Inscription
Connexion

09 janv. 2018, 20:18
Une rencontre grâce aux hiboux  pv Léïla Shwepes 
Ce matin-là, Ashley s'était réveillée particulièrement tôt alors qu'elle avait l'habitude de se réveiller plutôt tard en week-end. C'était donc à 6h15, qu'Ashley était assise dans son lit à regarder par la fenêtre le ciel encore sombre sans trouver le sommeil. À la vue de ce ciel, la jeune Serdaigle se dit que, puisque cela ne servait à rien d'essayer de dormir en vain, elle allait plutôt aller faire une promenade matinale et allait aller à la volière pour voir le lever du soleil. Elle avait justement une lettre à poster. Elle se leva donc sans bruit afin de ne pas réveiller ses camarades de dortoir et s'habilla promptement. Elle fit un rapide tour dans la salle de bain afin de se coiffer et sortit sur la pointe des pieds de son dortoir endormi. Arrivée dans la salle commune déserte, elle s'assit afin de mettre ses chaussures. Quand elle eu fini de les lacer, la jeune Serdaigle se dirigea vers la porte. Arrivée dans le couloir, elle eu un frisson de froid: on était quand même encore en hiver et la petite aiglonne fut très contente d'avoir mis un gros pull en laine sous sa cape d'hiver. Elle s'élança dans les couloirs et après une petite course, elle arriva, essoufflée, à la volière. Elle ne possédait pas encore de hibou et décida donc de prendre un hibou de l'école. Ashley n'y voyait pas grand chose et eu soudain peur en entrant dans la volière car quelques hiboux réveiller avaient leurs yeux fluorescents brillant dans le noir. Elle alluma sa baguette, choisit un hibou de l'école et lui attacha à la patte la lettre qu'elle voulait envoyer à ses parents. Elle sortit de la volière et l'oiseau s'envola dans le vent glacial de l'hiver. Ashley se tourna vers l'endroit où le ciel commençait à être rose: le soleil allait bientôt se lever. Ashley s'appuya sur la rambarde couverte de neige et, en regardant le ciel, pensa à ses parents. Elle se demandait ce qu'ils faisaient, si sa petite soeur Daisy et son petit frère Charlie allaient bien. Ashley envoyait souvent des lettres à Daisy qui lui manquait terriblement. Elle avait hâte, elle aussi, que Daisy rentre à Poudlard. Elle attendait cela depuis 3ans, depuis que Jack, son grand frère, était rentré à Poudlard pour la première fois. La jeune Ashley était tellement partie dans ses pensées qu'elle n'entendit pas la jeune fille s'approcher d'elle doucement. Quand elle la vit, Ashley sursauta. Puis, revenant à la réalité elle dit à sa camarade: 

" Salut je crois que tu es à Serdaigle non?"

Ashley pensait avoir déjà vu la jeune fille quelque part... Dans la salle commune peut être...  Elle attendit sa réponse en regardant le soleil pointer son premier rayon
Dernière modification par Ashley Roy le 16 janv. 2018, 16:36, modifié 2 fois.

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

10 janv. 2018, 14:27
Une rencontre grâce aux hiboux  pv Léïla Shwepes 
Le soleil commençait à peine à se lever lorsque Léïla se réveilla en sursaut. Elle venait de faire un affreux cauchemar dans lequel sa famille se faisait capture, torturer puis tuer par des brigands. Quand elle était petite, sa mère lui disait toujours de les lui raconter et ça la calmait. Léïla décida donc de lui envoyer un hibou pour le lui dire. N'en ayant pas elle-même, la jeune Serdaigle décida d'aller à la volière. Les couloirs étaient presque déserts quant à la salle commune dans laquelle elle passa en premier, elle était déjà occupée par quelques élèves. Léïla courut pour aller à sa destination et, une fois arrivée, était tout essoufflée. Elle regarda si quelqu'un était déjà présent et vit, appuyer à la rambarde enneigée, une jeune fille. Elle devait être en première année car Léïla ne l'avait vu que très peu de fois dans les couloirs. Elle s'approcha doucement d'elle pour ne pas la déranger et lui dit:
-Salut, qu'est-ce que tu fais la de si bonne heure?
La jeune fille ne semblait pas l'avoir entendu alors Léïla choisit d'aller d'abord envoyer son hibou puis revenir voir la fille. Lorsqu'elle en eut fini avec le mot, elle vit que la personne appuyée à la rambarde était toujours là et avait le regard vague, signe qu'elle était perdue dans ses pensées. La troisième année attendit donc que la jeune fille ne rêve plus ce qui ne mit pas longtemps à arriver. Lorsqu'elle la vit, elle eut un petit sursaut ce qui fit sourire Léïla.
-Salut, je crois que tu es à Serdaigle non? demanda la jeune fille aux cheveux châtains.
Léïla lui répondit sur un ton jovial:
- Salut, oui, je m'appelle Léïla et je suis en troisième année. Et toi, tu es une première année, j'ai raison? Qu'est-ce que tu fais là, le soleil se lève à peine ?
Elle regarda l'heure exacte sur sa montre et vit qu'il était presque 7 heures.
*Que le temps passe vite.* pensa-t-elle. Heureusement que c'était le week-end, sinon elle aurait du interrompre cette conversation avant même qu'elle ne commence réellement.

Mieux vaut demander pardon que permission

09 févr. 2018, 18:11
Une rencontre grâce aux hiboux  pv Léïla Shwepes 
 "Salut, oui, je m'appelle Léïla et je suis en troisième année. Et toi, tu es une première année, j'ai raison? Qu'est-ce que tu fais là, le soleil se lève à peine ?"

Après que sa camarade lui eut répondu d'un ton très sympathique, Ashley retrouve son calme. Ainsi cette jeune fille était en troisième année également à Serdaigle... Ashley pensa aussitôt qu'elle ne regretterai pas cette nouvelle rencontre. Elle aimait déjà bien ce beau visage jovial qui lui adressait un grand sourire. Mais elle l'avait quand même prise pour une première année! Mais Ashley n'en tenu pas compte car elle était bien trop heureuse de faire une nouvelle rencontre. La jeune Serdaigle imita Leila et regarda sa montre. Cela faisait déjà trois quart d'heure qu'elle était réveillée. En effet quand elle releva sa tête elle vit que le soleil s'était bien levé et commençait déjà à envoyer sur elle ses rayons qui la réchauffèrent grandement. Si la jeune aiglonne n'avait pas rencontré Leïla, elle serait surement descendue petit déjeuner avec ses amies dans la grande salle mais maintenant qu'elle avait commencé à parler avec elle, Ashley se dit qu'elles allaient finir cette discussion. Peut-être même qu'elles descendraient ensemble prendre le petit déjeuner... Mais après tout, elles avaient le temps qu'elle voulaient. Si elles voulaient encore rester un peu de temps à la volière pour se réchauffer et bavarder sous les rayons du soleil, cela ne dérangeait absolument pas la jeune aiglonne. Au contraire elle aimait bien ce genre de discussion tranquille comme assise au près du feu ou sur les rives du lac dans le parc. Ashley se rendit compte que ce n'était pas très poli de faire attendre quelqu'un qu'elle ne connaissait presque pas et se décida à répondre à sa camarade en tournant la tête vers elle. Elle dit d'une voix douce en rendant son sourire à Leïla:

" Moi, je m'appelle Ashley et non je ne suis pas en première année je sui en deuxième année à Serdaigle. C'est vrai que, moi non plus, je ne t'ai presque jamais vue dans les couloirs... Peut être une fois ou deux. Et je n'arrivait pas à dormir car, moi, quand je me réveille le matin, c'est impossible de me rendormir. Alors je me suis dit que cela servait à rien que je reste dans mon lit et je suis donc sortie prendre l'air. Et toi pourquoi es-tu venue ici?"

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

10 févr. 2018, 17:27
Une rencontre grâce aux hiboux  pv Léïla Shwepes 
Léïla attendait patiemment la réponse de la jeune fille tout en gardant un sourire au lèvre. Elle vit que cette dernière fixait le soleil levant comme si il y avait quelque chose que Léïla n'avait pas remarqué plus tôt. La plus âgé des deux regarda alors le soleil et ne vit rien d'anormal.
*Elle est surement reparti dans ses pensées.* pensa-t-elle *Il serait plus poli que j'attende que de la tirer de ses rêveries.* Et quelques secondes après qu'elle eut penser cela, la fille, toujours appuyé sur la rambarde, lui répondit:
-Moi, je m'appelle Ashley et non je ne suis pas en première année je sui en deuxième année à Serdaigle. C'est vrai que, moi non plus, je ne t'ai presque jamais vue dans les couloirs... Peut être une fois ou deux. Et je n'arrivait pas à dormir car, moi, quand je me réveille le matin, c'est impossible de me rendormir. Alors je me suis dit que cela servait à rien que je reste dans mon lit et je suis donc sortie prendre l'air. Et toi pourquoi es-tu venue ici?
Léïla se sentit bête d'avoir dit que c'était une première année alors qu'elle était en première, elle aurait surement du poser la question. En même temps, elle avait plus souvent vu d'autres deuxièmes année qu'Ashley, mais bon.
Léïla comprenait ce que voulait dire Ashley quand elle disait ne pas pouvoir se rendormir, à elle aussi ça lui faisait. Tout d'un coup, elle réagi qu'elle lui avait poser une question et se dépêcha d'y répondre:
-Oh, je suis vraiment désolée de t'avoir prise pour une première année, excuses moi. Moi, ce que je fais ici? Heu, bah ça va peut-être te sembler un peu ridicule mais j'envoyer un hiboux à ma mère par rapport à un cauchemar que je viens de faire, je sais ça fait penser aux enfants dit comme ça mais, 'fin voilà quoi. Et puis, j'aime bien le calme qui règne dans le château le matin quand plein de monde dort encore ainsi que l'air frais du matin.
Après avoir dit cela, Léïla se senti encore plus ridicule de la manière dont elle l'avait dit mais n'en montra rien, espérant qu'Ashley veuille bien continuer à parler et qu'elles deviennent toutes les deux amies.

Mieux vaut demander pardon que permission

27 mars 2018, 20:44
Une rencontre grâce aux hiboux  pv Léïla Shwepes 
Après avoir répondu à sa nouvelle camarade, Ashley recommença à regarder le soleil levant en sentant le vent contre son visage. Il faisait assez froid mais au moins il n'y avait, ni de pluie, ni de grêle.  Le sol était cependant, encore couvert de neige et de givre. Tout à coup, elle tourna la tête en entendant la voix de Leïla:

"-Oh, je suis vraiment désolée de t'avoir prise pour une première année, excuses moi. Moi, ce que je fais ici? Heu, bah ça va peut-être te sembler un peu ridicule mais j'envoyer un hiboux à ma mère par rapport à un cauchemar que je viens de faire, je sais ça fait penser aux enfants dit comme ça mais, 'fin voilà quoi. Et puis, j'aime bien le calme qui règne dans le château le matin quand plein de monde dort encore ainsi que l'air frais du matin."

Ashley sortit pour la première fois depuis qu'elle avait rencontrer la jeune fille, de ses pensées et sourit en entendant les paroles de la troisième année. Elle n'était absolument pas une fille rancunière et n'en voulait pas du tout à Leïla de l'avoir prise pour une première année. En ce qui concerne les cauchemars, elle ne trouvait cela pas du tout 'enfant' d'envoyer une lettre à sa mère car, elle même, quand elle était, chez elle, allait toujours voir sa mère dans son lit et lui racontait son cauchemar. Souvent, elle s'installait ensuite dans le lit de ses parents et dormait jusqu'au lendemain sans un soucis dans la tête. Elle se souvint alors d'un de ses cauchemar: c'était la nuit et elle se réveillait dans son lit. Mais celui-ci paraissait très grand... En effet en se regardant, elle remarqua qu'elle était devenu une petite souris. Elle avait poussé un cri qui avait attirer le chat de la famille. C'était alors suivit une course poursuite jusqu'à ce qu'elle trouve un endroit plein de toiles d'araignée dans lequel le chat n'osait pas aller. Elle avait commencer à enlever toutes les toiles d'araignées coincées dans ses moustaches et avait pousser un cri en sentant quelque chose la toucher. Ashley s'était réveillée en sursaut, et elle avait vu sa mère penchée sur son lit et lui avait sauté dans les bras. Ashley fut sortit de sa rêverie par un vent qui la traversa. Elle frissonna en pensant au petit déjeuner bien chaud qui l'attendait dans la grande salle: du bon thé et des tartines grillées et une motte de beurre. Elle se tourna vers sa camarade et lui dit avec un grand sourire:

" Ne t'inquiète pas moi aussi je raconte tout le temps mes cauchemars à ma mère. Je trouve que c'est très rassurant. Moi aussi j'aime bien le calme du matin mais je commence à avoir un peu froid... ça te dit qu'on regarde la fin du lever du soleil, qu'on fasse quelques pas tout en  parlant un peu et qu'on aille ensuite petit déjeuner dans la Grande Salle quand les autres seront levés?"

Elle avait enfin retrouver sa joie et son sourire habituels et attendit avec bonne humeur que sa camarade lui réponde.

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote