Inscription
Connexion

02 sept. 2018, 11:10
 RP+  À tir d'aile  PV S.E et L.F 
La quatrième année venait à peine de commencer mais Kyle sentait déjà qu’elle serait difficile. Rien que ce matin, il avait eu un Acceptable, ce qu’il n’avait pas l’habitude de recevoir. Le rouge et or savait qu’il n’aurait plus les excellentes notes des années précédentes et il voulait absolument en parler à quelqu’un autre que ses parents ou son meilleur ami… Or, qui de mieux que Malia pour le comprendre et l’écouter ? Elle l’avait toujours aidé dans les moments les plus confus et ardu de sa vie.

Kyle se surprit à penser avec nostalgie à la belle blonde. Il n’avait pas dit à Alec qu’il entretenait une correspondance assidue avec sa grande soeur et il n’en avait pas l’intention. Le Gryffondor ne savait que trop bien ce qu’en penserait son meilleur ami. L’amour, la sexualité, le mariages, les copines… Tout ces machins qui n’intéressaient pas encore vraiment le garçon. Bon sang, il commençait à peine à muer, alors s’intéresser aux filles ? Non non non. Oh, bien sûr, il avait eu des petits coups de coeur quand il était petit… Mais réellement amoureux ? Non non non, ça, il n’y connaissait rien. Les sentiments qu'il avait éprouvé pour Malia avait été ceux qu'on pouvait considérer comme le premier amour d'un enfant. 

Kyle sourit en pensant à tout cela et avança un peu plus vite vers la volière. Après tout, il devait traverser presque tout le château pour arriver enfin dans la demeure des chouettes. Il avait hâte de revoir Hestia, sa chouette au plumage caramel, ses yeux d'ambre et son bec d'or. Le brun adorait lui rendre visite, pour lui raconter un peu tout et lui caresser amoureusement la tête en lui donnant des sucreries. Car oui, Kyle était totalement amoureux de sa chouette, pour le coup.

Le sorcier pressa d'autant plus le pas, et bientôt, il se retrouva à trottiner, sa lettre bien coincée dans une poche de sa robe de sorcier, il s'en assurait de temps en temps. Un moins de temps qu'il n'en faut pour le dire -bon, un peu plus mais chut- Kyle arriva enfin à ce lieu tant convoité. Le Gryffondor gravit les hautes marches avec effort et souffla un bon coup à l'entrée de la volière. Il se redressa, il avait entendu des voix.

Ce n'est pas aujourd'hui qu'il sera tranquille pour cajoler Hestia...La quatrième année rentra et regarda autour de lui. Un peu plus loin, deux jeunes filles discutaient en riant parfois, devant un bien beau volatile. À en croire leurs couleurs, toutes deux étaient à Serdaigle. Kyle leur sourit gentiment puis se retourna pour chercher Hestia. Cette dernière somnolait sur son perchoir et le rouge et or la trouva très attendrissante. Avec la douceur d'un ange, le quatrième année caressa le haut de la tête de l'animal, qui hulula quand elle ouvrit finalement les yeux. 

Lui donnant sa friandise, Kyle attrapa sa lettre et la regarda une dernière fois. Zut, il n'avait pas marqué le nom de Malia et il n'avait pas inscrit l'adresse ! Le rouge et or fouilla dans ses poches : Bien sur, pas de stylo... Soupirant, il se dirigea vers les jeunes filles. Elles étaient toutes les deux très jolies, se surprit à penser Kyle. Il leur adressa la parole, un peu embarrassé, la main dans ses cheveux.

"Hum Salut vous deux... Je suis désolé de vous embêter mais heu... Vous auriez un stylo à me prêter le temps que j'écrive l'adresse, s'il vous plait ?"

Code couleur : #DB5329
Solynyle forever <3

10 sept. 2018, 23:47
 RP+  À tir d'aile  PV S.E et L.F 
Début de troisième année, début des courts et déjà, Lyn ne pouvait s'empêcher de soupirer en repensant à ses vacances trop vite passées. Elle avait l'impression de n'avoir passé que quelques jours chez elle, et pourtant, en y repensant bien, ses vacances avaient été plutôt bien remplies. Et puis, elle ne cachait pas qu'elle était contente de revoir ses camarades, surtout Solwen, et de reprendre le Quidditch. Mais végéter au soleil, dans un transat à côté d'une piscine, en train de siroter un jus de tomate glacé, ça, ça lui manquait. Cet état de paresse et de torpeur extrême, tout ce qu'elle aimait.
Et puis, à la fin des vacances, il y avait eu la liste de fournitures pour la troisième année. Rappelant que toutes les bonnes choses avaient une fin, et que bientôt il faudrait retourner trimer pendant presque une année, rendre des devoirs et passer des examens à la fin. Bon, avec les filières elle avait l'occasion de centrer son attention sur les matières qui l'intéressaient le plus, mais tout de même. Bosser, c'était toujours un calvaire. La liste de fournitures n'était pas seule cette fois, elle avait été accompagnée d'une insigne de préfet ; le nouveau job de Lyn, en somme. Ce qui lui avait valu fierté, excitation et angoisse. Mais finalement, concentrée sur tout ce qu'elle avait à découvrir ou redécouvrir à cette rentrée, elle ne pensait pas plus à ses nouvelles fonctions qu'au reste. C'est-à-dire qu'elle y pensait beaucoup, et à tout à la fois.

Quelques jours à peine après la rentrée, Solwen et Lyn, après avoir fini leurs devoirs respectifs - dès le début, ça rigolait pas -, décidèrent de profiter d'un peu de temps libre pour écrire à Rosalys, partie pour Beauxbâtons depuis déjà presque un an et avec qui elles échangeaient par hibou régulièrement. Pendant les vacances, Lyn lui avait écrit une carte postale moldue. Là, ça serait un hibou commun, par Solwen et Lyn, signé des deux fillettes.
C'est donc avec leur parchemin et leur matériel d'écriture qu'elles débarquèrent à la volière, préférant rédiger leur courrier dans la solitude des lieux. Comme pour leurs précédentes lettres, ce fut Solwen qui se chargea d'écrire, étant la plus soigneuse et lisible. Elle prit sa plume, la trempa dans son encrier que Lyn tenait à côté, puis commença, de manière tout à fait classique. "Coucou Rosa !"
Elles ne mettaient pas longtemps à se décider sur quoi écrire, quoi raconter. De temps à autre, elles rigolaient, proposaient n'importe quoi (surtout Lyn). C'était un hibou très bateau, juste pour reprendre leurs échanges. À un moment, quand Solwen embraya sur le Quidditch (un peu sous la dictée de son amie), elle proposa à Lyn de continuer si elle avait des trucs à rajouter. Lyn leva le regard, réfléchissant quelques instants, et tourna la lettre vers elle, se penchant dessus. Sa camarade lui tendit sa plume, mais avec un sourire malicieux, la petite italienne dégaina son propre stylo, un bidule moldu, et griffonna une petite phrase, s'appliquant du mieux possible pour que ça soit au moins droit et aligné avec le reste du texte, qui semblait d'une régularité militaire.

Solwen reprit juste après, et quelques instants plus tard, des bruits de pas se firent entendre. Un élève, de leur âge environ, mais qui ne devait pas être en troisième année (elles l'auraient probablement vu dans des cours, si tel était le cas), débarqua dans la Volière. Lyn le vit leur sourire, et lui rendit un rictus timide avant de se retourner aussitôt vers le parchemin presque achevé.
Mais à peine une minute plus tard, il vint vers les deux comparses, l'air gêné, semblant se recoiffer. Il fut le premier à rompre le silence qui s'était installé, en demandant un stylo. Quel étourdi ! Lyn y pensait toujours, elle. Un stylo ou un crayon dans la poche, pour écrire à tout moment. Bon d'accord, c'était pas totalement vrai, mais voilà. Les sourcils haussés et un sourire aux lèvres, comme elle faisait si souvent, la petite brune répondit du tac au tac.


- Bien sûr, deux s'condes !

Elle signa tout en bas, après Solwen, se redressa aussi sec et avec un mouvement presque théâtral et un petit Tiens ! , elle tendit le stylo bille au jeune garçon, qui devait être à Gryffondor d'après ses vêtements. La fillette le scruta deux secondes, comme si elle voulait vérifier qu'il ne s'enfuyait pas avec son précieux calame, puis, pour le laisser écrire ce qu'il voulait sans regard indiscret, elle détourna la tête vers Solwen, et enfin relut la lettre, contente de sa propre écriture.

Reducio
Image

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

14 sept. 2018, 19:41
 RP+  À tir d'aile  PV S.E et L.F 
Septembre 2043


Le retour à la réalité avait été brutal. J'étais passée de mes tranquilles journées occupées à paresser au soleil avec un bon bouquin, à ces couloirs bondés et bruyants et à une vie qui tournait autour des cours, avec la violence d'un plongeon dans l'eau glacée. Pas de transition, juste le sentiment de ne jamais avoir mis les pieds en vacances, d'avoir fermé les yeux, rêvé de cet été avant de me réveiller, exactement comme avant. Seul changement, j'étais maintenant en Troisième année. Est ce que ça changeait quelque chose pour moi ? Honnêtement, non. Je ne me sentais pas plus grande, pas plus importante de par ce changement d'année. Certes, quelque part la Troisième année ça commençait à faire grand, mais quelque part aussi je m'en fichais un peu. Ce n'était pas le plus important en réalité. Tout comme de mon âge, ce n'était qu'un chiffre parmi tant d'autres. Un chiffre sans importance. Et pourtant, dans son absence d'importance, il en avait une, d'importance. A seize ans, vous n'étiez pas majeur. A dix-sept vous l'étiez. Ce n'était qu'un an, qu'une ridicule année, et pourtant, elle vous ouvrait ou vous fermait bien des portes. Mais bon, j'en étais bien loin pour le moment, ma majorité me semblait être dans une éternité. Qu'en ferais-je de toute manière ? Pour le moment rien du tout, dans l'actuelle jeunesse qui était mienne.

*Concentre-toi un peu* Lyn et moi étions assises dans la Volière, occupées à terminer une lettre pour Rosa. J'aimais bien cette pièce. Généralement, on y était au calme. Le lieu était apaisant, uniquement empli du bruissement des ailes des oiseaux, et de leurs cris. Seule chose un peu déplaisante, l'odeur. Mais on finissait par s'y faire, ce n'était pas si horrible que ça.
Lyn me rendit la lettre après avoir ajouté sa promesse quant à la victoire des Éclairs pour la prochaine saison, et je pris le relais. Ecrire avec Lyn faisait partie des bons moments de mes semaines. A nous deux on trouvait toujours quelque chose à raconter à notre amie, et on s'amusait bien. Lyn avait pour habitude de proposer des sujets complètement loufoques, et je riais à chacune de ses propositions. C'était notre pause rien que toutes les deux, loin du monde, loin du bruit, juste quelques dizaines de minutes à bavarder et à rigoler ensemble. Ça faisait du bien d'avoir ce genre d'échappatoires. Je posai une nouvelle fois ma plume sur le parchemin, marquant le papier de mon écriture tracée à l'encre noir, saisissant par son contraste. Je savourai le son de la pointe de ma plume grattant le parchemin. J'adorais ce son, il me semblait tellement satisfaisant. Je ne comprenais pas comment Lyn faisait pour lui préférer son stylo bille. Certes c'était plus pratique, pas besoin de s'embêter avec un encrier, mais son bout de plastique était bien loin de la grâce d'une plume. J'ajoutai quelques mots, quand des bruits de pas résonnèrent dans l'escalier. Je regardai Taun, posée sur ma jambe gauche, tendue devant moi tandis que la droite me servait d'appui pour écrire, avant de pivoter mon regard vers le son. Un garçon entra à son tour dans la pièce. Il nous sourit, je tentai d'en faire de même avant de me détourner mon attention de lui pour retourner à notre lettre qui n'allait pas s'écrire seule. Lyn me souffla quelques nouvelles idées, que j'ajoutai, avant de relire rapidement et de signer. Du coin de l’œil, j'aperçus un nouveau mouvement. L'inconnu s'approchait de nous. Il se recoiffa, et nous demanda si nous avions un stylo à lui prêter. Le temps que je me demande si ma plume ferait l'affaire, Lyn avait déjà réagit. Après avoir ajouté son nom en bas, à côté du mien, elle s'était relevée d'un coup, tirant quelques légers battements d'ailes à Taun, et tendait son fameux stylo au garçon. Je détournai le regard, me concentrant de nouveau sur la lettre. Lyn revint vers moi, relut notre hibou, et sembla satisfaite. J'ajoutais alors le nom de Rosa sur le recto de la lettre, puis je la roulai soigneusement, de manière à ce que son prénom apparaisse bien visiblement. Je fis signe à Taun de s'approcher, puis j'attachai la lettre à sa patte tendue. Je fus obligée de m'y reprendre à deux fois, les mains tremblantes à cause de la présence du garçon. Je n'aimais pas me retrouver dans une pièce seule ou presque avec un inconnu, c'était le genre de situations qui me rendaient nerveuse. 

Une fois sûre que le parchemin ne bougerait pas pendant le trajet, j'abaissai ma manche droite, avant de tendre mon bras protégé à côté de mon Hibou. Elle ne se fit pas prier, et sauta dessus. Dans ses moments là je bénissais mes pulls épais. Même avec cette couche supplémentaire, je sentais les griffes de Taun sur mon avant bras, bien que la douleur soit absente. Je me relevai, prenant appui sur le mur, pour ne pas trop la secouer. Lyn me suivit jusqu'à la fenêtre, et après une caresse, je la laissai s'envoler, libérant mon bras de son poids plume, mais l'ajoutant dans mon ventre. Je n'aimais pas quand elle partait aussi loin de moi, j'avais toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. *Bon voyage...*

Dernière modification par Solwen Estendle le 30 sept. 2018, 16:14, modifié 2 fois.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

22 sept. 2018, 14:28
 RP+  À tir d'aile  PV S.E et L.F 
Kyle attendait avec impatience que la petite Serdaigle ne signe de son stylo sa lettre. L'écriture de la jeune fille était bancale, grossière et enfantine mais quelque part, cela faisait une certain empressement, une vivacité d'esprit et une importante joie de vivre. En un sens, le quatrième année trouvait cela attendrissant. L'autre écriture semblait davantage calme, plus douce. En un mot, élégante. 

Tandis que le Gryffondor se complaisait dans l'admiration de deux écritures si différentes mais pourtant si harmonieuses côte à côte, où il semblait d'ailleurs deviner de nombreuses choses sur leur propriétaire, la petite brune lui donna finalement son stylo. Sa manière de faire le fit doucement sourire puisque tout semblait surjoué et il trouvait plutôt mignon.

Le rouge et or remercia les deux Serdaigle et se détournait d'elles lorsqu'il eu un petit pincement de curiosité. Il laissa ses yeux dériver une dernière fois sur la lettre, tandis qu'un mot, ou plutôt un prénom, lui sautait au visage. "Rosalys". L'image d'une petite blonde souriante lui vint à l'esprit et le quatrième année se souvint soudainement de son premier cours de première année. 

La Serdaigle, qui avait également onze ans à l'époque, était arrivée en retard en même temps que lui et ils s'étaient assis côte à côte. Les deux enfants avaient ri, beaucoup ri... Mais par la suite, ils ne s'étaient jamais plus parlé que ça, et c'est quelque chose que Kyle avait fortement regretté lorsque, deux ans plus tard, Rosalys était partie à Beaux Batons.

Secouant la tête, il se dirigea vers Hestia, qui semblait faire sa toilette, et écrivit rapidement l'adresse du petit appartement de Malia. Là, il remit la missive à la chouette et caressa sa tête pensivement. Un bruissement d'ailes attira néanmoins l'attention du garçon, qui vit juste à temps le volatile des deux filles s'envoler. À son tour, il prit son oiseau sur son avant bras et l'emmena jusqu'à la fenêtre la plus proche.

Hestia s'envola, la lettre dans le bec, et Kyle la regarda aussi longtemps qu'il le put. Lorsque les plumes caramel se fondirent dans le ciel et les nuages, le quatrième année se détournèrent vers les deux Serdaigle. Avançant vers elles, sa main droite se retrouva de nouveau dans sa chevelure en bataille -un vilain réflexe- il leur tendit le stylo en les remerciant.

Se préparant à leur dire au revoir et à sortir de la volière, il s'arrêta néanmoins. Par Merlin, sa curiosité le perdrait... Esquissant une moue gênée, Kyle se risqua à demander des nouvelles de son ancienne camarade aux deux Serdaigle : 

"Vous écriviez une lettre à Rosalys Lanoblis ? Je suis désolé, je ne voulais pas vraiment lire votre courrier mais j'ai vu son prénom écrit, alors... J'espère qu'elle va bien ? Vous devez être proches d'elle, non ?"

Rougissant un peu de son comportement, qu'il jugeait un peu indiscret, Kyle se demanda comment s'appelaient les deux inconnues... Avant de se rendre compte qu'il ne s'était pas présenté non plus. Voulant rectifier cette erreur au plus vite, le Gryffondor tendit brusquement sa main, avant de dire, plus doucement : 

"Au fait, moi, c'est Kyle Boyd. Quatrième année à Gryffondor."

Code couleur : #DB5329
Solynyle forever <3

01 oct. 2018, 18:49
 RP+  À tir d'aile  PV S.E et L.F 
Solwen accrocha la lettre à la patte de Taun, son petit hibou, après avoir ajouté le nom de Rosa bien entendu, et s'approcha de la fenêtre pour libérer la boule de plumes. Lyn était à côté d'elle, et regarda le tout d'un œil joyeux (c'est que ce hibou était vraiment adorable, et aussi particulièrement drôle quand on voyait sa manière de bouger la tête dans tous les sens), mais avec toujours en tête le garçon qui, derrière, écrivait avec son stylo. Faudrait pas qu'elle parte sans l'oublier - elle en était capable, tellement elle pouvait être distraite parfois. Lyn jeta un regard à son amie quand Taun fut hors de vue, et haussa les sourcils, l'air de dire "c'est bon, on s'en va ?" ; elle ne comptait pas s'attarder plus longtemps, et selon elle, Solwen n'en avait pas non plus l'intention.
Mais à peine s'était-elle retournée qu'elle vit le garçon juste derrière, et réprima un sursaut, souriant de sa propre frayeur. Elle lança un petit
"Merci !" quand il lui tendit le fameux stylo, et leurs remerciements arrivèrent presque en même temps. Lyn resta plantée devant lui à le fixer pendant une ou deux secondes, un peu gênée mais aussi amusée. Finalement, c'est tout naturellement qu'il se détourna pour prendre la direction de la sortie - ce que n'allait pas tarder à faire les deux fillettes également, d'ailleurs -, et c'est un peu moins naturellement qu'il se stoppa après quelques pas.

Lyn tourna la tête vers Solwen, par réflexe, comme chaque fois que les deux jeunes filles partageaient leur réaction sur une chose ou une autre. Parfois, Lyn sentait venir les remarques, les questions des gens, mais là, elle n'avait aucune idée de la raison de cet arrêt soudain. Peut-être avait-il oublié d'écrire quelque chose sur sa lettre - de toute façon, il allait sûrement pas sauter et s'envoler pour rattraper sa chouette. Au moment où cette pensée traversait l'esprit de la petite italienne, elle se dit qu'en fait, elle le voyait très bien faire ça, elle savait pas pourquoi. Il y avait quelque chose qui lui donnait un air de casse-cou. C'était tout de même très drôle de l'imaginer sauter, façon "I belieeeve I can flyyy". Néanmoins, Lyn n'eut pas le temps de continuer cette étrange aventure dans sa tête, parce que le garçon adressa la parole à Solwen et elle.
Woah ! Ça faisait bizarre d'entendre le nom - complet - de Rosa de la bouche de ce parfait inconnu. En tout cas, il avait beau avoir fait preuve d'une certaine indiscrétion (on regarde pas les courriers des gens non mais oh), le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était plutôt poli dans son impolitesse, s'excusant aussitôt. Bon, faute avouée est à moitié pardonnée, puis c'était pas comme si la lettre avait été destinée au FBI non plus. Rien de bien secret. Tant qu'il avait pas lu la lettre... Non, il ne pouvait pas l'avoir lue. Ou sinon c'est qu'il avait déposé une caméra au-dessus du parchemin, ce qui aurait été impossible, et légèrement flippant.
Bref, il se présenta dans la foulée - Gryffondor, Lyn avait supposé juste -, et tendit la main.
Lyn le regarda, immobile, un court instant, puis se reprit et leva brusquement la main pour la lui serrer, un peu surprise par ces manières... "d'adulte". Même si elle savait parfaitement que ça se faisait aussi chez les plus jeunes (la preuve à ce moment précis), c'était pas un geste qui lui venait spontanément. Tout comme décliner son nom complet, plus l'année et la maison... ça faisait un peu entretien. Cadre professionnel.
La fillette hésita mais ne se démonta pas, répondant d'une voix un peu plus timide qu'un peu plus tôt.

- Lyn Felix. On est en troisième année à Serdaigle. Elle laissait à Solwen le soin de se présenter, en bonne et due forme. Elle connaissait la timidité maladive de sa camarade avec les inconnus, mais elle n'allait pas non plus parler à sa place. C'était pas très cool. Elle ajouta rapidement quelques mots, d'une voix un peu enjouée mais toujours relativement discrète. Eh bien, enchantée... Rosalys Lanoblis, Quatrième année à Beauxbâtons, va bien, a priori. Si Lyn avait l'esprit suffisamment sarcastique pour rajouter, pour elle-même, "mais je crois qu'elle n'a pas eu le temps de répondre à notre hibou", elle n'osa pas pour autant le dire, le gardant pour elle. Déjà c'était gentil de la part de ce Kyle Boyd de se préoccuper de Rosa. Hmm... je pense qu'on peut dire qu'on est proches d'elle, oui. 'Fin même très proches.
Même si au niveau spatial, on ne pouvait pas les qualifier de proches ; entre Poudlard et Beauxbâtons, y avait une trotte. Et la Manche.
Lyn détourna le regard vers Solwen, encore une fois, comme pour vérifier qu'elle approuvait ces paroles. Sachant que les deux amies lui envoyaient régulièrement des hiboux, et que Rosa leur répondait tout aussi régulièrement, il n'y avait pas trente six mille réponses à la question du Gryffondor.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

05 oct. 2018, 19:00
 RP+  À tir d'aile  PV S.E et L.F 
Au regard qu'elle me jeta, je compris que Lyn ne souhaitait pas s'attarder plus que nécessaire dans la volière. La magie de notre moment à deux s'était évanouie lorsque l'inconnu était entré; et Taun était partie. On n'avait plus rien à faire là. D'un discret mouvement de la tête, je lui fis comprendre que j'étais prête et qu'on pouvait y aller. Lorsque je pivotai sur moi-même pour me diriger vers la sortie, je vis que le garçon s'était de nouveau approché, pour rendre son stylo à Lyn. Je reculai d'un pas, m'approchant du mur, légèrement en retrait par rapport à mon amie. Elle ne semblait pas intimidée, donc je la laissai à ses civilités, en m'effaçant. Il ne tarderait pas à partir, sa chouette s'était envolée, et on pourrait quitter la volière à ce moment-là. Rien ne pressait. Mais il ne partait pas. Il avait esquissé un geste pour s'en aller, mais c'était tout. Mon regard croisa celui de Lyn, et je lus dans le sien la même incompréhension que celle qui pointait dans mon esprit. 
L'air gêné, il nous demanda si on écrivait une lettre à Rosa. De toute évidence, il avait regardé ce que j'écrivais. Donc pourquoi demander si il connaissait déjà la réponse ? Bon au moins il s'excusait d'avoir été malpoli en regardant notre lettre, c'était déjà ça. Après tout, qui pouvait oser affirmer qu'il n'avait jamais eu envie de regarder ce que faisait le voisin quand il savait pertinemment que ça ne le regardait pas ? Personne. Du coup je ne lui en voulais pas, même si j'aurais bien aimé qu'il s'en aille pour qu'on puisse retourner en salle commune. Heureusement, il y avait Lyn, je savais que je pouvais compter sur elle pour lui répondre, et qu'avec un peu de chances je n'aurais pas à ouvrir la bouche. Le garçon demanda si Rosa allait bien -il la connaissait ? Sûrement, on ne demande pas des nouvelles comme ça- et si on était proches d'elle. *Question débile* Qui écrirait encore des hiboux à quelqu'un dont il n'était pas proche, après quasiment neuf mois sans l'avoir vu ? Je ne savais pas si on pouvait dire qu'on était amies, ce n'était pas comme si je lui avais énormément parlé non plus même si je l'aimais bien, mais on était indéniablement proches, on s'écrivait régulièrement. 
Je le vis s'empourprer. S'était-il rendu compte qu'il s'était excusé pour son indiscrétion mais qu'il continuait, ou était-ce autre chose ? Je m'étais attendue à de nouvelles excuses, mais il tendit d'un coup la main en avant, puis nous déballa son identité. *Wahou ça fait beaucoup d'infos d'un coup* Kyle, un an de plus que nous, et chez les Gryffons. Je notai ça dans un coin de ma tête. Lyn serra sa main tendue -chose que je ne ferais pas, c'était un inconnu quand même- puis se présenta à son tour, de la même façon que le garçon. Sa voix était un peu étrange. Elle fit une pause, sans donner mon prénom, et je compris qu'elle voulait que je le fasse. C'était gentil de me laisser parler, mais là c'était pas obligé... Je fis un petit pas en avant, me rapprochant de Lyn.

- Moi c'est Solwen, enchantée.

Je m'arrêtai là, je ne pensais pas qu'il ait besoin de connaître mon nom de famille, après tout à quoi ça lui servirait ? Pas à grand-chose, on est d'accord. Lyn le renseigna sur le supposé état de Rosa, en reprenant sa présentation formelle, bourrée de sarcasme. Même dans les moments où je n'étais pas à l'aise elle arrivait à me tirer un sourire. Peut-être que Kyle n'apprécierait pas qu'elle se fiche de lui de cette manière, mais honnêtement je trouvais ça assez drôle. La brunette continua de répondre aux interrogations du Gryffon, et je lui en étais reconnaissante. Elle se tourna quand même dans ma direction, pour que je confirme ses paroles. Ainsi elle pensait que nous étions très proches ? Après tout, je suppose que c'était vrai, tout dépendait du point de vue. Ou s'arrêtait le "proches" pour passer au "très proches" ? Pas sûre qu'il y ait une limite. D'un sourire accompagné d'un hochement de tête, je lui fis comprendre que j'étais d'accord. De toute manière, même si je ne l'avais pas été je n'aurais rien dit pour le détromper.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

03 nov. 2018, 22:05
 RP+  À tir d'aile  PV S.E et L.F 
La petite brune, qui avait gentiment donné son stylo à Kyle, l'avait regardé un petit moment sans comprendre, considérant bizarrement sa main tendue. D'une certaine manière, le Gryffondor la comprenait, c'était étrange, pas trop de leur âge... Mais c'était à coup de réceptions grandiloquentes et il faut le dire, particulièrement ennuyantes, que le jeune homme avait dû se plier aux us et coutumes de la grande société anglaise. Eurk. En tout cas, la Serdaigle avait fini par lui serrer la main tandis que l'autre, la timide, restait dans son coin. Kyle ne lui en tint pas rigueur, il pouvait comprendre les sentiments comme la méfiance, l'indifférence ou encore, la timidité. La brune se présenta par la suite : 

"Lyn Felix. On est en troisième année à Serdaigle." Lyn marqua une petite pause. Sa copine, la timide s'approcha doucement, un léger voile rose sur les joues, et se présenta à son tour, d'une façon si mignonne que Kyle ne put s'empêcher de lui adresser un grand sourire, comme pour l'encourager à s'ouvrir un peu plus, à parler davantage.

"Moi c'est Solwen, enchantée." Lyn reprit ensuite, alors que son amie semblait de nouveau vouloir se réfugier derrière elle, un brin ironique. Eh bien, enchantée... Rosalys Lanoblis, Quatrième année à Beauxbâtons, va bien, a priori.

Légèrement surprit, Kyle la fixa quelques instants, dans les yeux. Est-ce que cette fille serait en train de se moquer de lui ? Sérieusement ? Le garçon serra les dents et plissa les yeux, il voulait s'empêcher de dire une bêtise qu'il allait sûrement regretter quand il se sera calmé. Il détestait quand on se moquait de lui, ça ne lui était pas arrivé depuis la primaire et ce n'était pas cette pimbêche avec sa tresse brune qui allait recommencer ! Doucement, il souffla pour retrouver son calme et il sourit, un peu crispé avant de murmurer un merci plutôt sec pour les informations sur Lanoblis. La teigne de Serdaigle reprit la parole à ce moment-là, toujours aussi ironique et un brin irrespectueux.

"Hmm... je pense qu'on peut dire qu'on est proches d'elle, oui. 'Fin même très proches."

Kyle effectua un petit rictus de la bouche moqueur. Il n'avais aucune envie d'être poli avec une fille qui, de toute évidence, n'en avait rien à faire. Rassemblant sa cape autour de lui, son orgueil blessé, le garçon releva bien haut la tête. Il n'avait aucune envie de se ridiculiser davantage en posant d'autres questions, même si sa curiosité le poussait à ouvrir la bouche. Prenant sur lui, il se contenta de saluer ses deux camarades, l'une plus froidement que l'autre (vous vous doutez de laquelle).

"Et bien, c'était sympa de vous rencontrer. Merci pour le stylo, à la prochaine."

Plantant son regard une dernière fois dans celui de Lyn, il fronça les sourcils et se dirigea vers la sortie. Sentant le vent glacial, Kyle se dépêcha de rentrer, ne parvenant pas à oublier le ton condescendant de la petite Serdaigle.  Une garce, voilà ce qu'elle était, cette Lyn !

Code couleur : #DB5329
Solynyle forever <3

04 nov. 2018, 00:59
 RP+  À tir d'aile  PV S.E et L.F 
Comme prévu, Solwen s'était présentée d'une toute petite voix. Ce qui, en soi, était déjà pas mal, quand on la connaissait. Elle avait acquiescé aux dernières paroles de Lyn, ce qui était satisfaisant pour cette dernière. Ça lui donnait l'impression d'avoir une bonne réponse. Et puis surtout, ça confirmait cette affirmation. Rosa était une amie proche.
Par contre, Kyle Boyd avait un peu réduit l'assurance de la fillette, avec son regard fixe, et son air refroidi. Son remerciement moyennement chaleureux. Il n'avait pas dû vraiment apprécier la blague. Ou alors... Pouvait-il être jaloux ? Pendant une ou deux secondes, Lyn se demanda qui il était pour Rosa. Il n'en avait rien dit. Peut-être qu'il en était amoureux et qu'il était déçu de ne pas avoir, lui, de nouvelles de la blondinette ? La petite italienne retint un sourire de compassion. C'est qu'avec cet air sérieux sur son visage, si on ajoutait la différence de taille entre les deux, et un certain air de noblesse, il en imposait.
Les présentations avaient été plus chaleureuses, dis donc. Ça avait apporté un peu de confiance à Lyn. Mais là, elle se sentait redevenir toute petite, très mal à l'aise. Encore plus quand il s'apprêta à partir et leva haut la tête. Était-ce un signe de mépris ? Lyn tourna rapidement le regard vers Solwen, les yeux ronds. Bah dis donc, quelle attention il portait à son allure ! Naïve, la fillette s'imagina le comprendre comme une simple continuité de cette grandiloquence. Un lion qui affirmait sa force et sa noblesse devant deux fillettes.
Même le salut du Gryffondor n'eut pas la même marque d'entrain qu'il y avait au tout début de leur conversation. Quand il planta son regard dans celui de Lyn, sourcils froncés, celle-ci rougit complètement et baissa le regard. Y avait vraiment un truc qui tournait pas rond, mais quoi ? Était-il réellement envisageable qu'il puisse avoir été déçu de la réponse au sujet de Rosa ?
Une pensée éclair dans l'esprit de l'aiglonne lui souffla que ce Kyle Boyd, s'il avait posé les questions, n'avait lui-même rien dévoilé. Chose assez mystérieuse. Ce garçon était décidément bien spécial.

Au moment où l'idée lui vint, Lyn ouvrit la bouche, hésitant un instant sur les mots à employer. C'était comme si son cerveau avait sauté l'étape "réfléchir et avoir un peu de jugeote". L'autre était en train de se barrer, alors elle avait fait vite.
- Salut - euuh at.. eum deux secondes, co-comment tu écris Kyle Boyd ?

Toujours aussi rouge, ne sachant pas où poser son regard, Lyn réfléchit à toute vitesse. Fallait qu'elle s'explique, et qu'elle essaie d'être un peu plus claire au passage. Elle déglutit et reprit, rapide et d'une voix plus basse.
- Pour.. parler de toi à Rosa, 'fin... si tu veux...

Alerte rouge, le volume de la voix atteignait un point critique. La fillette croisa les mains dans son dos pour éviter de montrer son stress. De toute évidence, il allait de toute manière être difficile de se cacher toute entière derrière son propre dos. Parce que oui, quand elle était stressée (donc typiquement, avec des inconnus ou presque inconnus ou adultes ou bref qui ne la mettaient pas en confiance), ça se manifestait n'importe où. Elle commençait même à se dandiner d'un pied sur l'autre. Super.
D'un autre côté, Lyn espérait secrètement que Solwen lui viendrait en aide. Est-ce qu'elle en aurait le courage, ou même seulement l'idée ?

Ne sachant pas quoi ajouter - y avait-il quoi que ce soit à ajouter ? -, Lyn se retourna rapidement vers son amie, lui jeta un regard pour dire à la fois tout et n'importe quoi (surtout pour se raccrocher à son visage familier, gentil et rassurant, en fait), puis se tourna de nouveau vers Kyle. S'il se barrait sans répondre, elle aurait l'air maline, tiens.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

17 nov. 2018, 20:49
 RP+  À tir d'aile  PV S.E et L.F 
Le sarcasme de Lyn ne sembla pas très bien passer auprès du Gryffon. Ça se voyait au léger rictus qui déformait sa bouche, et à ses yeux qui avaient soudain perdu toute leur chaleur. C'est vrai que pour quelqu'un d'extérieur, ça pouvait mal passer, mais je savais qu'elle n'avait pas fait ça dans le but de le fâcher. Son regard de haut me semblait donc plutôt déplacé, tout comme son salut glacial. Ça se voyait sur son visage qu'il en voulait à Lyn, et quelque part ça m'embêtait. Parce qu'elle était adorable, qu'elle n'avait pas pensé à mal, et que lui il partait au quart de tour pour rien. Dans ma tête, je me voyais déjà en train de lui dire de se calmer, que c'était simplement une boutade et que sa réaction était puérile. Mais c'était dans ma tête. Jamais je n'aurais eu le courage de laisser mes mots franchir mes lèvres, et même si je l'avais eu, ça n'aurait certainement pas arrangé les choses, au contraire. Je le regardais donc simplement se diriger vers la sortie, drapé dans sa fierté, gardant mes réflexions pour moi. En jetant un coup d’œil à Lyn, je vis qu'elle me regardait avec des grands yeux, sûrement étonnée par ce brusque changement d'humeur. Je haussai légèrement les épaules, l'intimant de ne pas y faire attention. Après tout, on ne le connaissait pas, on l'avait vu en tout et pour tout cinq minutes, et on ne le reverrait surement jamais, ce n'était pas la peine de se faire des nœuds au cerveau pour rien. 
Étonnamment, je la vis reprendre la parole. *Qu'est ce que tu fais ?* Je pensais qu'elle allait le laisser partir, mais elle ne semblait pas en avoir décidé ainsi. Les joues empourprée, elle lui proposa de parler de lui à Rosa. Là, je ne la suivais pas vraiment. Certes, il avait dit la connaître, et la proposition lui aurait peut-être fait plaisir en temps normal, mais là il n'avait pas l'air d'être dans un état d'esprit très ouvert à une discussion avec Lyn. A mon avis, le mieux aurait été de le laisser partir sans trop s'en préoccuper. Je comprenais qu'elle ne veuille pas qu'il s'en aille sur une mauvaise première impression d'elle, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien. Je la sentais tendue à mes côtés. Elle se balançait sur ses pieds, les mains cachées derrière son dos. Je ne la voyais pas très souvent dans cet état, ça faisait un peu bizarre. Est-ce qu'elle regrettait ses paroles ? J'étais certaine qu'elle avait agi sur un coup de tête, elle n'était pas du genre à bégayer comme ça d'habitude. Ses yeux se plantèrent dans les miens, et je compris qu'elle voulait que je l'aide. *Sérieusement ?* Elle me connaissait assez pour savoir que j'avais déjà fait un effort pour me présenter à 1) un garçon 2) plus âgé que moi et 3) inconnu, et qu'il n'y avait aucune chance que je reprenne la parole si ce n'était pas pour répondre à une question directe. Pourtant j'avais envie de l'aider. Vraiment. Mais ça me semblait tellement au dessus de mes moyens... *Qu'est ce que tu veux que je fasse concrètement ?* Qu'est ce qu'on était censé dire dans ce genre de moments ? Déjà pour moi j'avais du mal à prendre la parole, alors pour défendre sa proposition, tout en n'étant pas dans sa tête et donc en n'en comprenant pas les raisons, ça me semblait mission impossible. 
Son regard se détourna vers le Gryffon, et à défaut de trouver quoi ajouter, je m'approchais d'elle, jusqu'à ce que nos épaules se frôlent à chacune de nos respirations. Quelque part, j'avais envie qu'il se retourne, et que je vois cette froideur dans son regard disparaître. Je n'aimais pas l'idée qu'il s'était faite de Lyn, j'aurais aimé qu'elle change.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince