Inscription
Connexion
09 janv. 2016, 17:56
Entraînement, ça rime avec accident !   PV : Isaya  
La journée n'avait pas été un total échec, finalement. Dylan, malgré son accident, avait pu faire la connaissance de la jeune Isaya, dont il appréciait beaucoup la compagnie. Une jeune Poufsouffle vraiment gentille et adorable, qui n'avait pas hésité à lui tenir compagnie alors qu'elle n'en était nullement obligée. * D'ailleurs, il faudra que je la remercie en bon et du forme ! * pensa Dylan, toujours aussi avenant. La journée avait donc passée à une vitesse grand V, et le jeune garçon était maintenant remis sur pied, même s’il aurait quand même plusieurs petites cicatrices dues aux quelques brûlures causées par son entraînement. La journée touchait à sa fin, alors même que Dylan n'avait qu'une hâte : remplir son estomac qui criait famine avec le magnifique buffet qu'offrait chaque soir Poudlard. C'est vrai que s'entraîner et passer la journée à discuter, ça creuse ! Aussi on entendait de temps à autre le bruit du ventre du petit Dylan, qui souriait un peu gêné, surtout lorsqu'Isaya pouvait entendre ce bruit assez disgracieux. Il était presque temps pour Dylan de se lever et de dire au revoir à Isaya, qui lui annonça d'ailleurs une bonne nouvelle :

« Apparemment, tu aurais pu partir depuis au moins une heure. Je ne sais pas trop pourquoi elle ne t’a pas prévenu mais passons. Tu as besoin d’aide pour rejoindre ta salle commune ou la Grande Salle ? Tu veux que j’aille chercher quelqu’un ? »

Dylan avait souri à la petite remarque d'Isaya, mais était plus que content de pouvoir enfin sortir de son lit. Il lui fit signe que non de la tête, et lui expliqua que ça irait très bien, qu'il pourrait s'en sortir tout seul, maintenant, mais il remercia tout de même la jeune Poufsouffle pour l'attention dont elle faisait preuve. Dylan était plus que content d'avoir enfin une nouvelle amie, et d'une maison autre que la sienne qui plus est. Il se leva doucement et finit par sortir de son lit pour se mettre sur ses deux pieds. Bien content de tenir debout, on voyait tout de même que le jeune homme avait fait un petit séjour à l'infirmerie, sans pour autant que ce ne soit flagrant. Malgré tout, il pouvait enfin s'étendre et se tenir sur ses deux jambes, et il en profita pour faire deux trois petits tours pour se dégourdir un peu les jambes, après toute une journée allongé dans un lit d'infirmerie. Pendant qu'il était en train de se détendre un peu avant de rejoindre la grande salle, la jeune amie du petit Gryffon prit la parole :



« Rassure-moi, si je te laisse partir, tu ne vas pas prendre feu en mettant une bûche dans une cheminée ? »

Amusé, Dylan se retourna vers son amie et rigola, amusé de la réflexion d'Isaya. Il comprenait bien son inquiétude, mais il voyait surtout en cette jeune fille une personne amicale et tendre, qui essayait de détendre un peu l'atmosphère avec une petite pointe d'ironie. Cela ne gênait nullement le jeune Gryffon qui lui répondit aussitôt :

« Ahaha, bien sûr que non, crois-moi, une expérience me suffit amplement ! Vu l'heure, je pense aller directement vers la grande salle, mon estomac crie famine ! Tu viens aussi ? »

Comme invitation, Dylan se dirigea vers l'entrée de l'infirmerie. C'est vrai qu'il se faisait un peu tard et que les jeunes gens feraient mieux de directement parti vers la grande salle pour se rassasier. Mais peut-être que la Poufsouffle avait besoin de passer en salle commune avant pour se changer, ou autre ? Elle avait passé la journée aux côtés de Dylan, après tout. Une fois devant l'entrée de l'infirmerie, où il était arrivé avec un peu de mal quand même, Dylan se retourna et invita Isaya à le suivre. Il ne voulait pas vraiment la laisser tomber après tout ce qu'elle avait fait pour lui, et Dylan était très à cheval là-dessus. Aussi il pensait bien à lui renvoyer la pareille tôt ou tard, en lui payant une boisson au Chaudron Baveur, pourquoi pas ? Ou un paquet de friandise en remerciement ? Quoiqu'il en soit, Dylan attendait sa jeune amie, et l'invita une seconde fois à le suivre :

« Aller viens, Isaya ! Allons manger ! On discutera un peu plus là-bas, ce sera plus convivial, tu ne crois pas ? »

Gryffondor du mois d'octobre 2015
14 févr. 2016, 18:24
Entraînement, ça rime avec accident !   PV : Isaya  
*Oups… Je vais avoir l’air malin s’il le prend comme une attaque… Il y a de meilleures manières de se dire au revoir…*

Après l’après-midi qu’Isaya avait passé avec Dylan, elle pensait s’être fait une assez bonne idée de son type d’humour, qu’il semblait d’ailleurs avoir à revendre. Elle espérait donc qu’il ne se vexerait pas de sa boutade, la voulant amicale. Plutôt confiante, elle sentait tout de même une pointe d’appréhension prendre naissance au fond de son ventre, ayant déjà fait face à un bon nombre de situations où son interlocuteur était parti, furieux, après qu’elle ait laissé échapper quelques mots malheureux. Elle s’étonnait toujours de constater le peu de second degré que pouvait posséder son entourage et se retrouvait complètement déstabilisée lorsque ses connaissances prenaient la mouche pour une plaisanterie qu’ils avaient mal interprétée. Elle ne savait jamais comment réagir, comment rattraper la situation. Elle craignait, par conséquent, que l'incident qui avait amené Dylan à l'infirmerie ne soit trop récent pour qu'il puisse le tourner en dérision. De plus, elle ne le connaissait que depuis quelques heures, peut-être pas suffisamment pour se permettre ce genre de familiarité. Elle se rassura toutefois devant le rire de son ami.

« Ahaha, bien sûr que non, crois-moi, une expérience me suffit amplement ! Vu l'heure, je pense aller directement vers la grande salle, mon estomac crie famine ! Tu viens aussi ? »

La remarque du Gryffondor rappela l’estomac d’Isaya à son bon souvenir. En effet, ce dernier se mit à manifester bruyamment son accord. Le repas de midi commençait à se faire lointain et les événements riches en émotion de ces dernières heures avaient ouvert l’appétit de la jeune fille. Elle rêvait de s’attabler devant un bon repas bien chaud et un jus de citrouille, sentant déjà les effluves d'une tourte à la viande ou d''un agneau rôti accompagné de sa sauce à la menthe, se régalant d'avance d'attaquer une portion de pudding. Elle avait fini par s'habituer aux plats traditionnels anglais, à des années lumière de ses chères crêpes, du far breton et des kouign amann, et découvrait avec plaisir les nouvelles spécialités qu'on lui proposait. Elle aurait suivi son camarade avec grand plaisir si elle n’avait pas craint d’être de trop. Après tout, ils avaient passé une bonne partie de la journée ensemble et le jeune homme devait probablement avoir de nombreux amis inquiets de sa disparition. Elle ne voulait pas s’imposer parmi une bande d’élèves qu’elle ne connaissait pas. Elle réfléchissait à la meilleure manière de lui exposer ses scrupules quand il reprit, ayant manifestement compris sa retenue :

« Aller viens, Isaya ! Allons manger ! On discutera un peu plus là-bas, ce sera plus convivial, tu ne crois pas ? »


Elle sourit devant son enthousiasme et lui emboîta le pas. S’il n’avait pas envie de la côtoyer davantage, il n’aurait pas renouvelé son invitation, n’est-ce pas ? Et puis, elle aussi avait envie de continuer leur conversation. Ils discutèrent de tout et de rien en cheminant à travers les couloirs, Isaya veillant à suivre son ami. Elle ne désirait pas se perdre une nouvelle fois dans le dédale de corridors et d’escaliers. Le vieux château écossait lui ayant déjà démontré les lacunes de son sens de l’orientation. Alors que les portes de la grande salle entraient dans leur champ de vision, la jeune Poufsouffle demanda d’une voix timide :

« Tu… Tu veux que l’on mange ensemble ? Si tu veux rejoindre tes amis, je peux rejoindre les miens. Mais dans le cas contraire, je serai ravie d’en apprendre davantage sur tes projets de voyages. Sinon, ne t’en fait pas ! Ce sera pour une autre fois. »


Elle attendait sa réponse, légèrement tendue.

Poufsouffle du mois de novembre 2015 et janvier 2016 ~ Élève du mois de janvier 2016
Gardienne des Frelons
"It does not do dwell on dreams and forget to live" - Albus Dumbledore
26 févr. 2016, 15:03
Entraînement, ça rime avec accident !   PV : Isaya  
Dylan, dans l'attente d'une réponse de la part de sa jeune et nouvelle amie, refaisait le bilan de sa journée : un accident avec quelques répercussions physiques, mais surtout une nouvelle connaissance fort sympathique que Dylan appréciait beaucoup. Bien qu'il soit partagé entre sa nouvelle amitié qui lui faisait chaud au cœur et les quelques ennuis qu'il allait probablement avoir pour être responsable de l'incinération d'un arbre entier. Mais l'un dans l'autre, c'était un mal pour un bien. Rencontrer de nouvelles personnes était quelque chose que Dylan appréciait beaucoup, et il était très reconnaissant qu'Isaya soit restée à son chevet, comme cela, sans aucune obligation. Personne ne lui avait mis le couteau sous la gorge et elle était restée de son plein gré, ce qui touchait beaucoup Dylan. La gentillesse et le côté avenant de cette Poufsouffle lui plaisir beaucoup et lui faisait vraiment chaud au cœur. * Tout de même * pensa Dylan, perplexe. Il se sentait un peu mal à l'aise parce qu'il ne savait pas trop comment il pourrait rendre la pareille à Isaya, dans les prochains jours. Il pensait à lui payer un repas quelque part, ou une boisson, mais ce n'était rien en comparaison à son immense générosité. Il voulait tout de même faire bonne impression et surtout la remercier, alors il l'avait invité à la suivre dans la grande salle, puisqu'il commençait à se faire un peu tard, mine de rien. Ce à quoi elle répondit, quelque peu timide selon Dylan :

« Tu… Tu veux que l’on mange ensemble ? Si tu veux rejoindre tes amis, je peux rejoindre les miens. Mais dans le cas contraire, je serai ravie d’en apprendre davantage sur tes projets de voyages. Sinon, ne t’en fait pas ! Ce sera pour une autre fois. »

Dylan sourit de toute ses dents. * Gentille jusqu'au bout ! * pensa-t-il, un peu en admiration devant une telle gentillesse à l'égard des autres. Mais si Dylan lui avait proposé d'aller discuter, c'était également pour aller manger avec Isaya et ne pas la laisser en plan. De toute façon, avec toute la bonne volonté du monde, Dylan ne pouvait pas laisser Isaya sur le seuil de l'infirmerie, sans passer pour un rustre et un gros mal élevé. De toute façon, ce n'était pas son intention du tout, alors il s'approcha d'Isaya et lui fit signe de le suivre, toujours le sourire aux lèvres. Lorsque les deux jeunes gens prirent la direction de la grande salle, Dylan renchérit à ce que sa jeune amie Poufsouffle venait de lui dire :

« Bien sûr que l'on mange ensemble ! Je ne vais pas laisser ma sauveuse toute seule, alors tu viens avec moi un point c'est tout ! »
Il rigola de bon cœur.

Les deux jeunes gens étaient maintenant en chemin pour la grande salle et Isaya semblait un peu plus détendue, probablement grâce à la remarque que le Gryffondor avait faite quelque instants plus tôt. Les deux nouveaux amis parlaient de tout et de rien en chemin et atteignirent bientôt les portes de la grande salle ou beaucoup de monde s'était déjà attroupé. Dylan souffrait encore par moment à certains endroits meurtris, mais il serrait simplement les dents pour ne pas inquiéter sa jeune amie plus que nécessaire. Les deux nouveaux copains mangèrent donc ensemble dans une convivialité chaleureuse et continuèrent de faire connaissance, en rigolant parfois de l'ignorance de l'un ou l'autre sur tel ou tel sujet. Une nouvelle amitié venait de naître et le Gryffondor en était plus que content, mais il n'oubliait pas pour autant qu'il devait une fière chandelle à Isaya, et il se creuserait la tête pour trouver quelque chose qui soit à la hauteur de sa sauveuse.

[center]FIN DU RPG[/center]

Gryffondor du mois d'octobre 2015