Inscription
Connexion

21 mai 2018, 12:27
Laisse entrer le soleil
11 Octobre 2042, 10h du matin

Chers papà et mamà,
Je me suis fait un ami la semaine dernière. Il est très gentil et m'aide beaucoup à me concentrer durant les cours. D'ailleurs, mes notes sont en augmentation ! J'ai toujours un peu de mal en botanique, les noms des plantes sont si compliqués...J'aurais du passer plus de temps dans notre serre, enfin, avant que j'y mette le feu par accident...
Je fais encore mon cauchemar. J'ai du mal à dormir mais je tiens le coup. Merci de m'avoir appris Lumos Solem, il m'est très utile le soir.
J'ai trouvé une mornille par terre ce matin ! C'est le début de la fortune comme dirait nonno Adriano ! Je l'utiliserai de façon utile...dans la mesure du possible.
Vous me manquez, je suis impatient de vous retrouver pour vous raconter plus en détail. Je vous aime.

Avec toute ma tendresse. Gloria è felicità !

Celo

P.S. : Remerciez bien zio Leonardo pour la boîte de fondants du chaudron. Ils étaient délicieux !
Je pliais la lettre que j'avais soigneusement rédigée sur mon parchemin le plus lisse. Mes parents et moi nous écrivions chaque semaine et j'envoyais toujours ma lettre le dimanche matin. Ils recevraient la lettre le soir même et cela les mettrait de bonne humeur pour commencer la semaine suivante. J'étais toujours très pudique à ce sujet. J'aimais ma famille, mais c'était la mienne. Je ne voulais donc pas partager ces moments de complicité épistolaire qui nous étaient propres.

Je fis le tour de la volière et choisis mon hibou habituel, un petit-duc au plumage clair que je surnommais "Tif" à cause de son plumage en bataille. Il était présent, frais et dispo pour porter mon précieux message.
Salut Tif ! Tu pourrais apporter cette lettre à mes parents s'il te plaît ? Je te donnerai une belle récompense à ton retour. L'oiseau pris la lettre dans son bec et me tendit la tête en attente d'une caresse. Chatouillant gentiment ses plumes décoiffées, je souris en songeant au jour où je pourrai avoir mon propre hibou. Quoique ce petit bonhomme faisait très bien l'affaire. Le hibou s'envola, me laissant seul dans la volière parmi les oiseaux endormis. Je le regardais voler vers l'horizon, espérant qu'il ne lui arriverait rien en route.

Après un instant, je me tourne vers l'intérieur de la pièce circulaire. Il y'avait une petite échelle qui semblait mener à une autre petite pièce située sous les toits de la volière. Je décidai de grimper. Là-haut, tout était calme et le grenier, car s'en était visiblement un, était plongé dans l'obscurité.
Mmh...il fait bien sombre ici. Je sortis ma baguette de ma poche. Et si nous laissions...entrer le soleil ! Lumos Solem ! Aussitôt, une petite boule de lumière jaillis de ma baguette et éclaira l'espace de manière tamisée. Je vis que le sol était couvert de paille propre, moelleuse et confortable. Une petite fenêtre, fermée par un volet, était située au fond de mon petit perchoir personnel. Je décidai de l'ouvrir, laissant entrer la lumière du matin dans ce qui pourrait bien devenir mon repère secret. M'allongeant dans la paille, je me délectais de ce moment de solitude, parenthèse reposante dans une semaine de folie.

Gloria è felicità

10 oct. 2018, 19:48
Laisse entrer le soleil
10 Octobre 2043, 17h30

Chers papà et mamà,
Pardonnez moi de ne pas vous avoir écrit plus tôt. Je ne m'attendais pas à ce que ma rentrée à Poudlard soit si intensément chargée. J'avais prévu de vous envoyer une lettre vers la fin du mois de Septembre, mais avec les différents cours et l'arrivée des premiers devoirs, je me suis retrouvée submergé par le travail. Mais vous n'avez pas de soucis à vous faire, je pense avoir trouvé mon rythme de croisière et avec un peu d'organisation, je trouverai même le temps pour m'entraîner au Quidditch !

D'ailleurs en parlant de Quidditch, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! J'ai été sélectionné pour jouer en tant qu'Attrapeur dans l'équipe de Serdaigle ! Je n'arrive pas à y croire. Ça me rappelle quand j'étais petit et que je jouais avec mes figurines sur le tapis du salon, ou alors quand Zio Leonardo m'emmenait voir les matchs des Crécerelles de Kenmare ! J'ai hâte de faire mes preuves. Notre capitaine est une dure à cuire, mais je suis sûr qu'elle saura m'apprendre tout ce qu'elle sait. Elle est vraiment très douée. À ce propos... Je sais que ce n'est pas vraiment la période de Noël et que mon anniversaire est dans un moment... Mais pourrais-je vous demander un nouveau balais pour le Quidditch, s'il vous plaît ?Il pourra être mon cadeau de Noël et d'anniversaire en même temps, cela ne me dérange pas ! Je ne demanderai rien d'autre après, c'est promis !

Paul est discret en ce moment. Depuis cet été j'ai l'impression qu'il ne veut pas trop me parler ou alors qu'il ne sait plus quoi me dire... C'est grave vous pensez ? J'espère que tout redeviendra vite comme avant... Enfin sauf pour Conrad Bumberterry ! Lui il est vraiment nul. Il cherche toujours la compétition avec moi et ça commence à m'énerver. On dirait qu'il fait tout pour que je le remarque, comme s'il avait besoin de s'assurer que je ne l 'oublie pas ! Quel idiot...

Merci pour les fondants du chaudron. Vous savez toujours comment me remonter le morale. Vous me manquez tous énormément. J'ai hâte de vous retrouver ! Je vous embrasse tendrement, chers papà et mamà.

Avec tout mon amour. Gloria è felicità !

Celo
Plier la lettre. Donner la lettre à Tif. Caresser Tif. Partir.

Gloria è felicità

02 déc. 2018, 00:47
Laisse entrer le soleil
2 Décembre 2043, 20h17
Chers papà et mamà,
C'est le coeur plein de doutes et de remords que je vous écris cette lettre aujourd'hui. J'espérais que la situation s'arrange d'elle même avec le temps, cependant le destin n'a pas l'air de vouloir m'accorder une once de répit et me voilà à bout de souffle... Désormais, j'ai besoin de vos conseils.

Papà... Tu te souviens quand j'étais petit ? J'adorais jouer au Quidditch dans notre jardin. Je fonçais à toute allure, poursuivant les oiseaux qui s'aventuraient sur le terrain de la villa. Je pouvais rester des heures sur ce balai à tournoyer dans les airs jusqu'à en tomber de fatigue. Des heures durant, je virevoltais, Souafle en main, m'entraînant à effectuer le tir le plus précis possible. C'était un tel plaisir que je voulais en mourir tellement que c'était bien... Mais depuis que je suis Attrapeur des Ailes d'Airain j'ai comme un poids sur les épaules... J'ai tellement peur de décevoir mon équipe que j'en dors à peine le soir. Malgré le fait que j'ai attrapé le vif d'or en fin de match, je ne suis pas sûr d'être à la hauteur... Je suis désolé d'avoir refusé ton aide lorsque tu me la proposais. Je suis désolé d'avoir été si entêté et hargneux... Si tu étais là avec moi en ce moment, je suis sûr que toutes mes peurs s'envoleraient plus haut qu'aucun vif d'or ne puisse aller !

Mamà... Je sais que parfois je ne suis pas toujours le plus démonstratif des enfants de la Terre... Pourtant je voulais te dire que je t'aime, mamà. Si je suis à Poudlard et pas à Firenze, c'est pour apprendre à te protéger du monde qui nous entoure. Je sais que tu es assez grande pour te défendre seule et que papà et Zio Leonardo sont là pour te défendre si besoin, mais à trois, nous ne serions pas de trop pour te servir ! Je regrette de ne pas t'avoir pris plus dans mes bras avant de retourner à Poudlard. J'en pleure actuellement et le parchemin se trempe de larmes aigres-douces. J'ai tellement hâte de te retrouver à Noël pour que tu me prennes dans tes bras... J'en ai besoin, mamà...

Vous allez sans doute croire que je suis en train de toucher le fond avec toutes mes pleurnicheries d'enfant. Ne vous en faites pas, je suis un solide bonhomme ! Je crois que... j'avais juste besoin de vous le dire... Vous me manquez infiniment ! Je vous aime tous les deux plus grand que la galaxie ! Je vous retrouve bientôt pendant les vacances de Noël.

Je vous embrasse.

Celo

P.S. : Embrassez Zio Leonardo de ma part ! J'espère qu'il sera avec vous à King's Cross quand vous viendrez me chercher !
Plier la lettre. Sécher ses larmes. Partir.

Gloria è felicità

20 déc. 2018, 13:29
Laisse entrer le soleil
12 Décembre 2043, 11h34
Chers papà et mamà,
Merci de m'avoir remonté le moral l'autre jour. Lire votre lettre m'a fait énormément plaisir et je suis très heureux de voir que vous me soutenez et que vous croyez toujours en moi. Je devrais vous envoyer des hiboux plus souvent... Ne serait-ce que pour avoir des nouvelles de vous. Comment allez-vous ? Est-ce que tu as beaucoup de travail au Collegio, papà ? Et toi, mamà ? Comment se passent tes journées au Ministère ? J'espère que tu n'es pas trop débordée en ces périodes de fêtes...

On a eu de la neige, l'autre jour ! Le parc du château est recouvert de blanc ! C'est vraiment magnifique ! La grande salle a été décorée avec de grands sapins provenant de la forêt interdite ! Nous avons pu les décorer mes amis et moi, c'est trop cool ! Mon voisin a choisi des guirlandes bleues et et des boules rouges pour le sien. Il est vraiment sublime... Je parle du sapin bien sûr ! Pas de de mon voisin... Bref ! Moi j'y ai mis des roses blanches, des fleurs de laurier, des guirlandes en soie blanche et des étoiles brillantes magiques qui scintillent quand quelqu'un chante à côté d'elles ! Vous en pensez quoi ?

Papà et mamà ! J'aimerais vous demander quelque chose ! Je sais que d'habitude nous fêtons tous Noël en famille, à Kilkenny. Mais cette année j'aimerais bien rester à Poudlard avec mes amis ! Il paraît que l'ambiance est très agréable et que tout le monde parle avec tout le monde ! Même les professeurs se joignent à nous durant les repas et nous offrent des chocolats ! Comme je sais que mes amis restent aussi, je pense que ça me ferait plaisir de rester avec eux cette année... Est-ce que vous êtes d'accord ?

Hâte de vous lire ! Je vous embrasse très fort ! Je vous aime plus grand que le Palazzo Vecchio !

Votre fils, Celo.
Je relis la lettre une dernière fois avant de de la donner à Tif. Pourvu qu'il ne se perde pas en route... Je sors de la volière.

Gloria è felicità