Inscription
Connexion

23 mai 2018, 23:20
Lettres à ma famille  Solo   RPG++ 
    Cela faisait maintenant quelques jours que Eileen était arrivée à Poudlard, et elle n'avait pas encore eu le temps d'envoyer de lettres à ses parents et à ses frères. Sa rencontre avec Iris l'avait quelque peu chamboulée du fait qu'elle s'était si bien passé, tout le contraire de ce que Eileen avait bien pu s'imaginer. Et elle avait hâte de dire à Jonathan et Thomas qu'elle s'était fait une amie.

    Sa famille. Elle manquait à la jeune Poufsouffle.

    Sa mère, Keira Shelby, était une femme douce, renforcée mais quelque peu fragilisée par les absences fréquentes de son mari. Elle s'était occupée, pour la plupart du temps, seule, de ses trois enfants. Mais en aucun cas, Keira n'avait laissé transparaître sa tristesse à ces enfants. Elle ne voulait pas que  Thomas, Jonathan et Eileen n'en veulent à leur père.
    Malgré cette volonté, Thomas, l'aîné de la famille, arborait une certaine rancœur contre leur père, Aedan, à qui il reprochait d'être trop absent, de ne pas être assez présent pour épauler leur mère. L'argent que Aedan envoyait tous les mois ne représentait rien pour lui. Cet argent n'allait pas racheter les anniversaires qu'il avait manqués, les premier mots, les premiers pas de Jonathan. Et pour ça, Thomas ne lui pardonnera jamais.
    Quant à Jonathan, le cadet, il ne savait pas quoi penser de leur père. Certes, il en voulait à son père, mais pas au point de le détester comme Thomas. Jonathan faisait surtout attention à ce que sa petite sœur ne manque de rien, et ne ressente pas trop le manque de leur père. Il savait que Eileen avait eu du mal à s'intégrer à l'école moldue, et qu'elle avait été la cible de leur moquerie, et pour cette raison, il ferait tout pour la protéger de la querelle entre Thomas et Aedan.

    Eileen s'assit dans l'herbe, en bas de la Tour Ouest, puis se mis à écrire les lettres qu'elle allait envoyer. Elle commença par celle destinée à ses parents, en espérant que son père soit à la maison et qu'il pourra lire sa lettre, car elle ne connaissait pas l'adresse de son appartement à Londres, où il travaillait.

                                                             Le 8 septembre 2042

Cher Papa et Maman,
Je suis désolée de vous écrire si tardivement, mais je n'ai pas trouvé, jusqu'à aujourd'hui, le temps de vous écrire.
Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai été accepté dans la maison Poufsouffle. J'ai été super bien accueilli, et même si je voulais être envoyé à Gryffondor comme Thomas et Jonathan. Je suis très bien là où je suis.
Vous me manquez tous, tellement.  

Je vous embrasse fort, votre fille qui vous aime,
Eileen Shelby.

PS. J'espère que tu es à la maison Papa, et que tu as pu lire ma lettre.

    Eileen soupira lentement. Elle espérait vraiment que son père allait lire la lettre. Comme elle ne savait pas où il habitait à Londres, elle ne pouvait pas lui envoyer de lettre, et cela attristait grandement Eileen, même si elle le cachait au plus profond d'elle.
    Elle soupira à nouveau et sortit un nouveau parchemin pour écrire à ses deux grands frères. Elle ne prit pas la peine d'en écrire deux car elle savait que, de toute façon, Thomas et Jonathan liraient aussi la lettre que l'autre avait reçu.

                                                                                           Le 8 septembre 2042

Tommy et John, mes grands frères adorés. Vous me manquez tellement, y a pas un jour où je ne pense pas à vous, avec vos blagues idiotes pour me remonter le moral.

Poudlard est plus immense et magnifique que j'ai pu me l'imaginer. Mais le Parc est aussi paisible que tu me l'avait dit Tommy, et le grand escalier toujours aussi capricieux John.

Au fait, le Choixpeau m'a envoyée chez les Poufsouffle. Et même si j'aurais aimé faire comme vous et être envoyée chez les Gryffondor, je suis très contente d'être une Poufsouffle. Tout le monde est super sympa et très accueillant. Je me suis même fait une amie, elle s'appelle Iris et elle super gentille.

J'espère que de votre côté tout va bien, que tout se passe bien à la maison.

Vous me manquez beaucoup, votre petite sœur qui vous aime fort,
Eileen Shelby.
    La jeune Poufsouffle essuya rapidement les quelques larmes qui avaient coulé sur ses joues. Elle ramassa ses affaires, et monta les marches de la Tour Ouest, jusqu'à la volière. Une fois en haut, elle entra dans la pièce circulaire, choisie une chouette blanche, lui donna les deux lettres et la laissa s'envoler vers l'Irlande. 

« Free will does exist, it's just fucking hard.»