première partie s'est passée en hiver lors de ma première année, je crois. Nous avons fait une bataille de boules de neige et nous étions contre. Ca ressemblait plus à une guerre qu'à une bataille banale de collégiens. A la fin, nous avons échangé quelques gentils mots. L'année suivante, j'avais eu un gage à faire. Je devais lancer des bombes à eau dans les toilettes des filles. Malheureusement, elle est arrivée à ce moment-là. Elle s'est prise la bombe en pleine tête et comme je ne l'ai pas vue, j'en ai lancé une deuxième. Elle ne l'a pas bien pris évidemment et je pense que tu sais comment elle est... Elle m'a ordonné de nettoyer les toilettes sous peine de punition. J'avais une heure et je devais le faire sans magie. A la fin du temps, je suis partie sans rien dire. Depuis, nous ne nous sommes plus revues. Mais j'ai gardé ce sentiment amer la concernant. heureusement que quand je suis devenue préfète en début d'année, Vicky l'avait déjà remplacée parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon..."

La rouquine avait la gorge sèche d'avoir autant parler. Elle espérait ne pas avoir trop ennuyé Madeleine avec son histoire...

"Sinon, t'as des frères et soeurs?"

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
15 juil. 2014, 17:45
Mutisme surprise!  Libre 
Meilla ne semblait pas hostile à l'idée de raconter ses antécédents avec Amber à Madeleine. La Serdaigle réagit d'abord au récit de la Gryffone :

« T'as vraiment pas de chance! Elle est quand même stupide tu aurait pu te faire encore plus mal, et ne même pas vérifié que t'allais bien nan mais franchement! »

Oui, Madeleine avait été très chanceuse dans l'histoire. Elle ne s'était pas cassé de côtes, pas brisé le cou, elle avait même été en état de revenir au château, échappant ainsi à la possibilité de crever de faim sous les tribunes de quidditch. Amber s'était montrée extrêmement inconsciente, imprudente, et d'une stupidité profonde. Pendant la nuit que la gryffone avait passé à l'infirmerie, avec le Poussos qui l'empêchait de dormir, elle avait eu largement le temps de ruminer les événements, d'imaginer ce qui aurait pu se passer et de haïr Amber. Et Roxane aussi. Même si depuis, les deux élèves avaient fait la paix.

« Pour ma part... Eh bien... Disons qu'il y a deux parties à notre histoire. La première partie s'est passée en hiver lors de ma première année, je crois. Nous avons fait une bataille de boules de neige et nous étions contre. Ca ressemblait plus à une guerre qu'à une bataille banale de collégiens. A la fin, nous avons échangé quelques gentils mots. »

Ces « quelques mots gentils » étaient-ils ironiques ? Madeleine n'eut pas le temps de poser la question, Meilla enchaîna :

« L'année suivante, j'avais eu un gage à faire. Je devais lancer des bombes à eau dans les toilettes des filles. Malheureusement, elle est arrivée à ce moment-là. Elle s'est prise la bombe en pleine tête et comme je ne l'ai pas vue, j'en ai lancé une deuxième. Elle ne l'a pas bien pris évidemment et je pense que tu sais comment elle est... Elle m'a ordonné de nettoyer les toilettes sous peine de punition. J'avais une heure et je devais le faire sans magie. A la fin du temps, je suis partie sans rien dire. Depuis, nous ne nous sommes plus revues. Mais j'ai gardé ce sentiment amer la concernant. heureusement que quand je suis devenue préfète en début d'année, Vicky l'avait déjà remplacée parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon... »

Pour ainsi humilier la Bleue, Amber devait déjà être préfète. Sinon, elle n'avait aucun droit d'imposer cette punition. Il n'empêche que forcer quelqu'un à nettoyer les toilettes en une heure sans magie, juste pour quelques bombes à eaux... Madeleine, si elle avait été à sa place, en aurait peut-être justement profiter pour riposter. Mais bon, la Serpentard avait un sale caractère, voilà tout.

"Sinon, t'as des frères et soeurs?" demanda la Bleue.

Madeleine reposa tranquillement son verre de jus de citrouille avant d'écrire :
Oui. J'ai un petit frère de 8 ans. Il s'appelle Timothée. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre sur lui... Et toi, t'as des frères et sœurs ? Et t'es d'origine moldue ou sorcière ? Moi, ma mère est sorcière née-moldue et mon père est moldu.

Madeleine montra son calepin à Meilla et revint à son petit-déjeuner. Oui, en même temps. La gryffone a deux mains. La demoiselle attrapa sa fourchette et mangea ses œufs, en trempant des morceaux de toasts dedans. Miam ! Il était 9h15. Dans l'infirmerie, on entendait pas la sonnerie. La troisième année pensa que finalement, ce mutisme soudain n'avait pas que des mauvais côtés : elle était confortablement installée, devant un copieux et très bon petit-déjeuner et elle bénéficiait, en plus, de la compagnie fort agréable de la préfète des Bleus. La situation pouvait être bien pire.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
15 juil. 2014, 23:23
Mutisme surprise!  Libre 
Meilla se rendit compte qu'elle avait beaucoup parlé lorsqu'elle se rendit compte que sa gorge était assoiffée. Madelain devait en avoir marre de l'écouter... En fait la rouquine se rendit compte qu'elle parlait beaucoup trop... Mais ce n'est qu'en parlant à des muets qu'elle s'en rendait vraiment compte. En fait, c'était comme si elle parlait pour deux. Elle ne faisait qu'une partie de la conversation mais elle parlait comme si elle faisait les deux. Du coup, elle finit son verre de jus de citrouille. Elle avait finit de manger tout ce qui se trouvait sur son plateau et comme par magie, il disparut quand elle le mit sur sa table de nuit. La magie des elfes de maisons sans doute.

Madeleine, elle, mangeait toujours. En même temps, cela ne faisait que 15 minutes qu'elle avait commencé. Elle trempait ces toasts dans son oeuf... La rouquine lut alors ce que la préfète des Rouges avait écrit.

Oui. J'ai un petit frère de 8 ans. Il s'appelle Timothée. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre sur lui... Et toi, t'as des frères et sœurs ? Et t'es d'origine moldue ou sorcière ? Moi, ma mère est sorcière née-moldue et mon père est moldu.

Finalement, la troisième année était peut-être aussi bavarde que Meilla quand elle pouvait parler... Enfin c'était à voir. Ainsi, elle avait un petit frère de 8 ans, comme la rouquine finalement! Peut-être que si elles devenaient amies, leurs frères deviendraient aussi amis et alors ils pourraient tous s'inviter! Ce serait cool! Enfin bon, pour l'instant les deux jeunes préfètes étaient encore dans la phase "connaissance". Pourquoi mettre la charrue avant les hippogryffes? Meilla allait répondre à sa camarade quand une douleur fulgurante lui transperça... Eh bien tout le corps. C'était sûrement les potions qui ne faisaient plus effet, mais ça faisait un mal de chien!

Madeleine dû appeler l'infirmière à moins qu'elle ne soit venue toute seule? Toujours est-il que la rouquine sombra dans un profond sommeil où elle rêva de son petit frère et d'oeufs au plats avec des toasts. Il lui sembla aussi avoir rêver d'un petit calepin. Mais ce n'était qu'un rêve n'est-ce pas?

Elle se réveilla quelques heures plus tard. Il était aux alentours de midi. La quatrième année ouvrit un œil, puis deux. Elle regarda dans le lit d'à côté et elle vit Madeleine qui avait l'air de s'ennuyer fermement. Quand elle vit que Meilla était réveillée, elle alerta miss Pomfresh en faisant de grands gestes. Celle-ci vint, ausculta Meilla avant de repartir pour revenir avec un verre remplit d'un truc vert à l'intérieur. Cela lui fit beaucoup penser à la potion Défuroncula qu'elle avait faite il y a peu.

Quand elle retourna dans son bureau, la jeune blessée se rappela de ce que lui avait demandé Madeleine. Et avant qu'elle n'ait le temps d'écrire un mot, elle lui répondit comme si rien ne s'était passé:

« Bon, on en était à ma famille je crois. Alors c'est un peu plus compliqué qu'avant depuis l'année dernière. En fait j'ai un frère du même âge que le tien et une soeur qui a 11 ans. Mon père est Moldu mais il connaissait l'existence des sorciers avant de rencontrer ma mère qui est sorcière. Tous du côté de ma mère ne sont pas Sorciers, la plupart sont Moldus. Elle n'est pas née Moldue mais ses arrières grands-parents l'étaient. L'année dernière, mes parents se sont séparés. Mon père avait rencontré une nouvelle femme. ma mère est donc partie en France avec mon petit frère et ma petite soeur. C'est pour ça qu'elle est à Beauxbâtons et pas à Poudlard. Mon père s'est marié avec cette nouvelle femme qui n'est pas moins que la mère d'Elisabeth Connor, capitaine des crochets d'argent! Ce qui est marrant c'est que pour la première rencontre que nos parents ont organisé, nous nous sommes toutes les deux habillées en tenue de capitaine de quidditch!»

Meilla se remémora ce moment où elle avait découvert que c'était la mère d'Elisabeth que son père comptait épouser. Elle avait été surprise et contente en même temps car elle aimait bien la jeune Serpentarde (contrairement à une certaine Serpentarde dont elle tairait le nom...)

« Je suis désolée... Je parle trop... »

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.