Inscription
Connexion

09 sept. 2018, 16:35
 PV  Une découverte terrifiante (1)
PV Olympe Watson
13 Mai 2043


La dernière lettre que le jeune Clément Downing avait reçu de la part de son père par hibou datait de deux semaines. Deux semaines exactement. Deux semaines était aussi le délai entre chacune des lettres que lui écrivait habituellement Graham. Le Gryffondor était absolument sûr d'une chose, il allait recevoir un nouveau courrier dans la soirée et avait été surexcité toute la journée. Clément s'imaginait déjà quelles folles aventures son père avait encore pu bien vivre ses deux dernières semaines et quelles personnes incroyablement intéressantes il avait pu faire la rencontre. Le père du garçon était parti voyager en Asie Orientale pour le travail depuis exactement quatre ans et n'était pas rentré à la maison depuis. Depuis, il envoyait régulièrement des lettres à son fils pour lui raconter les récits de ses voyages et il s'agissait d'un rendez-vous qu'aucun des deux ne voulait rater.

Ce rendez-vous là était un petit peu spécial, car c'était le jour de son douzième anniversaire. Peut-être qu'il recevrait un colis avec cette lettre, qui sait ? Downing avait été excité toute la journée, et n'avait pas du tout été attentif en cours, se prenant quelques remarques de la part de ses enseignants. Dès la sonnerie annonçant la fin des classes, il s'était précipité à la tour Ouest du château accueillant la volière. Malgré les débuts de chaleur et l'arrivée prochaine de l'été, les murs de pierre maintenait la fraîcheur dans la tour. Le garçon se précipitait dans les escaliers qui menaient jusqu'au sommet de la tour, pour finalement découvrir au sommet qu'aucun hibou n'était encore arrivé pour lui. Clément se moquait de ne pas avoir reçu de courriers de sa famille, la seule chose qui désirait plus que tout était de recevoir un courrier de son père.

En attendant une hypothétique arrivée de courrier, le jeune Gryffondor s'assit contre l'un des murs de la salle ronde et entreprit de réviser les leçons de métamorphose et de sortilèges qu'il aurait le lendemain. Quelques minutes plus tard, le grincement de la porte en bois de la tour résonna et Clément leva la tête pour voir qui arrivait. Il reconnut rapidement une fille de Serdaigle aux cheveux blonds vénitiens avec qui il avait eu cours de métamorphose cette année.

- « Salut Olympe, dit le garçon par politesse avant de se replonger dans son livre. »
Dernière modification par Clément Downing le 11 avr. 2020, 12:58, modifié 1 fois.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

22 sept. 2018, 13:18
 PV  Une découverte terrifiante (1)
Après-midi banale, journée tranquille. Olympe s'était plutôt bien débrouillée en cours, et d'ailleurs elle était assez contente des résultats qu'elle avait obtenue en métamorphose. Elle sortit de classe toute guillerette, et décida d'aller se détendre au soleil, dans le parc. Il faisait relativement beau, et un magnifique ciel bleu, annonçait l'arrivée prochaine de l'été. Le lac, lisse, formait une tâche argentée à l'horizon.

La rouquine avait semé ses amis sans le vouloir, et un sentiment contradictoire la partageait entre le plaisir de ce moment de calme, et l'envie de profiter d'eux au maximum. Ne sachant pas comment résoudre ce dilemme, elle resta étendu là, encore quelques minutes, avant de prendre la direction de sa salle commune. Elle déposa son sac dans son dortoir, et n'ayant pas de devoirs pour le lendemain, elle redescendit les mains vides. Pour la première fois depuis un moment, elle se retrouvait presque désoeuvrée. Une petite chouette passa à l'horizon, l'Aiglonne se rappela que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas envoyé de lettres à sa grand-mère. Cette nouvelle perspective la fit se relever, et rejoignit la volière au pas de course.

Lorsqu'elle entra dans la pièce, une voix qu'elle connaissait bien la salua.
-Hey, salut Clément !

Le garçon était en train de lire, un livre, et la fillette ne prolongea pas la conversation de peur de le déranger. Cependant, il semblait assez nerveux, ou du moins excité. Elle ne lui dit pas non plus que ce lieu, était un endroit assez particulier pour lire. Après tout, elle s'y était déjà expérimentée.

Désolée pour le retard  ^^

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

22 sept. 2018, 15:52
 PV  Une découverte terrifiante (1)
Il est vrai qu'étudier en plein milieu des hiboux et de leurs fientes n'était pas quelque chose d'habituel, même pour des sorciers, et Olympe devait certainement trouver Clément assez étrange. Mais il avait une bonne excuse : celle d'attendre avec impatience le courrier que sa famille lui avait adressé et plus particulièrement d'attendre la lettre que son père lui aurait envoyé. Le garçon trépignait d'impatience de savoir quelle aventure il avait encore bien pu vivre ; il lui semblait qu'elles étaient toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Downing étant un peu gêné de se retrouver en présence de camarades dans une telle situation et décida alors de refermer son livre, le rangeant quelques secondes plus tard dans sa besace en cuir. Le Gryffondor se redressa sur le sol, s'essuyant un peu le pantalon pour enlever toute saleté que le sol aurait pu donner à son habit, puis se dirigea vers l'une des fenêtres de la Volière pour regarder les hiboux au loin arriver. L'horizon semblait bien vide de volatiles et le garçon en fut totalement déçu. Était-il possible que sa famille l'ait oublié en ce jour si spécial ? Afin de patienter, il se retourna vers Olympe pour savoir ce qu'elle faisait :

- « J'attends du courrier de la part de ma famille, c'est mon anniversaire aujourd'hui » dit Clément en rougissant, n'aimant pas se mettre en avant. Il reprit assez rapidement : « Tu fais quoi ici ? Tu attends du courrier toi aussi ?  »

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

10 oct. 2018, 16:51
 PV  Une découverte terrifiante (1)
Clément rangea son livre, et s’installa sur le rebord d'une fenêtre. La rouquine le rejoint. Le garçon semblait fixer l'horizon d'un air avide qui cachait peut-être une petite déception. Il ne fallait pas être sorcier (et ce n'est pas peu dire.) pour comprendre qu'il devait attendre une lettre avec impatience. Finalement, il se décida à exposer clairement les raisons de sa présence :
- J'attends du courrier de la part de ma famille, c'est mon anniversaire aujourd'hui.
- Bon Anniversaire alors !

Il lui demanda ensuite ce qu'elle était venue faire ici.
-Je suis venue dans l'optique d'écrire une lettre à ma grand-mère, mais j'avoue ne pas trop savoir pas quoi commencer... Elle vit dans la forêt avec mon grand-père. Je les aime tous les deux beaucoup, mais comment dire... Ma grand-mère est une elfe sylvaine, elle connaît beaucoup de chose e matière de magie, mais les écoles de sorciers, disons que cela ne la concerne pas trop. La dernière lettre qu'elle m'a envoyée était assez énigmatique, comme toutes les précédentes d'ailleurs. J'aimerais m'assurer d'avoir bien interprété.

Elle s'arrêta dans son babillage, consciente d'étaler sa vie, sans qu'on ne lui ait rien demandé. Elle focalisa son attention sur le sommet dune colline qu'on voyait très bien de la volière. Un petit point noir progressait à vive allure dans leur direction. Elle reprit :
-Je ne voudrais pas te faire de fausse joie, mais je vois un hibou ou une chouette voler droit vers nous.

Je suis désolée, ma réponse est un peu brève, mais après ma longue absence, j'essaye d'être efficace.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

01 nov. 2018, 20:28
 PV  Une découverte terrifiante (1)
Un grand sourire parcourut le visage du garçon de douze ans à peine lorsque sa camarade de Serdaigle lui souhaita un bon anniversaire. Il était à la fois gêné d'avoir mis en avant qu'aujourd'hui était son anniversaire, à la fois content qu'elle lui souhaite son anniversaire. Ensuite, vint le temps d'un long monologue où Olympe expliqua à Clément ce qu'elle était venu faire dans la volière. Le garçon eut le droit à l'arbre généalogique de la famille Watson et écouta même la fillette lui raconter la vie de ses grands-parents. Les yeux du garçons s'écarquillèrent lorsqu'il l'entendit dire que sa grand-mère était une elfe sylvaine. *C'est quoi ça une elfe sylvaine ? Une race d'elfe de maison que je ne connais pas ? Quoi, la fille a des origines d'elfe de maison*. Downing regarda Olympe avec la bouche grande ouverte, ne sachant pas du tout si elle se moquait de lui ou si son histoire était réelle.

Le garçon fut sortit de ses réflexions lorsque la Serdaigle lui annonça qu'un hibou était en train de voler dans leur direction. Excité à l'idée qu'il puisse s'agir d'un hibou familial, Clément plongea son regard par la fenêtre et aperçut un hibou chargé d'un grand emballage en carton attaché à la patte. Le hibou, que le garçon connaissait trop bien pour être celui qui lui apportait les lettres de sa famille depuis qu'il était arrivé à Poudlard, se posa sur un perchoir à quelques décimètres du Gryffondor et poussa un hululement comme pour signifier son impatience d'être libéré de sa charge.

« Oh oui, tu as raison, c'est le hibou de ma famille !  » dit le garçon en se précipitant pour détacher le paquet de la patte du hibou.

En ouvrant le paquet que lui avait apporté le hibou, Clément aperçut un sachet rempli de friandises en tout genre, ainsi qu'un paquet d'une dizaine de Fondants du Chaudron, ses gâteaux préférés depuis son plus tendre âge. Délaissant les quelques lettres qui l'attendait sur un coin du paquet, le Gryffondor ouvrit le sachet de friandises et le tendit à Olympe.

« Tiens prends-en, il y en a beaucoup trop pour moi !  »

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

09 nov. 2018, 09:13
 PV  Une découverte terrifiante (1)
Clément lui confirma qu'il s'agissait bien du hibou de sa famille. Bon, Olympe n'avait toujours pas démarré sa lettre, mais pour l'instant, elle n'avait pas d'inspiration. Elle cherchait désespérément une façon de justifier son absence de nouvelle à sa grand-mère, mais rien ne venait. C'est à ce moment-là que Clément lui proposa quelques friandises. Son sens aigu de l'observation lui avait appris que le garçon semblait affectionner tout particulièrement les fondants du chaudron. C'est pour cela qu'elle se garda bien d'en prendre. Elle le remercia et prit une petite patacitrouille.

Visiblement, ce n'était pas tout à fait ce qu'attendait son ami. Il cherchait fébrilement dans son colis, et avait délaissé les bonbons * . Ne souhaitant pas l'interrompre, la rouquine s'assit sur une chaise, et sortit en encrier et une plume de sa poche. Elle fit tomber une première goûte d'encre sur son parchemin, mais rien de plus. Finalement, elle se décida pour "Coucou Nenni, comment tu vas ?". Nenni était le surnom de sa grand-mère elfe, qui s'appelait en réalité Nennviale. Lentement, mais sûrement, elle traça les premières ébauche de son courrier.

Coucou Nenni !
Comment tu as ? Moi, je vais bien. Je suis vraiment désolée ne pas t'avoir écrit plus tôt... Alors, quoi de neuf !? J'ai apprit plein de nouvelles choses. Tu pourras dire à Papi grognon que je sais faire voler des objets, j'y arrive sans problème. Ce n'est qu'une mauvaise langue. Je vous aime tous les deux. Excuse-moi encore de ne pas vous avoir donné de nouvelles. En tout cas, je pense énormément à vous.

...
Reducio
*Je me suis permis de prévoir la réaction de ton personnage jute à cet endroit pour étoffer mon poste. dit-moi si ça te dérange ! Désolée, j'ai du remplir le poste de banalités, car pour l'instant, du n'as pas encore ouvert la lettre  :) .

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

22 nov. 2018, 15:17
 PV  Une découverte terrifiante (1)
A peine sa camarade eut le temps de prendre une patacitrouille dans son sachet de friandises et de le remercier, Clément s'empressa de lui tourner le dos pour poser le paquet de bonbons et déballer le tas d'enveloppes attachées entre elles.  Son excitation faisait trembler ses mains et il eut du mal à détacher la fine ficelle qui le retenait de découvrir les lettres. Une fois la ficelle retirée, le Gryffondor put contempler une à une les enveloppes sur lesquelles étaient écrites son prénom ainsi que le nom de l'expéditeur au dos. Il y avait une lettre de Grand-Papa et Grand-Maman, une autre de son petit-frère Andrew qui devait s'ennuyer sans Clément à Claxton House, ainsi que deux autres lettres écrites l'une par Clarisse sa mère et l'autre par Graham son père. 

Délaissant complètement les autres lettres, le jeune garçon n'avait d'yeux que pour la lettre de son père. Après plusieurs mois de silence, il s'était enfin décidé à envoyer une nouvelle lettre à son fils. Quelle folle aventure avait-il vécu ces derniers mois ? Arrachant l'enveloppe à pleines mains sans se soucier d'abîmer la lettre à l'intérieur, le Première Année se mit à dévorer chacune des lignes écrites par son géniteur.

Mon très Clément,

Aujourd'hui est ton douzième anniversaire, et même si nous sommes très loin l'un de l'autre, le cœur y est et je te souhaite une agréable fête. Tu as désormais douze ans et commence peu à peu à devenir un grand garçon. Ta mère me donne régulièrement des nouvelles et je dois dire que je suis très fier des résultats que tu peux avoir à Poudlard, continue ainsi !

Tu pourras trouver avec cette lettre une petite boîte marron : j'espère que ce qui se trouve à l'intérieur pourra t'être utile un jour. Je suis sûr que ça te plaira !


Ton père qui t'aime,

Graham Downing

Le garçon relut plusieurs fois la lettre et la retourna dans tous les sens pour voir si il n'y avait pas une autre lettre avec. Après autant de mois sans nouvelles, il ne lui écrivait qu'une lettre aussi courte ? Pour le jour de son anniversaire en plus ! Il n'y avait absolument rien à propos de ses dernières aventures, ou bien de ce qu'il faisait, et encore moins si il pensait retourner bientôt en Angleterre. Tenant la lettre à deux mains, le garçon tremblait et froissait la lettre par la même occasion.

« Comment a-t-il pu me faire ça ? » prononça doucement Clément sans s'en rendre compte. Ayant eu beaucoup trop d'attentes pour cette lettre, il en oublia complètement les autres, et même le cadeau qui était resté à l'intérieur du colis.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

24 nov. 2018, 09:35
 PV  Une découverte terrifiante (1)
Clément au fur et mesure qu'il ouvrait le paquet, Clément semblait de plus en plus fébrile, et maladroit. L'Aiglonne remarqua qu'une petite veine sur la tempe gauche de son compagnon battait de plus en plus vite. Les muscles de ses mâchoires étaient contractés. Il semblait ressentir une excitation interne complètement incontrôlable. Il devait tenter de se contenir tant bien que ma, plus par pudeur qu'autre chose. La fillette songea à s'éclipser. Après tout, ce n'était pas son anniversaire, et elle ne faisait pas partie des proches du concerné. Finalement, elle resta pour terminer sa missive. Par contre, même si sa curiosité était piquée au vif, elle ne s'autorisa pas à approcher d'avantage. Le garçon devait certainement avoir besoin de sa bulle d'intimité.

Sa plume se remit à gratter le papier. Elle s'arrêta brusquement lorsque le gryffon murmura quelque chose. Elle se leva et se rapprocha un peu tout en gardant une distance raisonnable. Une immense déception déformait le visage de Clément. Elle ne savait pas trop si c'était intentionnel, ou s'il s'agissait d'une autre maladresse, mais son ami lui montra rapidement la lettre. Aucun doute sur l'origine de sa tristesse, elle ne contenait à peine un paragraphe. L'Aiglonne ne savait pas trop quoi dire, mais le silence n'était pas une solution.
-Hum, je suis désolée pour toit, tu avais l'air d'avoir beaucoup d'attentes... Ta mère a une belle écriture.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

16 déc. 2018, 19:30
 PV  Une découverte terrifiante (1)
Le prix de son absence n'avait pas été payé par les quelques mots que Graham Downing semblait avoir écrit dans cette lettre. Son fils avait eu de grandes attentes concernant la lettre qu'il allait recevoir ce jour-là, attentes qui furent bien au-dessus de ce qu'il aurait du s'attendre venant de lui. Il était prévisible que seule la déception serait au rendez-vous, mais Clément avait voulu espérer, espérer que sa famille devienne plus soudée. C'était bien raté. Ses mains tremblant toujours autant en relisant les quelques mots que son père avait griffonné sur le parchemin, le garçon fut surpris en entendant de nouveau la voix d'Olympe. Quoi ? Elle s'était permis de lire sa lettre ? Il ne lui avait jamais permis de le faire pourtant ! Et puis... Sa mère avait une jolie écriture ? Le garçon tenait entre ses doigts la lettre de son père, lettre où il était clairement marqué Graham Downing

Regardant la Serdaigle d'un air plutôt interloqué, il se demandait si elle était en train de rire pour détendre l'atmosphère ou bien si elle était sérieuse. Après tout, le garçon connaissait Olympe comme une fille plutôt lunatique, alors ça ne l'étonnerait pas du tout qu'elle se soit trompée. Son père avait-il vraiment une écriture féminine ?

- « Bah non... c'est mon père qui a écrit cette lettre, regarde ! » dit Clément en montrant de son index la signature de la lettre, puis en montrant une deuxième lettre : « Je n'ai pas encore ouvert la lettre de ma mère, regarde, elle est là ! »

Le garçon posa la première lettre dans le paquet qu'il venait de recevoir pour son anniversaire et récupéra la lettre sur laquelle était écrit au dos le prénom de sa mère. Sans plus attendre, il déchira l'enveloppe pour enfin se saisir du parchemin. N'ayant pas autant d'attentes pour cette lettre que pour celle de son père, il l'a parcouru rapidement sans prêter attention à sa camarade de Serdaigle.

- « Elle me dit que mon oncle a accepté de m'accueillir chez eux pour le mois de juillet, je vais aller en France, ça va être cool ! »

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

27 déc. 2018, 23:11
 PV  Une découverte terrifiante (1)
Olympe recula un peu plus au fond de sa chaise, lorsque Clément lui répondit. Visiblement, elle avait touché une corde sensible. Le ton agressif et la voix hésitante du jeune garçon en étaient les preuves. Grosse déception, un chagrin un peu refoulé, tout ça le jour de son anniversaire, ça faisait un peu beaucoup quand même. La rouquine aurait aimé lui poser des questions, lui demander si elle ne se trompait pas sur ce qu'il ressentait, mais elle savait qu'exprimer les émotions des gens avec des mots produisait toujours un effet bizarre, ou du moins rarement celui qui était désiré.
- Oh, excuse moi ! Et rassure toi, je n'ai pas lu ton courrier, ta correspondance ne me regarde pas.

Elle esquissa un sourire.
- Je me trompe peut-être, mais j'adore la calligraphie, et les enquêtes policières. C'est un peu un passe-temps pendant les cours ennuyeux. Je suis sure que monsieur Altenbach a déjà fait corriger une partie de ses devoirs, ou du moins, un des miens, par une femme. Une compagne une sœur, ou une mère qui sait ? Ça m'occupe dans mes moments de rien. Ah, force, mon œil s'aiguise un peu.

Olympe s'interrompit pour écouter la remarque de son camarade, sur la lettre de sa mère.
- C'est cool ça ! J'espère que ça va te plaire, je suis déjà allé plusieurs fois en France et je parle un peu la langue. Ça devrait te plaire, par ce qu'il y en a un peu pour tous les goûts.

Elle se leva pour aller accueillir un hibou lourdement chargé qui allait certainement avoir un atterrissage difficile. Il ne volait pas très droit, et ses ailes étaient abîmées par les nombreux voyage. En regardant mieux, elle crut reconnaître un grand-duc. Hésitante, la fillette se retourna vers Clément et le regarda dans les yeux. L'Aiglonne avait tendance à faire ça lorsqu'elle voulait parler de quelque chose de sérieux, mais la plupart du temps ses interlocuteurs étaient mal à l'aise. Une mauvaise habitude qu'elle tentait d'oublier, sans succès.
- Clément, est ce que ça te dérange si je regarde la lettre de ta mère ? Je sais, c'est bizarre, désolée, mais j'aimerais bien regarder de plus près. Réponds moi sincèrement, si ça ne te plaît pas, je comprendrai.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp