Inscription
Connexion

01 avr. 2018, 21:29
 PV  Valse, valse entre les plumes!
Avril 2043



Pour la première fois depuis plusieurs semaines, le soleil semblait s'être décidé à montrer le bout de son nez ce matin. Pas trop tôt...
Étirant un à un ses muscles, Ivy se leva paresseussement de son lit.
Comme à chaque fois, la nuit avait été courte. Cependant la fillette commençait à moins ressentir la fatigue, il faut croire que c'est comme tout, on s'habitue.
La lumière chaude du soleil traversait le carreau de la fenêtre, baignant la pièce d'une teinte dorée. Chaque chose semblait plus lumineuse, plus vivante. C'était comme si toutes les couleurs fanées de ces derniers jours avaient décidé de s'évanouir pour mieux renaître. Oui, c'était une bonne matinée.
Il était cependant assez tôt et la plupart de ses camarades de dortoirs étaient encore blotties dans les bras de Morphée.Certaines agrippaient leur oreiller comme si elles avaient peur de le voir s'enfuire. D'autres bavaient sur leur coussins, à moitié enroulées dans leurs draps. Levant les yeux au ciel amusée, Ivy attrapa son T-Shirt noir et son jean lâche qu'elle enfila d'une main experte avant  de prendre délictament sa vieille paire de Dr Martens qui attendaient sagement au pied de son lit. Puis, marchant sur la pointe des pieds, elle se dirigea vers la porte du dortoir, dévala quatre à quatre les marches des escaliers , pour se retrouver hors de sa salle commune.
Elle savait parfaitement où elle allait.
Dans sa main droite, une lettre était enfouie. C'était son jour d'envoie.
Chaque semaine, Ivy écrivait une lettre à sa petite soeur Lizzie restée à la maison. Cette dernière lui manquait cruellement et ne pas pouvoir lui parler chaque jour était quelque chose de compliqué pour la fillette.

Ma petite Lizzie,

Oui je sais tu n'es pas petite et tu sais bien que je déteste les surnoms gnan-gnan dans ce style. Je dois être en train de devenir une petite vieille. Si c'est le cas n'hésite pas à me secouer comme un prunier pour me remettre les idées en place quand je revienderai cet été!
Comment tu vas?
Moi ça va. La nourriture est toujours aussi bonne et devine quoi? J'ai été nommée responsable des dortoirs!
Tu me manques tu sais? J'ai hâte de te revoir.
Embrasse bien fort papa pour moi,
Ivy 
La lettre était brève et assez superficielle, comme toujours. Pourtant Ivy avait tant de choses à lui dire et si peu de mots pour l'exprimer, c'en était insupportable.
Elle avait bien marché. La salle commune était loin et la volière à une volée de marches. Grimpant du plus vite possible l'escalier, Ivy sentait ses mollets chauffer à mesure qu'elle se dirigeait vers le sommet de la tour. Mais elle aimait bien ça. Puis n'y tenant plus, elle se mit à courir, avalant les marches deux par deux. Elle y était presque.
Allongeant ses foulées, la Serdaigle se précipita vers la grande arche qui donnait sur la volière et... s'étala lamentablement sur une fille qui se tenait devant.
Se redressant les yeux écarquillés, Ivy contempla abasourdie sa camarade qui avait eut la drôle d'idée de se tenir là.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP

02 avr. 2018, 18:33
 PV  Valse, valse entre les plumes!
Le choc avait était terrible. Ivy avait eut la nette impression de foncer dans une armoire à glace et maintenant qu'elle était à moitié avachie sur le sol, se relever semblait être une épreuve ardue. La tête lui tournait légèrement mais elle décida d'ignorer royalement le marteau piqueur qui semblait prendre un malin plaisir à lui perforer le crâne pour soulever sa carcasse.
Un, deux, trois... Ouh c'était compliqué mais il faux croire que le frêle corps de la fillette était en état de supporter son poid. 
Maintenant campée solidement sur ses deux jambes, elle pouvait contempler l'élève qu'elle avait renversé. S'agissait-il d'une Serdaigle, une Gryffondor, une Serpentard ou bien même une Poufsouffle? Elle n'en avait fichtrement aucune idée. Son visage lui était parfaitement inconnu.
Se rendant soudain compte que cela faisait plusieurs secondes qu'elle était perdue dans ses pensées, le regard bloqué sur ses chaussettes, elle redressa la tête, et lâcha:

"Hum.... Salut?" 

*Ouah merci Ivy heureusement que t'es là pour faire la conversation!* 
Écarquillant légèrement les yeux elle reprit:

"Désolée de t'avoir renversé, je ne t'avais pas vu et j'allais un peu vite."

Bon, pour la conversation ce n'était pas encore ça, mais on se rapprochait de quelque chose. 
Reposant son regard sur sa camarade, Ivy remarqua pour la première fois les petites plumes éparpillées dans les longs cheveux noirs de la fille. C'était ces petites plumes colorées, aux teintes tournant du brunâtre au blanc cassé. Le plumage d'hiboux et de chouettes. Ça lui faisait presque comme une parure ces petites tâches duveteuses et sombres. 
La fille était-elle sorcière depuis toujours ou bien née-moldu, fille unique ou bien avait-elle des frères et soeurs, quel était son nom, ses goûts? Ivy n'en savait rien. Et pour tout dire, ça la chiffonait.
Pour la première fois depuis qu'elle s'était relevée, la Serdaigle se rendit compte que sa camarade était toujours étalée au sol. Se sermonnant, elle tendit la main à la fillette pour l'aider à se relever.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP