Inscription
Connexion

23 juin 2018, 16:02
Par delà les lettres  O. Watson 
Octobre 2043
PV Olympe Watson

Les couloirs aux pierres froides et rugueuses passaient devant Diana, celle-ci ne leur jetant pas le moindre regard. On était mardi après-midi, Diana avait fini plutôt ses cours. Elle avait décidé de mettre son temps à contribution en se rendant à la volière. Elle avait reçu le matin même, lors de son petit déjeuner, un hibou qui lui avait apporté la première revue à laquelle elle s'était abonnée : Les herbes enchantés. Elle avait dévoré le magazine, ne perdant pas de temps. Elle avait alors remarqué, à la fin, un encadré indiquant : 

Image


Bien entendu, jamais Diana n'aurait laissé passer une telle occasion. Elle adorait parler de sa passion et quoi de mieux qu'avec un professionnel ? Elle avait pris sa décision, cet après-midi, après son cours de Vol, elle irait à la volière et elle rédigerait sa lettre.

Ainsi, arrivée en haut du château, elle se dirigea vers la tour Ouest et déboucha dans la volière. Diana ne possédait pas encore de hibou, c'est pourquoi elle se dirigea vers une chouette aux grands yeux jaunes.

- Coucou toi, d'accord pour un p'tit voyage ?

L'animal dandina de la tête, ce que la jeune fille interpréta comme un oui. Ne perdant pas de temps, elle sortit un parchemin de son sac ainsi que sa plume et son encrier. Elle s'installa sur une table, et passa sa manche dessus pour enlever toutes les saletés. Une fois chose faite, elle commença à écrire :
ImageImage
Une fois son billet rédigé, elle attrapa la pâte de la chouette et noua à sa patte sa lettre. Pourvu que Miss Watson accepte de me répondre, songea-t-elle.

Quatrième année RPG

16 juil. 2018, 19:06
Par delà les lettres  O. Watson 
Reducio
Arwen Watson, née Holmes
Image



Une femme de taille moyenne au visage souriant était attablée derrière un bureau massif en chêne. La pièce était envahie par des plantes de toutes espèces qui se prélassaient au soleil ou sifflotaient doucement.

Elle avait le teint pâle main son visage n'était pas pour autant moins jovial. Ses longs cheveux blonds étaient remontés en chignon lâche sur le haute de sa tête et laissaient apparaître deux oreilles pointues de part et d'autre du visage. On lui donnait 20 ans, mais pourtant elle en avait 37. Elle portait une robe rouge à fleurs mi-longues en dessous d'un tablier de jardinage sali et usé.
Elle était plongée dans son travail, mais un petit grattement vint la distraire. Une petite chouette brune aux grands yeux jaunes toquait énergiquement à la fenêtre de miss Watson. Cette dernière se leva, et alla ouvrir la fenêtre. Le petit animal rentra en trombe, et alla se poser sur un perchoir. La petite femme s'approcha d'elle et attrapa la lettre qui était accrochée a sa patte.
Arwen Watson
Rédactrice en chef du journal "les herbes enchantés"
21b cover street,
Londre
Arwen déplia la lettre, et en lu son contenu. C'était un courrier d'une lectrice. Une jeune élève de Poudlard qui s’intéressait visiblement à la botanique. La jeune femme rosie de plaisir et se rassit à son bureau pour rédiger immédiatement une réponse :
Cher Diana,

Je suis ravie de voir que notre journal attise l’intérêt de jeunes élèves comme toi. En effet jusqu'ici, nos lecteurs étaient surtout des spécialistes en la matière qui ne prenait jamais le temps de nous écrire. J'espère que ton premier numéro t'a plu. La rédaction a était très touchée par ton petit mot. J'espère pouvoir avoir ton avis sur les prochains numéros.
Bien à toi,

Arwen Watson
Elle ferma son enveloppe, inscrivit l'adresse dessus, et là donna à la même petite chouette qui lui avait apporté.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

03 août 2018, 12:16
Par delà les lettres  O. Watson 
   Diana n'eut pas longtemps à attendre que Miss Watson lui réponde. Cela faisait deux jours qu'elle avait envoyé sa missive lorsqu'elle reçut la réponse. Le temps, sûrement, pour les hiboux de faire l'aller-retour. La jeune fille était assise sur le banc de la table de Serpentard, prenant son petit-déjeuner quand, comme tout les matins, l'océan de chouettes et hiboux pénétra dans la Grande Salle, livrant leur courrier aux élèves. Une petite chouette laissa tomber à côté de son assiette une lettre que Diana s'empressa de lire. C'était une réponse de la rédactrice en chef des « herbes enchantées ». Elle la rangea dans une poche de son sac, dans l'idée de lui répondre ce soir.

   Ce fut donc après une longue journée que Diana s'installa dans un fauteuil de la salle commune afin de répondre à Miss Watson. La dernière édition des Herbes enchantées était posée devant elle, ouverte à une page qui portait sur le filet du diable, un article que Diana avait relu récemment pour son cours de Botanique. La jeune fille s'enfonça dans son siège et, sa plume à la main, sa réserve d'encre posée en équilibre précaire sur l’accoudoir et son parchemin appuyé sur un livre d'histoire de la magie, commença à rédiger sa réponse :
Bonjour Miss Watson,
Je ne savais pas que les lecteurs dans mon genre étaient si rares mais ça m'a fait très plaisir de l'apprendre ! Votre magazine m'aide beaucoup pour mes cours de Botanique et aussi quand je me pose des questions sur mon jardin. J'espère que vous avez de plus en plus de lecteurs !
Diana
PS : Quand la nouvelle édition sortira, je vous enverrais un hibou !
   Elle plia le billet en quatre et inscrivit l'adresse sur le dessus. Dès demain, elle la confiera à un hibou de la volière...

Quatrième année RPG

21 août 2018, 18:02
Par delà les lettres  O. Watson 
Reducio
Arwen Watson


"Miss Watsooon, miss Watsonnn, il y a du courrier pour vouuuus"
C'était la voie de la secrétaire d'Arwen, chargée de la réception des clients, chercheurs... Et entre autres du courrier. Arwen sortit la tête dans l'entre bâillement de la porte de son bureau. Ce jour-là, ses cheveux étaient lâchés, et tombaient en cascade le long de ses épaules. tout cela n'avait rien d'étrange, mais ce qui était plus entonnant en revanche, étaient l'espèce de teinture verre-d'eau qui recouvrait une partie de sa chevelure. Cette crassulacée méridienne lui avait visiblement donné du fil à retordre. Elle récupéra ses colis, remercia sa secrétaire, et se renferma dans son bureau. LA jeune femme avait pris l'habitude de ne plus ouvrir ses paquets à la main, car certain avait la bizarre capacité de se défendre. Elle dégaina donc sa baguette en bois de saule, et avec quelques sortilèges de lévitation et découpage, elle sortit Pisule riante, du plus gros carton. Cette séance déballage était quotidienne, et encore elle en recevait moins que son mari. Après les colis, ce fut les lettres. Elles aussi elle les deballaient à la baguette. Il y avait peu de personnes prêtes à s'en prendre à la belle rédactrice par lettre, mais pour elle s'était juste une question de principe. Recevoir du jus de Blubobulbe non dilué sur les mains la ralentirait dans son travail. Il y avait deux lettres en provenance de Poudlard. La première venait de sa fille, Olympe, qui lui racontait ses exploits en défense contre les forces du mal. LA deuxième avait été écrite par une jeune lectrice avec qui Arwen avait engagé une correspondance. Elle avait d'ailleurs parlé d'elle à son équipe et ils étaient tous tombés sur le même avis. Elle s'assit donc devant son bureau, poussa d'un revers de main les diverses feuilles qui l'encombraient et se mit à écrire.

Cher Diana,
Recevoir des lettres de ta part est toujours un immense plaisir. Je suis ravie d'apprendre, que nous avons pu t'aider en Botanique. Ah, qu'elle merveilleuse matière... Je me souviens lorsque j'étais petite, c'était passionnant. Enfin bref, assez de bavardages. J'ai quelque chose d'un peu particulier à te demander. Nous aimerions ouvrir notre journal à un lectorat plus jeune. Pourrais-tu nous aider dans ce projet ?
Bien à toi,
Arwen Watson.
Arwen replia la lettre, et la posa sur un coin de son bureau.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

27 août 2018, 17:46
Par delà les lettres  O. Watson 
   Nous aimerions ouvrir notre journal à un lectorat plus jeune. Pourrais-tu nous aider dans ce projet ? Diana ne cessait de relire ces deux phrases, se demandant si il n'y avait pas une erreur. Elle, une fille de douze ans être sollicitée par l'équipe de rédaction de sa revue préférée ? Il devait y avoir une erreur... Mais comment pouvait-elle refuser ?

   Confortablement assise dans l'un des fauteuils de la salle commune, la lettre sur un genou, un bouquin sur l'autre, Diana réfléchissait à sa réponse. En réalité, elle ignorait quel était ce mystérieux projet et hésitait à répondre. Peut-être devrait-elle demander l'autorisation à ses parents ? Mais s'ils refusaient, elle s'en voudrait longtemps de leur avoir posé la question. C'est pourquoi la jeune fille attrapa une feuille volante oubliée et sorti son encrier et sa plume. Elle se dépêcha d'écrire la missive suivante, encore toute intriguée et heureuse de la tâche qu'on lui confiait :
Bonjour Miss Watson,
J'accepterai avec grand plaisir ! Mais, de quel projet s'agirait-il ? Peut-être une campagne visant à faire connaître aux élèves les dangers des plantes ? Ou alors, souhaiteriez-vous voir votre magazine représenté dans la Bibliothèque de Poudlard ?
Bonne journée,
Diana Anderson
   La deuxième année roula le petit bout de papier et se dépêcha de se diriger à la volière, afin de confier à un hibou la charge d'apporter la billet. Elle était intriguée par cette demande et avait plus que hâte d'en savoir plus. C'est pourquoi, plus vite c'était posté, plus vite le projet avancerait.

Quatrième année RPG

07 sept. 2018, 22:27
Par delà les lettres  O. Watson 
Ce soir-là, lorsque la petite chouette toqua à la fenêtre. Arwen n'en ut pas surprise. Elle attendait même la réponse de sa jeune lectrice avec impatience. Elle avait décidé que pour populariser son papier, il fallait un peu de jeunesse, et surtout le rendre accessible aux jeunes. Lorsqu'elle lut la réponse, elle eue un petit rire, non pas moqueur, mais plutôt séduite par la réserve et la prudence, de la jeune fille, si raisonnable. On sentait dans la missive, l'empressement de se lancer dans le projet, mais la sagesse d'en demander plus avant d'y prendre vraiment part. Décidément, son Olympe lui manquait beaucoup depuis qu'elle était à Poudlard, et il va falloir, qu'elle se réhabitue à avoir une jeune fille à la maison, à son retour.

Elle prit cette fois plus de temps pour rédiger sa réponse de manière à ce qu'elle soit rassurante, mais pas enfantilisante :

Chère Diana,
Je suis ravie que notre projet te plaise. Ne t'en fais pas, nous ne te demanderons pas grand chose.Si tu le souhaites, je peux envoyer un petit hibou à tes parents d'abord. Pour la bibliothèque, sache que tous les anciens numéros, s'y trouvent. Je ne vais pas non plus te demander, de faire de la publicité pour le journal, loin de là. Simplement, aurais-tu, des idées, de thèmes, concours, ou articles, qui pourraient plaire à tes camarades ? Je ne vais pas me coordonner avec votre programme de Botanique, car tu te doutes bien qu'au fil des ans, ce soit un peu répétitif. Voilà un peu le genre de chose qu'on pourrait te demander. C'est ce qui me passe par la tête au moment où je t'écris, mais bien sûr il y a dix mille autres façons de faire. Peut-être auras-tu aussi des idées à nous proposer ?

Amitiés,
Arwen W.
Elle plia et cacheta son courrier, et l'envoya au plus vite.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp