Inscription
Connexion

28 juil. 2018, 10:52
Les larmes de malheur  PV Charis 
Juliette se sentait faible, ainsi assise sur le sol de la Volière, surplombée de haut par Charis. Lorsque celle-ci s'assoie, elle se sent soulagée. Comme si un poids de plusieurs kilos avait été retirer de ses épaules.

Charis allait rester. Elle venait de le lui dire. Fallait-il être soulagée, ou bien fallait-il la remercier en pleurant ? Juliette n'en savait absolument rien. Elle allait pouvoir veiller sur elle. Elle allait pouvoir pleurer toutes les larmes de son corps, blotties dans ses bras.

La jeune femme sortit de sa poche deux nouvelles Chocogrenouilles, et en tendit une à Juliette. Celle-ci l'attrapa et commença à déballer le carton violet et doré. Quand la septième année demanda son avis à la première, celle-ci avait la gorge trop serrée pour répondre correctement, elle se contenta donc d'hocher positivement la tête sans un bruit, tout en enfournant le bon chocolat dans sa bouche. Elle ne savait pas si sa confidente l'avait vu, mais Charis avait l'air de comprendre.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme proposa d'aller ailleurs pour parler, car, d'après elle, le sol était froid. A présent qu'on le lui disait, en effet, Juliette trouva les dalles plus froides que lorsqu'elle s'était assise dessus. Pourtant, elle ne bougea pas.

« Merci. Merci d'être restée, merci pour la Chocogrenouille. Mais je vais finir mon histoire, et après on pourra partir. Enfin, mon histoire est finie, mais… Tu as raison. Mon père est horrible. Je suis heureuse pour lui qu'il est trouvé l'amour, mais comment a-t-il fait pour l'oublier si vite ? Si je n'avais pas était aidée, ma tristesse aurait pu durer encore plusieurs mois, voire plusieurs année. Lui, il a continué à aimer sa nouvelle femme, sans se soucier que quelqu'un qu'il a aimé était morte, ni que sa fille souffrait. Je ne lui pardonnerais jamais… », finit-elle en chuchotant, les larmes de rage et de tristesse se mélangeant dans ses yeux.

Ensuite, elle eut une réaction plutôt étrange, qui ne lui ressemblait pas, du moins, pas à celle vulnérable et triste qu'elle avait montré à Charis : elle se leva, sourit, et partit en courant. Alors qu'elle descendit les marches de la Volière, elle s'arrêta, se retourna et dit à sa nouvelle amie :

« Encore une fois, merci pour tout. »

Fin de mon côté, merci pour ce RP !

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: