Inscription
Connexion

29 avr. 2020, 14:56
 Service  Classer les cartes
Chers élèves,
J'aurais besoin de deux volontaires pour classer des cartes du ciel en fonction de taille et de leur orientation. C'est un travail assez fastidieux puisqu'il y en a beaucoup, et il faut savoir les lire correctement.

Oliver Briggs
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 2
Année concernée : 3e année RP
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 6 par élève

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

29 avr. 2020, 14:58
 Service  Classer les cartes
Bonjour,
Si je peux participer je suis volontaire !
Merci ^^

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

29 avr. 2020, 15:01
 Service  Classer les cartes
Bonjour
je suis volontaire également

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

29 avr. 2020, 15:05
 Service  Classer les cartes
Bonjour à vous deux,

J'accepte volontiers votre aide, dans ce cas ! :)

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

29 avr. 2020, 15:30
 Service  Classer les cartes
Athalée s'était portée volontaire pour aider son professeur en astronomie. En effet, pourquoi ne pas le faire alors qu'elle adore cette matière et qu'elle adore aidé. C'était totalement attendu qu'elle se porte volontaire pour le faire et le professeur avait accepté son aide pour son plus grand plaisir.
Elle devait donc aider à trier des cartes du ciel selon plusieurs critères. Cette tâche paraissait longue et minutieuse. Aucune erreur ne devait être possible. Heureusement, pour rassurer la jeune rousse, Athalée n'était pas seule et se retrouvait avec une autre élève pour le faire. Elle était certes stressée car elle ne devait pas trop se rater sinon à quoi servirait son aide, mais elle était aussi enchantée de pouvoir montrer encore une fois qu'elle était là pour aider !
Et c'est comme ça que la jeune rousse fit tout son possible pour aider au mieux son professeur et trier correctement les cartes du ciel qu'elle devait trier. Elle essayait du maximum qu'elle pouvait de faire attention à chaque détail et consignes demandées pour les trier.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

29 avr. 2020, 15:46
 Service  Classer les cartes
Après ce que tu avais fait il y a quelques semaines de cela, tu ne pouvais bien évidemment pas refuser de participer à cette demande du professeur Briggs. Non seulement, c'était l'occasion pour toi de te faire pardonner, mais il y avait également toujours une petite part d'apprentissage dans ce genre de tâche même si elle était longue et rébarbative.

Enfin dans la salle de classe ou se trouvait une pile impressionnante de carte, tu en attrapas une moitié, laissant l'autre à ta camarade à qui tu adressas un petit sourire.

Te positionnant alors sur un bureau. Tu déroulas la première et y jetas un coup d'œil afin de repérer les points parmi les étoiles qui te permettrait de savoir comment classer les étoiles. La grande ourse, l'étoile polaire… Tout cela avait son importance et tu le savais. Il fallait être organisé et consciencieuse.

Tu t'attaquas à ta tâche avec concentration et application.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

29 avr. 2020, 17:49
 Service  Classer les cartes
@Athalée Drasilio, lorsque vous vous attelez au travail demandé par le professeur Briggs, vous confondez vitesse et précipitation. Vous pensez lire parfaitement les cartes alors que c'est un désastre, vous les prenez toutes à l'envers. Très mécontent de votre travail, le professeur d'astronomie vous sermonne de réfléchir la prochaine fois que vous souhaitez lui porter de l'aide. Vous perdez 4 points pour votre Maison et 6 points de Réputation auprès de votre professeur.

@Cassandre Mcwood, votre travail est nettement mieux réalisé que votre camarade de Serpentard. Cependant, si vous savez lire les cartes comme il faut et que vous prenez le temps de les classer, vous soufflez beaucoup de fois face à ce travail pour le moins fastidieux. Le professeur Briggs reste satisfait de votre aide, mais vous savez que vous n'avez pas fait des miracles. Vous n'obtenez aucun point pour votre Maison, mais vous obtenez 1 point de Réputation auprès de votre professeur.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »