Inscription
Connexion
16 avr. 2018, 14:21
 RPG+  Lettres enneigées  Solo 
Janvier 2043

Lucy s'était rendue à la volière dans le but de donner une lettre à un hibou afin qu'il l'apporte à ses parents. En temps que première année, elle n'avait pas le droit de posséder son propre hibou, et de toute façon, cela ne lui servirait pas à grand chose, compte tenu de la fréquence à laquelle Lucy écrivait à ses parents - et à laquelle ils lui écrivaient.
Elle avait été surprise en arrivant à la volière, de voir une lettre qui lui était adressée. Son coeur s'était empli de joie. Ses parents maîtrisaient mal le système des hiboux, en temps que Moldus, et elle aimait qu'ils fassent cet effort pour elle.
Elle ouvrit l'enveloppe et découvrit deux lettres à l'intérieur. Elle prit la première, à l'écriture ronde et soignée - son père. Lucy sourit. Elle adorait son père, et ses lettres étaient rares, elle en profitait donc.

Coucou ma Lucy,
Comment vas-tu, ma puce ? Les cours se passent-ils bien ? Je suis persuadé que tu excelles, tu as toujours excellé.
Je voulais t'avouer quelque chose, ma Lucy : ta mère est enceinte de trois mois et demi. Ça fait longtemps que je veux te le dire, mais elle ne voulait pas. Je crois qu'elle avait peur de perdre l'enfant. Une grossesse à 35 ans est plus risquée qu'à 24, et les premiers mois sont peu sûrs. Mais maintenant, je peux te l'annoncer : tu vas avoir une petite soeur, ma puce ! Nous en sommes si heureux ! Nous attendions ce moment depuis si longtemps !
Ne dis pas à ta mère que je t'ai envoyé cette lettre : elle ne veut pas que tu le saches. Je ne sais pas pourquoi, elle veut sans doute te faire la surprise.
Cependant, je refuse que ton éloignement te coupe de la famille. Après tout, il faut que tu cultives tes dons, même si c'est loin de nous, ma puce.

Je t'aime,
Papa
Lucy retenait ses larmes. Ils allaient avoir un autre enfant ! Une autre petite fille, en plus ! Une petite fille normale, qui ne partirait pas à Poudlard, qui ne ferait pas de crises d'angoisse, qui aurait des amis... Une petite fille qui ressemblerait à Lily, en résumé.

Une petite fille qui prendrait toute l'attention de ses parents. Une petite fille dont le prénom ressemblerait au leur, car leurs parents voulaient créer une unité dans la famille. Une petite fille...
Lucy restait plantée là, à ne rien faire. Elle sentait monter en elle la tristesse et la colère parallèlement. Elle attrapa la seconde lettre, n'osant pas l'ouvrir. Que pouvait-elle contenir ? Elle avait peur de voir une photographie de l'échographie, de voir le corps de ce foetus dont elle était si jalouse.
Dernière modification par Lucy Wood le 17 avr. 2018, 12:39, modifié 1 fois.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
17 avr. 2018, 12:38
 RPG+  Lettres enneigées  Solo 
Lucy avait longuement attendu avant d'ouvrir la seconde lettre. Elle avait peur. Très peur de ce que contenait cette seconde lettre. Mais finalement, elle rangea la première dans une poche, elle déplia la feuille pliée en quatre et soupira de soulagement en voyant l'écriture brouillonne de Lily.
Elle se mit alors à lire la lettre, avide de connaissances sur la vie si banale mais si intéressante de sa jumelle.
Hey, Lucy !
Ça va ?
Moi ça va. J'ai passé mes examens de janvier, pour me préparer à ceux de juin. Les vacances me manquent, et toi avec. Tu reviendras, à Pâques, hein ? Et on reprendra nos chamailleries ?
À Pâques... Tu sais que maman est enceinte ? Je ne sais pas ce qu'a écrit papa dans sa lettre... Mais maman ne veut pas qu'il te le dise. Je crois qu'elle ne veut pas que tu le sais saches parce que t'es loin, Lulu (je te surnommerai TOUJOURS comme ça, sister).
Parce que t'es différente de nous. Elle est jalouse, peut-être.
Moi, je me demande comment c'est, à ton école. Une école sans sciences, quel rêve ! Par contre, les maths me manqueraient... En plus, tu voles sur un balai et t'as une baguette magique, c'est génial !

Bref.

Reprenons. Ah oui, Olivia va déménager... Elle part vivre en France, je crois...
*Olivia t'abandonne aussi.* lui susurrait la voix dans sa tête. *Olivia t'abandonne*

Elle interrompit la lecture de la lettre pour s'interroger :
Qu'avait-elle fait pour être ainsi rejetée... Abandonnée ? Elle n'était pas une criminelle, elle n'avait rien fait de répréhensible. Son seul tort : être différente.
Elle en était persuadée à présent : elle ne serait plus jamais acceptée chez les Moldus, même par sa famille.
La colère l'emplissait. Lucy avait la rage. Contre sa mère, sa soeur, son père, sa meilleure amie, contre tous les gens qui l'avait rejetée.
La rouquine serra les poings et la feuille de papier se froissa dans ses mains. Lucy enfonça ses ongles à l'intérieur du papier, le trouant.


- J'en ai assez ! s'écria-t-elle en jetant à terre la lettre.

La jeune fille s'empara du papier déjà mal en point. Elle le roula en boule, le déplia, et recommença jusqu'à ce que l'encre commence à s'effacer. Personne ne pourrait lire la lettre, personne, même pas elle, ne connaîtrait la suite.
Puis elle le déplia une dernière fois avant de le déchirer. Les morceaux de papier tombèrent à terre, et parsemèrent le sol de tâches blanches.


*Comme de la neige.*

Lucy avait toujours aimé la neige, mais celle-ci, elle ne l'aimait pas et aucune métaphore poétique ne pouvait y remédier.
La neige lui brûlait les mains quand elle ne mettait pas de gants, mais elle aimait sentir le froid sur sa peau, elle aimait se sentir en phase avec cette eau gelée qui lui ressemblait tellement.
Celle-ci, de neige, ne lui brûla pas les mains quand elle la toucha pour la mettre à la poubelle.
Non. Elle l'enflamma de rage.
Lucy se mit à courir, comme quand elle se faisait mal parce qu'elle s'était trop amusée dans la neige. Sauf que cette fois, il n'y avait personne pour l'aider.
D'habitude, la neige lui donnait mal à la gorge.
Aujourd'hui, elle avait le coeur brisé.
Et ça, elle ne savait pas le guérir.

Fin.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre