Inscription
Connexion

04 juil. 2018, 23:14
Corrrespondance Ailée  Privé 
Juin 2043

Athalée était heureuse et surexcitée. Elle courait dans les marches de la tour de la volière, parchemins et crayons dans la main. Elle avait hâte d'y arriver. Elle voulait écrire à sa famille depuis longtemps mais n'avait pas eu le temps à cause des cours. Alors elle était pressée de le faire. Elle courait, sautant, montant deux par deux les marches de la tour. Sa simple robe de sorcier volait au vent. Elle ne portait dessous, simplement, qu'un jean noir, une chemise verte et des bottines vertes.
Elle arriva enfin en haut. Elle admira un instant tous les hiboux puis se précipita dans un coin de celle-ci pour écrire tranquillement ses lettres à sa famille..... Les minutes défilèrent le long de son écriture, son crayon glissait sur le parchemin écrivant un à un les mots doux, les pensées d'Athalée à sa famille. Elle écrivait tout ce qui lui passait par la tête, ses journées, ce qu'elle avait fait et découvert à Poudlard, les amis qu'elle s'était fait.

Mais cet instant de bonheur fut interrompu rapidement ! Un cri se fit entendre près de la tour. La petite rousse reconnut de suite le cri qui provenait d'un animal, mais pas n'importe lequel, c'était un hibou qui venait de pousser ce cri. Ce cri d'horreur, de peur ou elle ne savait quoi d'autre. La jeune femme se leva d'un seul bond, regarda tout autour d'elle et vit le pire ! Un hibou tombait.... Il ne volait plus, il tombait littéralement. Il se dirigeait vers elle et risquait d'entrer à tout moment dans la tour avec fracas. Athalée paniqua, son crayon et son parchemin tombèrent au sol échappés par ses fragiles mains. Elle courut au bord de la tour et regarda le hibou volé un peu trop rapidement en direction de la volière. Elle était vulnérable et ne savait que faire pour lui. Et BOUM ! Le hibou venait de tomber en plein milieu de la volière. Athalée se sentait nulle, elle courut au plus vite vers lui et le prit dans ses bras. Il semblait mal en point mais la rousse ne pouvait savoir ce qui n'allait pas.
En le prenant ainsi, elle découvrit que l'oiseau portait une lettre sur lui. Elle la récupéra et lit vite fait le destinataire: Eligius Featherwood. Qui était-il ? Etait-ce un élève, un adulte de Poudlard ? Athalée ne se souvenait pas avoir entendu ce nom un jour.
Elle réfléchit cinq minutes et se décida enfin à aider l'animal. Elle le posa délicatement au sol, il semblait blesser mais où ?? Elle prit un bout de biscuit qui était dans sa poche -oui elle avait toujours un petit quelque chose dans sa poche pour elle et ses fameux malaises...- et le tendit au hibou espérant qu'il mangerait et que cela irait mieux comme par magie. Et bien oui, elle était dans une école de magie alors pourquoi ne pas rêver d'un miracle ?! Mais rien, l'oiseau avala le biscuit mais avec difficulté et reposa violemment sa tête au sol. Il était couché et ne bougeait plus. Athalée le prit dans ses bras et essaya de l'examiner sous tous les angles possibles mais ne voyait rien à l’œil nu. Il avait surement un traumatisme crânien ou une grave blessure, enfin c'était ce que pensait la jeune femme.
Elle décida de le prendre sous ses ailes et de l'aider à aller mieux. Alors sans faire attention à la lettre qu'il portait et qu'elle mit dans sa poche, elle le porta et l'emmena en direction des étages inférieurs pour l'emmener dans son dortoir et le soigner. Oubliant ainsi son crayon et son parchemin dans le coin de la tour.

.............................Le lendemain..............................


Athalée revenait à la volière. L'on pouvait entendre ses pas précipités résonné dans la tour. Elle avait des larmes aux yeux. Ses yeux brillaient. Une fois arrivée en haut, elle courut en direction du coin de la tour et récupéra avec rage son parchemin et son crayon. Elle pleurait et tous ces gestes étaient ainsi mal effectuées, tremblante. Elle prit le crayon et écrivit rapidement.
Pour Eligius Featherwood.


Bonjour, je dois vous annoncer quelque chose. Comment dire... Je n'ose pas, c'est difficile.
Hier j'étais dans la tour et est retrouvé un hibou, il était très mal. Il apportait une lettre pour vous. Pas de soucis, je ne l'ai pas lu et je vous la transmet avec cette lettre.
Mais votre hibou, s'il l'est et l'était, était très mal, il avait chuté jusqu'à la tour. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais il ne contrôlait plus son vol. J'ai voulu l'emmener dans mon dortoir et l'aider, le soigner mais rien.
Je suis désolé, il est mort.... Je ne voulais pas.....

De Athalée Drasilio, élève à Serpentard, 1ère année.
Une larme coula sur le parchemin. Elle n'avait pas voulu la mort du hibou. Elle s'y était attaché à vrai dire pendant qu'elle le soignait en vain.
Elle enroula correctement son parchemin, l'accrocha à un hibou et espéra qu'il arrive auprès de son destinataire.
Elle resta là, à pleurer...

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -