Inscription
Connexion

03 sept. 2018, 20:30
Une manière d'être plus proche de vous  privé 
C'était une fin d'après-midi, le ciel était parsemé de nuages gris et un petit vent soufflait. L'automne semblait déjà vouloir écourter l'été qui pourtant n'était pas encore fini. La rentrée venait d'avoir lieu, il était venu le temps de la découverte d'un nouvel endroit. Poudlard, une école gigantesque, un lieu magnifique mais où il est simple de s'y perdre. Le début d'une nouvelle étape, c'était cela qu'Adrien était entrain de vivre. Ses premiers jours étaient loin d'être simples. Face à une telle inconnue, il n'avait trouver que l'isolation pour pleurer ses proches. Pourtant, tant d'êtres gentils sont autour de lui, ils sont présents et ils lui sourient. Cette bonté ne l'amène guère à oublier sa famille. Il y repense tout le temps, surtout quand il va au lit. Ses nuits turbulentes se justifient par des cauchemars qui ne cessent pas de le mener à un imaginaire des plus tristes. Nulle personne n'a pu encore combler ce vide. Il ne comprend pas pourquoi il est si triste, sans doute est-ce ce départ trop brutal, cette conscience qu'il ne reverra plus ses parents avant Noël. Il se demande à juste titre comment font les autres pour ne pas y penser.

C'est décidé, Adrien va écrire sa première lettre à ses parents. Il doit prendre le temps et peut-être que cela lui permettra de se sentir mieux pour profiter des personnes qui sont autour de lui. Se pose alors la question de ce qu'il va leur dire, faut-il leur mentir et dire que tout va bien ou bien faut-il leur dire la vérité. Sa préférence penche sur la première solution. Il n'aime pas dire aux gens quand ça ne va pas bien. Il préfère esquisser un sourire. Ce n'est pas toujours aisé de le faire mais il fait au mieux pour donner le sourire aux autres pour éviter qu'on s'inquiète pour lui.

Il prit sa plume et son encre et sortit quelques feuilles pour rédiger sa lettre. Il commence par un brouillon puis il décide de réécrire le tout de sa plus belle écriture. Chaque lettre inscrite le soulage d'une forme de poids, comme si les inquiétudes qu'il avait venait à disparaitre par sa rédaction. Il n'a qu'une seule envie, l'envoyer au plus vite pour que ses parents y répondent rapidement. Il prend le temps avant de relire sa lettre sur le chemin pour se rendre vers la volière.

Chers Parents et chers grands frères,

Je tenais à vous écrire cette lettre afin de vous faire parvenir mes débuts au sein de l'école de Poudlard. Mes premiers jours se sont bien passés. J'ai pu découvrir une école gigantesque avec de nombreux couloirs. Il n'est pas toujours si simple de s'y retrouver mais les gens sont là pour nous aiguiller.

Nous sommes arrivés à l'école de Poudlard en barque, c'était magnifique de voir ce grand château au loin et de s'en approcher petit-à-petit. Après cela, la cérémonie de répartition a eu lieu. Sans doute n'avais-je pas pris le temps de vous expliquer la fonctionnalité. Au sein de l'école, il y a 4 maisons. Durant toutes les études on gardera la même maison et on la représentera. La meilleure des maisons remportera la coupe des quatre maisons. J'ai la chance d'être rentré à Serpentard, c'est comme une famille, ils sont très gentils avec moi.

J'espère que tout se passe bien chez vous,

Comment s'est passée la rentrée de David et Oliver?

Je vous fais pleins de bisous,

Adrien Law


Il arrive vers la volière où il monte deux à deux les escaliers impatient de pouvoir envoyer sa première lettre à ses parents. Il a pris soin de relire à nouveau sa lettre et décide d'admirer le paysage avant d'envoyer sa lettre.

2ème année RP

21 sept. 2018, 20:58
Une manière d'être plus proche de vous  privé 
Le ciel lui-même semblait mélancolique. Les yeux de Nathan se plissèrent tandis qu'il essayait de suivre le vol d'un faucon au loin, qui planait sous ces nuages gris et mornes. Le jeune garçon était adossé sur la barrière de la Tour d'Astronomie et observait la vie de Poudlard et de ses alentours en dessous du lieu. Comme beaucoup de monde, il adorait venir ici la nuit en cachette pour observer les étoiles, mais le blondinet aimait aussi venir ici en fin de journée, quand les élèves partaient jouer dans le parc après la fin des cours. Observer les petites fourmis en-dessous lui donnait presque un sentiment de puissance, qui le rendait assez fier, même si intérieurement il se disait que ce n'était pas bien de penser comme ça.

Mais aujourd'hui il n'était pas d'humeur à penser à tout ça. La rentrée s'était passée il y a quelques jours, et comme l'année dernière il s'était mis à regretter le temps où Liam et Théo étaient avec lui. Ses deux anciens meilleurs amis lui manquaient toujours, et surtout pendant les vacances où il s'ennuyait de pied ferme. Ça devenait presque énervant de penser tous les jours à eux. Le jeune Brior voulait tellement pouvoir leur parler, les voir, les toucher... Un gémissement mi-colérique mi-désespéré passa la barrière de ses lèvres puis se perdit dans la brise qui lui ébouriffait gentiment les cheveux. Il tourna les talons, un rictus accroché au visage, partagé entre le désir de rester là à se lamenter ou rentrer faire ses devoirs. Après un temps d'hésitation tandis qu'il descendait lentement les marches, Nathan finit par se diriger vers son dortoir.

Son regard se perdit dans la silhouette d'un hibou qui s'envolait de la volière pour sans doute aller chasser, et un maigre sourire apparut sur ses lèvres. Il ne pouvait pas contacter Liam et Théo, mais il pouvait écrire à ses parents. Ils seraient sans doute content de connaitre sa rentrée, enfin si ils se daignaient à sortir de leurs papiers. C'était une maigre consolation, se dit-il en riant jaune. Un élève de première année qui passait à côté de lui le regarda bizarrement, mais continua son chemin en haussant les épaules après avoir vu le regard menaçant du Serpentard. Puis une pointe de regret germa en lui. Il était injuste avec ses parents. C'est vrai qu'il ne lui donnait pas toute l'attention qu'il voudrait, mais ils l'aimaient et le lui faisait comprendre quand ils le voulaient.

Décidé de s'excuser de ses pensées en leur envoyant une lettre, il pénétra d'un pas rapide la salle commune et alla dans son dortoir. Il se posa sur le bureau commun, et, armé de sa plus belle plume, il écrivit la lettre après quelques brouillons.
Cher père, cher mère,

Comment allez-vous? J'espère que tout ce passe bien au Ministère, et que tu as bien réussi ton projet avec Monsieur. Varma, mère. Même si je n'en doute pas. Et comment va Aria? S'est-elle remise de sa grippe? Vous lui transmettrez mes encouragements.

Concernant ma rentrée, elle s'est très bien passée. J'ai retrouvé tous mes amis, ainsi que le lac et la Tour d'Astronomie. Il y a quelque chose qui m'a particulièrement ravi pour cette rentrée, c'est que je peux être parrain maintenant! Je ne pense pas que vous aviez vécu cette expérience. C'est tout simple, notre rôle est de permettre aux premières années de mieux comprendre le fonctionnement de l'école et de mieux s'intégrer. Je suis d'ailleurs assez surpris de l'ignorance de certains élèves, d'après ce que j'ai pu voir. Tous les parents ne décrivent-ils pas Poudlard à son enfant? Les différences d' éducations restent toujours un mystère pour moi. Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience d'avoir mon premier filleul.

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée,

Nathan
Et voila. Il se sentait mieux à présent, c'est vrai qu'écrire à ses parents lui avait quand même fait plaisir. Il imprima dans un coin de la lettre le symbole de la maison Brior, une preuve irréfutable que c'était lui qui avait écrit la lettre puisque seul un Brior pouvait le dessiner avec sa baguette. Il prit le papier et chemina tranquillement vers la volière.

Il étouffa un bâillement en atteignant enfin le haut de la tour et passa la lourde porte. D'un geste mécanique, il caressa un hibou blanc quand il finit par se rendre compte qu'il n'était pas seul dans la pièce. Un garçon aux cheveux bruns bouclés observait le paysage, le dos tourné. Il en semblait pas l'avoir vu et le jeune Serpentard hésita à aller l'aborder. Le jeune homme était assez grand, il devait être en deuxième année, mais Nathan ne se rappelait pas de l'avoir déjà vu. Il ne voyait même pas de quelle maison il était. Puis finalement, il haussa les épaules et s'approcha du jeune garçon. Il n'allait pas partir comme si de rien n'était et un peu de compagnie lui faisait du bien, Athalée étant avec d'autres amis et Isaac il ne savait où.
Il fit exprès de racler le sol de son pied pour ne pas faire peur à son camarade et parla d'une voix neutre.

-Salut, je suis Nathan Brior, deuxième année à Serpentard. Et toi? Il ne me semble pas t'avoir déjà vu pourtant on dirait que tu es en deuxième année. Il montra du menton la lettre dans la main du brun. Si ce n'est pas indiscret, à qui l'envoie-tu?

Il n'était pas vraiment intéressé par le destinataire de sa lettre mais ses parents lui avaient enseigné la politesse et ce n'était pas pour rien.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

25 sept. 2018, 12:35
Une manière d'être plus proche de vous  privé 
Adrien n'avait jamais pris le temps de regarder la nature luxuriante autour du château. Il ne put s'empêcher de penser à la vue qu'il avait chez sa grand-mère. Rien que le souvenir de ces arbres orangés par la venue de l'automne et des bons repas que sa mamy lui faisait le mit dans un état de tristesse. Il avait l'habitude de la voir assez souvent. Ici, il n'avait aucune nouvelle. La volière surplombait le territoire laissant entrevoir un panorama des plus impressionnants. Adrien monopolisa son attention sur un oiseau qui volait au loin, les ailes étendues, il semblait faire du surplace. Une brise vint au contact du visage du jeune sorcier. Sa peau rougit par ce froid automnal qui semblait prendre le place du doux soleil de l'été. Ses pensées se penchèrent sur ce pourquoi il était présent à la volière. Les mains tremblotaient, il regrettait de ne pas avoir mis des habits plus chauds.

Une larme coula de son œil droit, la tristesse l'envahit.Il se sentait bien seul et ce paysage ne pouvait rien changer à cet état. De sa main gauche, il sortit de sa poche délicatement un collier. C'était le dernier cadeau que sa meilleure amie lui avait offert, il le gardait auprès de lui pour avoir la sensation qu'elle était avec lui. Il décida tant bien que mal de l'accrocher à son cou. Il s'agissait d'une chaîne en argent assez fine avec un petit médaillon où il était inscrit "Amis". Bien qu'il tenta à plusieurs reprises de l'accrocher, il le fit tomber au sol. Il reprit le collier et arriva enfin à l'attacher. Il prit le soin de mettre le médaillon en-dessous de son t-shirt afin que celui-ci soit à l'abri des regards. A la main droite, il tenait toujours sa lettre. Il prit le temps de plier son message et de le mettre dans l'enveloppe. Le vent de face n'aidant pas, une nouvelle larme coula le long de sa joue.

Il reposa son regard au loin, il n'analysait pas vraiment le paysage, il était perdu dans ses pensées. Tous les bruits autour de lui s'étaient évaporés, ou en tout il ne les entendait plus. Soudain, un son perturba son attention, d'abord inaudible dans la tête d'Adrien puis le son devint plus clair. Une personne derrière lui semblait lui adresser la parole.

-Salut, je suis Nathan Brior, deuxième année à Serpentard. Et toi? Il ne me semble pas t'avoir déjà vu pourtant on dirait que tu es en deuxième année.

Adrien se retourna et regarda la personne qui lui parlait. Son interlocuteur avait les cheveux blonds en bataille et les yeux bleus. Adrien ne put s'empêcher de l'analyser de haut en bas comme à son habitude. Il était intimidé par la personne postée devant lui. Il semblait à première vue avoir une certaine assurance. Adrien était un peu mal à l'aise et se rappela que quelques larmes avaient coulé. Il frotta avec sa main rapidement sa joue pour qu'on ne puisse plus apercevoir la moindre trace de sa tristesse. Il arriverait à justifier ses larmes par le vent si Nathan venait à lui demander ce qu'il se passait.

Nathan montra du menton la lettre qui était dans la main d'Adrien.

- Si ce n'est pas indiscret, à qui l'envoie-tu?

Adrien rougit un peu face à cette question. Il n'avait pas l'habitude de parler de sa vie privée à un inconnu mais Nathan lui inspirait confiance par la tonalité de la voix qu'il avait.

- Salut, moi c'est Adrien Law, je suis enchanté de faire ta connaissance. C'est normal que tu ne m'aies jamais rencontré, je suis en première année, je viens de rentrer. On me dit souvent que je suis grand pour mon âge, c'est sans doute pour ça que tu as cru que j'étais en deuxième année. dit-il avec un petit rire.

Il posa ses yeux sur sa lettre. Sa main tenait fermement l'enveloppe, il avait peur de la perdre à cause du vent. Il n'y avait pas beaucoup de risque mais il préférait prendre des précautions.

- Ho... cette lettre... c'est pour ma famille. Je voulais leur donner de mes nouvelles alors j'ai pris le temps d'écrire quelques petits mots. Ma famille est moldue, je suis le seul sorcier, c'est un peu un monde inconnu pour eux. Et toi, pour qui envoies-tu ta lettre? Tu viens d'une famille de sorciers?

Adrien ne voulait pas le bombarder de questions. Il prit soin de ne pas trop parler pour éviter de le faire fuir. Son cœur battait rapidement, on pouvait apercevoir quelques tremblements qui n'étaient pas dû simplement au froid, il avait peur. Il était d'une grande timidité. Il avait toujours cette impression que ce qu'il disait était inintéressant. Sa crainte, c'est que l'autre parte sans lui dire un mot. Il espérait que cela n'arriverait pas.

2ème année RP

04 janv. 2019, 03:55
Une manière d'être plus proche de vous  privé 
Son interlocuteur se retourna, et Nathan put enfin observer son visage pour savoir de qui il s'agissait, puisqu'il était censé le connaitre, au moins de vu. Yeux bruns, nez long, joues rougies par la morsure du vent, comme les siennes sans doute... Non, il ne le connaissait pas, même si il était à Serpentard, au vu de son écusson. Ses sourcils tressautèrent en remarquant les yeux un peu rougies du jeune garçon, mais la partie rationnelle de l'esprit de Nathan pensa tout de suite que c'était la faute du vent. De toutes manières, ce n'était pas ses affaires, il le savait bien. Il fut quand même un peu gêné, et espéra sincèrement qu'il ne venait pas de surprendre le garçon en train de pleurer. Au moins, le brun ne semblait pas très honteux et le détaillait sans gène. Nathan sourit en voyant le jeune garçon rougir après sa question.

- Salut, moi c'est Adrien Law, je suis enchanté de faire ta connaissance. C'est normal que tu ne m'aies jamais rencontré, je suis en première année, je viens de rentrer. On me dit souvent que je suis grand pour mon âge, c'est sans doute pour ça que tu as cru que j'étais en deuxième année. dit-il avec un petit rire.

Nathan résista à l'envie de se frapper le front. Et voilà, il s'était encore trompé, Adrien était en première année! Heureusement, celui-ci ne semblait pas trop lui en vouloir. À moins qu'il ne riait que par politesse. Un sentiment de malaise grandit en lui, tandis qu'il essayait de penser à autre chose. C'était sans doute ridicule, mais Nathan détestait faire ce genre d'erreurs sur les personnes. Il avait l'impression de se baser sur des préjugés, de les rabaisser... Le blondinet ferma les yeux un court instant, et se reconnecta à la réalité en essayant de suivre ce que disait Adrien.

-Ho... cette lettre... c'est pour ma famille. Je voulais leur donner de mes nouvelles alors j'ai pris le temps d'écrire quelques petits mots. Ma famille est moldue, je suis le seul sorcier, c'est un peu un monde inconnu pour eux. Et toi, pour qui envoies-tu ta lettre? Tu viens d'une famille de sorciers? demanda le jeune garçon.

Alors comme ça il était Né-Moldu? Ça n'étonnait pas le jeune Brior. Il ne se referma même pas lorsque son interlocuteur lui posa des questions sur sa vie privée, s'attendant à ce retour de question poli. Dans tous les cas, se dit-il en voyant Adrien, il n'avait pas le Coeur de rabaisser le première année. Ce dernier semblait laisser une timidité jusqu'à là cachée reprendre le dessus, et Nathan ressentit une bouffée d'affection pour ce première année un peu perdu. C'était assez drôle, car Adrien faisait, au premier regard, plus grand que lui, mais une fois qu'on découvrait sa timidité... C'était tout autre chose.

-Oui, la maison Brior est même une famille très réputée chez les aristocrates. Il ne put empêcher la pointe de fierté intégré son ton. Et, comme toi, c'est pour eux que j'envoie ma lettre. Si je peux permettre, comment ta famille et toi avez réagi lorsque tu as reçu ta lettre?

Sa curiosité était perceptible. Il était vraiment intrigué par les Nés-Moldus, ne les connaissant pas très bien. Se rappelant du but premier de sa venue, il se redirigea vers le hibou blanc qu'il avait caressé plus tôt et attacha doucement la lettre à ses pattes. Sa main revint frôler ces belles plumes et ses pensées dérivèrent vers ses parents et Aria. Surtout pas vers Liam et Théo. Surtout pas.

Je ne sais même pas comment m'excuser pour ce retard effrayant..

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

17 mars 2019, 17:28
Une manière d'être plus proche de vous  privé 
Adrien comprit qu'il parlait à quelqu'un d'une haute famille. Il n'osa plus le regarder, il se sentait tout d'un coup inférieur comme s'il n'avait rien à faire là. Il regardait vers le bas en signe d'infériorité. Qu'est-ce qui faisait qu'il avait été choisi? Pourquoi était-il un sorcier alors qu'aucun membre de sa famille n'avait touché de près ou de loin ce monde? Il l'ignorait mais ce qui était certain c'est qu'il doutait qu'il mérite sa place aux côtés de grands sorciers.

De nombreux élèves venaient d'une famille de sorciers et cela légitimait leur place. A côté, il semblait faire tâche. Il ne connaissait rien à la magie, il était débutant alors que beaucoup avaient déjà pu beaucoup apprendre par leurs parents. Adrien pensa un instant qu'il n'avait pas sa place et Nathan lui faisait ressentir cela. Non pas qu'il lui ai dit clairement qu'il n'était pas le bienvenue mais le fait qu'il soit aristocrate et qu'il ait une grande renommée le laissait penser qu'à côté il n'était pas grand chose.

Certes sa grand-mère maternelle était une noble et son grand-ère paternel un grand professeur d'université, cela n'amenait pas à la conclusion qu'il était une grande personne. C'était un simple roturier, fils d'une infirmière et d'un inspecteur fiscal. Il venait de la classe moyenne et sans doute n'aurait-il pas autant de prestance que son interlocuteur.

Lui adressait-il la parole par simple devoir de courtoisie ou souhaite-t-il réellement faire sa connaissance? Adrien avait peur de tomber sur une personne mal intentionnée qui profite de ce qu'il allait dire pour l'utiliser ensuite contre lui. Peut-être était-ce un peu exagéré mais il préférait se méfier.

Après réflexion, son interlocuteur semblait tout de même être sincère dans son questionnement. Il prit la décision d'être honnête avec lui.

Quand on est dans une famille moldue, la magie est souvent considérée comme inexistante. Les moldues veulent mettre du sens dans ce qui se passe sur Terre. Il y avait des choses inexplicables qui se passaient de temps en temps. Cela se passait quand mes émotions prenaient le dessus. Mes parents ont commencé à se poser des questions ils ont vite raisonné en trouvant une raison à chaque évènement surréaliste. Je me suis mis à rêver et à penser que j'avais quelque chose. Puis, tout d'un coup, une lettre est arrivée. Nous n'avions pas l'habitude de recevoir des lettres, cela fait un peu vieillot. Elle m'était adressée. Mes parents étaient intrigués. Ils m'ont laissé l'ouvrir en regardant en même temps que moi ce qu'il était indiqué. Je n'avais lu que quelques mots que mes parents avaient terminé la lecture. Bien sûr, au départ ils n'y ont pas cru et on dit qu'il devait s'agir d'une blague. Quelques jours plus tard, ils ont changé leur point de vue et ils ont dit que c'était sérieux. Mes parents et mes deux grands frères sont très fiers de moi. Ce monde est un peu inconnu pour moi et je ne sais pas pourquoi j'ai été choisi comme sorcier et pas mes frères mais je vais faire au mieux pour que leur fierté reste intacte.

N'ayant pas eu la possibilité de parler beaucoup depuis sa rentrée, il fit une longue tirade. Il prit conscience qu'il avait été qu'à la fin de son monologue. Il rougit à nouveau en disant qu'il avit prit trop longtemps la parole et que sans doute Nathan n'avait que ça à faire que d'écouter un sorcier d'une famille moldue. Par sa manière de se positionner, son corps semblait s'excuser d'être présent et donnait l'impression qu'il avait envie de fuir. Certes, il était grand mais il n'avait aucune confiance.

- Il y a beaucoup d'aristocrates dans le monde des sorciers. Ont-ils des privilèges? Dois-je vouvoyer?

Il n'avait jamais eu affaire à l'aristocratie, il avait peur de mal agir. Il se sentait bête.

2ème année RP