Inscription
Connexion

03 juil. 2018, 21:24
Des lettres réconfortantes  solo 
Julie monta jusqu'à la volière car elle avait reçu une lettre et un colis. Elle prit la lettre en premier et alla s'asseoir pour la lire.
Bonjour Julie, 

Je ne sais pas si tu as envie de me parler car, cela fait longtemps que l'on ne s'est pas parler. Tu es restée si longtemps dans ta chambre à cause de tout le monde sauf de toi. Tu t'es privée du monde alors que tu ne méritais que du bonheur. A cause de Matthéo, à cause de tes harceleurs, à cause de Lucie et à cause de ta mère et moi. 

Te connaissant, tu diras que ce n'est pas ma faute, mais si, c'est de ma faute. Tu as pris sur toi toute la responsabilité du divorce de ta mère et moi. Mais, nous en avions déjà parler ta mère et moi. Tu n'es en aucun cas la cause de notre divorce. Il faut que tu prennes conscience de ça. 

Si l'histoire avec Lucie et tes harceleurs te tracassent encore, dis-toi que Lucie ne te méritait pas et que Matthéo et sa bande ne sont que des crétins.

Sache que pour moi tu es et tu resteras toujours la meilleure fille du monde, malgré ton passé. 

Tu te diras surement que c'est ta faute si on ne se parlait quasiment plus, mais non, c'est ma faute. Je suis ton père et j'aurai du insistait au lieu de te laisser te renfermer. 

J'espère que tu me répondras, Bisous, ton père qui t'aime.

Julie ouvrit ensuite ce colis qui contenait des canettes de son sodas préféré, ses bonbons préférés et des chocolats.

04 juil. 2018, 13:25
Des lettres réconfortantes  solo 
Milan était au travail, le soir, en rentrant chez lui, il trouva la lettre de sa fille, Julie. 

Bonjour papa, 

Je suis contente que tu m'écrives, sinon, on ne se serait plus parler jusqu'à la fin de l'année. Et, tu as raison, je vais dire que c'est ma faute si maman et toi vous vous êtes séparer. Vous en aviez déjà peut-être parler, mais c'est moi la goutte qui a fait déborder le vase. 

Au fait, je pense que tu ne me la pas demandé mais que ça t'intéresses ( je sais que tu ne me la pas demander car tu es parti dans d'autres sujet ) je vais mieux, ma vie à Poudlard est bien, je me suis fait des amies. 

Au fait, je suis terriblement désolée, dans les couloirs, il n'y a pas longtemps, une jeune fille serpentard m'a bousculé et... le collier que tu m'as offert s'est cassé. Je l'adorais, il me tenait beaucoup car c'est un des rares cadeau que tu m'as offert par ma faute. 

Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta faute si je restais dans ma chambre. Car même si tu avais insisté beaucoup plus, je serai restée enfermée. 

J'ai hâte que tu me répondes, à bientôt, Julie! Bisous ! 
Dès que Milan eu finit de lire la lettre de sa fille, il prit une feuille et du papier et commença à écrire.

04 juil. 2018, 20:53
Des lettres réconfortantes  solo 
Un après-midi après les cours, Julie monta à la volière car elle avait de nouveau reçu un colis.

Elle regarda la boite, elle était plus petite que la dernière fois. 

Cette fois-ci, elle ouvrit le colis avant la lettre. A l'intérieur se trouvait le même collier que celui qui avait été cassé. Julie était très heureuse. 

Salut ma fille adorée!

Je suis content pour toi que tu as des amies. J'espère que cette fois, il te mérites. 

Pour moi, tout ce passe bien, le travail, les amis, ect..

Je ne sais pas si ça t'intéresses, mais, ta mère m'a envoyé une lettre il y a quelques jours. Elle n'a parlé que d'elle, elle n'a demandé des nouvelles de personnes. Mais, elle m'a dit qu'elle s'est remariée avec un moldu il y a trois mois. Et elle est repartie vivre dans son pays natale.

Moi, je ne compte pas me remarier, je préfère m'occuper de toi. Et avant que tu dises que c'est de ta faute si je ne veux pas me remarier, sache que c'est juste que je n'ai pas envie. 

Et Julie, n'oublie pas que je suis ton père et que si tu as besoin de parler, je suis là.

N'oublie pas non plus que je t'aime quoi qu'il arrive.

Bisous, ton père qui t'aime.
Julie était abasourdie, sa mère qui l'avait abandonné venait de se remarier. Et elle était parti de Londres. 

Au début, Julie regrettait le départ de sa mère, mais maintenant, elle trouve que c'est mieux comme ça. Julie ne regrettait plus rien. Au lieu de penser au passé, elle pensait au présent. 

05 juil. 2018, 09:55
Des lettres réconfortantes  solo 
Ce jour-ci, c'était le jour de congé de Milan. Il n'a rien à faire. Il s'apprête à sortir, mais, il y a un hibou qui arrive. C'est une lettre de sa fille Julie. Il retourna donc dans le salon pour s'asseoir et lire. 
Salut papa! 

Tu sais par rapport à maman, je m'en fiche, elle fait sa vie et on fait la nôtre. A présent, elle est sortie de ma vie. Je ne pense plus à elle. 

Maintenant, j'ai d'autres amies à qui je fais confiance, mais, au fond de moi, j'ai peur qu'elles me trahissent comme Lucie. Mais comme tu l'as si bien dis dans ta lettre, toi tu es la pour moi et je suis très heureuse de ça. 

J'ai hâte que ce soit les vacances, comme ça je pourrais te revoir! En parlant des vacances, est-ce que je pourrais inviter des amies à la maison, comme ça tu pourras les rencontrer. S'il te plaît! S'il te plaît! S'il te plaît! 

Bisous papounet! Ta fille qui t'aime plus que tout au monde! 

P.S: Je t'aime très fort! 
Milan était très heureux que sa fille aille beaucoup mieux en seulement un an. Il avait hâte de la voir, mais, il savait qu'il allait devoir surveiller les fréquentations de sa fille pour éviter qu'elle retombe en dépression. Il espérait qu'elle avait de vraies et de bonnes amies. 

Sans plus tarder, il s'empressa de lui répondre.