Inscription
Connexion

08 mars 2018, 13:18
Des p'tites nouvelles  PV 
Comme chaque semaine, Arthur avait rédigé une lettre à l'attention de sa grande sœur Ava de qui il était très proche. Pour ceux qui ne connaissaient pas le petit Serpentard, il fallait savoir qu'il avait une grande famille et que son petit frère, Tom, et sa petite sœur, Naala, qui étaient jumeaux, venaient d'arriver à Poudlard. Il écrivait donc régulièrement à Ava afin de lui dire comment cela se passait pour eux et à quel point la maison devait être calme maintenant qu'ils étaient tout le temps à Poudlard (parce que les jumeaux étaient du genre bruyants). 

Alors voilà, il s'était rendu aujourd'hui à la volière. Le matin, avant le début de ses cours, pour envoyer sa chouette Madenn remettre une lettre à sa sœur. Sauf que lorsqu'il attacha le message à sa patte (après lui avoir donné un morceau de patacitrouille, elle adorait ça bizarrement), il remarqua qu'il y avait une autre lettre déjà accrochée. Pourquoi ne l'avait-il pas reçue avant ? À table, comme tout le monde ! En tirant dessus, il en comprit la raison. Elle avait été coincée dans l'une des griffes de Madenn. Impossible donc, de la laisser tomber toute seule. Il lui arracha et lui donna l'autre pour sa sœur. Elle s'envola immédiatement, laissant Arthur seul dans la pièce pleine de volatiles avec sa lettre oubliée. Elle venait de sa mère. 
Bonjour Arthur, 

J'espère que tu vas bien. Et les jumeaux aussi. 

À la maison, tu nous manques énormément. Jim ne dort vraiment pas beaucoup, je n'en peux plus ! Si seulement ton sourire était là, il me ferait oublier à quel point il est difficile d'élever un bébé. 

Rassure-toi, je ne t'écris pas pour me plaindre de ton petit frère. Je voulais te dire qu'Ava nous fait part de tes bonnes notes en ce moment et du fait que tu t'en sors très bien dans tout ce que tu fais. Tu ne peux pas savoir à quel point ton père et moi sommes fiers de toi. 

Je n'ai rien de plus à te dire. Rien de neuf à la maison ! Je pensais juste qu'il était important de t'écrire cela, pour que tu saches que l'on suit tes progrès de très près ! Et puis, tu me manquais alors je n'ai pas pu m'en empêcher ! 

Bisous mon trésor. 
Maman ~ 
Quand il eut fini de lire sa lettre, Arthur eut un sourire jusqu'aux oreilles. Il était tellement heureux de rendre sa maman fière qu'il comprit alors qu'il avait fait tout cela, qu'il avait travaillé autant juste pour ça ! 
À quinze ans, il aurait dû être un peu gêné que sa mère lui écrive ce genre de choses. Mais non, il aimait tellement sa famille (et surtout sa petite maman) que chaque mot de leur part était inestimable. 
Il se dit alors qu'il allait devoir lui répondre très vite quand il vit la porte de la volière s'ouvrir sur une jeune élève qu'il connaissait un peu pour l'avoir aidée à s'en sortir lorsqu'elle était arrivée ici.

"Salut Lahira !" Lui dit-il avec un grand sourire, preuve de sa bonne humeur. 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

08 mars 2018, 18:28
Des p'tites nouvelles  PV 
Lahira était sortit de sa salle commune un peu inquiète. Cela faisait un mois que la lettre qu'elle avait envoyé à miss Audrey (la gérante de son orphelinat) devait être arrivé. Mais elle n'avait toujours aucune nouvelle...
Elle grimpa les marches qui menaient à la volière. Elle tenait dans sa main une autre lettre adressé à sa tutrice. Cette lettre était moins joyeuse que la première, et on lisait clairement une inquiétude.
Arrivée dans la volière, Lahira chercha sans espoir la petite chouette marron aux yeux d'ambre qu'elle avait envoyé à Miss Audrey.
Avant que la brunette ne cerne tous les hiboux présents, elle vit Arthur Grimms, un garçon de cinquième année qui l'avait bien aidé en début d'année.
Ce dernier ne l'avait pas encore remarqué. Lahira hésita à l'interpeller, mais voyant qu'il semblait occupé à lire une lettre, elle le laissa tranquille.
La Serdaigle reprit sa recherche : rien. Une vague de désespoir déferla sur elle. Elle entendit alors une voix familière :
Salut Lahira !
C'était Arthur qui l'avait enfin remarqué. Elle aperçut clairement la bonne humeur dans sa voix.
Salut Arthur ! répondit-elle d'une voix faussement enjouée.

Arthur s'en aperçut. Lahira redit d'une voix plus sincère :
Je vois que tu as reçu une lettre... Des bonnes nouvelles, j'espère ?

Elle ne put s'empêcher de regarder par-dessus l'épaule d'Arthur. Toujours rien. Déçu, elle baissa la tête. Soudain, elle entendit un battement d'ailes. Tout sourire, elle se redressa pour voir arriver le hiboux -ou la chouette. C'est petite chouette atterrit dans un nuage de plumes marrons. Et sa patte, était accroché (très mal, d'ailleurs) une enveloppe frapper par l'emblème de la poste.
Ah ! Enfin ! s'écria Lahira.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

11 mars 2018, 21:19
Des p'tites nouvelles  PV 
La journée d'Arthur s'annonçait très bonne. Il avait reçu cette lettre de sa mère qui lui disait qu'elle était fière de lui et il pourrait discuter un peu avec sa camarade Lahira, une jeune Serdaigle qu'il aimait bien. Le jeune garçon était donc de bonne humeur, il fallait en profiter.

Avec beaucoup d'attention, il rangea la lettre dans la poche de sa cape et sourit à l'adresse de la jeune Serdaigle lorsqu'elle le salua à son tour. 

"Je vois que tu as reçu une lettre... Des bonnes nouvelles, j'espère ?"

Il allait lui répondre mais il vit que son attention était plutôt tournée du côté des chouettes et du courrier en général et qu'elle parut déçue. Mince, il espéra qu'elle n'attendait pas quelque chose d'urgent qui n'arrivait pas ! Et surtout que sa bonne humeur n'allait pas la rendre déprimée. Mais il fut rassuré en voyant arriver une chouette qui remit un message à Lahira qui eut l'air ravi !

"Hum... Pour te répondre, oui, de bonne nouvelles. Enfin, c'était pas vraiment des nouvelles. Juste heu... ma mère qui me dit qu'elle est un peu fière de moi, c'est tout."

Dire ça à voix haute gênait un peu Arthur. Il ne voulait pas passer pour un fils à maman, ce qu'il était un peu quand même, il fallait le dire. Et son sourire qui ne s'effaçait pas le rendait certainement encore plus ridicule ! Alors, pour passer à autre chose, il dit à Lahira : 

"Et toi alors ? Une lettre importante ? Enfin, ça ne me regarde sans doute pas !"

Arthur ne voulait surtout pas paraître trop curieux. Surtout si c'était vraiment une lettre urgente, comme ce qu'elle avait montré, elle contenait peut-être de mauvaises nouvelles ! Il ne voulait pas être impoli, braquer Lahira ou quoi que ce soit. Ni étaler son propre bonheur d'ailleurs. Cela lui rappelait ses achats de rentrée, sur le chemin de Traverse, lorsqu'il y avait toute sa famille souriante et aimante sous les yeux de la jeune Eden, poufsouffle de première année, tandis qu'elle a une mère vraiment atroce... Sa propre chance l'avait mis mal-à-l'aise. 
Donc, en résumé, il espérait que tout allait bien pour Lahira. 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

12 mars 2018, 18:19
Des p'tites nouvelles  PV 
Lahira vit avec bonheur la petite chouette marron atterrir en hululant. Avant que cette dernière se précipite sur sa lettre, Arthur lui répondit, un peu gêné :
Hum... pour te répondre, oui de bonnes nouvelles. Enfin c'est pas vraiment des nouvelles. Juste heu... ma mère qui me dit qu'elle est un peu fière de moi, c'est tout.

Lahira eu un grand sourire : c'est n'était pas souvent qu'elle voyait Arthur Grimms bégayer ! Pour une fois, elle ne fût pas attristée devant le bonheur des autres, elle qui avait été abandonnée pas ses parents. Elle était si heureuse de recevoir une lettre de Miss Audrey, la gérante de son orphelinat ! C'est un peu sa seule famille...

Soit pas gêné ! dit Lahira en riant. Recevoir des compliments de sa famille n'est pas un crime ! continua-t-elle avec sa franchise habituelle.

Arthur semblait de plus en plus gêné, ce qui fit rire de plus belle Lahira. Le Serpentard changea de
sujet :
Et toi alors ? Une lettre importante ? Enfin, ça ne me regarde sans doute pas !
Oh non, rien de confidentiel... répondit la bleu et bronze en remarquant les changements d'expressions bizarre de son ami. En fait, j'ai plutôt besoin de conseils.

Lahira se déplaça de façon a pouvoir aller décrocher la lettre de la petite chouette. Elle caressa distraitement les plumes de cette dernière, et pris la lettre.

Il y a environ un mois, j'ai envoyé une lettre à Miss Audrey, la gérante de mon orphelinat. Je ne savais pas à qui envoyer une lettre, et j'ai décidé, peut-être un peu vite, de lui en envoyer une alors qu'elle est Moldue... raconta la Serdaigle. J'ai fait attention à ne rien dire sur les sorciers mais j'ai compris trop tard qu'elle allait voir la chouette... Tu crois que j'ai eu tort ?

En tout cas, elle a eu du mal à m'envoyer la réponse... remarque Lahira en décachetant la lettre.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

13 mars 2018, 14:00
Des p'tites nouvelles  PV 
Si Arthur eut honte quelques instants de recevoir, à son âge, une lettre de sa petite maman qui le félicitait et lui disait qu'elle était fière de lui, s'il avait eu honte de son propre bonheur, le sourire et les paroles directes de Lahira effacèrent bien vite ce sentiment. Alors il sourit à son tour, s'amusant du ton bien affirmé de la première année ! Il y avait bien trop de gens timides ou gênés pour un rien, selon Arthur. Il faudrait que les élèves soient un peu plus comme Lahira !

Puis, en prenant sa lettre, Lahira dit à Arthur qu'elle avait besoin de conseils. Intrigué, il hocha la tête comme pour l'inviter à poursuivre. Après tout, il était préfet ! C'était son rôle d'aider les autres, non ? Mais quand elle lui annonça qu'elle avait envoyé une lettre à une moldue à l'aide d'un hibou, il ne sut pas vraiment comment réagir. C'est vrai que, bon, ça n'avait pas été très malin mais la Serdaigle avait bien parlé d'un orphelinat. Ce qui voulait certainement, et tristement, dire qu'elle n'avait pas beaucoup de personnes sur qui compter et qu'elle avait dû se débrouiller toute seule ! Alors il n'était pas en colère, pas du tout. Il essayait de la comprendre et surtout de voir quelles pourraient être les conséquences. 

"- Tu crois que j'ai eu tort ? En tout cas, elle a eu du mal à m'envoyer la réponse...
- C'est sûr qu'elle a eu du mal !, répondit-il en riant. Je ne pense qu'elle ait l'habitude d'envoyer des messages de cette façon !"

Il reprit son sérieux, réfléchit quelques instants et reprit la parole. 

"Non, je ne dirais pas que tu as eu tort. De toute façon, si ça avait été vraiment grave, tu aurais déjà reçu une lettre de ministère pour te mettre en garde ou quelque chose comme ça ! Après, pour être sûr, tu pourrais peut-être demander à un prof s'il n'y a pas un autre moyen pour communiquer avec des moldus depuis Poudlard. Ils te donneront sûrement des conseils !"

Puis il observa la lettre que Lahira tenait dans ses mains. 

"Si ça se trouve, elle t'en parle de ton hibou, là-dedans, la gérante de ton orphelinat !" Dit-il en souriant. Oui, il en était certain, elle n'avait rien fait de mal. 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

13 mars 2018, 18:23
Des p'tites nouvelles  PV 
Lahira se sentait de plus en plus mal à l'aise. Plus elle y réfléchissait, plus elle se disait qu'elle avait eu tort d'envoyer cette lettre à une moldue.

C'est sûr qu'elle a eu du mal ! Je ne pense pas qu'elle ait l'habitude d'envoyer des messages de cette façon ! dit en riant Arthur, ce qui arracher un demi-sourire à Lahira.
Non je ne dis pas que tu as eu tort. De toute façon, si ça avait été vraiment grave, tu aurais déjà reçu une lettre du ministère de la magie pour te mettre en garde ou quelque chose comme ça ! Après pour être sûr, tu pourrais peut-être demander à un prof s'il n'y a pas un moyen pour communiquer avec des moldus depuis Poudlard. Ils te donneront sûrement des conseils ! enchaina-t-il de façon rassurante.
Si ça se trouve, elle t'en parle dans ton hiboux, là-dedans, la gérante de ton orphelinat ! conclu Arthur.

Lahira soupira. Le Serpentard avait beau dire qu'elle n'avait rien fait de mal, elle continuait de penser que c'était une erreur...

Tu as raison, dit-elle tout de même, la réponse doit être là-dedans...

Elle déplia la lettre puis la lit d'abord en silence.

Ma petite Lahira, comment vas-tu ?

Je suis très contente de recevoir de tes nouvelles et je suis également ravie que cette école te convienne. Tu me parlais d'une forêt qui est interdite aux élèves... Tu n'y est pas allé faire un tour, j'espère ?

Pour moi, tout va bien à l'orphelinat. Il y a de nouveaux pensionnaires, tous plus adorables les un que les autres... Notre cuisiner préféré et Camilla, notre petite femme de ménage, sont en en service à l'orphelinat cette année !
Bref, je suis désolée pour le retard de cette lettre. En fait, je doute même qu'elle ne t'arrive un jour !

J'ai reçu ta lettre un petit matin sur le paillasson. Je crois que tu avais oublié de marquer l'adresse de ton école dessus ! Oh ! et j'oublie de te dire que j'ai vu une chouette en plein jour ! Enfin... Quand j'ai voulu déposé ma lettre à la poste, je me suis aperçu que je n'avais pas ton adresse. Je ne savais pas quoi faire ! Et puis j'ai revu encore et encore la petite chouette. Elle me suivait, comme pour me dire quelque chose. Et j'ai eu un déclic : ta lettre, écrite à la plume comme le message de tes parents et la chouette qui me tournait autour, une ficelle accrochée à la patte...

J'ai une question -le reste ne me concerne sûrement pas ! Qui est-tu ?

Je t'embrasse également,
Miss Audrey.
Lahira grimaça. Miss Audrey était très intelligente. Elle passa sans un mot la lettre à Arthur pour qu'il la lise.

coucou ! si tu ne comprends pas tout, je t'invite à aller regarder mon profil et un post à la volière (le titre du RP (qui est libre) est La Volière.)
Dernière modification par Lahira Holms le 21 mars 2018, 13:54, modifié 1 fois.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

18 mars 2018, 18:14
Des p'tites nouvelles  PV 
Arthur ne pensait pas que Lahira avait fait quelque chose de mal en envoyant sa lettre avec un hibou. Mais il pensa que certaines personnes stupides diraient que si. Il y avait toujours ces gens-là, vous savez, qui pensent avoir un gros QI alors que la seule chose qu'ils ont, c'est une opinion médiocre des autres. Des gens qui vont vous critiquer, derrière votre dos, sur ce que vous faites et qui vous feront de grands sourires en face. Ils iront même jusqu'à dire que vous êtes jaloux d'eux et que vous les copiez ! Parce que, évidemment, ils ont le monopole de chacune de leurs idées. Bref, ce genre de personnes, Arthur espérait bien ne jamais en croiser car ils ne faisaient que rendre le monde plus laid. 

Alors il sourit à Lahira qui lui répondit avant d'ouvrir sa lettre et de la lire. Pendant ce temps, Arthur alla nourrir sa jolie chouette. Quand cela fut fait, la jeune fille tendit sa lettre à Arthur. Il en fut un peu surpris, se disant que la plupart des gens n'en laisserait pas d'autres lire leur courrier, mais sa curiosité l'emporta sur sa perplexité. Alors il prit le message et lut. 

Ensuite, il remit le message à Lahira en lui faisant un sourire. 

"En effet, elle a pas l'air bête !"

Alors, Arthur reprit ses affaires en se souvenant qu'il n'était venu ici que peu de temps car il avait cours dans pas longtemps. Il vérifia bien qu'il avait la lettre de sa mère dans la poche avant de s'adresser à la jeune Serdaigle. 

"J'ai cours, donc j'y vais ! Je te laisse répondre tranquillement à cette miss Audrey ! On se reverra vite, j'espère !"

Alors il fit un signe de la main à Lahira et sortit de la volière, direction la salle de Botanique, ce qui ne l'enchantait pas. 

Dernier post pour ma part, je te laisse conclure ce rpg ! Merci de l'avoir fait avec moi :) 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

21 mars 2018, 13:54
Des p'tites nouvelles  PV 
Lahira tendit la lettre à Arthur. Il semblait un peu perplexe de pouvoir la lire mais il l'a pris tout de même.
En effet, elle a pas l'air bête ! s'exclama avec un sourire Arthur.

Lahira attendit donc un nouveau conseil du Serpentard, un peu rassurée. Mais c'est une phrase basique que dit Arthur :
J'ai cours, donc j'y vais ! Je te laisse répondre à cette miss Audrey ! On se reverra vite, j'espère !
Euh oui, à bientôt mais... commença Lahira. Mais Arthur lui avait déjà fait un signe de la main qu'il était sortit de la volière. Elle finit donc sa phrase d'une tout petite voix : ...qu'est ce que je lui réponds ?

Et voila qu'elle se retrouvait seule, pas beaucoup plus avancée que tout à l'heure. Arthur avait dit quoi, déjà ? Ha oui, demander conseil à un professeur.
Hors de question, pensa Lahira, jamais je n'irai donner ma lettre à un prof pour, en guise de solution, qu'il jette un sort d'amnésie sur la miss.

Mais que faire ? Arthur l'avait laissée, là, plantée, ne savant pas quoi faire. Mais qu'est ce qu'il voulait dire par "Je te laisse répondre tranquillement" ? Elle avait plutôt besoin d'aide !
Mais il aurais pu m'aider ! dit Lahira à sa petite chouette. Ça se trouve, il avait même pas cours... continua-elle amèrement. C'est sûr qu'il n'avait pas que ça à faire ! Aider une première année...

La petite chouette brune hulula doucement, et Lahira continua de lui parler en la caressant :
Pourquoi il m'aurait mentit ? J'ai l'impression de devenir parano... Peut-être qu'il avait vraiment cours. Et s'il ne ma rien dit, c'est qu'il n'y a pas de problème. s'assura l'aiglonne. Ok... mais maintenant, je dois répondre. Je lui dit que je suis comme tout le monde mais que j'aime bien écrire à la plume et que j'ai une chouette ? Ou je lui dit la vérité ?

La chouette continua de hululer, Lahira continua de se questionner.
Hum... de toute façon, miss Audrey est trop intelligente pour que je réussisse à la berner. Waouh, il faudra beaucoup de parchemin pour écrire tout ça, hein...heu... il faut que je te trouve un nom. dit-elle à la petite chouette. Hum... que dirais-tu de Nilya ? 
La chouette hulula, ce qui acheva de convaincre Lahira que c'était le bon nom.

Ok, va pour Nilya. Bon, je vais m'y mettre. Alors... Je commence par quoi ? Chère Miss Audrey ? oui, c'est un bon début... dit en souriant Lahira, un long parchemin déroulé sur le sol et sa plume à la main.



FIN

Merci à toi aussi d'avoir fait ce RP avec moi !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !