Inscription
Connexion
19 oct. 2015, 02:55
Effet secondaire  PV Shanti 
Blueberrye ouvrit lentement les paupières et fut immédiatement vriller d'un abominable mal de crâne.Elle essaya de se masser les tempes, mais son geste fut trop brusque,déjà que tous ses membres étaient endoloris.La douleur était insoutenable,que s'était-il passé déjà? Ça prit quelque minute à Blue avant de se remémorer sa chute lamentable.

La jeune fille s'entraînait tranquillement avec son équipe de quidditch quand un cognard était arriver à toute allure droit sur elle.La bleu avait bien évidemment essayé de l'esquiver, sans succès.C'est ainsi donc qu'elle reçue le cognard en pleine figure et se sentit tomber, à ce moment, le noir totale.Elle avait perdu connaissance. Comment avait-elle fait pour s'en sortir sans fracture? Quelqu'un l'avait rattrapé au vol peut-être, elle n'en savait trop rien. Petit à petit, elle commença à se redresser dans le lit douillet et tiède. La douleur s'apaisa,mais son mal de crâne n'allait qu'en empirant.Elle regarda aux alentours et se rendit compte qu'elle était à l'infirmerie.L'Aiglonne se posa plein de question.*Ça fait combien de temp que je suis ici?Est-ce que quelqu'un est venu me visiter ? Est-ce que j'ai eu une fracture mais ça s'est déjà guéri?*Tout ça se bousculait dans sa tête ,lui donnant encore plus mal à la tête.La rouquine s'accota doucement sur le lit, attendant madame Pomfresh pour savoir ce qu'il en était.

« Les rêves sont la littérature du sommeil. »
28 oct. 2015, 16:54
Effet secondaire  PV Shanti 
Décidemment, ce n’était vraiment pas son jour ! En effet, depuis son réveil, elle n’arrêtait pas d’accumuler gaffe sur gaffe ! Tout d’abord, lorsqu’elle s’était réveillée et qu’elle avait voulu aller à la salle de bain, elle s’était retrouvée étalée par terre, avant même de comprendre ce qui se passait… Pourquoi ? Parce qu’elle n’avait pas daignée regarder ou elle allait ! Ensuite, au petit déjeuner, elle avait confondu le miel et la confiture, faisant cette erreur typique : sa confiture s’était retrouvée dans son bol de lait et son miel sur ses tartines, par-dessus le beurre ! Du coup, elle n’avait pu que manger rapidement un croissant avant d’aller en cours… Bref, n’ayant pas bien dormi, et presque rien mangé, elle n’arrivait pas à se concentrer en classe et le professeur Holloway lui avait donné des devoirs supplémentaires ! Puis, en potion, elle avait réussi à faire déborder sa potion ! Heureusement, il n’y avait rien de « mortel » dans cette potion de débutant et elle avait juste été réprimandée par Miss Grayce… Finalement, il était l’heure de déjeuner ! Dès la fin du cours de potion, elle s’était précipitée jusqu’à la grande salle, son ventre criant famine. Elle s’était laissée tomber sur le banc et s’était servie de la purée, immédiatement. Pas le temps d’attendre ses amies, elle avait beaucoup trop faim ! Mais dès qu’elle avala sa première bouchée, elle commença à se sentir mal. Sa tête tournait et elle avait mal au ventre.

« Y’a quoi dans cette purée ? avait-elle réussi a demander.
- C’est de la purée mixte. Je crois qu’il y a des morceaux de raisins secs… » lui avait répondu un deuxième année, qui était en face d’elle.

*Et mince!* pensa-t-elle.

En effet, la jeune hindoue était allergique aux raisins secs ! Immédiatement, elle se leva, et tenant son ventre, se dépêcha d’aller aux toilettes. Malheureusement les toilettes les plus proches se trouvaient au deuxième étage et ce fut une Shanti légèrement verdâtre qui montait les escaliers en direction des toilettes. Elle y entra en trombe, recracha violemment sa bouchée de purée et se rinça la bouche. Elle vit alors que des boutons se formaient sur son visage. Elle décida d’aller à l’infirmerie, bien que cet endroit la répugne ! Elle marcha un petit bout puis poussa la porte de l’infirmerie. Elle expliqua rapidement son problème à Mrs. Pomfresh et celle-ci lui indiqua un lit près d’une fenêtre.

Shanti s’y rendit et s’assit doucement dessus. Elle ne devait pas faire de mouvement brusque, ou elle pourrait vomir ! Elle s’allongea sur le lit et commença à se masser les tempes. Puis, quelques minutes après, elle réalisa que le lit voisin était occupé par une Serdaigle.


*Je crois qu’on a déjà eu cours ensemble…* se dit Shanti.

Elle décida alors d’engager la conversation…


« Euh… Salut ! Je m’appelle Shanti Sadhan et je suis aussi en première année, à Gryffondor, comme tu as pu le voir ! »

La jeune hindoue sourit largement.

« Et toi ? » reprit-elle.
Dernière modification par Shanti Sadhan le 17 avr. 2016, 10:41, modifié 1 fois.
25 nov. 2015, 02:37
Effet secondaire  PV Shanti 
''Euh… Salut ! Je m’appelle Shanti Sadhan et je suis aussi en première année, à Gryffondor, comme tu as pu le voir !Et toi ?''

La rouquine eue tellement peur qu'elle failli tomber du lit.En plus d'avoir les yeux clos, elle ne l'avait pas entendu approcher.C'est donc le coeur battant dans ses tempes qu'elle observa sa voisine.La Gryffonne, également visible par l'écusson imprimer sur sa robe,avait les cheveux Brun ainsi qu'un petit air indien.Était-ce indien? La bleue n'en était pas certaine.Enfin bref ,elle ne s'attarda pas à ce détail et répondit à la première année qui l'avait interpeller.

''Bonjour! Moi c'est Blueberrye Lumitrix.Je suis en première année moi aussi,on est pas dans le même cours? Il me semble que oui. ''


L'aiglonne lui souria malgré le mal qui martelait sa tête.Elle ce souvenait maintenant d'elle, elle lui enviait tellement sont teint bazané.La jeune fille était un peu complexé par sa peau aussi blanche que la neige.Lorsqu'elle était enfant, des gamins la taquinait là-dessus et depuis se temp la elle avait toujour eue de la difficulté à passer par dessus. Par contre, tant qu'on ne lui disait rien à propos de sa blancheur et de ses tâches de rousseur elle n'en faisait pas tout un plat.Avant que Shanti puisse ajouter quoique ce soit, l'infirmière accourait déjà au chevet de la bleue.

''Bon,bon ,bon, Mademoiselle,vous avez eue de la chance de ne pas avoir de séquelle après cette commotion cérébrale.Il semblerait que votre état c'est nettement amélioré.Avez-vous des douleurs?''

*Alors c'est ça qui s'est passé? J'ai eue une commotion? Ça alors! J'ai de la chance que ce ne soit pas plus grave.Mais je devrais peut-être lui parler de ce mal de tête atroce*

''J'ai un de ces mal de crâne!''

''Je m'en doutait! C'est pour cela que je vous ai concocter une potion pour se genre de maux.''

L'infirmière sortit deux petit flacon de nul part et sembla hésiter entre les deux.Elle soupesa les deux et les observa un long moment.Elle finit par choisir l'éprouvette dans sa main droite.La guérisseuse demanda à la jeune fille de boire le tout et que d'ici 15 minutes elle serait sur pied.Lui faisant confiance,la rouquine but toute la potion qui avait un goût infecte et se détendit dans sont lit essayant de reprendre la conversation.


Seulement après quelque seconde, Blueberrye sut qu'il y avait quelque chose qui clochait.Elle se sentit d'un coup très jovial et détendu,puis une licorne passa par la fenêtre.À ce moment, la vrai Blue avait disparu pour laisser place à..... Blueberrye mais en différente.

''Hahahahahaha.Comme tu est drôle Shandi! Tu à une moustache semblable au Ninja qui fait du karaté dans le coin là-bas''

Elle avait complètement disjoncté.

« Les rêves sont la littérature du sommeil. »
31 déc. 2015, 06:49
Effet secondaire  PV Shanti 
La Serdaigle sursauta et Shanti leva gentiment les yeux au ciel. Visiblement, elle faisait peur à tout le monde, en ce moment… Et ça la faisait bien rire, a la petite lionne, car elle n’aurait jamais pensée qu’elle puisse faire peur à qui que ce soit ! Certes, elle n’avait pas fait peur à la bleue à proprement parler, elle l’avait juste sortie de ses pensées, mais bon… Tandis que l’autre première année semblait reprendre contenance, Shanti se mit à l’observer un peu plus… La jeune fille était rousse et avait une peau blanche, qui était plutôt pale. Tout le contraire de Shanti, en somme…

« Bonjour! Moi c'est Blueberrye Lumitrix. » dit alors la Serdaigle.

Elle s’appelait Blueberrye, donc… Shanti aimait bien ce prénom, il était plutôt rare. De plus, ça lui rappelait les myrtilles, bien qu’elle ne sache absolument pas pourquoi ! Bon, ce n’était pas une très bonne idée, de comparer une autre élève a des myrtilles, surtout si Blueberrye apprenait par la suite que Shanti détestait les myrtilles…


« Je suis en première année moi aussi, on n’est pas dans le même cours? Il me semble que oui. » continua-t-elle.

Shanti esquissa un sourire. Ainsi Blueberrye l’avait remarquée… Elle, la petite Gryffondor toujours sage en cours… La Gryffondor allait répondre mais Miss Pomfresh fit son apparition et commença à parler à l’autre première année. Shanti vit l'infirmière sortir deux petit flacon de nul part et hésiter entre les deux. Elle soupesa les deux et les observa un long moment. Elle finit par choisir l'éprouvette dans sa main droite. Blueberrye prit le flacon et le but d’un trait, puis se tourna à nouveau vers Shanti, en éclatant de rire :


« Hahahahahaha. Comme tu es drôle Shandi! Tu à une moustache semblable au Ninja qui fait du karaté dans le coin là-bas »

Euh, qu’est-ce qui s’était passé la ? Shandi ? Non, elle s’appelait Shanti, pas Shandi ! Comment ça elle avait une moustache ? Et où, par Merlin, est-ce qu’il y avait un ninja ? La Serdaigle avait-elle perdu la tête ? La jeune hindoue fronça les sourcils… Blueberrye avait l’air parfaitement normal avant d’avoir pu la potion… Alors qu’elle allait répondre, Miss Pomfresh refit son apparition, se dirigeant cette fois-ci vers elle.

« Voyons voir Miss Sadhan, c’est une allergie aux raisins secs le problème ? Ne vous inquiétez pas, j’ai ce qu’il faut ! Vous préférez une piqure ou une potion ? »

Shanti n’aimait pas les piqures, non, elle avait peur des piqures depuis toujours ! Mais lorsqu’elle vit cette potion, elle pensa presque que la piqure serait une meilleure option ! La potion que tenait Miss Pomfresh était d’un marron clair et semblait très liquide… Vous comprendrez que la jeune Sadhan n’avait aucune envie d’avaler ça ! Elle dit alors quelque chose qu’elle n’aurait jamais pensé dire de sa vie :

« Je crois que je vais prendre la piqure… »

Miss Pomfresh sembla dissimuler un sourire et tourna les talons. Quelques minutes après, elle revint mais sans la potion et avec du coton et du désinfectant. Elle s’approcha de Shanti et celle-ci ferma les yeux. Elle sentit quelque chose s’enfoncer délicatement dans son bras et retint une grimace. Deux secondes après, elle se sentait mieux. Elle se retourna alors vers Blueberrye et lui dit :

« Hum je m’appelle Shan-ti ! Pas Shandi ! Et euh, il n’y a pas de ninja la… Juste pour te faire savoir… »

Restait à savoir comment allait réagir la Serdaigle, a présent…

Reducio
Desole pour ce retard, je suis vraiment vraiment desolee, ca se reproduira pas :/ Mon dieu j'ai honte, un mois... Je t'ai fait attendre un mois...
11 févr. 2017, 14:15
Effet secondaire  PV Shanti 
Sujet clos (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.