Inscription
Connexion

06 févr. 2020, 23:08
 Service  Un mélange de peinture
Bonjour,
À cause d'un incident mêlant des pots de peintures et des photographies que je devais présenter au prochain cours des Quatrième Année, j'aurais besoin de l'aide de trois élèves pour m'aider à nettoyer tout ça. Il s'agit d'enlever toutes traces de peinture sur ces photographies afin qu'elles soient utilisables.

Edward Penwyn

Nombre d'élèves requis pour rendre le service: 3
Année concernée: 1ère ou 2ème année RP
Points en jeu: 3 par élève

Points de réputation en jeu: 5 par élève

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

06 févr. 2020, 23:10
 Service  Un mélange de peinture
Bonsoir, je souhaiterais m'inscrire s'il vous plaît ! :)

these violent delights have violent ends

06 févr. 2020, 23:10
 Service  Un mélange de peinture
Bonsoir,

Je suis volontaire pour cette tâche :)

Bonne soirée

6ème année

06 févr. 2020, 23:10
 Service  Un mélange de peinture
Bonsoir, je souhaiterais participer :) 

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

06 févr. 2020, 23:12
 Service  Un mélange de peinture
Merci d'avoir répondu à l'appel Miss Everheart et Cooper ainsi que Monsieur Nerrah ! Venez dans ma salle de classe pour me rendre ce service !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

06 févr. 2020, 23:44
 Service  Un mélange de peinture
Ruby n'aimait pas spécialement la photographie, même si elle reconnaissait bien que certains clichés pouvaient être pris avec talent. Elle appréciait encore moins la peinture : c'était salissant, on s'en mettait partout et, pour sa part, la probabilité de réaliser une jolie toile se rapprochait de l'infime.
Aussi, ce jour là, la jeune Rouge et Or ne paraissait pas la plus susceptible de se rendre utile. Mais Everheart aimait rendre service, et lorsqu'elle vit le professeur Penwyn peiner à astiquer quelques pellicules, elle ne put rester inactive.
La petite fille s'approcha de lui, contemplant les drôles de compositions colorées autour desquelles il s'affairait, et remarqua que le mélange des deux arts était décidément à éviter. Mais les photographies n'étaient peut-être pas totalement ruinées. Après tout, il suffisait d'un bon nettoyage pour sauver les images de monsieur Penwyn, et peut-être se voir accorder un peu d'estime de la part de ce dernier.
Sans se poser plus de questions, ou plutôt après avoir demandé la permission au professeur, Ruby s'attela à sa tâche.

these violent delights have violent ends

06 févr. 2020, 23:49
 Service  Un mélange de peinture
Alors qu’Orphéa déambulait dans les couloirs du premier étage pour rejoindre la grande salle, elle entendit des bruits provenant de la salle d’Étude des Moldus. Sa curiosité la poussa à aller jeter un œil, et elle y trouva simplement Monsieur Penwyn devant son bureau. Elle ne savait pas trop si elle devait se manifester, mais quand il leva les yeux vers elle, elle entrouvrit un peu plus la porte, et même si elle n’en avait pas réellement envie, elle proposa son aide ne voulant pas paraître impolie.

L’homme barbu l’invita à entrer et lui confia la tâche de nettoyer des photographies à la jeune Serpentard. Elle commença à nettoyer les images, et au fur et à mesure qu’elle avançait, elle en profitait pour observer les objets qui se trouvaient dessus. Elle en reconnaissait certains qu’elle avait vu chez tante Megan, mais d’autres lui étaient inconnus. Elle n’avait pas encore de cours d’Étude des Moldus, mais elle comptait bien prendre cette matière en troisième année, elle était certaines qu’elle y apprendrait plein de choses intéressantes. Quand elle eu terminé, elle déposa les photographies sur le bureau du professeur, et le salua poliment.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 08 févr. 2020, 01:47, modifié 2 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

07 févr. 2020, 00:16
 Service  Un mélange de peinture
Aliosus suivait sa camarade Orphéa, il avait une question à lui poser à propos d'un exposé à rendre bientôt, mais elle bifurqua dans le bureau de monsieur Penwyn avant qu'il n'ait pu la rattraper. Il n'allait pas rester planté là, aussi lui emboîta-t-il le pas.

Le professeur avait manifestement besoin d'un coup de main pour nettoyer son matériel de cours. Que pouvait-il bien donc faire avec de la peinture ? Était-ce une invention moldue ? Il fronçait les sourcils, oubliant son affaire d'exposé.

Bien qu'elles fussent immobiles, les photographies ressemblaient à celles qui parsemaient le bureau de son père, aussi en prit-il soin, imaginant qu'elles étaient tout aussi fragiles. Il fit de son mieux en se rappelant les gestes de ses corvées domestiques, puis sorti son mouchoir en soie pour le passer sur les photos en espérant que cela suffise.

6ème année

07 févr. 2020, 00:32
 Service  Un mélange de peinture
@Ruby Everheart, malgré toute la bonne volonté que vous mettez, vous ne faîtes pas attention à l'intégrité des photographies. À force de frotter férocement, vous finissez par abîmer chacune des photographies que vous tentez de nettoyer. La couleur de certaines photographies a même disparu. Le professeur Penwyn est mécontent de votre travail, vous perdez trois points de réputation auprès de lui.

@Orphéa Cooper, c'est avec des doigts de fée que vous vous mettez à cette tâche. Humidifiant légèrement un chiffon, vous prenez soin de ne pas frotter trop fortement les photos. Vous passez certes du temps à nettoyer la photo, mais le résultat est impeccable. Votre professeur vous donne trois points pour votre maison, et vous gagnez six points de réputation.

@Aliosus Nerrah, votre expérience en la matière semble être un point fort. La délicatesse avec laquelle vous semblez traiter les photographies est grandement apprécié. De manière minutieuse, vous arrivez à enlever une par une les tâches de peinture sur les photographies qui vous sont confiées, ce qui rend le professeur Penwyn de très bonne humeur. Il vous accorde trois points pour votre maison, et vous gagnez six points de réputation.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily