Inscription
Connexion

04 mai 2018, 19:20
 Lettre  D'une plume à une autre
Salut Aelle,

J'espère que tu recevras ma lettre d'un bon œil.

J'ai appris récemment pour ton exclusion de l'école et je dois t'avouer que cela m'a un peu secoué.

Je sais que nous ne sommes pas particulièrement proches. Nous ne nous sommes même jamais parlés, mais je reste malgré tout profondément atteinte par ton départ.

Je n'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé, mais la scène à laquelle nous avons assisté dans la grande salle était tout simplement terrible à mes yeux. Je n'ai jamais vu la directrice aussi énervé même si je ne suis pas ici depuis très longtemps et la scène qui a suivi m'a fait m'enfoncer si pied sous terre.

Même si cela te coûte beaucoup et que je n'aurais jamais eu le courage de faire ce que tu as fait. Je trouve particulièrement osée l'action que tu as menée. Tu es restée sincère envers toi-même et envers tes valeurs, et même si la tradition veut que nous les poufsouffles soyons tous gentils et bienveillants, je trouve qu'il est parfois bien de se rebeller pour exprimer ses propres idées même si cela peut parfois blessés.

Merci pour tout Aëlle. D'autres ne penseront sans doute pas comme moi, mais je m'en moque. Tu es une fierté pour moi. J'espère sincèrement que tu pourras revenir à la rentrée. En attendant, si personne ne te l'a proposé, je peux demander à un élève de me passer ses devoirs pour t'envoyer des copies.

J'espère que tu me répondras !


Cassandre Mcwood.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

14 mai 2018, 18:38
 Lettre  D'une plume à une autre


Envoyé le 3 mars 2043


Information sur le courrier :
. Le hibou qui l'apporte a le plumage lisse, brillant et noir.
. Le parchemin est jauni et l'encre noire.
. Aucune autre odeur sur ce parchemin que celui du papier.
. L'angle droit bas du parchemin est déchiré.


Mcwood, 

C'est irrespectueux d'appeler les gens par leur prénom sans qu'ils t'aient autorisés à le faire.

Je ne te connais pas, toi non plus. Je n'ai pas compris ta lettre ni ce qui t'a motivé à l'envoyer. T'avais besoin de ça pour briller aux yeux de Heltowni et des autres Poufsouffle ? D'aller fouiner et de t'intéresser à ce qui ne te regarde pas ? J'espère qu'il t'a bien récompensé avec des petits diamants pour faire briller cette Maison que t'aime tant.

T'as pas à être fière de moi. Je n'ai rien fait pour mériter cet honneur. J'ai seulement dit à un idiot qu'il l'était. Mais peut-être que tu as raison, après tout n'est-ce pas de la loyauté d'être sincère envers les autres et soi-même ? Je peux recommencer tu sais, et je vais le faire : tu es idiote. Pas de m'admirer, ça je peux comprendre. Non, de croire que j'ai fait ça pour représenter une quelconque valeur de Poufsouffle. Il l'avait mérité et toi aussi. Et moi j'avais pas mérité de devoir retourner chez moi, t'auras au moins compris ça.

J'ai pas besoin des copies d'un autre.

Je t'ai répondu.