Inscription
Connexion
06 juil. 2018, 11:32
 Solo  Une présence familière
3 Septembre 2042


C'était le soir. Le dîner n'allait pas tarder à être servi. Pourtant, Cassie vagabondait encore dans les couloirs. Elle n'avait pas faim, et avait un autre objectif en tête. Dès qu'elle avait quitté son dernier cours, elle s'était perdue dans les couloirs en cherchant la tour qui la mènerait à la volière. Elle avait écrit, la veille, une lettre à ses parents. Elle était arrivée deux jours auparavant et néanmoins, elle sentait le besoin de présence familière, même infime. Les larmes aux yeux, Cassie déambulait dans les couloirs. Les escaliers l'avaient perdu et quand, finalement, elle avait réussi à atteindre la tour ouest, il lui restait de nombreux étages avant de, finalement, atteindre la Volière. La jeune fille savait qu'il s'agissait aussi de la tour des Serdaigle, ou du moins, là où résidait leur Dortoir. Elle soupira. Elle était si proche de la Salle Commune de sa sœur... Mais ce n'était pas comme si elle pouvait la croiser dans les couloirs.

"Si seulement j'avais pu venir en même temps qu'Eloeen... ou que Jay ! marmonna-t-elle."

Mais non. Ses deux frère et sœur étaient partis de Poudlard bien des années avant... Deuxième soupir. Cassie secoua la tête. Elle ne devait pas se laisser aller. Et au moment où elle se disait cela, elle arriva devant une petite porte en bois. Derrière, une odeur de fientes. C'était peu ragoûtant, mais peu importait. La jeune fille poussa la porte et s'engouffra dans la Volière. Son arrivée suscita une grande curiosité chez les oiseaux. Un dérangement pour certains. Alors qu'une dizaine s'envolait, le regard courroucé, le reste tourna simplement la tête vers elle, d'un regard mi-endormi mi-intéressé. 

"Bonjour, chuchota Cassie aux oiseaux."

Elle les observa tous, un par un. Elle voulait en envoyer un spécial pour délivrer sa lettre. Elle voulait envoyer le plus beau. Elle passa en revu toutes les chouettes et tous les hiboux présents. Mais ce ne fut pas le plus beau qu'elle choisit finalement. Ce fut une petite chouette tremblante à son approche Une jolie chouette effraie qui, tout comme la jeune fille à ce moment là, semblait perdue.
Cassie tendit sa main. La chouette approcha doucement. Timidement. Puis, après quelques secondes, se laissa caresser. La Gryffondor prit une pincée de graines qu'elle avait trouvé et en tendit à sa nouvelle amie. 

"Tu veux bien m'aider ? murmura Cassie. J'aurais besoin que tu apportes cela à quelqu'un que j'apprécie beaucoup."

La chouette la regarda, une lueur d'intelligence dans les yeux. Comme si elle avait compris la requête de la jeune fille. Et alors que cette dernière tendit le bras, la chouette effraie s'y posa délicatement. Cassie sourit. Puis elle se dirigea vers la fenêtre la plus proche, tout en caressant le plumage de sa main valide. La jeune Murphy sortit une lettre de sa sacoche en cuir. 

"Tiens ma belle, apporte cette lettre à Bristol. Et voici quelques graines pour que tu aies des forces avant de partir."

L'oiseau lui mangea dans la main puis s'envola, la lettre dans le bec. Cassie la regarda partir. Tout ce qu'elle avait écrit à sa famille... Elle avait relu cette lettre de si nombreuses fois qu'elle se souvenait de chaque mots.

Reducio
3 Septembre 2042

Maman,

comme vous me manquez ! L'arrivée à Poudlard s'est bien passée. Le château et ses alentours sont magnifiques. Comme Eloeen et toi me l'aviez décrit, maman. La Répartition, néanmoins... J'étais si contente de pouvoir suivre vos traces, à Jay et toi, aller dans la noble maison des Serpentard ! Ou du moins aller à Serdaigle, comme Eloeen... Mais j'ai atteri à Gryffondor. Moi qui suis si peureuse ! Tu imagines, maman ? J'ai si honte... Je voulais vous rendre fiers, papa et toi...
Enfin bref. Le reste se passe plutôt bien. Je ne me suis pas encore fait d'amis très proches mais mon dortoir me convient bien, je suis en dessous des toits. Il y a un carreau brisé mais l'air qu'il apporte fait du bien. Je vous aime, papa et toi et les autres, et vous me manquez énormément,

Cassie.

P.S. : dites à Lise et Magn qu'ils me manquent aussi beaucoup !
P.S. 2 : je reviendrais aux vacances d'Halloween. J'ai hâte de pouvoir faire les quatre cents coups pour cette soirée si particulière !


2ème année RP
More espresso, less depresso