Inscription
Connexion
01 août 2018, 16:37
Dernière lettre avant le changement
Ce soir-là après le repas, Alice se décida à envoyer une lettre à ses parents. Cela faisait déjà 2 mois qu'elle ne leur avait pas adresser de lettre. De plus, aujourd'hui était un jour important ; cela faisait un an que son frère était important. Elle voulait en parler une dernière fois avec ses parents avant de tourner définitivement cette page. Elle semblait prête à changer mentalement, à oublier cette histoire. Comme on lui avait dit, "Le temps permet de guérir toute les blessures." Un an,  c'est le temps qu'il lui aura fallut pour oublier. Pas oublier totalement mais faire son deuil. Elle savait que jamais elle ne l'oublierait. Alice monta sa lettre à la main, en haut de la Tour. Elle s'avança près des hiboux les larmes aux yeux. Elle pleurait  tristesse et de joie.  C'est ce qu'elle ressentait en pensant à son frère. Libérée ! C'est comme cela qu'elle se sentait. 

Mr et Mme Akabane
W11

Bonjour Papa et Maman !


J'espère que vous allez bien ? Pour moi ça va ! Tout se passe super bien ! Serdaigle est une maison géniale, je me suis fait pleins d'amis de toutes les maisons confondues. Au final, les Serpentard ne sont pas méchants que comme on le raconte. C'est dommage que vous n'ayez pas pu me prendre pour les vacances.  Du coup, j'ai pu rencontrer deux garçons super gentils. On a parlé un peu de tout. Merci pour les cadeaux ça m'a fait très plaisir. Je  vous aimes ! Bonne année Papa et Maman. Je sais qu'aujourd'hui, c'est un jour spécial. Cela fait un an qu'il est mort. Mais je me sens prête a tourner cette page et à devenir quelqu'un d'autre. Ce n'est pas pour autant que je l'oublie mais il faut tourner la page sinon je vais rester renfermée pendant des années et ce n'est pas ce que je souhaite. Je veux devenir une autre Alice plus la fille hyper timide qui pleure son frère. Non, une nouvelle Alice. Vous devriez en faire de même papa et Maman. Ce n'est pas bon de tout ressacer.  Il faut savoir oublier aussi. Je sais qu'il vous manque à vous aussi mais le problème c'est que vous pensez qu'à ça. Vous n'avez même pas voulu que je rentre à la maison pour les vacances d'hiver car vous ne vouliez pas vivre ce premier Noël sans Sacha. Vous aviez peur qu'on se retrouve en ville mais vous devez aussi changez. Je ne dois pas être la seule à changer. 

Je vous souhaite de bonne fête de début d'année et peut être qu'on se verra aux prochaines vacances. Je vous aimes de tout mon cœur ! Gros bisous !


Votre petite Alice

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES