Inscription
Connexion

11 févr. 2020, 18:35
 Service  Montures et lentilles
Bonjour à tous !

J'ai besoin de 4 élèves pour m'aider remplacer les montures et les lentilles des télescopes pour un cours de Septième année. Il y a vingt-cinq télescopes en tout, cela risque d'être un peu long !

Oliver Briggs
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 4
Année concernée : 3e année RP
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 7 par élève

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

11 févr. 2020, 18:36
 Service  Montures et lentilles
Bonjour je souhaiterais m'inscrire s'il vous plaît :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

11 févr. 2020, 18:37
 Service  Montures et lentilles
Je veux bien participer s'il vous plait.

Merci :)

11 févr. 2020, 18:37
 Service  Montures et lentilles
Bonsoir, 

J'aimerais également participer s'il vous plaît ^^

Merci

« Free will does exist, it's just fucking hard.»

11 févr. 2020, 18:37
 Service  Montures et lentilles
Bonsoir, j’aimerais participer s’il vous plaît !

Merci !

Edit : il y a marqué 3 élèves dans la description RP, mais 4 en-dessous... bref, je ne sais pas si mon inscription est valide ou non, du coup.
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 11 févr. 2020, 18:39, modifié 1 fois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

11 févr. 2020, 18:38
 Service  Montures et lentilles
Je souhaite participers’il vous plait  merciii

Carry.H

Edit : HA NON TROP TARD  :'(

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

11 févr. 2020, 18:43
 Service  Montures et lentilles
Il s'agissait de 4, j'avais oublié de modifier, au temps pour moi ! :sweatingbullets: 
J'accepte donc votre aide, @Irene Gates, @Jeffrey Hunter, @Eileen Shelby et @Thalia Gil'Sayan !

Désolé miss Harrison, ce sera pour la prochaine fois ! ;) 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

11 févr. 2020, 18:52
 Service  Montures et lentilles
Les cours d’astronomie du Château ont toujours été de ceux avec lesquels j’ai le plus de mal. Pourquoi ? Peut-être car l’observation des astres est une activité que j’ai toujours exercée seule, accompagnée de Maman lorsque j’étais plus petite, et que la partager avec tant d’Autres m’est difficile. La quiétude du ciel nocturne, des planètes et des étoiles ne peut qu’être troublée par les chuchotements des élèves, ou leur simple présence. Pourtant, je monte avec plaisir en haut de cette Tour qui m’est désormais familière. Le calme des télescopes et leur capacité à me plonger dans la Voie lactée restent les mêmes, même lorsque je suis accompagnée.
Aujourd’hui, Briggs a besoin d’aide pour remplacer les montures et les lentilles de ses télescopes. Allez savoir pourquoi, je me suis proposée sans hésitation. Avec tous les évènements récents, peut-être qu’une tâche méticuleuse me sera utile. Déterminée à effectuer le travail patiemment et parfaitement, je me prépare. C’est toujours une chose apprise de plus, une nouvelle connaissance, et j’ai définitivement besoin de me changer les idées. Jetant un coup d’œil désintéressé aux autres élèves qui m’entourent, je me mets à la tâche, attentive à chacun de mes mouvements pour la réaliser le mieux possible.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

11 févr. 2020, 19:23
 Service  Montures et lentilles
Les cours d'Astronomie n'ont jamais trop été la tasse de thé du jeune Hunter. Pourtant le garçon était passionné plus jeune par ces histoires sur les différents astres, les constellations. Mais depuis son entrée à Poudlard, Jeffrey avait un peu déchanté. Il préférait les cours où il était question de magie pure et dure plutôt que ce cours un peu "à la moldue". Le Poufsouffle essayait néanmoins de ne pas se braquer et de faire des efforts pour apprécier cette matière, quitte à rester un peu après les cours ou à être un peu en avance.

Aujourd'hui pourtant l'adolescent ne pourrait pas profiter de ces moments pour étudier le ciel ou regarder des cartes. Son professeur, Mr Briggs semblait avoir besoin d'un coup de main pour changer les montures et lentilles d'une bonne flopée de téléscopes. En compagnie d'Irène - encore elle - et de deux Poufsouffle qu'étaient Thalia et son amie Eileen, le travail promettait d'être un peu moins fastidieux.

« D'accord m'sieur. Je veux bien vous aider. » dit le garçon de treize ans, plein de bonne volonté.

Il se mit alors au travail, conscient qu'il faudrait être le plus minutieux possible.

11 févr. 2020, 19:47
 Service  Montures et lentilles
    Les cours d'Astronomie. Peu intéressant pour certains, une plongée dans un autre pour d'autres -ces autres dont faisait partie Eileen. L'Irlandaise était une passionnée des étoiles, du ciel en général, et ce depuis qu'elle était petite. Et même si les circonstances de la découverte de cette passion n'étaient des plus joyeux, Eileen remerciait encore aujourd'hui ses frères pour lui avoir fait découvrir l'astronomie, bien que ce n'étaient simplement que les bases, ce qu'il y avait de plus simple à comprendre pour son cerveau d'enfant. 
 
   C'est donc tout naturellement que lorsque le Professeur Briggs posta une petite annonce où il conviait quatre troisième année à venir l'aider pour changer les montures et lentilles des télescopes, qu'Eileen se porta volontaire. Et elle n'était pas la seule, la brune reconnue son ami Jeff à qui elle adressa un sourire, une autre Poufsouffle qu'elle ne connaissait que de nom et de vue, Thalia et la capitaine des Ailes d'Airain, Irene Gates.

   Après avoir dit bonjour au Professeur, Eileen se mit à la tâche. La brune fit le plus attention possible à ses mouvements, tâchant d'être la plus méticuleuse et concentrée possible sur ce qu'elle faisait.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»