Inscription
Connexion

31 août 2018, 17:46
Une plume jaune et verte .
Ilyana Taylor avec Krstin Jones

Ilyana se leva. Ce matin là , elle avait une forte envie d'aller écrire une lettre à ses parents, moldus . La jeune Serpentarde rédigea sa lettre et ,en prenant garde de ne pas réveiller ses voisines de chambres, s'en alla des dortoirs des filles .Elle traversa la salle commune et partit en direction de la volière .
Arrivée près de la Grande Salle elle se rendit compte à quel point Poudlard était désert à cette heure . En regardant la montre qu'elle avait toujours l'habitude de porter même après son entrée dans le monde de' la magie ,elle sût qu'il était 3h30 .Elle qui avait dormi à 24h00 et quelques elle ne se sentait pas du tout fatiguée . La nuit devenait moins noire au fur et à mesure qu'elle avançait dans le château . Une fois arrivée à la volière,elle s'avança sur le sol jonché de petits os de souris et de paille ,et s'avançant près de la fenêtre , contempla un instant le ciel qui se voyait à travers la fenêtre . Réalisant que celle-ci était ouverte , elle regretta de ne pas avoir apporté de cape car elle commença à grelotter. En ce matin de Septembre il faisait froid . Elle se dépêcha d'appeler un des hiboux de l'école . Et un hibou Grand duc vient se poser sur son bras la patte tendue dans un geste insistant . Elle s'apprêta d'accrocher sa lettre à la patte du hibou quand une fille fit éruption dans la pièce . Elle portait l'écharpe jaune de Pousfouffle et arborait son insigne sur la robe noire Poudlard . Elle était essoufflée et échevelée et tenait un bout de parchemin entre ses doigts, de toute évidence elle venait de se réveiller . Ilyana se dépêcha d'accrocher sa lettre au hibou et le laissa partir . Puis s'addressant à la fille elle lança:

-Salut! Moi c'est Ilyana Taylor de Serpentard et toi ?

En disant cela elle montra son insigne .La fille ne répondit pas trop occupée à attacher sa lettre . Puis elle s'accouda au rebord de la fenêtre et regarda partir son hibou longuement . Ilyana ne se découragea pas:

-Il fait froid ce matin n'es-ce pas ? Tu as eu raison d'apporter ta cape.

Puis changeant précipitamment de sujet elle dit:

-Je suis en première année et toi ?

La fille ne broncha pas malgré le silence qui s'installait dans la volière. Ilyana commença à se sentir mal à l'aise . Elle n'aimait pas ce silence de plomb qui s'était installé

Au fond de lui même chacun est jeune ... Suffit de chercher la source où s'abreuver et ne pas vivre dans le passé .

La blessure qui fait le plus mal n'est point celle visible , mais celle qui frappe à l'intérieur ...