Inscription
Connexion

30 août 2017, 13:48
La volière en musique   PV Grâce Beauchamp 
Marion venait de finir sa journée. La jeune fille était d'une bonne humeur générale aujourd'hui. Comme si ses sentiments et le temps de la journée s'étaient accordés. La Gryffondor sortit de son cours de sortilège qu'elle appréciait beaucoup. Ces derniers faisaient parties des matières préférées de l'étudiante. Au début, elle avait eut du beaucoup de mal avec eux mais avec le temps et de la détermination, elle avait réussi à avoir des résultats plutôt pas mal. Pour continuer sa fin d'après midi, la brunette s'était rendue à la volière, montant les escaliers d'un pas léger et rapide. L'ambiance générale de l'école était plutôt bonne et le début d'une nouvelle année en motivait plus d'un. Notamment pour la coupe des quatre maisons. Les Gryffondor mettaient les bouchées doubles en ce moment pour rattraper les aigles. Le château était parsemé de rayons de soleil qui perçaient les fenêtres. La troisième année regarda autour et salua quelques tableaux qui étaient sur son passage. Elle souriait. Discrètement, mais elle souriait quand même.

Quelques minutes plus tard, la sorcière fut arrivée à bon port. Marion aimait bien cet endroit peut être un peu crasseux à cause des fientes des chouettes et hiboux de l'école mais elle adorait la compagnie de ces animaux. D'ailleurs, en deuxième année, elle s'était acheté un jeune hibou du nom d'Atwu. Ce dernier était très doux et un peu maladroit. Du genre que pas plus tard que la semaine dernière, il avait atterri dans le verre de jus de citrouille de sa maitresse et en avait mit absolument partout. Marion s'approcha d'Atwu doucement pour ne pas faire peur à celui ci qui était le roi des pereux. Peut importe. Elle l'aimait quand même. L'amercaine regarda s'il avait une lettre pour elle mais rien. * Tant mieux, en ce moment, à chaque fois que je reçois une lettre, c'est pour une embrouille * pensa la brunette en observant les hiboux autour d'elle. La Gryffondor se tourna et s'assit sur un banc qui était à côté de la porte. La jeune fille aimait bien chanter. Mais pas n'importe quoi. Surtout des chansons de films qu'elle jouai au piano, de la pop, du rock, un peu de tout. Elle entonnant alors une chanson simple qu'elle faisait avec un verre en plastique qu'elle avait prit dans son sac de cours noir. Cela lui donnait le tempo de la chanson. Sa voix était un peu grave. Cette chanson lui avait été apprise par le groupe de chant à capella de sa cousine en Amérique. Les Lady's, c'est comme cela que on les appelaient. Proclamés première au championnat national de groupes étudiants. Marion faisait toujours la même chanson à la suite en changeant à chaque fois plus aiguë, plus grave, plus vite, plus lent. Elle s'amusait, tout simplement. Pourtant, la Gryffondor se sentait un peu observée mais les chouettes et hiboux de la volière n'y faisait pas attention.


04 sept. 2017, 23:45
La volière en musique   PV Grâce Beauchamp 
*Quelle journée fatigante* pensa Grace en lâchant un soupir. La jeune femme n’avait pas arrêté. En ce début d’année, il y avait beaucoup de choses à faire et en très peu de temps. En effet la chorale n’avait pas vraiment de base solide. Ce qu’il en restait de l’année dernière n’était pas une très grande réussite. Grace assume totalement de ne pas avoir franchement réussi à instaurer une prestigieuse chorale lors de sa première année à Poudlard. Mais sa deuxième sera une le début de la chorale dont elle a toujours rêvé. Dans la semaine elle avait déjà repris ses marques dans l’école, préparé la rentrée avec les autres professeurs de l’école et ce matin elle avait, avec l’aide de quelques jeunes filles volontaires, totalement réorganisé la salle de musique. Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Enfin presque, encore fallait-il que des élèves s’inscrivent… Et que ces élèves soient bons… Grace n’était pas du genre difficile à ne chercher que la perfection artistique, mais il fallait quand même quelques bons éléments pour former un bon groupe.
Avant de regagner sa chambre pour une grosse sieste bien méritée, la jeune musicienne fit un détour par la volière pour voir si elle avait enfin reçu le message de son amie française qu’elle attend depuis quelques temps. Durant les vacances d’été, Grace est parti en France pour tout d’abord s’y amuser, rencontrer des gens, visiter, pourquoi pas draguer… et ensuite pour y voir des chorales françaises. Elle y avait rencontré une autre musicienne avec qui elle avait sympathisé. La jolie brune voulait faire venir son amie à Poudlard pour à son tour lui montrer son petit bébé, la chorale de Poudlard.

Donc Grace avançait tranquillement dans l’escalier lorsqu’une petite mélodie se fit entendre à travers les pierres sèches. Une petite voix d’enfant suivi d’un rythme. C’était plutôt jolie. Intrigué, la jeune femme avança plus rapidement mais également plus discrètement pour ne pas gêner cette mystérieuse personne. Elle entra doucement dans la volière et vit enfin, assise sur le banc, une fille aux cheveux châtains avec un petit verre en plastique dans la main. Grace connaissait la chanson, c’était un classique dans les chorales. Même en France elle avait pu assister à une "démonstration" où tous les enfants assis par terre tapaient en rythme avec un gobelet tout en chantant. C’était très beau et Grace avait même pensait à le faire à Poudlard. C’était simple et cela permettait d’apprendre aux enfants à jouer ensemble sur le même rythme.

La directrice de la chorale attendit que l’enfant eût fini puis applaudit avec enthousiasme. Cela pouvait faire peur au premier abord mais ce n’était pas du tout méchant. Grace ne sait pas vraiment cacher ces émotions, dans la vie elle ressent tout très fortement, comme lorsqu’elle joue de la musique. Et à ce moment précis elle ressentait la joie d’avoir trouvé un futur bon élément pour sa chorale. Elle s'avança et au vue du regard consterné de l'artiste en herbe, elle se présenta. Où tout du moins c'est ce qu'elle voulut faire au départ...

"Waawww !!" fit elle en continuant d'applaudir. "C'est super jolie ce que tu viens de faire, tu chantes très bien". Grace avait un grand sourire sur les lèvres et l'allure d'une folle. On aurait dit une psychopathe qui espionne un enfant pendant des jours et qui ose enfin lui parler. C'était embêtant pour la jeune femme d'être aussi "vrai" dans ses émotions. Elle avait longtemps essayé de les cacher, puis avec le temps et la musique elle avait appris à vivre avec. De toute façon les autres devront l'accepter comme ça. Après une seconde de réflexion elle se souvint qu'elle ne s'était toujours pas présenté. "Je suis Grace Beauchamp, je ne sais pas si tu as entendu parler de moi, je dirige la chorale de Poudlard." Grace tendit sa main et c'est presque si elle attrapa la main de la fille pour lui serrer.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

07 sept. 2017, 18:43
La volière en musique   PV Grâce Beauchamp 
"Waawww !! C'est super jolie ce que tu viens de faire, tu chantes très bien"

Marion se retourna vers la voix qu'elle avait entendue à la vitesse du vent. Quelqu'un applaudissait à tout rompre. Elle avait sursauté lorsque le premier applaudissement avait retenti dans la volière. La jeune fille n'était pas très contente que l'on l'ai surprise en train de chanter, elle lança un regard consterné à la femme qui l'avait regardé chanter. Rare étaient les personnes à l'avoir entendue faire ça. Mais rien ne laissa paraître sur son visage fin, sauf de la surprise. La brunette avait déjà vu cette femme quelque part. Elle en était sur. La sorcière avait un sourire immense. On aurait presque put le comparer à celui du Joker, dans des comics moldus qu'elle adorait. Marion en emportait toujours une bonne dizaine dans sa valise lorsqu'elle retournait à Pourdlard. Puis, la jeune fille se concentra plus sur la jeune femme et non sur son sourire quelque peu déroutant. Elle avait l'air plutôt gentille. Elle était brune, jeune, de nature plutôt jolie, et ne savait visiblement pas cacher ses émotions, contrairement à l'étudiante, qui gardait toujours beaucoup de choses pour elle, et ne laissait sur son visage, que des émotions extrêmes qu'elle ne pouvait contrôler. Au moment ou la Gryffondor allait prendre la parole pour demander des explications, la sorcière qui était à présent devant elle commença.

"Je suis Grace Beauchamp, je ne sais pas si tu as entendu parler de moi, je dirige la chorale de Poudlard."

Voila pourquoi Marion l'avait déjà vu! Miss Beauchamp, la jeune femme qui était maintenant à moitié en train de lui serrer la main, dirigeait la célèbre chorale de Poudlard. La brunette ne s'était jamais inscrite dans ce club, car se trouvant trop médiocre, et trop timide pour pouvoir chanter devant quelqu'un - à part les amies de sa cousine qu'elle connais bien - l'idée de poster une candidature lui était déjà passé par la tête mais la troisième année avant peur de se retrouver avec quelque chose qui ne lui ressemble pas. Comprenant soudain que Grâce Beauchamp attendait un signe, un mot, n'importe quoi, la gêne de la jeune sorcière monta d'un grade.

" Je suis Marion Mielloneux, en troisième année à Gryffondor. "

Dit elle en faisant un discret sourire à la jeune femme. Puis, lui serra la main chaleureusement. Apparemment, la brune semblait contente mais Marion continua pour en savoir plus sur sa prestation, beaucoup de monde lui disaient qu'elle était trop dur envers elle mais l'américaine était comme ça, perfectionniste, rigoureuse, et pouvait parfois être très dur. Un avis extérieur à sa petite tête lui ferrait surement du bien, et lui permettrait de s'améliorer, surtout avec un pro de la musque.

" Bien sûre que j'ai déjà entendu parler de vous ! Mais.... Vous m'écoutez depuis longtemps ? Comment était ce?"

Continua Marion heureuse mais toujours un peu mal à l'aise d'avoir chanté devant Grâce Beauchamp. Mais les applaudissements avait touchés la troisième année en plein cœur. Rien n'était plus fort qu'un encouragement, un applaudissement, un sourire, pour la brunette. Elle avait appris cela avec son autre et première passion, la danse classique, ou apparemment, elle était douée, vu le nombre de concours que la ballerine avait déjà fait. Elle avait du renoncer à cela en entrant à Poudlard. Au début, ça avait été dur, elle avait pris cela pour une fatalité, mais au cours du temps, l'étudiante avait compris qu'elle n'avait pas à baisser les bras et pouvait continuer toute seule et faire les concours, spectacles, lorsque celle ci retournerait dans sa chère Amérique. En ce rappelant tout cela, Marion regarda l'adulte qui était devant elle dans les yeux.

28 oct. 2017, 00:43
La volière en musique   PV Grâce Beauchamp 
Grace Beachamp n'entendit pas vraiment la réponse de son interlocutrice, elle réfléchissait déjà à la chorale et si cette nouvelle chanteuse aller bien l'intégrer. Elle compris Marion quelque chose... Cette fille ne chantait pas parfaitement mais franchement c'était joli et harmonieux. Ce qui avait attiré l'attention de la directrice de la chorale était le sens du rythme que possédait cette enfant. Ce n'était pas si facile de jouer avec ce gobelet et de chanter en même temps en gardant le rythme. Durant son écoute Grace avait entendu des fausses notes par ci par la mais rien de bien effrayant et irréparable. En gros cette fille n'était pas parfaite mais il y avait du potentiel et c'est exactement ce que notre musicienne recherchait chez ses élèves.

" Bien sûre que j'ai déjà entendu parler de vous ! Mais.... Vous m'écoutez depuis longtemps ? Comment était ce?"

Cette deuxième intervention extirpa Grace de ses pensées et la ramena à la réalité, la volière et la jeune fille juste devant elle. C'est vrai qu'avant de faire de grands projets il faudrait peut être qu'elle accepte. Après tout la musicienne pouvait peut être la forcé, c'est une adulte par la force où la magie elle pouvait surement l'obligé d'intégrer la chorale... Grace chassa vite ces idées étranges. Cela lui arrivait souvent de partir dans des délires plutôt bizarres. Elle pense à quelque chose et au bout de deux minutes sans s'en rendre compte elle a divaguer jusqu'à un tout autre sujet. C'est peut être son côté créatif, artistique ou tête en l'air.

"J'en ai entendu suffisamment pour dire que c'était joli et que malgré deux trois erreur tu chantes bien. Est ce que tu as pris des cours de chant ou de musique? Est ce que tu joues d'un instrument?"

La jeune femme allait débiter toute une série de question sans fin qui aurait eut pour seul résultat d'effrayer Marion. Donc elle se ravisa et s'arrêta de parler pour attendre une réponse avant de continuer sa série de question. Il fallait qu'elle se calme.

Peut être que la jeune fille jouait d'un instrument ce qui aurait été une autre bonne nouvelle pour la chorale. Une musicienne de plus est toujours la bienvenue. La Chorale de Poudlard avait beaucoup de membres cette année, c'était mieux que les années précédente et Grace espérait que les prochaines seront encore meilleures. Une grande chorale d'une cinquantaine de personne voilà l'un des but de la directrice. Elle voulait que son petit bébé soit reconnu dans le monde. Il devait surement y avoir des concours moldu auquel participer, des prix à gagner, des tonnes de musiques à jouer... Donc même si cette année commençait bien il ne fallait pas s'en contenter et Grace Beauchamp en était consciente.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

26 déc. 2017, 17:22
La volière en musique   PV Grâce Beauchamp 
Marion rougit après avoir posé sa question à Mlle Beauchamp. Elle n'aimait pas l'idée que quelqu'un l'ai écouté chanter. Personne ne l'avait jamais entendue chanter à part une de ses proches. La jeune fille se trouvait trop médiocre pour chanter devant une personne. Et l'idée que la directrice de la chorale de Poudlard l'ai entendue la rendait très mal à l'aise, même si apparemment, celle ci ne la trouvait pas si mauvaise que ça. La réponse de l'adulte en face d'elle la fit revenir à la scène présente.

"J'en ai entendu suffisamment pour dire que c'était joli et que malgré deux trois erreur
tu chantes bien. Est
ce que tu as pris des cours de chant ou de musique? Est ce que tu joues d'un instrument?"


Marion écouta attentivement la réponse de la sorcière. Le compliment qu'elle lui fit la fit revenir un petit peu à sa teinte naturelle mais pas complètement, car ses joues étaient encore roses vif.

La jeune fille n'avait jamais pris de cours de chant ou de musique. Le peu de piano qu'elle savait faire, elle le devait à sa professeur de danse lorsque celle ci lui avait appris le rythme, ou aussi en l'observant. de même pour ses notions de violon. Ne voulant pas qu'un blanc s'installe entre elles, la brunette fit de son mieux pour répondre le plus vite possible.


" Je n'ai jamais pris de cours de musique mais j'ai quelques bases en piano ainsi qu'en violon.  "


Dit elle simplement, ne voulant pas en raconter sur sa vie privée. S'était quelque chose que l'étudiante détestait : les vautours avides d'informations personnelles.

Puis, une pensée vint à la tête de la Gryffondor. Peut être que la jeune femme croyait que son truc, c'était le chant. Auquel cas, elle se trompait. Le chant n'était que rare dans la bouche de l'américaine. Son truc à elle, c'était...

" Je n'affectionne pas particulièrement le chant. Je n'y suis pas particulièrement douée ou quoi que ce soit. Je n'en fait qu’occasionnellement. Ce que j'aime, c'est la danse... "

Finit elle d'un ton rêveur. C'était une passion pour la brunette. Peut être même plus! Si elle n'était pas à Poudlard, son avenir aurait été tout tracé : sa prof et elle prévoyait de faire une audition à une grande école de ballet à New York. Elle repensa aux nombreux concours auxquels elle avait participés. Avant son entrée au château ou même pendant les grandes vacances. A présent, elle revoyait ses anciens spectacles de fin d'années. * Ah * se dit elle, pensant à si elle n'avait pas été à Poudlard. Mais la rêveuse pris conscience d'une chose qu'on lui avait dite. " La magie fait partie de toi, Marion, si tu la renie, tu ne seras pas heureuse " lui avait déclaré sa cousine. Puis, reprenant ses esprits, elle se sentie un peu ridicule, et, pour confirmer ses dires, ouvrit son sac de cours et en sortie un chausson pointe.

 
Reducio
Vraiment navrée pour ce retard

27 févr. 2018, 12:58
La volière en musique   PV Grâce Beauchamp 
Grace écoutait la jeune fille et fut un peu déçu par ses derniers propos. Si Marion aimait beaucoup la danse, malheureusement la directrice de la chorale ne pourrait pas faire grand chose pour l'aider à exercer sa passion. Il n'y avait aucun endroit dans Poudlard dédié à la danse, aucun groupe au sein de l'école. Grace aimerait bien remédier à  ce manque mais ce n'était pas son travail et elle n'en avait pas vraiment le temps...

Néanmoins, Marion chantait bien. Donc même si ce n'était pas sa passion, le chant pourrait devenir un plaisir pour elle. Une sorte de substitue à la danse. Grace la voyait très bien dans le groupe d'artiste en herbe. La jeune femme voyait même plus loin et s'imaginer les chants des enfants accompagnés de chorégraphies. La danse pourrait peut être s'ajouter à la chorale. La brune commençait à s'emballer et des centaines de scènes de spectacles se bousculaient dans sa tête. Derrière ses lunettes, ses yeux pétillaient à l'idée de grande représentations où danse et chant s'entremêlent. Mais il fallait redescendre sur terre (ce qui était souvent difficile pour la française).

"Je ne sais pas ce que tu vaux en danse mais en chant tu te défend bien."

L'élève sortit un chausson de danse. Son truc était donc la danse classique. Ce n'était pas vraiment le style préféré de Grace, elle qui aimait bien le rock et les styles plus modernes. Mais juger n'était vraiment pas dans sa nature. La directrice de la chorale fit un grand sourire et repris.

"Pourquoi tu n'apporterai pas ta danse à la chorale ? Ce serait une parti de toi qui donnerai un plus à ce groupe. Et peut être que certaines filles comme toi veulent danser. Je ne sais pas ce que tu en penses mais ce serait le moyen idéal de rencontrer des gens qui partagent ta passion"

Grace avait un grand sourire. Elle pensait vraiment ce qu'elle disait. En plus, la danse et le chant son tout deux des arts donc se complètent à merveilles. La brune en avait elle-même fait l'expérience dans ses voyages. En Allemagne elle avait passé plusieurs semaines à voyager avec une troupe de danseurs. Ils vivaient exactement comme les chanteurs et se comprenaient. C'étaient tous des artistes réunis pour exercer leur passion, faire ressentir des émotions, faire vibrer les spectateurs. La différence résidait uniquement dans l'instrument. Ce voyage lui avait appris beaucoup sur les spectacles et notamment, qu'un spectacle est d'autant plus beau qu'il est composé d'arts différents.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

30 mars 2018, 22:07
La volière en musique   PV Grâce Beauchamp 
"Je ne sais pas ce que tu vaux en danse mais en chant tu te défend bien."

    Marion écouta Miss Beauchamp avec l'air interrogateur. Ou voulait-elle en venir ? La jeune femme avait l'air très sympathique et enthousiaste mais peut-être justement un peu trop. Ses manières à dévoiler toutes ses émotions sur son visage et sa façon de parler commençait à déranger voir gêner la jeune fille bien que toute cette conversation l'intriguait.

"Pourquoi tu n'apporterai pas ta danse à la chorale ? Ce serait une parti de toi qui donnerai un plus à ce groupe. Et peut être que certaines filles comme toi veulent danser. Je ne sais pas ce que tu en penses mais ce serait le moyen idéal de rencontrer des gens qui partagent ta passion"


    D'après ce qu'elle comprenait, l'adulte lui proposait de rejoindre la chorale de Poudlard et d'y ajouter des chorégraphies. Cela pourrait être une bonne idée. Comme dans ses films favoris qu'elle aimait regarder le samedi matin pendant les vacances. Mais ce serait possible si il n'y avait pas ce léger problème : elle ne se sentait pas de chanter et danser devant tout le monde ! Okay, elle avait danser devant des juges et aux spectacles de fins d'années. Mais la chorale c'est différent. C'est chanter. Devant des gens qu'elle connaitrait. Marion était donc partagée, septique mais une petite voix lui disait que pourquoi pas. Son visage à l'air serein que l'on pouvait parfois qualifier inexpressif. Il lui fallait prendre une décision. Elle prit une grande inspiration et prit la parole.

- Je... Pourquoi pas. Cette idée de mêler danse et chant peut être pas mal mais il faudrait faire un sondage pour voir qui seraient intéressées. Mais avant, il faudrait que je sois membre.

    Résuma Marion en se redressant.

- Je... Je... Je veux bien essayer. Je pourrais faire un essaie ? Pour voir comment ça se passe et décider après ? Vous voudriez bien ?

Vraiment désolée pour le retard