Inscription
Connexion

15 juil. 2018, 02:37
 solo  "Seule la vérité triomphe"
Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main. Pour Erwan, il suffisait d'un doigt. Du moins avant Poudlard... Avant d'arriver au château, lorsqu'il devait fréquenter l'école à Bristol, il n'était pas très populaire. Souvent moqué car différent. Seul Sanyog lui avait permis de surmonter ces moments délicats. Sanyog était le seul ami qu'il ai eût et il lui devait beaucoup. Un an avant qu'Erwan entre à Poudlard, Sanyog avait du quitter Bristol pour retourner vivre en Inde. Ils se quittèrent, tristes, se faisant la promesse de s'écrire le plus possible.
C'est en repensant à cette séparation qu'Erwan acheva sa lettre.
Sanyog Vijay

Dharamkot road, McLeod Ganj

Dharamsala, Himachal Pradesh,Inde

13 septembre

Salut Sanyog,
Comme promis je t'écris de mon internat pour te raconter un peu. À vrai dire il faut le voir pour le croire... La campagne écossaise est vraiment très belle. L'école est surprenante mais je m'intègre très bien. Si on fais abstraction d'une blessure à la main que je me suis fais dès la deuxième semaine, tout se passe bien. Les gens sont très accueillants. Fini les moqueries de l'école Hannah More ! Toi aussi tu es toujours en internat cette année ? Parle moi de ton école. Je te parlerais bien un peu plus de la mienne mais ça attendra une prochaine lettre. J'espère qu'il ne commence pas déjà à faire trop froid dans ta montagne, ici l'été est clairement passé. Transmets mon bonjour à tes parents et à ta sœur.

Ton ami,
Erwan.
Le jeune Poufsouffle attacha la lettre sur la patte du hibou de l'école qui se chargerait de l'amener à son père. Une fois en sa possession il la postera par la voie "normale" pour qu'elle parvienne à Sanyog en Inde. Soulagé d'un poids, Ewan repris le chemin de sa salle commune en se demandant combien de temps il faudrait attendre pour lire la réponse de son ami. Ce manège postal compliquait encore plus leur relation.

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

16 juil. 2018, 11:31
 solo  "Seule la vérité triomphe"
01/10/2042

Reducio
Image

Erwan relisait la lettre de son ami encore et encore. Il n'était pas sûr de comprendre le sens de ce qu'il lisait. Si c'était une blague, elle ne ressemblait pas à Sanyog ; si c'était vrai, alors il y avait beaucoup à expliquer et à se dire. Mais comment cela pouvait-il être vrai ? Comment, en quatre ans d'amitié, cela n'était pas arrivé sur le tapis ?

Il avait reçu la dite lettre lors de son petit déjeuner à l'aube du premier jour d'octobre. Lorsque les hiboux était entrée dans la grande salle, effectuant leur balai aérien quotidien, déversant lettres et paquets vers leurs destinataires, Erwan s'était laissé aller à la contemplation. Comme chaque matin, il s'émerveillait devant cette chose apparement si anodine pour ses camarades sorciers : la distribution du courrier. Il avait reçu quelques lettres de ses parents, de ses grands-parents et une de sa cousine Maëlle mais la surprise qu'il affichait à chaque fois qu'une lettre tombait devant lui restait identique à la toute première fois. Il reconnut l'écriture sur l'enveloppe surchargée de timbres de différents pays. C'était bien la lettre qu'il attendait avec impatience. Sans attendre d'avoir fini son assiette il entama sa première lecture d'une longue série à venir.
55 Barton road,

Easton Bristol, Angleterre


23 septembre


Bonjour Erwan,
Je te trouve bien peu bavard pour quelqu'un qui a attendu quatre mois pour m'écrire ! Je dois t'avouer que je m'y attendais un petit peu... Avant que j'écrive plus, sache que j'ai longtemps hésité à te raconter ce que je vais te dire, et qu'encore maintenant je doute de moi.
On va dire que ça fait des années que je m'en suis rendu compte... j'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir garder ça pour moi jusqu'à maintenant. Mais... bon aller il faut bien se lancer, je sais où tu es. Enfin je me doute que tu dois être à Poudlard à l'heure où tu lis cette lettre.
Erwan marqua une pause dans sa lecture. Il avait machinalement repris son repas en parallèle de sa lecture et manqua de s'étouffer avec les œufs brouillés qu'il venait de mettre dans sa bouche. Son ami avait-il bien marqué "Poudlard" dans sa lettre ? Peut-être avait-il mal lu...
J'imagine ta tête en lisant cette lettre :) j'aimerais bien voir ça ! Oui je connais Poudlard. Enfin de nom, personne dans ma famille n'y a jamais été. Et oui tous les gens de ma famille que tu as pu rencontrer sont des sorciers. Toi aussi. Ca fait des années que je le sais et que je voulais t'en parler mais je ne savais pas comment faire et ma mère m'a conseillé de ne rien te dire, que c'était pas à moi de t'en parler à l'époque. J'avais peur que tu prennes peur, que tu me rejettes. Mais maintenant que tu es à l'école britannique des sorciers je peux enfin tout te dire. Le peu que tu m'as dis de ton "internat" en Ecosse m'a fait sourire. Je savais que tu parlais de Poudlard sans vraiment pouvoir le faire. Tu m'en aurais sûrement parler plus tard mais je suis fier de voir que tu sais un minimum garder ta langue pour protéger notre secret. C'est encore plus important ici en Inde qu'en Angleterre. Chez moi, les sorciers sont parfois encore très durement persécutés.
Moi aussi Erwan ! On est tous les deux des sorciers ! On ne savait pas où j'irai à l'école, comme je suis né à Bristol il y avait une chance pour que j'aille à Poudlard malgré le fait que personne y ait été dans ma famille. Mais comme tu le sais j'ai du partir pour la rentrée dernière... les sorciers rentrent à l'école de magie à dix ans ici. L'école de Jadugara, c'est le nom de mon école, est à quelques heures de chez moi à McLeod Ganj. Je rentre parfois le week-end mais je passe le plus clair de mon temps là-bas comme j'ai déjà pu te l'écrire. J'apprends plein de choses et, sans me vanter, je m'en sors plutôt bien ;) D'ailleurs j'ai appris cette semaine comment traiter les blessures magiques sur les membres supérieurs, seulement quelques jours après avoir reçu ta lettre. Une drôle de coïncidence. J'aurais pu t'aider avec ta main.
Je vais te laisser maintenant, que tu digères tout ça. J'ai demandé à mon gurù, tu peux m'envoyer un hibou de Poudlard, ils connaissent le chemin. Tu as juste à indiquer Jadugara et mon nom, ta lettre me sera remise rapidement. J'espère que tu seras un peu plus loquace dans ta prochaine lettre.

Ton ami sorcier,
Sanyog.
Erwan, qui lisait la lettre pour la quatrième fois d'affilé, dût mettre un terme au va et viens que faisait ses yeux sur le parchemin orangé. La journée qu'il passa ne fut pas très studieuse. Même sans pouvoir lire la lettre de son ami pendant les cours, les mots qu'il avait lu le matin même se répétait dans sa tête. Une fois dans sa salle commune, Erwan pensait déjà à ce qu'il allait répondre à son ami sorcier

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.

14 sept. 2018, 16:47
 solo  "Seule la vérité triomphe"
02/10/2042


Le jeune Poufsouffle avait passé la journée précédente à repenser à la lettre de Sanyog. Il avait lu sa lettre encore et encore jusqu'à ne plus douter des propos de son ami. C'était donc vrai, le seul ami qu'il ai jamais eu dans le monde moldu était lui aussi un sorcier ! Quelle pouvait bien être les chances que cela se produise ? Où alors le fait que Sanyog avait connaissance des pouvoirs d'Erwan l'avait justement poussé à se lier d'amitié avec lui, à le protéger dès qu'il le pouvait. Erwan avait retourné le passé et ses souvenirs à la recherche du moindre indice qui aurait pu le rapprocher de la vérité sur son enfance mais rien d'exceptionnel ne lui vint à l'esprit. Rien ne laissait transparaître ce retournement de situation digne du scénario d'un film américain. Certes la maison de Sanyog lui avait toujours paru "étrange" mais il avait mis ça sur le dos de l'exotisme indien. Il avait passé la soirée seul, pour mieux converser avec lui-même et prendre le temps de poser les mots qu'il comptait répondre à son ami. Le dortoir était étrangement calme ce soir là et c'est là qu'il passa la soirée, dans son lit, armé de plumes et de parchemins. Il avait fait plusieurs essais avant d'être satisfait de sa réponse. Ses camarades de dortoir dormaient déjà lorsqu'il acheva sa lettre et souffla sur sa bougie presqu'entièrement consumée.

Il prit ce matin là, dès le réveil, avant même de déjeuner, le chemin de la volière pour envoyer sa lettre. Il était si impatient qu'il en courait presque ; oubliant même qu'il devrait attendre des jours, voir des semaines avant d'avoir une réponse. Il trouvât un grand hibou qui paraissait assez solide pour un voyage jusqu'aux montagnes himalayennes et lui attacha la lettre sur laquelle était écrit :
Jadugara
Sanyog Vijay
Le parchemin qu'elle contenait était probablement le plus long et le plus improbable qu'Erwan ai jamais du écrire ! Pourtant, si la confrontation avec son père avait été éprouvante et avait laissé à jamais des marques sur la relation qu'ils entretiennent, parler de tout ça à Sanyog s'était révélé salvateur. Poser ses mots sur du papier était déjà un bon exercice, mais les adresser à son meilleur ami à qui il ne s'était pas encore confié sur sa nature de sorcier procurait une incroyable sensation de liberté au jeune Poufsouffle. C'était comme si, tout d'un coup, il était devenu plus facile d'accepter la situation et surtout de s'y sentir légitime.
01/10/2042


Cher Sanyog,

Quelle lettre ! Et quel culot de ta part que de m'annoncer tout ça, sans préambule, au détour d'une lettre ! Si tu avais vu ma tête... J'ai bien failli m'étouffer quand j'ai lu tout ça.

Je ne sais pas par où commencer... J'ai tant de questions à te poser, tant d'expériences à partager. Commençons par le commencement.
On s'est rencontrés à l'école, on avait quoi ? 6 ans ? 7 ans? Avec du recul j'ai compris que c'est cette année là où les premiers signes de magie sont apparus chez moi. J'ai réussi à rendre toute la classe sourde de peur que vous m'entendiez chanter... As-tu compris à ce moment là ? Je meurs d'envie de savoir quand tu as compris que j'étais un sorcier ! Est-ce que c'est pour ça que tu es devenu ami avec moi ?
J'ai appris qui j'étais deux ans plus tard. Et dire que j'aurais pu t'en parler. La vérité est troublante à vrai dire. Tu as du penser que j'étais un moldu, le premier de ma famille à montrer des signes de magie puisque mes parents ne sont pas sorciers (tu es assez venu chez moi pour t'en apercevoir !). Or ma famille est bel et bien une famille de sorcier Sanyog ! En fait, la famille de mon père l'est, et lui est un cracmol. Il a mît longtemps à accepter que les phénomènes étranges qui se produisaient autour de moi était vraiment de la magie. Puis après l'épisode des mains, il en est venu à l'évidence et m'a tout avoué. Ça a été un soulagement pour moi, pouvoir enfin comprendre pourquoi j'étais différent des autres.

Et voilà, je suis à Poudlard maintenant ! Ça a été un choc. J'ai rendu visite à ma famille en France et j'y ai découvert la magie là-bas mais tout est grandiose ici ! Le château, mes camarades, mes professeurs. J'apprends vite et découvre chaque jour un peu plus ce qu'être un sorcier veut dire.

Je n'ai pas pris le temps de faire de recherche sur Jadugara mais ce sera fait avant que je reçoive ta réponse. Comment c'est la bas ? Toi aussi tu étudies les potions, la botanique, le vol ou bien la métamorphose ? Ici on est repartis en quatre maisons, il y a : Poufsouffle (c'est ma maison ! C'est génial d'y être, c'est là où je voulais aller), Serdaigle, Gryffondor et Serpentard. C'est un chapeau magique qui nous reparti en fonction de nos caractères, aptitudes et de notre volonté. Je suis pas très fan de potions et d'astronomie mais les cours de métamorphose, de sortilèges et d'Histoire de la magie me fascinent ! Surtout l'Histoire, j'ai tout à apprendre !

Bon il commence à se faire tard ici et bien que j'ai encore mille questions à te poser ça devra attendre une prochaine lettre. J'espère que tout va bien pour toi, j'ai hâte de lire ta réponse !

À bientôt
Erwan
Il prit enfin le chemin de la grande salle pour prendre son petit-déjeuner car il n'avait rien avalé la veille au soir. Le soulagement qu'il avait cependant ressenti après avoir écrit sa lettre s'envolait avec le hibou qui se dirigeait vers l'Inde, il était désormais stressé et inpatient de la réponse que lui ferait son ami.

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.