Inscription
Connexion

20 juil. 2018, 20:03
 Privé  Un nouveau nid
26 Novembre 2042

Cassie, comme tous les mercredi après les cours depuis quelques semaines déjà, se dirigeait vers la Volière. Elle avait hâte de retrouver Athéna, la chouette qu'elle avait apprivoisée. Elle ne savait pas si c'était son vrai nom, mais sa nouvelle amie semblait répondre au nom de la déesse grecque de la sagesse. Les poches pleine de miettes de pain, la Gryffondor allait gaiement dans les couloirs. Elle arriva finalement devant la porte de la Volière et s'y engouffra.
À son entrée, une dizaine d'oiseaux courroucés s'envolèrent pour se poser plus loin. Elle sourit. Cassie adorait cet endroit, malgré l'odeur qui pouvait parfois être trop forte. Elle fit un tour sur elle-même pour voir tous les habitants. La pièce était plongée dans la pénombre ; comme d'habitude. Il n'y avait qu'une fenêtre qui était recouverte d'un voile la plupart de la journée. Chouettes et hiboux étant plutôt des oiseaux nocturnes, c'était compréhensible. 

"Théna ? lança la jeune fille, rompant ainsi le silence omniprésent."

Une jolie chouette effraie s'approcha à l'entente de son surnom de surnom et vint se poser sur le bras tendu de la griffonne. Elle savait exactement comment placer son bras pour accueillir les serres d'oiseaux ; son grand-père était un passionné d'ornithologie et le lui avait appris très tôt. 

"Salut toi, sourit Cassie."

Elle sortit une pincée de miettes de sa main libre et la tendit vers la chouette. Elle lui caressa ensuite le bec et s'avança un peu plus profondément dans la pièce. 

"Tu as passé une bonne semaine ?"

À ces mots, son amie lui lança un regard courroucé. Cassie soupira.

"Oui, oui, je sais. Je ne suis pas passée ce week-end... Mais j'ai des circonstances atténuantes ; j'ai fini à l'infirmerie samedi."

Athéna lui donna un coup de tête sous le menton, comme si elle lui demandait de continuer son histoire. Parfois, Cassie se trouvait bête de parler plus à cette chouette qu'à des êtres humains. Mais elle, au moins, elle ne la jugeait pas.

"Oui, bon, je sais que j'aurais pu passer samedi matin, ou dans l'après-midi. Mais j'ai fait mes devoirs, et je pensais venir te voir après, je te jure ! Et le dimanche... J'ai eu la flemme... Excuse-moi, ça ne se reproduira plus."

Elle tendit la tête, et la chouette vint se frotter contre le front. Était-ce un signe de pardon ? Cassie le croyait. Parfois, elle pensait que Théna était plus humaine que la plupart des gens qu'elle connaissait.
Toute la discussion, elle l'avait continué en marchant, jusqu'à arriver à son endroit préféré ; juste en dessous de la fenêtre cachée. Elle offrait un peu de lumière, suffisamment pour créer un décor magique. Mais quelqu'un y était assis.

"Alors toi, tu es un drôle d'oiseau dis donc..."

Et elle ria à sa propre blague. 

2ème année RP
More espresso, less depresso

21 juil. 2018, 16:13
 Privé  Un nouveau nid
On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre lorsqu'on se lève le matin. La plupart du temps, les gens n'ont qu'une idée approximative de l'humeur qui dominera leur journée. Certains se lèveront du pied gauche et auront l'impression de passer le jour le plus horrible de leur vie, tandis que d'autres, emplis de bonne humeur et d'entrain après avoir bu leur thé matinal, auront suffisamment d'optimisme pour passer la porte de chez eux tout en ayant la fervente intention de croquer la vie à pleines dents. Toutefois, l'idée que l'on se fait sur la journée qui nous attend n'en détermine pas toujours l'issu. Ainsi, même l'homme le plus optimiste du monde n'est pas à l'abris de retrouver un cheveu dans son jus de citrouille, de se casser une jambe ou de regretter amèrement d'avoir volé un poème qui ne lui était pas destiné. Et aujourd'hui, c'était justement mon cas.

Allongé dans mon perchoir situé sous les toits de la volière, je tournais dans tous les sens le parchemin soyeux que j'avais découvert quelques jours plus tôt au sommet de la tour d'astronomie. J'étais ravi de pouvoir passer ce moment seul, isolé dans mon repère, à l'abris du regard indiscret des autres élèves qui ne semblaient vivre que par procuration entre ces murs épais et froids. Mon nid était donc le meilleur endroit pour moi d'éviter tout contact avec l'humanité, au moins pendant quelques heures. Couché dans la paille dorée et parfumée, je regardais le ciel par la fenêtre qui perçait la toiture en ardoise de la volière. Le soleil brillait aujourd'hui, et ça m'aidait un peu à me détendre. Tout était calme ici, hormis les quelques hululements des chouettes qui entrecoupaient de temps en temps le silence quasi religieux qui régnait en ces lieux. Cependant, cette tranquillité surnaturelle fut rapidement interrompue lorsque j'entendis grincer les gonds rouillés de la vieille porte d'entrée.

Une fille entra dans le repère des messagers de Poudlard. Elle avait les cheveux d'un blond si clair qu'ils m'avaient parus presque blancs à premier abord et la lumière du soleil se reflétait dans ses mèches comme elle l'aurait fait sur un miroir. Je n'avais jamais vu chevelure si lumineuse. Lorsqu'elle referma la porte derrière elle, la lumière s'éteint et je pus distinguer son visage plus facilement. Elle semblait avoir mon âge, la peau opaline et des yeux bleus. Elle avait les traits doux, effectuait des gestes délicats et se déplaçait avec grâce et légèreté. Je ne pus m'empêcher de me demander ce qui poussait une jeune fille comme elle à venir dans un lieu si ... rustique ? La demoiselle fit un rapide tour des lieux et vint saluer les chouettes qui s'y trouvaient. L'une d'entre elle se posa sur son bras, elle lui adressa quelques caresses que l'animal lui rendit avec tendresse. J'étais bouché bée devant cette vision angélique. Je ne savais pas si je devais lui adresser la parole ou non alors je me contentais de la regarder bêtement, les yeux écarquillés et la bouche ouverte. Soudain, elle regarda dans ma direction.


- Alors toi, tu es un drôle d'oiseau dis donc...

La demoiselle se mit à rire tandis que mon visage tournait rapidement à l'écarlate. J'étais confus d'avoir été surpris de la sorte (surtout avec la tête ahurie que j'affichais au moment où elle m'a vu). Passant ma main dans mes boucles d'un air gêné, je lui réponds tout bas avec un petit rire nerveux et sans oser la regarder dans les yeux :

- Ah euh... je... je, je suis pas un oiseau moi... Je suis un Celo. Euh je m'appelle Celo je veux dire ! ...voilà, je suis moi...

Pfff, boulet !

Gloria è felicità

21 juil. 2018, 16:35
 Privé  Un nouveau nid
Le garçon avait des cheveux noirs corbeau, bouclés, et des grands yeux verts qui allaient parfaitement ensemble. Sa peau hâlée fit penser à la jeune griffonne qu'il devait venir d'un endroit chaud et ensoleillé. Pas la Grande-Bretagne donc. Il avait aussi de jolies fossettes encadrant sa bouche et quelques pansements. C'était rare, les personnes qui se blessent le visage, et encore plus, ceux qui acceptent de se ridiculiser de pansements. Mais sur le jeune garçon, c'était tout, sauf ridicule.
Cassie n'en était pas sûre à cause de la pénombre, mais il lui semblait que le jeune garçon avait prit une légère couleur rose lorsqu'elle avait ri. Elle déposa son regard à nouveau sur lui et l'observa. Pas de signe de méchanceté, ni quoi que ce soit de nocif. Au contraire, il avait l'air plutôt honteux, ou était-ce confus ? Cassie ne savait pas trop. Tout ce qui lui importait pour l'instant, c'était qu'elle se sentait si bien dans cet endroit que sa timidité ne semblait pas faire surface pour le moment. Le garçon passa une main dans ses cheveux et lui dit, presque dans un murmure ;

"Ah euh... je... je, je suis pas un oiseau moi... Je suis un Celo. Euh je m'appelle Celo je veux dire ! ... voilà, je suis moi..."

Il laissa échapper un petit rire nerveux. Il ne semblait pas vouloir regarder la jeune fille dans les yeux. C'était gênant, pour rencontrer quelqu'un. Cassie sourit. Elle espéra qu'il oserait relever la tête et la regarder, pour comprendre qu'elle n'allait ni se moquer ni lui cracher dessus. Elle voulait avoir l'air accueillante. Elle lui tendit la main, comme pour l'aider à se relever. Ou pour lui serrer la sienne. Elle ne savait pas encore trop.

"Enchanté, Celo. Moi c'est Cassie."

Lorsque l'on se présente, on donne son nom, et son prénom, lui avait un jour dit d'une voix stricte son arrière-grand-mère maternelle. Une vieille bique, aux yeux de Cassie. Et c'était justement pour cela qu'elle ne donnait jamais son nom de famille. Par simple contradiction. Mais, de ce qu'elle avait pu en voir, ça ne dérangeait jamais personne. 

2ème année RP
More espresso, less depresso

21 juil. 2018, 17:17
 Privé  Un nouveau nid
Boulet, boulet boulet ! Ah tu fais fort mon 'tit Celo ! Tu ferais mieux de dire quelque chose d'intelligent avant que Miss Cassie ne te prenne pour un imbécile. Oui mais quoi ? En soit, j'avais juste un peu bafouillé, ça m'arrive souvent quand je suis pris de court. Je réfléchis donc pendant quelques secondes à ce que je pourrais répondre de sensé à la demoiselle avant de m'apercevoir que celle-ci me tendait la main. Sì signor ! Quand on est une personne civilisée, il est d'usage de serrer la main à la personne que l'on vient de rencontrer, sauf si c'est un dresseur de gnomes de jardin ou un banquier mal intentionné. Je serre donc la main de la jeune fille et me décide enfin de la regarder dans les yeux. Mon visage ne semblait pas vouloir retrouver sa couleur habituelle pour le moment, tant pis il faudra faire avec ! Je me redresse de mon lit de paille. Quelques brins dorés étaient logés dans ma chevelure épaisse, tranchant avec le noir profond qui les caractérisait. Après m'être recoiffé hâtivement et après avoir épousseté la laine bleue de mon pull, je me décide enfin à dire quelque chose à Cassie.

- Enchanté, Cassie. Pardon d'avoir eu l'air bizarre. T'as sans doute du voir que j'étais pas un oiseau, y'avait vraiment pas besoin que je te le fasse remarquer...

Ah ben c'est pas mal ça ! Tu vois ! Quand tu veux avoir un peu de conversation, il suffit de se détendre, respirer un grand coup et surtout ne rien dire de stup...

- En plus j'ai même pas d'ailes, du coup c'est clair que je suis pas un oiseau ! ... Enfin, je peux pas voler quoi... Enfin, tu vois ce que je veux dire...

... Bon sang mais qui m'a fichu un boulet pareil ! Tu es sûr que tu as été envoyé à Serdaigle, bonhomme ? Non parce que là on commence à atteindre les bas fonds de la finesse humaine ! Tu y étais presque ! Il suffisait juste de... Pfff... laisse tomber... débrouille toi pour paraître cool maintenant. Ciao, amico ! Je penche la tête et regarde vers mes pieds. Je n'étais pas vraiment gêné, mais j'étais simplement triste d'avoir l'air si maladroit à chaque fois que je rencontre quelqu'un...

- Excuse moi... Je suis un peu maladroit parfois. J'espère que tu me trouves pas trop chelou... Je suis peut être pas un oiseau mais je suis sympa au fond, même si j'ai un peu de mal à me présenter...

Gloria è felicità

21 juil. 2018, 17:42
 Privé  Un nouveau nid
Celo se recoiffa hâtivement. Si hâtivement qu'il en oublia un brin de paille dans ses cheveux. Cassie ne put s'en empêcher ; maniaque comme elle était, elle l'attrapa entre son pouce et son index. De sa main gauche, elle se replaça elle-même une mèche. Athéna s'était déplacée sur son épaule droite et se frottait contre son oreille. Si elle avait été un chat, Cassie était sûre qu'elle aurait ronronné. 

"Enchanté, Cassie. Pardon d'avoir eu l'air bizarre. T'as sans doute du voir que j'étais pas un oiseau, y'avait vraiment pas besoin que je te le fasse remarquer... En plus j'ai même pas d'ailes, du coup c'est clair que je suis pas un oiseau ! ... Enfin, je peux pas voler quoi... Enfin, tu vois ce que je veux dire..."

La jeune fille eut l'air abasourdie pendant quelques secondes, puis elle laissa échapper un petit rire. Elle ne voulait pas se moquer, c'était plus qu'elle trouvait la situation très drôle ; pour une fois qu'elle n'était pas celle dans l'embarras ! De plus, à la vue des vêtements que le garçon portait, il n'y avait aucun doute. C'était un Serdaigle. Et cela rendait la situation encore plus hilarante. 
Le garçonnet pencha la tête et se mit à regarder ses pieds. La griffonne connaissait bien cette habitude. Combien de fois avait-elle, par honte ou par timidité, admiré ses chaussures ? C'était incalculable, si bien que maintenant, elle pouvait dessiner ses chaussures à la perfection sans les regarder une seule fois. 

"Excuse moi... Je suis un peu maladroit parfois. J'espère que tu me trouves pas trop chelou... Je suis peut être pas un oiseau mais je suis sympa au fond, même si j'ai un peu de mal à me présenter..."

Cassie n'en doutait pas. Il avait plus l'air mignon qu'autre chose. Toujours souriante, elle lui dit ;

"Ne t'excuse pas, la timidité, ça arrive à tout le monde. Et puis, ne dit-on pas que les Serdaigle passent pour des originaux ? Car tu es bien à Serdaigle, je me trompe ?"

Un oiseau passa alors en coup de vent entre les deux jeunes gens. Les cheveux blonds de la jeune fille s'envolèrent pour lui couvrir les yeux. Ce fut rapide, mais agaçant. Lasse de devoir replacer ses cheveux toutes les cinq secondes, Cassie souleva ses bras et les attacha en un chignon haut rapide ; des mèches sortaient un peu de partout. Ca ne ressemblait à rien, mais au moins, elle n'aurait plus à les remettre en place. Athéna, qui avait été dérangée par ce geste soudain, s'était quant à elle posée sur une poutre un peu plus haut, le regard courroucé.

2ème année RP
More espresso, less depresso

11 août 2018, 13:21
 Privé  Un nouveau nid
J'étais ravi que Cassie soit compréhensive face à mon évidente maladresse. Beaucoup de gens auraient pu être agacés par mes bafouillements grotesques et se seraient déjà fait une idée erronée de ma personne. Les gens jugent vite, d'ailleurs on dit qu'il suffit de 30 secondes pour se faire une opinion sur quelqu'un que l'on vient de rencontrer, mais la demoiselle ne semblait pas en être. Cependant, elle avait instantanément trouvé à quelle maison j'appartenais et cela me fit penser qu'elle avait un esprit de déduction plutôt affûté. Je relève donc la tête et souris légèrement.

- Oui je suis à Serdaigle. C'est vrai qu'on peut nous trouver originaux, voir bizarres parfois, mais au fond on est très gentils.

J'avais l'impression que mes arguments étaient un peu bancales mais ils étaient sincères. Cela faisait peu de temps que j'avais rejoins la maison bleue et je m'y sentais comme chez moi, avec ses personnalités plus diverses les unes des autres, ses moments de joies, ses batailles de chocogrenouilles ! Cela dit, je n'avais jamais croisé Cassie en salle-commune, j'en déduisis qu'elle n'était pas à Serdaigle, et j'avais beau chercher je ne voyais pas. Je continuais de réfléchir lorsqu'un hibou passa entre nous à une vitesse fulgurante. J'eu un léger sursaut du à la surprise, mais la jeune fille de bougea pas d'un pouce. Elle sembla plus agacée qu'autre chose. D'un geste ample et rapide, elle attacha ses longs cheveux en un chignon haut, évitant à ses mèches de flotter devant ses yeux d'eau. Pragmatique ! Il y a un problème, elle le résout de suite. Je paris une Mornille qu'elle est à Gryffondor.

- J'aime bien ma maison ! Je ne connais pas encore tout le monde mais je suis quasiment sûr de ne t'avoir jamais vue en salle-commune, je me trompe ?

J'espérais ne pas m'être trompé. C'est loin d'être plaisant d'entendre que l'on ne se fait pas remarqué dans un lieu si vivant. Néanmoins, j'étais presque sûr que si elle avait été à Serdaigle, je l'aurais remarquée depuis longtemps...

Gloria è felicità

11 août 2018, 14:41
 Privé  Un nouveau nid
"Oui je suis à Serdaigle. C'est vrai qu'on peut nous trouver originaux, voir bizarres parfois, mais au fond on est très gentils."

Cassie n'eut pas le cœur à lui dire qu'on ne mesurait pas la gentillesse à une Maison. Il ne devait pas avoir pesé ses mots, ni même n'avait pensé à leurs conséquences. La lionne était très souvent comme cela, elle aussi. Lorsqu'elle écrivait, elle pouvait réfléchir, évaluer l'importance des mots qu'elle utilisait. Mais à l'oral, c'était différent. Même si elle mettait un point d'honneur à faire attention à ce qu'elle disait lorsqu'elle ne connaissait pas les gens, la jeune fille avait tendance à parler trop vite, à dire ce qu'elle pensait sur l'instant lorsqu'elle connaissait un peu plus la personne en face d'elle.

"J'aime bien ma maison ! Je ne connais pas encore tout le monde mais je suis quasiment sûr de ne t'avoir jamais vue en Salle Commune, je me trompe ?"

La jeune Murphy acquiesça.

"Non, en effet, lui répondit-elle. Je ne fais pas partie de la Maison de Rowena, bien que ça m'aurait plus. Mais même si ça avait été le cas, je doute que tu m'aurais aperçu ; je passe très peu de temps dans la Salle Commune de Gryffondor."

Et voilà. D'une pierre deux coups ; elle répondait à sa question, et en évitait une autre. Les présentations, c'était sympa cinq minutes, mais Cassie aimait apprendre à connaître les gens à travers d'autres moyens que les simples questions réponses. On pouvait généralement apprendre beaucoup d'une personne, juste en l'écoutant, juste en l'observant. Bien qu'elle n'était pas une experte, la griffonne s'amusait parfois à essayer de remarquer chaque détail d'une personne ; ça lui servait beaucoup pour s'améliorer dans ses descriptions. Elle le faisait d'ailleurs souvent lorsqu'elle prenait le train ou lorsqu'elle attendait quelqu'un ou quelque chose dans un lieu public.

"Et alors, prince des oiseaux, s'amusa-t-elle. Qu'est-ce que tu fais perché ici ? C'est rare de croiser des élèves à la Volière. Enfin, non. Ce n'est pas ce que je veux dire. Il y a du monde. Mais de passage. Toi, tu m'as l'air d'être là depuis un moment."

Et comme pour l'avertir qu'elle avait l'intention de le déranger encore un peu, elle s'assit à même le sol. Elle tapota le parquet, juste à côté d'elle, comme pour inviter le garçon à faire de même.

"Au fait, réalisa-t-elle soudain. Je ne connais même pas ton nom !"

2ème année RP
More espresso, less depresso

15 août 2018, 15:59
 Privé  Un nouveau nid
Je m'installe aux côtés de la jeune fille qui avait, malgré elle, découvert mon repère secret. Je ne pouvais plus faire marche arrière désormais, j'allais sans doute devoir partager cet endroit avec elle. Cela ne me dérangeait pas vraiment car s'il y a beaucoup de place pour une personne c'est qu'on y tient facilement à deux aussi. Tandis que je m'asseyais dans le tas de paille, je repense à son léger pincement de lèvre au moment où j'avais confirmé le fait que j'appartenais bel et bien à Serdaigle. Avais-je dit quelque chose de mal ? Peut-être avait-elle eu une mauvaise expérience avec une personne de ma maison... Néanmoins, j'avais beau retourner mes paroles dans tous les sens, je ne trouvais pas. Je décide de laisser tomber. les rivalités inter-maison relevaient du conflit de bas-étage et Cassie et moi étions plus malin que ça, du moins je l'espérais.

- Ça fait un mois que ce vieux grenier est devenu mon repère. J'aime bien venir ici quand j'ai besoin de me couper de la vie du château... Souvent les choses vont trop vite à Poudlard et parfois on a juste envie de faire une pause, arrêter le temps et ne penser à rien.

En disant ces mots, je m'étais allongé dans la paille, les bras croisés sous ma tête et regardait le ciel à travers la petite fenêtre poussiéreuse qui perçait le toit. Elle voulait aussi savoir mon nom. La question m'avait un peu surpris à premier abord. Je pensais lui avoir dit. Cependant, je réalise qu'elle parlait sans doute de mon nom de famille. C'est étrange... Depuis ma naissance on m'a toujours appelé Celo. C'était toujours Celo et jamais Marcelo qui pourtant est mon vrai prénom. J'avais peu l'habitude de me présenter entièrement. C'était peut-être une mauvaise chose vu de l'extérieur mais inconsciemment c'était une manière d'affirmer mon indépendance vis-à-vis de mes origines.

- Venesi... Marcelo Venesi.

Je ne décroche pas le ciel des yeux. Mon visage est calme et détendu, esquissant un sourire serein et léger. Je ne savais que dire de plus. J'aurais pu m'attarder sur les déboires de ma lignée depuis que cette dernière eu quitté l'Italie, mais je ne connaissais même pas le quart des évènements qui y étaient liés. Je décide d'éviter le sujet familiale et de rapidement changer de sujet.

- Tu veux que je te montre un truc cool ?

Ne laissant pas le temps à Cassie de me répondre, je place mes mains en entonnoir devant ma bouche et produit un son lent, profond et mélodieux. À l'instant précis, tous les hiboux de la volière répondent en un chant harmonieux et puissant. Le choeur des hiboux était en action et je me délectais de sa douce chanson. Cet hymne doux, apaisant qui berçait mon esprit comme les bras d'une mère aimante, enveloppait tout mon être d'un sentiment de bien-être absolu. Je ferme les yeux un instant et profite du moment présent. Plus rien n'existait autour de moi.

Le temps passe, je finis par me lever. Non pas que la conversation devenait incommodante, simplement que j'avais affaire et que je ne voulais pas risquer d'être en retard. Je salue la jeune fille.


- Au revoir, Cassie. Peut-être qu'on se recroisera un jour dans notre perchoir ! Prends soin de ce lieu, j'y tiens.

Je passe la porte et adresse un signe de la main à la jeune fille. Quel drôle de petite colombe que cette Cassie !

Sortir. Sourire. S'envoler.


Fin du RP pour moi ! :)

Gloria è felicità

22 févr. 2019, 18:47
 Privé  Un nouveau nid
"Ça fait un mois que ce vieux grenier est devenu mon repère. J'aime bien venir ici quand j'ai besoin de me couper de la vie du château... Souvent les choses vont trop vite à Poudlard et parfois on a juste envie de faire une pause, arrêter le temps et ne penser à rien."

Cassie acquiesça. Elle pouvait comprendre ce sentiment, même si pour elle, mis à part la Cérémonie de la Répétition, tout était allé très lentement, comme pour lui rappeler qu'elle devrait s'habituer à sa Maison - cette Maison qu'elle abhorrait. Ou tout du moins, cela avait été le cas auparavant. Maintenant, elle n'en était plus si sûre. Celo s'était, alors qu'elle se perdait quelque peu dans ses pensées, allongeait dans la paille. Quel décontraction ! Simplement en tailleur, les mains sur ses pieds, la jeune Griffonne avait demandé son nom au garçon... Avant de se souvenir qu'ils s'étaient déjà présentés ! Se frappant mentalement, elle n'eut pas le temps de s'excuser. L'autre répondait, après un bref froncement des sourcils :

"Venesi... Marcelo Venesi."

Le remerciant mentalement de ne pas faire de remarque sur sa tête en l'air, elle continua de l'observer. Il avait l'air calme, détendu et son sourire était aussi illuminant que le soleil. Tout comme Cassie, il ne semblait pas trop quoi savoir rajouter. 

"Tu veux que je te montre un truc cool ? dit-il finalement."

Cassie hoche la tête, mais elle n'est pas sûre qu'il le voit. Au lieu de ça, il forme une espèce d'entonnoir autour de sa bouche avec ses mains et c'est un joli son, lent, profond, mélodieux même qui sort de lui. La jeune fille ferma les yeux et à cet instant, une multitude d'oiseaux lui répondent. Peut-être même tous, qui sait.
Au même moment, Athéna revient et se pose sur l'épaule de la jeune fille. Elle laisse glisser sa tête contre les plumes de la chouette. Elle finit par rouvrir les yeux. 

"C'était beau ! murmure-t-elle."

Elle n'est pas sûre qu'il l'ait entendu, mais ce n'est pas grave. Elle est juste heureuse de cet instant passé, sans gêne, sans honte, sans malaise. Au lieu de ça, elle profite. Elle ne se sent pas le cœur, ni l'envie, de rajouter quelque chose. Peut-être est-ce à cause du silence, mais finalement, Celo finit par se relever.

"Au revoir, Cassie. Peut-être qu'on se recroisera un jour dans notre perchoir ! Prends soin de ce lieu, j'y tiens."

Ces paroles rassurent la Griffonne, et elle hoche la tête. Il se retourne, il s'en va, et au moment où il traverse l'encadrement de la porte, elle ne peut s'empêcher de lui lancer ;

"Au revoir, drôle d'oiseau. À bientôt !"

En tout cas, j'espère.

Fin de RP pour moi aussi

2ème année RP
More espresso, less depresso