Inscription
Connexion

23 mai 2018, 17:00
Attention à la marche !  PV 
Donc Taehyung commença à gravir les marches de pierres aux bords usés par les années, accompagné d'Hakô et de la Gryffondor, Bella. Il marchait prudemment devant les deux jeunes sorcières, jetant de temps à autre un coup d'œil méfiant à ses lacets, qui eux, étaient soigneusement attachés et mis à l'intérieur de ses chaussures noires. Le vent s'était remis à souffler, ce qui ne chassa pas pour autant l'odeur puissante qui attendait les trois comparses en haut de la tour.
Comment diable il pouvait avoir à la fois autant d'ouverture -et donc de courants d'air- dans la volière et une mauvaise odeur persistante ?
Bella portant son choix sur un hibou grand Duc à l'air robuste, il choisit son hibou préferé, qui par chance était là. C'était un magnifique spécimen qui avait integré -contrairement à d'autres- le principe de faire des haltes dans ses périples au lieu d'essayer de faire le voyage d'une traite (la distance Écosse-Séoul était de neuf mille kilomètres)
Il accrocha la lettre à la patte du hibou, pointa sa baguette dessus et lança "Imprevius !" pour prévenir de tous problèmes avant de lâcher l'oiseau qui s'envola avec d'amples mouvements d'ailes.
Il se tourna alors vers les jeunes filles avant de s'apercevoir qu'Hakô le regardait. Il détourna le regard en rougissant et fut sauvé par une question de Bella.
Elle demandait comment on pouvait rentrer dans les différentes salles communes de Poudlard, et notamment pour Serdaigle. Si on se trompait, fallait-t-il attendre le passage d'un second Aiglon ?
Hakô n'avait jamais eu se genre de situation et pensait qu'il fallait attendre un professeur.
Taehyung, lui, n'y avait jamais réflechi, jusqu'au jour où cela lui est arrivé.
Il avait dû son salut à Solal Rosenberg, qui était derrière lui.
Le sorcier répondit, pensif :

"Pour Serdaigle, il faut attendre le passage de quelqu'un d'autre sinon tu restes bloqué...Quand aux autres maisons...Je crois que c'est des mots de passe. Je vois rien d'autre..."

Cependant un violent coup de vent traversa sa robe de sorcier et le glaca sur place. Il frissonna et proposa de continuer cette conversation en bas des escaliers qui était à l'abri des bourrasques glacées. Joignant le geste à la parole, il commença à descendre les escaliers.

3ème Année RP (inactif depuis 2018 déso)
20/20 "Un pur génie, à ce niveau-là, ce n'est plus de l'excellence, c'est de la frime" La Gazette du Sorcier

01 juin 2018, 19:14
Attention à la marche !  PV 
Bella remarqua que Taehyung rougissait légèrement face au regard de l’autre Sairdaigle. La Gryffonne ne put s’empêcher de sourire. Heureusement pour lui qu’ils ne se connaissaient pas encore très bien, sinon il aurait eu droit à un commentaire.
Curieuse , la fillette attendit une réponse de s’est camarades aiglons. Qui ne tarda pas à venir d’ailleurs, Hakô expliqua qu’elle attenderait un autre Seredaigle . Puis elle qustionna les petit groupe sur le système d’entrée des autres maison. Bella avait déjà ouvert la bouche pour répondre, mais elle fut dévancée par Taehyung:
«Pour Sairdaigle, il faut attendre le passage de quelqu’un d’autre sinon tu restes bloqué... Quand aux autres maisons... Je crois que c’est des mots de passe. Je ne vois rien d’autre... »
En effet, c’était le cas pour Gryffondor. 
Bella se creusa les méninges pour trouver un sujet de conversation intéressant, les blagues n’étant apparemment pas le truc du petit garçon. 
C’est alors qu’un courant d’air glacial traversa la pièce. Les cheveux de Bella lui volèrent devant le visage, et la fillette peina un peu pour les réorganiser. Elle marmonna entre les dents:
« Arg, Foutu vent. »
Heureusement Taehyung proposa de continuer la discussion en bas, là où l’odeur et la température  seraient plus agréables. La Gryffonne hocha la tête et s’empressa de suivre le garçon qui entamait  déja la décente. Elle se tourna ensuite vers Hakô.
« Tu viens? »
Bella ésperait sincèrement  que cette fois, ils allaient tous arriver en bas des marches sur les deux pieds, en évitant de tomber tête la première comme l’avaient si bien montrées deux aiglons auparavant. 

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

06 juin 2018, 12:02
Attention à la marche !  PV 
Hakô remarqua le rose sur les joues de Taehyung, mais comme il faisait froid, elle n'associa pas son regard à ses rougeurs. Ils en savaient un peu plus pour Gryffondor, mais pas les autres du coup. La jeune fille était comme ses camarades: à chaque bourrasques, le froid la faisait frissonner.
Alors elle acquiesça à la question de Bella, et entreprit de vérifier ses chaussures. Lacets fait ! Elle les rentra même pour éviter un potentiel accident. L'un des bouts de lacet était désagréable parce qu'elle marchait dessus, mais Hakô ne s'en préoccupa pas plus.

Ils descendirent les marches, l'aiglonne était prudente cette fois, quitte à être longue. Retrouver une température un peu plus chaude, et une meilleure odeur ambiante était sympa, mais la jeune fille devait attendre encore pour ne plus frissonner. Elle se frotta les bras pour s'y aider.

"-Ils devraient investir dans plus de fenêtres et un meilleur isolement, ah et des radiateurs aussi. Ou un truc qui a pas besoin d'électricité parce qu'on va tous attraper froid à force !

Hakô n'aimait pas avoir froid, bien qu'elle détestait avoir trop chaud, et n'était pas fan de l'été. Elle tenta de trouver un sujet de conversation intéressant, et très vite en eu plusieurs. La jeune fille décida de ne pas noyer ses camarades dans un flot de paroles et de lancer une conversation à la fois.

-Au fait, ils ont réagit comment vos parents quand vous avez reçu la lettre pour Poudlard ?"

L'aiglonne songeait aussi aux origines de Taehyung, qui soulevaient quelques questions. Mais elle préféra laisser le temps de répondre à cette première question. Ils avaient le temps aujourd'hui après tout, autant en profiter pour se faire de nouveaux amis sans se presser !

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

09 juil. 2018, 23:45
Attention à la marche !  PV 
Il était vrai, que, en effet, une fois à l'abri des violentes bourrasques de vent glacé qui secouait la volière, la température était nettement plus décente pour des êtres humains. Le deuxième avantage notable est que cette désagréable odeur de troll mouillé avait disparu, laissant place à une odeur plus reconnaisable de Poudlard, un mélange de cèdre, de vieilles pierres et de feux de bois.
Bien que dans le couloir il n'y ai pas de feu de bois, cela n'importunait guère Taehyung dont la cape de tissu était suffisante pour le maintenir au chaud, celui-ci n'étant pas frileux. Cependant, tous n'étaient pas logés à la même enseigne car Hakô, elle, semblait être affectée par se manque de chauffage. Elle frissonait et se frottait les bras en maugréant que la célèbre école de magie ferait bien d'investir dans de meilleurs fenêtres et isolement ainsi que dans des...radiators ? Le coréen ne connaisait pas ce mot et cela n'évoquait rien pour lui. Sans doute un truc de Moldu... pensa-t-il. Dans son manoir, de puissants feux magiques ronflaient dans les cheminées installée dans toute la maisonnée et réchauffait amplement l'intérieur à eux seuls. Ils ne fonctionnaient presque qu'en décembre et janvier, car le climat était clément en Corée du Sud. Là-bas, on recherchait plus souvent la fraicheur que la chaleur, et souvent, sa famille dormait les fenêtres ouvertes.
Le jeune sorcier fut sorti de ses pensées par Hakô, qui demandait à la ronde comment s'était passé la réaction de ses parents vis à vis de son entrée à Poudlard.

"Vous savez, mes deux parents étaient sorciers et j'ai la nationalité britannique en plus de celle coréenne donc ils n'étaient pas spécialement supris. Ils étaient content pour moi, c'est tout, et ils ont décidé que j'irais chez mon père à Trafalgar Square l'été précédant la rentrée pour la préparer et parfaire mon anglais, bien que je le parlais déjà couramment. Et vous ? " fit-il en haussant les épaules.
Puis voyant que Hakô grolettait vraiment, il décida de lui prêter sa cape, et la lui tendit galamment.
"Tiens. Je n'ai pas froid, prend là si tu le souhaites "

3ème Année RP (inactif depuis 2018 déso)
20/20 "Un pur génie, à ce niveau-là, ce n'est plus de l'excellence, c'est de la frime" La Gazette du Sorcier

30 juil. 2018, 09:14
Attention à la marche !  PV 
Hakô s’était lancée dans une explication d’isolement dont Bella ne comprenait que la moitié, aussi, la fillette ne réagira pas. Enfin en bas, il faisait un peu plus chaud. La Gryffonne sentait déja le froid se retirer, et la chaleur envahir lentement son corps. Enfin, si on peut appeler la température hivernale ambiante du château chaud.
Hakô s’était entre temps lancée sur un sujet de discution auquel Bella pouvait apporter quelque chose: comment leurs parents avaient réagi lors de l’arrivée de la lettre. Bella allait répondre mais elle fut dévancée par Taehyung. Celui-ci était d’une famille sorcière. D’après ce qu’avait compris la fillette, il était, peu avant la rentrée, venu en Angleterre perfectionner son anglais. 
Ce fut au tour de Bella de répondre:
« Je suis également née dans une famille sorcière, donc la lettre n’a as provoqué grand chose chez eux. Ça aurait plutôt été une catastrophe si je ne l’avais pas eue.  Mes parents sont très attachés aux traditions... »
Bella s’était perdue dans ses souvenirs. Elle avait, pendant de jours, dissuadé sa mère de l’accompagner au chemin de traverse. La lettre n’ayant pas provoqué de réaction, le chapitre « achat au Chemin de traverse » était déjà plus intéressant. Bella, bien que très débrouillarde, n’est jamais bien organisée. Elle y va comme elle pense et quand elle veut. Par exemple, tellement elle était impressionnée par les farces et attrapes, elle en avait presque oublié d’acheter ses livres scolaires...

Elle fut tirée de sa rêverie quand Tae proposa sa cape à sa camarade de Serdaigle. Cette fois-ci, Bella ne put s’empêcher de sourire.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

04 août 2018, 11:25
Attention à la marche !  PV 
Hakô écouta l'air très intéressée la réponse de ses camarades. Taehyung parlait de la Corée du Sud, ce qui confirmait son appartenance à ce pays. Mais son père était en Angleterre ? Ses parents étaient séparés ? Pour l'aiglonne, ce n'était pas totalement clair dans sa tête. Est-ce que ce serait impoli ou mal venu de lui poser des questions à ce sujet ? Hakô ne voulait pas créer une discorde bêtement. Elle analysa, toujours grelottante, la réponse pour essayer de comprendre toute seule. Pendant ce temps, le garçon lui proposa gentiment sa cape. Hakô était à deux doigts de la saisir avec empressement pour se couvrir et arrêter d'avoir autant de frissons, mais se contrôla et la prit volontiers, plus doucement. C'était bizarre de se couvrir avec, l'odeur n'étant pas du tout celle de Hakô. D'ailleurs, en dehors de son père, c'était la première fois qu'un garçon avait ce genre de geste avec elle (tellement normal quand on ne sort pas trop de chez soi et qu'on ne fréquente personne).

"-Merci beaucoup ! Je te la rend dès que je ne suis plus glacée.

Hakô se sentit un peu gênée, par manque d'habitude. Mais malgré ses joues rosies qu'on pouvait confondre avec le froid ressenti, elle lui offrit un sourire, ravie de pouvoir empêcher son corps de devenir un glaçon géant. L'aiglonne avait bien écouté la réponse de Bella également, et vu son sourire. La bleue le lui rendit sans avoir compris pourquoi elle devait sourire, et elle se rendit surtout compte d'être la seule paumée du coin. Elle répondit:

-Mes parents espéraient que j'ai pas de lettre, je viens d'une famille moldue. Enfin... Ma grand-mère est une sorcière, sinon mes parents pas du tout. Du coup, j'ai failli pas venir, parce qu'ils ne voulaient pas me laisser y aller. Ils ont super peur de tout ça, et que je finisse en grenouille à vie, ou mangée par un truc bizarre. Ou empoisonnée par une potion, ou blessée gravement par un accident de magie. Ma grand-mère a dû être super convaincante pour qu'ils me laissent partir. J'ai failli avoir autant peur qu'eux ! Mais pour le moment, le seul accident que j'ai eu, c'est à cause de mes lacets, juste avant. Dans des escaliers super normaux en plus ! Ce serait marrant si je leur racontais, mais ils pourraient m'enfermer l'été prochain et m'empêcher de revenir, donc je fais gaffe à ce que je leur dis.

Elle comprenait leurs angoisses, après tout ils n'avaient pu avoir qu'une fille, mais tout de même ! Hakô s'estimait aussi heureuse de ne pas avoir blessé gravement son camarade au passage, en tombant avec lui et en l'écrasant au passage. Après un temps, la bleue décida d'oser une question pour Taehyung:

-Mais tu dis que tu es venu chez ton père ? Ta mère est encore en Corée du Sud ?

Puis, pour essayer de ne pas laisser tout ça dans une note potentiellement mauvaise s'il n'appréciait pas la question, elle ajouta:

-J'aime bien la Corée du Sud. Avec ma mère on regarde des dramas parfois. Et j'écoute de la musique, beaucoup de musique Coréenne, mais c'est surtout moldu. Ils font des clips super beaux en plus ! Du coup, t'en écoute aussi ou tu ne connais pas trop côté moldu ?

Pour éviter de trop les laisser dans le flou, elle tenta d'expliquer:

-Les clips et les dramas dont je parle, ce sont des vidéos. En gros, des images qui bougent, mais pas comme des photos parce que ça ferait énormément de photos ensemble et qui forment une scène, comme les dessins animés. C'est plutôt comme maintenant, on bouge et tout, et en vidéo ce serait pareil sauf que c'est enregistré et on peut le voir autant qu'on veut si on a la vidéo.

Diantre, être professeur d'Étude des moldus, ça ne devait pas être facile tous les jours ! Hakô risquait de les perdre, alors pour continuer la conversation et éviter de ne poser des questions qu'au garçon, elle demanda à ses deux camarades:

-Vous aimez faire quoi du coup ? J'ai des occupations très moldues, mais je me demande ce que font les sorciers pendant les vacances par exemple ? Vu qu'ils n'ont pas de jeux-vidéos..."

Les pauvres...

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?