Inscription
Connexion

04 févr. 2018, 18:56
T'as les chocottes ma cocotte ?  PV 
Déjà trois jours que, Odilomée, la chouette familiale était partie pour Londres et ne s'était pas présentée dans la grande salle avec une réponse. L'oiseau transportait une épineuse question sur la botanique qui donnait beaucoup de fil à retordre à Prudence, la jeune fille espérait une épiphanie en retour... Les saintes connaissances de sa mère en la matière.

*Trois Jours que j'attends ce piaf !  Je dois boucler mon devoir avant demain soir... Aie, aie, aie...*

La petite rousse commençait à faire les cent pas dans la salle commune des Poufsouffles, une petite montée de panique se frayait gentiment un chemin dans sa caboche.

*Je vais quand même pas devoir...*
*Je crains que tu n'aies guère le choix si tu vises l'optimal en botanique !*, la coupa Héléna, qui avait élu domicile dans sa tête depuis quelques années.
*Optimal, optimal... Tu n'as que ce mot à la bouche depuis que nous sommes à Poudlard !*
*Tu veux être un embarras pour tes parents ? Non, si je me rappelle bien ! Alors va falloir y aller...*
*MAIS JE PEUX PAS ! Je...Je... C'est au dessus de mes forc...*
*Qu'est-ce que ce bazar ! Qui ose me sortir de ma torpeur ?!*, articula caverneusement Jane, une autre pensionnaire de Prudence city.
*C'est pas bientôt fini les entrée dramatiques Jane ?*, rétorqua Héléna avant de revenir à ses moutons, *C'est la petite, elle veut pas aller à la volière, elle a trop peur des oiseaux !*
*Et ben ? On a les chocottes ma cocotte ?*
*N'importe quoi ! J'y vais de ce pas !*

Jane avait toujours le coup pour brosser Prudence dans le sens de son esprit de contradiction. Et voilà que la jeune Vanderbilt partait à l'assaut du mont volière, tête dans le guidon... Bien consciente qu'elle n'avait pas emprunté le chemin le plus court, l'orientation n'ayant jamais vraiment été sa qualité première, elle entreprit l’ascension des marches qui l'amèneraient dans cet endroit qu'elle redoutait tant... Pour se donner un peu de courage sur les cent dernières enjambées, elle avait fredonné Walk like an egyptian des Bangles, un vieil air moldu qu'elle aimait bien.
Elle finit par poser le pied sur la dernière marche, l'enfer était proche, elle le sentait... L'endroit semblait désert mais elle pouvait deviner les battements d'ailes. Tremblante comme une feuille elle sortit sa baguette pour se donner un peu de contenance.

*Hahahaha ! Mais tu leur réserves quel sort aux emplumés ?! Si tu savais lancer correctement un sort, je dis pas... Tu comptes assommer ceux qui décolleraient, par surprise, juste devant ton nez ?*
*Fiche moi la paix Jane !*
*Fais le pour l'optim...*
*Idem pour toi Héléna ! Laissez moi me concentrer les pipelettes...*, trancha Prudence.

Chaque pas pesait lourd sur ses genoux vacillants...

Trouverait-elle Odilomée ici ? Le seul ovipare à bec qu'elle pouvait tolérer dans sa zone de confort.
Une légère goûte de sueur perla sur son front lorsqu'elle posa le pied sur une branche qui manifesta son mécontentement dans un CRACK bruyant. Tout s'enchaîna très vite... Une chouette hulotte toute aussi paniquée que Prudence déploya ses ailes pour s'envoler à seulement quelques centimètres de son visage. La gamine agita les bras de manière désordonnée en poussant un cri strident qui fit décoller d'autres piafs dans la parages. Devant ses yeux, son pire cauchemar, un ballet désorganisé d'oiseaux à vous décoiffer les sourcils...

Son instinct lui dicta de se rouler en boule au sol en fermant les yeux très fort.

Héléna et Jane, deux voix dans ma tête...

10 févr. 2018, 13:21
T'as les chocottes ma cocotte ?  PV 
" C'est qui l'plus fort ? C'est mouaaah ! C'est qui l'meilleur ? C'est mouaaah ! C'est quiiii ? C'est quiiii ? C'est-c'est-c'est mouaaah ! C'est quiiii, c'est quiii ? Ouais, ouais-ouais c'est mouaaah ! "

Petit déhanché qui tache, petite pause en milieu de refrain qui va bien : oui, Elijah était d'excellente humeur.

Une heure plus tôt, l'enfant avait reçu la note de son devoir de cours de vol et : ouais... ça dépotait ! Eeeextrêmement fier de lui, son devoir en main, il s'éventait avec panache. En plein mois de septembre, sous une pluie de gros flocons, en plein vent... oui oui : parfaitement ! C'est qu'il  y avait mit tout son petit cœur ! Qu'il y avait passé du temps ! Qu'il avait été à la b-i-b-l-i-o-t-h-è-q-u-e ! Tous ses efforts avaient été récompensés : ça valait bien une petite danse ringarde !

Voilà bien dix minutes qu'il chantait sa petite self-ovation tout seul, depuis qu'il avait quitté sa salle commune pour filer à la volière. Son père, coach de Quidditch pour enfants, serait siii fier de lui quand il recevrait sa lettre ! C'est pas tous les jours qu'on décrochait un Optimal ! Son premier cours de vol lui avait donné des ailes ('fin presque), et même s'il s'était lamentablement vautré dans la pratique (l'avait glissé de son balais, tout ça...), son devoir, lui, il l'avait é-cla-té !

* J'me demande s'ils ont une catégorie 'hiboux express ?' *

N'ayant pas de hibou lui même, Elijah se voyait contraint d'emprunter un hibou de l'école et d'affronter la neige pour informer ses parents de sa réussite. Il leur avait promis de lui donner tous ses résultats. Il avait même reçu des chocolats lors du déjeuner, le lundi précédent. Sa maman lui avait envoyé une boite de fondants du chaudron lorsqu'il lui avait annoncé qu'il avait décroché un Effort Exceptionnel en potions. Il s'était étrangement abstenu de leur parler de son Acceptable en astronomie mais enfin... chaque chose en son temps...

Il pouvait désormais apercevoir la haute tour de la volière. Il n'en était plus loin, mais quand on s'arrête à chaque marche de l'escalier pour exécuter un nouveau pas de danse : on perd forcément du temps...

" E-li-jah : des devoirs c'est le roi ! E-li-jah : plus fort tu trouveras pas ! E-li-WOUAAAAAAAH !!! "

Il venait de grimper la dernière marche lui permettant d'accéder à la volière lorsqu'il se fit littéralement agressé par une foule de hiboux hystériques. Manquant de tomber à la renverse dans l'escalier, il plaqua ses mains sur son crane, tête baissée, et se rua à l'intérieur de la tour pour se protéger lorsque...

" KYAAAAAAAAAH ! "

Son pied se heurta à quelque chose de mou, et il tomba de tout son long sur le sol, la main toujours repliée fermement sur son devoir (à la vie, à la mort !)

" Nan mais ça va, faut l'dire si je chante faux ! VOUS NE COMPRENEZ RIEN A MON ART !!! "

Furieux, il se redressa en manquant de se re-casser la margoulette, et épousseta sa robe de sorcier pleine de plumes. Il leva le poing vers les odieux volatiles, jurant de se venger, lorsque son regard se porta enfin sur ce qui l'avait fait trébuché. Il ouvrit grands les yeux, stupéfait. U-n-e f-i-l-l-e !

" Nom d'un grapcorne !! Ça... Dis... Ça va ?? "

Le rouquin se précipita vers Prudence, entreprenant de l'aider à se débarrasser des plumes qui lui recouvrait le corps. En retirant consciencieusement une plume au bas de son dos, il lui frôla les fesses, et... poussa un cri strident.

" HIIIIIIIIIIII !!! " Il tomba de nouveau à la renverse et recula à toute berzingue, ses propres fesses collées au sol, totalement terrifié. " J'suis désolé ! J'suis désolé ! J'ai pas fait exprès ! J'suis désolé !!! "

Il se serait retrouvé fesse à fesse face à face avec un troll qu'il n'aurait pas eu l'air plus effrayé...

Fiche RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "

19 févr. 2018, 16:19
T'as les chocottes ma cocotte ?  PV 
Prudence était devenue un cailloux, après tout c'était pas si mal comme situation ça : minéral... Certes les perspectives d'avenir étaient quelque peu limitées mais les yeux dirigés vers le sol elle n'aurait plus à supporter la vue des hiboux, ce qui en soit lui convenait fort bien sur du court-moyen terme. Elle fût perturbée dans sa communion avec la pierre par un choc qui la fît sursauter, du moins autant qu'on le puisse roulé en boule au sol. Le coup fût suivit de très près par un son singulier, une sorte de "KYAAAAAAAAAH !".

*Quel oiseau pousse un cri pareil ?!*
*Le majestueux condor des Andes !*
*Le merlan frit ?*, enchérit Jane.

Sans trop prêter considération aux réponses d'Héléna et Jane, la jeune Vanderbilt fût interpellée par un caquètement plus familier à son ouïe. Il y était question de chanter faux, d'art et de Grapcorne... Un autre être humain sans doute ! Un bipède qui semblait concerné par l'état rocheux de Prudence puisqu'il s'enquît de sa situation tout en déplumant cette toute nouvelle dalle que comptait la volière. L'époussetage s'avéra être assez court... En effet, le mammifère de genre inconnu, après un cri à vous faire vriller la moelle épinière, ajouta le son d'une chute à cet audiorama. Le merveilleux voyage auditif de Prudence Vanderbilt  s'acheva par une ribambelle d'excuse de la part de... Allez savoir après un tel "HIIIIIIIIIIII !!!"  si il s'agit d'un garçon ou d'une fille, vous !
Ce voyage se termina donc lorsque, les battements d'ailes estompés, piquée par la curiosité elle se redressa légèrement pour contempler l'autre humain qui occupait la pièce.

*Un garçon...*
*Je pensais que c'était une fille !*, la coupa Héléna.
*Pas mieux, surtout après ses prouesses vocales ! Je sais pas si il a pensé à rejoindre la chorale mais il se passe clairement un petit quelque chose dans les aiguës...*
*Si ça se trouve, il a cru qu'on était un vieux Bundimun*
*Il a l'air de bien flipper en tout cas !*

La peur d'autrui faisant une belle diversion à la sienne, non sans quelques difficultés, Prudence s'approcha en rampant ; suspectant la présence d'irréductibles piafs en hauteur. Arrivée à mi-parcours, elle fixa le jeune garçon avec étonnement. Elle avait la forte impression que le fait qu'elle s'avance vers lui de la sorte, n'aidait pas à le rassurer. Peut être que c'était la crasse qui, durant cet épisode peu glorieux, avait emménagé sur le visage de la jeune fille...  Ainsi, elle décida de rester à bonne portée et d'employer le chuchotement tout en rapprochant ses deux mains du contour de sa bouche.

"- Psssst ! Toi aussi t'as peur des oiseaux ?", N'attendant pas une réponse rapide à cette question elle enchaîna toute seule... "- Non parce que moi, ben, ils me filent la pétoche ! Je sais pas si c'est leurs yeux ou le machin là, le bec ! C'est quand même étrange un bec !", elle regarda en haut, inquiète, dès fois qu'elle aurait pu vexer un volatile... "- Ou c'est peut être bien les ailes, à quoi ça rime d'avoir des plumes sous les bras ?! Pour-quoi ?" articula-t-elle dans un murmure à peine audible...

Héléna et Jane, deux voix dans ma tête...

20 févr. 2018, 17:51
T'as les chocottes ma cocotte ?  PV 
Rencontre du huitième type. Mayday-Mayday !

Les fesses toujours collées au sol, Elijah avait les paupières plissées si fort que des micro-rides se formaient au coin de ses yeux. Ses dents serrées et son teint cramoisi venaient parfaire l'ensemble-panoplie du parfait petit effrayé. Elle allait lui en coller une, elle allait lui en coller une... Mais le temps passait, près de lui les oiseaux fientaient, et rien ne venait raviver son rouge aux joues. Pas de droite, de giflasse, de claquasse, pas même une bonne grosse pichenette des familles... Rien ! Niente ! Nada !

Il se risqua à ouvrir un œil (pas les deux, hein, restons prudents).

Prudence (hein, justement, on y revient...) venait seulement de remarquer sa présence, et le fixait avec des yeux ronds. Tu m'étonnes Simone... Il devait l'avoir effrayé ! Déjà qu'elle n'avait pas l'air bien sécure, toute recroquevillée sur le sol... Sous ce visage crasseux se lisait la peur ! La crainte ! La trouille ! La...

Mais qu'est-ce que donc qu'elle faisait à ramper vers lui !?

" Que... Qué... Quétufaaaaais !? "

Plus elle avançait vers lui, plus il reculait. Même distance, même cadence, même combat !

" J'me suis excusé ! Alors même que... Même que... Que si c'est pour me cogner dessus, bah moi... moi je sais faire du Taï-chi-krav-yoga ! Alors même... même... MÊME PAS PEUR ! "

Même pas peur, même pas peur... Il faisait quand même pas bien le malin, l'gamin... Voilà qu'elle rapprochait ses mains autour de sa bouche... C'était désormais sûr : elle allait appeler à l'aide ! La bouche ouverte, l'index levé, il était prêt à hurler plus fort qu'elle pour couvrir son cri lorsque, dans un murmure :

" Psssst ! Toi aussi t'as peur des oiseaux ? "

Elijah referma immédiatement la bouche, l'index toujours levé.

" Non parce que moi, ben, ils me filent la pétoche ! Je sais pas si c'est leurs yeux ou le machin là, le bec ! C'est quand même étrange un bec ! " Elijah se mordit l'intérieur des joues très fort et leva les yeux vers le plafond en même temps qu'elle. " Ou c'est peut être bien les ailes, à quoi ça rime d'avoir des plumes sous les bras ?! Pour-quoi ? "

Cette fois-ci, il n'y tenait plus. Il éclata d'un rire tellement sonore que la moitié des hiboux de la volière en hululèrent de peur. Certains s'enfuirent même en leur lançant des regards courroucés. Elijah, quant à lui, se tenait les côtes. C'était quelque chose, cette fille ! Il s'était redressé pour la regarder, hilare.

" PEUR DES... " Il retomba à la renverse, se redressa. " Le-le-machin-le-lele-LE-BEEC... " Il re-retomba à la renverse, se redressa encore. " Des-des- plumes sous les - SOUS LES... " Il re-re-retom.. oh et puis zut.

Son fou rire calmé, il se rassit face à elle et essuya les quelques larmes qui étaient apparues au coin des ses yeux. Une bonne toux post grosse marade plus tard, il colla sa paume sur son propre front.

" Ah ça... on peut dire que... Haha... T'es une sacrée, toi ! "

Il se redressa d'un bond et vint à sa rencontre. Arrivé près d'elle, il lui tendit la main afin de l'aider à se relever.

" J'm'appelle Elijah ! Et toi, jeune Hululophobique ? "

Son sourire s'étira d'avantage.

" Ne crains rien, si ces hiboux tentent quoi que ce soit contre toi, j'leur fait une prise de ninja ! "

Il exécuta sa petite danse de karatéka en carton à grand renfort de YATA ! KYAH ! YAH !

...Histoire de la rassurer.

Fiche RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "