Inscription
Connexion

06 août 2018, 11:13
Le fardeau de ton absence  pv Zoé.M 
8 février 2043

8 février. Tom se rappellerait à jamais de cette date symbolique. Celle-ci représentait la naissance de l'une des personnes les plus chères à son coeur, Clarke. Généreuse, altruiste, courageuse...Peu de gens méritait son amitié. Le garçon était d'ailleurs convaincu qu'il ne la méritait pas lui-même. A cette heure-ci, peut-être l'avait-elle oublié. Son départ de la ville avait donné lieu à des adieux déchirants entre les deux enfants. Depuis le commencement de l'année scolaire, un grand nombre de lettres avait été échangé. Néanmoins, au fil du temps, les mots devinrent de plus en plus brefs, de moins en moins éloquents. Quelque chose avait changé entre eux. Le sentiment d'amitié qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre se retrouvait quelque peu fragilisé par la distance et davantage usé par le temps. En revanche, pour Tom, la distance et le manque avait donné lieu à un sentiment nouveau, qui lui n'était peut-être pas réciproque : L'amour. Ce sentiment était sans doute présent depuis plus longtemps qu'il ne le pensait, mais seul le manque avait fini par lever le voile sur cette vérité fatale.

En ce froid et pluvieux matin de février, l'humeur de Tom Taylor n'était pas comme à son habitude. Le garçon était de nature joyeux, optimiste, souriant. Néanmoins, aucun de ces adjectifs ne convenaient pour le décrire ce jour-ci. La joie et la bonne humeur avaient laissé place à la mélancolie et au regret. Le regard plongé sur le plafond du dortoir, ses deux bras derrière la tête, le rouge et or n'avait pas encore su trouver le courage de sortir de son lit à baldaquin. Il ne cessait de penser à son visage, à son sourire radieux, ses longs cheveux blonds ondulés venant caresser ses hanches, son regard profond plongé dans le sien. Jamais il ne retrouverait quelqu'un comme elle. Jamais.

Le jeune homme était sorti tant bien que mal de la chaleur de ses draps, avait enfilé son précieux sweat-shirt à capuche rouge ainsi qu'un simple jean, puis était descendu de la salle commune, à moitié endormi. Seulement quelques personnes étaient présentes, les autres somnolaient encore à cette-heure. Tom avait adressé un signe de tête pour les saluer, puis s'était installé quelques instants sur canapé moelleux près du feu crépitant. Il devait à présent trouver l'inspiration pour annoncer ce qu'il ressentait à sa bien-aimée. Ce serait peut-être un beau cadeau d'anniversaire ? Ou peut-être pas. Il ne savait que faire. Son esprit l'incitait à choisir la première option, mais son cœur lui chuchotait de faire le contraire.

~°~


Le lionceau avait finalement opté pour la seconde option. Il avait pris son courage à deux mains, puis s'était lancé. Il avait traversé tout le château, et avait atterri à la volière. Tom décida de relire une dernière fois sa lettre à voix haute :


Chère Clarke,

Tout d'abord, je tenais à te souhaiter un très bon anniversaire. Treize ans, ça se fête ! Et puis, un an de plus à tes côtés aussi. Je me rappelle encore de notre première rencontre. Tu étais plus grande que moi, à l'époque. Ton sourire, dont je ne peux ôter l'image de mes pensées. Je parle aussi de ton humour, ta personnalité qui m'a séduite. Sache que chaque jour passés sans te voir à mes côtés me consume plus que tu ne peux l'imaginer. Tu me manques énormément. A présent, je comprend enfin le sens de la phrase qu'à un jour prononcé Lamartine, cet auteur moldu : Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
Au fil du temps, je me suis rendu compte qu'un autre sentiment avait évolué en moi. Ma peur que cela détruise notre amitié grandit de jour en jour, mais je ne peux refréner ce que je ressens. Je t'aime Clarke.

Affectueusement,

Tom


Le garçon, à la fin de sa lecture, laissa échapper une petite larme qu'il s'empressa d'essuyer d'un revers de manche. Il regarda encore quelques instants cette lettre qui allait peut-être tout changer. Il s'apprêtait à l'attacher à la patte d'un hibou lorsqu'un bruit l'interpella : Une jeune fille se tenait juste derrière lui.
Dernière modification par Tom Taylor le 07 août 2018, 17:52, modifié 1 fois.

▪ Tom Taylor ~ Cinquième année RP ~
▪ #DuoDeGéniaux - Eider
▪ Tic & Tac - Miky

sans combat.

06 août 2018, 21:53
Le fardeau de ton absence  pv Zoé.M 
Zoé s'était réveillée tôt ce matin-là. Il faisait froid et il pleuvait, c'était un temps qu'elle n'aimait pas. Quand il ne faisait pas beau comme ce jour-ci, tout semblait mort, les gens restaient chez eux, enfermés.
La jeune fille aimait bien, quand elle était chez elle, à Manchester, regarder les gens qui passaient dans la rue et imaginer leur vie. Il y avait parfois des amis qui rigolaient, des personnes qui pensaient ou bien des amoureux qui se regardaient, heureux d'être ensemble. Il y avait également des gens tristes, en colère, et Zoé s'amusait à imaginer pourquoi ils étaient comme cela.
Elle n'aimait donc pas quand personne ne sortait, quand elle ne voyait personne dans la rue.
Cependant, à Poudlard, cela allait car c'était différent. Même si personne ne sortait dans le parc, Zoé pouvait continuer à imaginer leur histoire avant de venir, dans les couloirs, dans la grande salle, un peu partout. Elle n'aimait tout de même pas ces jours-là, elle en gardait un mauvais souvenir.

La jeune Gryffondor s'était donc réveillée à cause de la pluie. N'ayant rien à faire, elle avait écrit une lettre à ses parents pour leur donner des nouvelles et leur en demander, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait.
Bonjour papa, bonjour maman et toi aussi petit frère,

Comment allez-vous ?! Vous me manquez tous beaucoup, j'ai hâte de vous revoir. Papa, maman, quand vous me racontiez votre vie à Poudlard quand vous étiez plus jeunes, je rêvais de le vivre moi aussi, et maintenant, je vis le rêve. Je vous l'ai déjà dit 1 million de fois mais j'aime tellement être dans ce monde de magie ! Je n'ai pas grand-chose à vous dire, donnez-moi des nouvelles de votre vie, de celle des grands-parents, de la famille de Mary et de Manchester, il faut que je me mette au courant de ce qui se passe quand même ! Bon, je vous laisse.

Je vous aime très très fort <3
Votre fille préférée (et aussi votre enfant préférée même si tu vas dire le contraire Thomas)
Elle n'avait rien de spécial à dire, elle voulait juste avoir des nouvelles. Elle n'avait plus qu'à envoyer sa lettre, la donner à un hibou qui l'emportera loin, jusqu'aux destinataires puis qui reviendra, avec une réponse, peut-être. Sinon, un hibou, quelques jours plus tard, viendra, et livrera une lettre à Zoé, avec des bonbons peut-être, ou bien un petit cadeau de la part de ses parents ou de son frère. Cet hibou offrira un bon moment à la jeune fille.

Après avoir fini, s'être habillée et avoir mis la lettre dans sa poche, elle alla jusqu'à la Volière, en prenant son temps. Il n'y avait presque personne dans les couloirs, beaucoup de gens dormaient encore. Une fois arrivée, Zoé vit un garçon qu'elle avait déjà vu à Gryffondor. Il avait des cheveux bruns. Zoé n'arrivait pas à savoir son âge, il semblait plus grand qu'elle et en même temps pas tellement, c'était compliqué de le trouver. Elle se rapprochait quand le jeune homme commença à parler à voix haute, ou plutôt à lire la lettre qu'il avait entre les mains. Elle se rapprocha encore, derrière lui et se mit à écouter, ne pouvant pas s'empêcher de le faire.

[...]Je me rappelle encore de notre première rencontre. Tu étais plus grande que moi, à l'époque. Ton sourire, dont je ne peux ôter l'image de mes pensées. Je parle aussi de ton humour, ta personnalité qui m'a séduite. Sache que chaque jour passés sans te voir à mes côtés me consume plus que tu ne peux l'imaginer. Tu me manques énormément. A présent, je comprend enfin le sens de la phrase qu'à un jour prononcé Lamartine, cet auteur moldu : Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
Au fil du temps, je me suis rendu compte qu'un autre sentiment avait évolué en moi. Ma peur que cela détruise notre amitié grandit de jour en jour, mais je ne peux refréner ce que je ressens. Je t'aime Clarke.

Affectueusement,

Tom
Zoé était émue. Ce que le garçon avait dit était si beau et poétique. Elle avait compris qu'il annonçait à son amie qu'il l'aimait, par hibou, et c'était très courageux, c'était compliqué d'avouer son amour à quelqu'un, du moins, elle le pensait, elle n'avait jamais aimé personne jusqu'à maintenant. Elle avait déjà aimé quelqu'un en amitié, ou bien comme on aime sa famille, mais jamais en amour.
Zoé vit alors que le garçon avait une larme le long de la joue. Il semblait souffrir à cause de la distance qui se trouvait entre eux. Il l'essuya puis la vit. Zoé, un peu gênée d'avoir écoutée, sentit qu'elle devait faire quelque chose, lui parler. Elle le regarda puis s'approcha de lui.

- Je suis vraiment désolée, j'ai écouté ce que tu as dit. Je n'aurai pas du. Ça va ?

Elle ne savait pas trop quoi dire d'autre, elle hésitait à parler de la lettre mais finalement, elle préférait savoir comment le garçon allait réagir.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

07 août 2018, 08:51
Le fardeau de ton absence  pv Zoé.M 
Tom détestait qu'on le voit dans ses moments de faiblesse. Bien entendu, la jeune fille n'était en rien fautive dans l'histoire, elle était tout simplement venue à la volière dans le but de faire parvenir une lettre à ses destinataires. Les yeux encore embrumés par les larmes, le garçon pu tout de même s'apercevoir qu'il s'agissait d'une Gryffondor. Ses yeux marrons étincelants, ses cheveux bruns...En effet, il l'avait déjà vue plusieurs fois en salle commune, mais impossible de se souvenir de son nom : Tom ne lui avait encore jamais adressé la parole. Peut-être serait-ce le commencement d'une nouvelle amitié ? Cela, il ne le saurait qu'après lui avoir parlé. Elle avait l'air plutôt sympathique, d'ailleurs. Le jeune homme s'apprêtait à prendre la parole, mais la fillette se rapprocha lentement de lui, et le devança :

- Je suis vraiment désolée, j'ai écouté ce que tu as dit. Je n'aurai pas du. Ça va ?

C'était un geste très attentionné de s'excuser ainsi. Après tout, elle n'y était pour rien, c'était à Tom de ne pas lire sa lettre à voix haute. Le garçon la fixait à présent de ses yeux noisettes, ne sachant trop quoi répondre.

- Oh, heu, c'est rien t'en fais pas, ce n'est pas ta faute. Et bof, c'est un peu dur la distance, mais bon il faut que je m'y fasse, j'ai pas trop le choix, c'est comme tout le monde.

Et c'était vrai. Ici, à Poudlard, tout le monde souffrait énormément de la distance. Certains s'y accommodaient très rapidement, d'autres moins. Tom, lui, faisait plutôt parti de la seconde catégorie. C'était un peu difficile à admettre, mais tout compte fait, ses parents lui manquaient beaucoup moins que Clarke. Depuis son âge le plus tendre, le garçon avait toujours été le bienvenue chez elle. Ses parents avaient eu la bonté de l'accueillir maintes et maintes fois chez eux pour les périodes de fête telles que Noel, ou bien le nouvel an, sachant très bien que la mère et le père du garçon n'auraient jamais assez de temps à lui consacrer. Le jeune homme se rappelle encore lorsque les deux enfants ouvraient leurs divers cadeaux, côtes à côtes, les yeux émerveillés par tous les jouets que le père Noel selon eux leur avait apportés. Ces moments magiques resteraient à jamais ancrés dans son cœur.

- Tu allais envoyer une lettre à quelqu'un, toi aussi, je suppose ? dit-il en désignant la lettre que la fillette tenait dans ses mains Oh et, j'en oublie les bonnes manières..Comment tu t'appelles ? interrogea Tom dans un petit sourire amical

En attendant que la jeune fille lui donne un réponse, le garçon avait fini d'attacher sa lettre à la patte du hibou, qui s'envola majestueusement de la volière, tel une flamme d'espoir que l'on ravive.

▪ Tom Taylor ~ Cinquième année RP ~
▪ #DuoDeGéniaux - Eider
▪ Tic & Tac - Miky

sans combat.

07 août 2018, 12:38
Le fardeau de ton absence  pv Zoé.M 
Zoé cherchait à savoir ce qu'allait répondre le jeune homme par son expression du visage, il ne semblait pas énervé, ce qui était bien, elle ne voulait pas accroitre sa colère ou sa tristesse. Souvent, quand Zoé était en colère contre elle ou contre quelqu'un, elle devenait toujours triste après, regrettant d'avoir été méchante. Elle le regardait donc et celui-ci semblait chercher ses mots, ce qu'il allait lui répondre.

- Oh, heu, c'est rien t'en fais pas, ce n'est pas ta faute. Et bof, c'est un peu dur la distance, mais bon il faut que je m'y fasse, j'ai pas trop le choix, c'est comme tout le monde.

Zoé, elle, ne souffrait pas tant de la distance avec sa famille. Elle avait souffert à cause de cela les premières semaines mais, avec ses nouveaux amis, elle s'en était vite remise, et certes, elle avait envie de les voir, mais ce n'était pas très dur à vivre. Zoé souffrait plus de la distance avec sa meilleure amie, Mary. Elle souffrait beaucoup, cela faisait environ un an et demi qu'elle ne l'avait pas vu, et elle ne la verrait plus jamais. C'était ça, le pire.
Elle se dit que si c'était dur pour le garçon de ne pas voir son amie, c'était peut-être aussi car il n'avait pas avoué ses sentiments, qu'il avait peur qu'elle aime quelqu'un d'autre, car il ne pouvait pas savoir ce qui se passait dans la vie de son amie.

- Tout le monde ne s'y fait pas, c'est dur de vivre sans les personnes qu'on aime. En tout cas, sache que ce que tu fais est courageux, je ne pense pas que tout le monde oserait avouer son amour comme tu l'as fait, toi. Lui sourit puis se mit à rire pour essayer de détendre un peu l'atmosphère. En plus, je ne vois pas pourquoi elle dirait non, ce que tu as écrit est vraiment trop bien ! Après, tu es peut-être méchant, ou tu as un mauvais caractère, ça je ne le sais pas...

Elle se tut puis sortit la lettre pour sa famille de sa poche, se rappelant qu'elle devait l'envoyer.

- Tu allais envoyer une lettre à quelqu'un, toi aussi, je suppose ? Oh et, j'en oublie les bonnes manières..Comment tu t'appelles ?

Elle regarda sa lettre dans sa main puis se rapprocha d'un hibou.


- Oui, c'est une lettre pour ma famille, rien de très intéressant ! dit-elle en accrochant la lettre aux pattes du hibou. Allez, vole, et ne reviens pas avant d'avoir donné la lettre à mes parents !

Elle se retourna vers le jeune homme.

- En même temps, j'aurai du me présenter plus tôt, mais je n'ai pas trouvé le bon moment ! Je m'appelle Zoé Morgan, mon prénom c'est Zoé et mon nom c'est Morgan. Je dis ça au cas où tu penserais le contraire, on ne sait jamais... Et toi, tu t'appelles comment ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

08 août 2018, 10:10
Le fardeau de ton absence  pv Zoé.M 
Tom espérait qu'il n'avait pas été trop indiscret en lui demandant cela. Après tout, la fillette ne semblait pas de nature susceptible. Néanmoins, il ne valait mieux pas négliger son caractère. Et ses parents, à elle, lui manquaient-ils ? Cela, il le découvrirait dans très peu de temps :

- Tout le monde ne s'y fait pas, c'est dur de vivre sans les personnes qu'on aime. En tout cas, sache que ce que tu fais est courageux, je ne pense pas que tout le monde oserait avouer son amour comme tu l'as fait, toi.

Courageux, peut-être, mais il espérait surtout que cela n'avait pas été un geste stupide. Comment le prendrait Clarke ? Le rouge et or n'en avait aucune idée, il espérait simplement que ça marcherait comme il le pensait. Si sa réponse s'avérait négative, Tom mettrait du temps à s'en remettre, c'est certain, mais il comprendrait parfaitement cette décision. Le garçon était parti du jour au lendemain, ayant pour seul argument qu'il détenait des dons particuliers, qui elle, ne possédait pas. Si seulement elle avait pu être comme lui...Tout aurait été beaucoup plus simple. Mais il n'en était rien.

La jeune fille adressa un sourire au garçon, puis se mit à rire, histoire de détendre l'atmosphère, puis reprit :

- En plus, je ne vois pas pourquoi elle dirait non, ce que tu as écrit est vraiment trop bien ! Après, tu es peut-être méchant, ou tu as un mauvais caractère, ça je ne le sais pas...

Mauvais caractère ? C'était probable. Mais méchant ? Certainement pas. Tom avait toujours voulu le plus grand bien pour ses proches. Il avait toujours fait tout son possible pour qu'ils puissent être heureux, que ce soit avec ou sans lui. En revanche, c'était sûr, il n'avait pas forcément un très bon caractère. Mais, chacun ses défauts, c'est comme ça. Il ne pouvait être parfait, répondre à toutes les attentes des différentes personnes qu'il côtoie. De ce fait, le garçon le prit à la rigolade et répondit :

- Ahah merci beaucoup, mais je ne pense pas être quelqu'un de méchant, enfin je crois. Mauvais caractère, par contre, c'est possible ! Le lionceau se racla la gorge, soudainement gêné. Au fait, désolé, je suis pas aussi nostalgique d'habitude. Je suis plutôt du genre à faire des blagues, rire, enfin tout ça quoi.

La jeune fille, dont il ne connaissait toujours pas le nom, s'approcha à son tour d'un hibou auquel elle attacha sa lettre.

- Oui, c'est une lettre pour ma famille, rien de très intéressant ! Allez, vole, et ne reviens pas avant d'avoir donné la lettre à mes parents !

Elle se retourna vers Tom, puis continua :

- En même temps, j'aurai du me présenter plus tôt, mais je n'ai pas trouvé le bon moment ! Je m'appelle Zoé Morgan, mon prénom c'est Zoé et mon nom c'est Morgan. Je dis ça au cas où tu penserais le contraire, on ne sait jamais... Et toi, tu t'appelles comment ?

Zoé. Ce nom lui disait quelque chose. Sans doute l'avait-il déjà croisée dans la salle commune de Gryffondor.

- Zoé ? Oh, joli prénom. Moi, c'est Tom. Tom Taylor. Tu es à Gryffondor, je crois ? Il me semble t'avoir déjà croisée aux alentours de la salle commune.

▪ Tom Taylor ~ Cinquième année RP ~
▪ #DuoDeGéniaux - Eider
▪ Tic & Tac - Miky

sans combat.

08 août 2018, 11:43
Le fardeau de ton absence  pv Zoé.M 
Zoé se demandait si Tom allait rire, ou si il allait rester comme il était quand elle l'a rencontré, triste, nostalgique, souffrant.
Il se mit à rire, ce qui rassura la jeune fille.

- Ahah merci beaucoup, mais je ne pense pas être quelqu'un de méchant, enfin je crois. Mauvais caractère, par contre, c'est possible !

Il n'avait pas encore eu de mauvais caractère, mais après tout, Zoé ne lui avait jamais parlé en dehors de la volière, elle ne pouvait pas savoir. Elle s'énervait rarement, seulement quand elle avait accumulé trop de mauvaises choses, ou que quelque chose la mettait vraiment en colère. Elle n'avait donc pas vraiment de mauvais caractère même si parfois elle irritait les gens autour d'elle, du fait de sa franchise, et d'autres choses surement, mais elle ne savait pas vraiment quoi.

- Au fait, désolé, je suis pas aussi nostalgique d'habitude. Je suis plutôt du genre à faire des blagues, rire, enfin tout ça quoi.

La jeune fille vit qu'il était un peu gêné, elle ne savait pas trop pourquoi. C'était normal. Parfois, elle était nostalgique, d'autres fois, elle rigolait et faisait la folle avec ses amis. Il ne fallait pas qu'il se sente mal à cause de cela, tout le monde à le droit de pleurer, d'être nostalgique, en colère, triste.
Elle sourit, encore, en essayant de faire un sourire rassurant, pour qu'il arrête d'être gêné.

- D'accord, alors, pour commencer, tu vas arrêter d'être nostalgique, tu lui a envoyé ta lettre, maintenant, en attendant la réponse, essaie d'être heureux, de ne pas penser à elle, enfin si, mais pas en étant nostalgique. Pense à elle avec amour ! Il faut que tu aies un sourire béat quand tu penses à elle. C'est un peu bizarre mais je préfère ça que voir des gens nostalgiques. Donc rigole et recommence à faire des blagues, ce n'est pas en étant triste qu'elle répondra plus vite et de façon positive. Et ensuite, tout le monde a le droit d'être triste, ne t'excuse pas pour ça. J'ai été triste, tu as été triste, tous les élèves ont été triste, même les professeurs et la directrice, et on a le droit de l'être. Le plus important c'est que tu ne sois pas triste trop longtemps.

Elle espérait l'aider en disant ça, mais elle ne l'avait jamais fait auparavant et ne savait pas si c'était comme ça qu'il fallait faire.

Après avoir dit son prénom, Zoé demanda au garçon comment il s'appelait.

- Zoé ? Oh, joli prénom. Moi, c'est Tom. Tom Taylor. Tu es à Gryffondor, je crois ? Il me semble t'avoir déjà croisée aux alentours de la salle commune.

Elle avait déjà entendu ce nom, mais ne savait pas à qui il appartenait. Maintenant elle le savait. Tom. Elle trouvait que ce prénom sonnait bien. Il était très court, comme le sien d'ailleurs. C'était bien d'avoir un prénom court pour les contrôles, pour ne pas perdre de temps, et aussi si quelqu'un devait parler vite, c'était pratique de n'avoir qu'une syllabe à dire, c'était mieux qu'Alexandre, par exemple.

- Oui, je suis à Gryffondor. Je t'ai déjà vu dans notre magnifique salle commune ! Bon mais sinon, à part le fait d'être éloignée de ton amie, tu es heureux à Poudlard ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

08 août 2018, 15:21
Le fardeau de ton absence  pv Zoé.M 
- D'accord, alors, pour commencer, tu vas arrêter d'être nostalgique, tu lui a envoyé ta lettre, maintenant, en attendant la réponse, essaie d'être heureux, de ne pas penser à elle, enfin si, mais pas en étant nostalgique. Pense à elle avec amour ! Il faut que tu aies un sourire béat quand tu penses à elle. C'est un peu bizarre mais je préfère ça que voir des gens nostalgiques. Donc rigole et recommence à faire des blagues, ce n'est pas en étant triste qu'elle répondra plus vite et de façon positive. Et ensuite, tout le monde a le droit d'être triste, ne t'excuse pas pour ça. J'ai été triste, tu as été triste, tous les élèves ont été triste, même les professeurs et la directrice, et on a le droit de l'être. Le plus important c'est que tu ne sois pas triste trop longtemps.

La jeune fille était vraiment très aimable, de le réconforter ainsi. Ca fait du bien, quelques-fois, d'avoir quelqu'un à qui parler, sur qui se reposer. Néanmoins, le seul remède contre de la tristesse du garçon était sans aucun doute le rire. Un peu comme les épouvantards, sauf que lui, ça lui remontait le moral. La dénommée Zoé semblait avoir un caractère semblable à celui de Tom, ce qui lui plaisait bien.

Après lui avoir demandé si elle était bien issue de la maison du lion, la fillette répondit :

- Oui, je suis à Gryffondor. Je t'ai déjà vu dans notre magnifique salle commune ! Bon mais sinon, à part le fait d'être éloigné de ton amie, tu es heureux à Poudlard ?

En parlant de magnifique salle commune, après avoir bu un grand bol d'air frais en venant jusqu'à la volière de si bon matin, les canapés et fauteuils moelleux devant l'âtre de la cheminée lui faisaient envie en ce temps particulièrement froid et pluvieux. A cette heure-ci, ses amis ne devaient pas encore être levés : Il n'était que huit heures moins le quart.

Tom s'était toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler les autres salles communes. Il connaissait seulement leur emplacement, et le plus étrange était sans aucun doute la salle commune des Serpentard. Celle-ci se trouvait en effet sous le lac noir. Cela devait être très relaxant d'avoir la vue sur le fond des eaux profondes.


- Oh, oui je suis très heureux à Poudlard. Après la rencontre avec Clarke, c'est sûrement la plus belle chose qui me soit jamais arrivé ! Et toi, tu te plais ici ? Tu as toujours su que allais être une rouge et or, ou bien tu t'imaginais dans une autre maison ?

▪ Tom Taylor ~ Cinquième année RP ~
▪ #DuoDeGéniaux - Eider
▪ Tic & Tac - Miky

sans combat.

10 août 2018, 13:31
Le fardeau de ton absence  pv Zoé.M 
Zoé avait demande à Tom si, malgré sa séparation avec son amie, il aimait cette école. Elle attendait la réponse, en espérant que celle-ci soit positive.

- Oh, oui je suis très heureux à Poudlard. Après la rencontre avec Clarke, c'est sûrement la plus belle chose qui me soit jamais arrivé ! Et toi, tu te plais ici ? Tu as toujours su que allais être une rouge et or, ou bien tu t'imaginais dans une autre maison ?

Zoé avait oublié le nom de l'amie qu'aimait Tom. Elle s'appelait Clarke. C'était un joli nom. Zoé croyait que c'était un prénom pour les hommes mais, en y repensant, cela allait bien pour une fille.
Le jeune homme était content à Poudlard, ce qui était bien. Il ne regrettait apparemment pas d'être venu. Zoé, en réfléchissant à sa réponse s'assit par terre contre le mur et s'étira.

- Désolée, je suis encore un peu fatiguée... Je suis trop heureuse d'être ici. J'ai toujours rêvé de venir ici, et maintenant mon rêve s'est réalisé. Généralement, pour moi en tout cas, quand on rêve trop de quelque chose, on est déçu après, mais là, c'est encore mieux que mon rêve. Disons que, avant de venir ici, je n'avais pas beaucoup d'amis. En fait, je n'en avais qu'une, les autres me trouvaient bizarre. Mais maintenant, les gens m'acceptent, je ne sais pas si j'étais bizarre car je n'étais pas une Moldue ou bien si c'est car j'ai changé, mais c'est tellement mieux.

Elle regarda Tom puis se remit à réfléchir. Zoé aurait bien aimé aller à Serdaigle. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, peut-être simplement car elle aimait le bleu. Elle aimait aussi beaucoup les qualités de cette maison, même si elles ne lui correspondaient pas vraiment, c'est surement pour cela qu'elle n'est pas allée à Serdaigle.

- J'aurai bien aimé être à Serdaigle. Au début je voulais aller là-bas. Je ne peux pas dire que je m'imaginais y être mais j'aurai bien aimé. Finalement, j'adore être à Gryffondor. On est comme une petite, enfin une grande famille, et c'est génial. On s'aide même si on ne se connait pas, tu ne trouves pas ? Et toi, tu voulais être à Gryffondor ou pas ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

21 oct. 2018, 13:58
Le fardeau de ton absence  pv Zoé.M 
Au fil de la conversation, le jeune homme se sentait de plus en plus optimiste. Il avait envie de s'amuser plus que tout autre chose. Comme l'avait dit Zoé, s'amuser c'était mieux que la nostalgie, d'ailleurs ça ne lui correspondait pas du tout. En effet, Tom était un garçon sarcastique avec un très bon sens de l'humour. Sa nouvelle camarade de Gryffondor, elle aussi, semblait être le genre de fille à ne pas pleurer à la moindre occasion. Il avait donc voulu davantage la connaître et lui posa une question, à laquelle elle répondit tout en prenant appui contre le mur couvert de fientes de la volière, tout en s'étirant, ce qui aggravait son cas. En voyant cela, le jeune homme faillit pouffer, mais parvint à se contenir dans une contorsion extrême de sa bouche qui lui paraissait jusqu'à présent impossible.

- Désolée, je suis encore un peu fatiguée... Je suis trop heureuse d'être ici. J'ai toujours rêvé de venir ici, et maintenant mon rêve s'est réalisé. Généralement, pour moi en tout cas, quand on rêve trop de quelque chose, on est déçu après, mais là, c'est encore mieux que mon rêve. Disons que, avant de venir ici, je n'avais pas beaucoup d'amis. En fait, je n'en avais qu'une, les autres me trouvaient bizarre. Mais maintenant, les gens m'acceptent, je ne sais pas si j'étais bizarre car je n'étais pas une Moldue ou bien si c'est car j'ai changé, mais c'est tellement mieux.

Pendant quelques secondes, la fillette parut réfléchir, puis, finalement, celle-ci reprit :

- J'aurai bien aimé être à Serdaigle. Au début je voulais aller là-bas. Je ne peux pas dire que je m'imaginais y être mais j'aurai bien aimé. Finalement, j'adore être à Gryffondor. On est comme une petite, enfin une grande famille, et c'est génial. On s'aide même si on ne se connait pas, tu ne trouves pas ? Et toi, tu voulais être à Gryffondor ou pas ?

En dissimulant toujours son fou rire, bien qu'un sourire légèrement abruti n'ait pu s'effacer de ses lèvres, Tom répondit :

- Hum, moi j'ai toujours beaucoup aimé Poufsouffle. Tu vois, Serpentard, bah ils sont beaucoup trop, comment dire sans les offenser...Trop présomptueux, ahah. Ensuite Serdaigle, j'sais pas vraiment mais ils sont beaucoup trop sérieux pour moi. Je pensais réellement être envoyé à Poufsouffle, mais finalement j'ai atterri chez les lions ! Et puis ouais, comme tu dis, on est tous une grande famille.

Il prit quelques secondes pour réfléchir à ce qu'il allait dire de façon plus délicate qu'à l'habitude.

- Et sinon, comment dire. Tu sens rien par hasard dans tes cheveux ? Sous le regard interrogateur de la jeune fille, Tom continua. Il me semble que tu as quelque chose. Enfin, c'est presque rien t'inquiète pas, surtout. Le garçon ajouta en mimant de ses mains : Après, tout dépend de ce que tu appelles presque rien, parce-que pour moi, ça a carrément la taille d'un frisbee à dent de serpent dit-il en riant

- Quoi, tu veux vraiment un indice ? Aucun soucis.

Suite à ses paroles, le lionceau désigna du doigt un hibou grand-duc qui passait dans le coin en affichant à Zoé un air de pitié sarcastique.

▪ Tom Taylor ~ Cinquième année RP ~
▪ #DuoDeGéniaux - Eider
▪ Tic & Tac - Miky

sans combat.

05 déc. 2018, 12:07
Le fardeau de ton absence  pv Zoé.M 
Zoé écoutait son camarade parler. Tom voulait aller à Poufsouffle. La jeune Gryffondor n'avait jamais pensé aller dans cette maison, même si elle avait pas mal de caractéristiques de Poufsouffle comme la sincérité et qu'elle aurait peut-être pu y aller.

- Et sinon, comment dire. Tu sens rien par hasard dans tes cheveux ?

Elle le regarda, sans comprendre. Ses cheveux semblaient tout à fait normaux, ils n'étaient pas lourds, elle ne sentait rien. Il continua à lui expliquer. En voyant l'hibou la regarder, la jeune fille commença à savoir ce qui se trouvait sur ses cheveux, mais elle n'était pas sûre et ne voulait pas le croire, c'était désagréable. Pour vérifier, elle mit sa main dans ses cheveux et quand elle la ressortit, elle poussa un petit cri.

- Beurk, c'est dégueu ! Tom, ne rigole pas sinon je t'en mets dessus avec ma main ! Ah, cet hibou, je... il m'énerve !

Elle avait un peu envie de vomir. L'hibou n'avait pas été très gentil... Zoé se leva.

- Je crois que je devrais y aller, histoire de nettoyer un peu... tout ça ! Ce fut un plaisir de t'avoir parlé, et t'inquiète pas pour Clark ! Tu me diras sa réponse, hein ! Bye !

Elle commença à partir. C'était toujours à elle que les mauvaises choses arrivaient, toujours des choses pour gâcher les bons moments. Elle se sentait un peu ridicule et espérait qu'il n'allait pas le dire à ses amis ou aux Gryffondor, en rentrant dans la salle commune, même si ceux-ci allaient simplement rire, ce qui était normal car la situation était assez amusante. Elle avait un peu peur de leur réaction, elle ne les connaissait pas depuis très longtemps et les gens de son ancienne école se moquaient des personnes à qui cela arrivait. Elle sortit cette idée de sa tête, personne n'allait se moquer d'elle. Zoé courut pour aller aux toilettes des filles sans se faire voir par les autres.

Fin du RP ! Merci ! C'était super !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !