Inscription
Connexion

07 mai 2018, 00:48
Correspondance Libanaise
Selma entra dans la volière. Il était temps qu'elle donne des nouvelles à ses parents, c'était toujours sa sœur qui leur envoyait un hibou! La seule fois où elle leur avait envoyé quelque chose, c'était après la Répartition!
Elle avait décidé de leur raconter un peu ses rencontres. Ce qui va suivre va être un échange de lettres entre Selma et ses deux parents.

(Selma, 5 mai 2043)
                                                Coucou Papa, coucou Maman,
Comment allez-vous? Le travail se passe bien? Je prend un peu des nouvelles, Marwan et Salim se portent bien? Et surtout, comment vont mes jumeaux préférés?
Je suis désolée, c'est toujours Dania qui vous a envoyé des hiboux, aujourd'hui j'ai décidé de vous écrire, vous me manquez trop...
Alors, qu'est ce que je peux vous raconter! J'ai une marraine! Elle s'appelle Wendy Malfa, et elle est en deuxième année à Poufsouffle, elle est très gentille. Elle a d'autres filleuls, et je les ai rencontré autour d'un goûter qu'elle a fait près du lac. J'ai d'ailleurs fait la connaissance de Fanny, une Serdaigle comme moi, et de Nathan, un Serpentard.
Papa, tu ne devineras jamais qui est Nathan! C'est le fils Brior, tu te souviens?? J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais nous avons parlé de l'histoire entre toi et son père, et il voudrait organiser une rencontre entre vous...
Je les ai invités tous les deux, Fanny et Nathan, à venir au château la première semaine des vacances, êtes vous d'accord?
J'ai aussi rencontré Tony et Holly, à la suite d'un carambolage ^^ Ce sont deux gryffondors très gentils! Au lac, j'ai fait la connaissance de Thalia, une Poufsouffle très gentille, elle partage ma passion pour les livres de Bottero!
Et lors d'une de mes nombreuses insomnies, j'ai rencontré Salomé, une gryffondor également.
Je commence à me faire des amis!
Faites de gros bisous à tout le monde, vous me manquez beaucoup
Je vous aime tous très fort,
Selma
Dernière modification par Selma Al Hayya le 11 mai 2018, 21:35, modifié 1 fois.

11 mai 2018, 21:35
Correspondance Libanaise
Réponse du père de Selma (11 mai 2043)

Bonjour ma fille,
Nous allons tous très bien, ta mère a pris un congé de quelques jours, elle se sentait un peu fatiguée, et personnellement, tout se passe bien, je pars en mission dans deux jours. Ne t'inquiète pas, je te connais, tu vas paniquer. Ce n'est rien de très grave, je reviens d'ici trois jours ou peut être quatre. Tes grands frères se portent à merveille, je pense que Marwan a rencontré quelqu'un mais il ne nous en parle pas encore, d'ailleurs si tu veux bien essayer de creuser... Je te vois lever les yeux au ciel a petite fille ! Les jumeaux te réclament beaucoup, tu leur manques énormément, il leur tarde que tu viennes aux vacances !
C'est très bien ça, tu as une marraine d'une autre Maison, continue a favoriser les liens entre les différentes Maisons!
Le fils Brior hein? Dans tous les élèves de Poudlard, il fallait que tu deviennes ami avec lui. Je ne t'en veux, je savais bien que son père allait apprendre que c'était moi. Dis leur que c'est avec plaisir que nous les accueillerons aux vacances. J'essaierai de voir avec le ministère si nous pouvons avoir un portoloin, ce sera plus facile pour arriver au château.
Je suis heureux que tu te fasses des amis, mais j'avoue que je n'étais pas très inquiet à ce niveau-là! Tes insomnies continuent donc, tu n'es pas trop fatiguée?
A bientôt ma petite gazelle,
Ton père qui t'aime

13 mai 2018, 21:52
Correspondance Libanaise
(Selma, le 13 mai 2043)

Bonsoir Papa,
Comment vas-tu aujourd'hui? Maman est fatiguée au point de prendre un congé? Ou bien elle s'arrête quelques jours pour s'occuper de mamie? Pourquoi vous nous cachez, à Dania et moi, que Mamie s'est blessée?! Par peur de nous inquiéter... Mais c'est notre grand-mère tout de même, et j'aimerai savoir quand elle va bien ou mal, s'il te plait, ne nous cachez plus rien...
Prend soin de toi dans cette mission je t'en supplie, tu as une femme et 6 enfants hein, petit rappel... Je rigole mon papounet, mais fais attention à toi. Tu diras aux jumeaux que je les aime fort, et qu'ils vont rencontrer quelques uns de mes amis.
Et tu sais quoi, j'ai aussi rencontré, avec Salomé, une Serdaigle comme moi, Liana. Elle a quelques soucis, j'en ai parlé à Marwan et Salim par hibou, ils vont nous aider. Mais du coup, j'aimerai elles aussi les inviter à passer à la maison quelques jours, après Nathan et Fanny, donc la deuxième semaine. Vous êtes d'accord ?
Oh oui, mes insomnies sont belles et bien présentes, elles ne me lâchent pas juste parce que je suis à Poudlard ^^ Mais je m'y habitue, et même si je suis fatiguée quelques fois, j'arrive à peu près à rattraper mon sommeil en retard dans la journée, avec des micro-siestes.
Tu sais Papa, je suis très contente d'être à Serdaigle, ils sont tous très gentils, et aussi un peu foufous, comme moi !
Des gros bisous à Maman et Mamie,
Ta fille préférée (je sais que c'est moi... :P )

17 mai 2018, 12:39
Correspondance Libanaise
(réponse du père de Selma, 17 mai 2043)

Bonjour ma fille,
Je vais bien, merci. Je vois que Salim a tenu à vous mettre au courant, j'ai également reçu un hibou de Dania qui m'a dit la même chose; je m'excuse mes petites filles, mais j'ai eu peur de vous déconcentrer dans vos études, je vous en parlerai la prochaine fois s'il se passe quelque chose, promis. Oui, Maman s'occupe de mamie quelques jours, elle reprend le travail dans 3 jours.
Ne t'inquiète pas ma chérie, je ferai attention, je pars demain. Je leur ai dis, les jumeaux sont encore plus surexcités !
J'ai parlé avec Salim et Marwan, ils m'ont expliqué le problème avec ton amie de Serdaigle, Dania m'a également dit dans son hibou que tu lui en avait parlé, ta mère et moi sommes d'accord que tu les invites la deuxième semaine, et que vous partiez avec tes grands frères et ta sœur. Il y aura de l'animation au château ces vacances!
Il faut que tu essayes de te forcer à dormir et ne pas trop sortir pour ne pas accumuler la fatigue.
Nous sommes tous ravis que tu t'intègres si bien à ta maison.
Mamie t'embrasse, elle dit qu'elle est fière de toi, et fière que tu sois à Serdaigle,
Ton père préféré (moi je peux le dire !)