Inscription
Connexion

23 sept. 2018, 04:53
Correspondance avec ma meilleure amie  Solo/RPG++ 
Image
15  septembre 2043

Coucou Akira,

Tu me manques tellement! Tu ne peux pas savoir à quel point. Même si je suis heureuse ici, à Poudlard, je ne peux m'empêcher de penser à toi tous les soirs en me couchant. Je repense aux bons moments de complicité que nous avons eus ensemble. Je suis sûre que c'est la même chose pour toi. Tu sais, je suis contente de faire des devoirs de magie. C'est mon monde, après tout! Malheureusement, c'est un monde dans lequel tu ne fais pas partie. Mais j'y pense, ne m’as pas-tu dit que les premiers signes de magie avaient fait leur apparition? Je suis pas mal sûre que tu es une sorcière, en fait. Les miens aussi sont apparus vers ton âge. Désolée de te l’apprendre comme ça. Je crois que tu t’en doutais un peu, non? Si c’est le cas, tu fais aussi partie de mon monde, ce qui est génial!  Tu devrais recevoir ta lettre l’année prochaine pour Poudlard.  Cependant, je me souviens quand j'ai reçu ma lettre pour cette école de sorcellerie, j'avais peur de te le dire. J'avais peur que tu me juges, que tu me détestes, parce que je ne t'avais pas avertie. Cependant, tu as été contente pour moi. Je t'en remercie du plus profond de mon âme. Tu m'as comprise. Tu m'as soutenue. Peut-être parce que tu savais au plus profond de ton âme que tu étais également une sorcière. J'étais vraiment contente de recevoir cette lettre, car je savais que j'étais une sorcière. Même mon père est venu à Poudlard, comme tu le sais. Je savais que la direction allait me l'envoyer, mais je ne croyais pas que le jour de mes 11 ans allait arriver si rapidement. Je peux te dire que j'ai été vraiment surprise, le 4 décembre 2042. Je crois que j'y avais pensé, la veille. Mais cela m'était sorti de la tête lorsque je me suis réveillée.

Je ne regrette pas du tout être une sorcière. Je suis fière. Mon père est un sorcier formidable et il est bon. Il est généreux, loyal, travailleur et très juste. Ce n'est pas pour rien qu'il est allé à Poufsouffle. Je t'explique, pour que tu puisses t’y préparer l’année prochaine. Comme tu as grandi dans le monde moldu (non-mage) il est normal que tu ne connaisses pas vraiment la sorcellerie. Le monde magique est protégé par le Secret Magique International. Alors, ne parle pas de ce que je vais t’apprendre à tes parents, ta soeur, toutes tes amies et le reste de ta famille. Ils le sauront lorsque tu recevras ta lettre. Ce sera un lourd secret à porter, mais je suis sûre que tu seras capable de le garder.   
L'école est séparée en quatre maisons bien distinctes :
- Les hardis, les courageux et les forts d'esprit vont à Gryffondor. Leurs couleurs emblématiques sont le rouge ainsi que le jaune et l'animal qui représente leur maison est le lion.
- Ceux qui sont plutôt équilibrés, loyaux, constants et patients sont à Poufsouffle (ma maison!). Notre animal qui nous représente est le blaireau et les deux couleurs sur le blason sont le jaune et le noir.
- Les sages, les érudits et les curieux vont à Serdaigle. Leur animal est l'aigle et la couleur qui est sur leur blason est le bleu.
- Finalment, les déterminés, les malicieux et les rusées vont à Serpentard. Ils sont représentés par le vert et le serpent (d'où le nom Serpentard!).

Toutes les maisons sont différentes, mais il n'y en a pas une meilleure que l'autre. Par contre, certains élèves pensent que oui. Dans ma tête, elles accueillent seulement des élèves ayant des qualités différentes, aussi bonnes les unes que les autres. C'est bien important à savoir et à comprendre, tu sais. Même si j'adore ma maison, je reconnais que chacune a ses qualités et ses défauts (Même la mienne!;))

Je suis plutôt contente, car je me suis fait plusieurs amis.es. Ils sont super gentils avec moi et nous nous entendons super bien. J'adore aussi mes enseignants, même si je n'ai pas eu énormément de cours avec eux. J'ai un vraiment bon pressentiment.

Et toi, comment est le début de ton année scolaire à Londres? Tu te plais à ta nouvelle école primaire? Tu me manques!

Amitiés,

LiliXxx
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 23 janv. 2019, 00:40, modifié 8 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

23 sept. 2018, 05:01
Correspondance avec ma meilleure amie  Solo/RPG++ 
22 septembre 2043

Coucou Lili,

Quoi?!!? C’est une vraie bombe que tu viens de me lancer là! Je savais que je n’étais pas comme les autres, mais je ne croyais pas que j’étais une sorcière! Pourtant, c’est maintenant bien clair dans mon esprit. C’est comme si je l’avais toujours su. Je crois aussi que ton père s'en doutait. Il m'avait vue agir à un moment donné et j'étais très gênée. Il m'avait fait un air qui voulait dire : « Tu es comme ma fille, j'en suis certain». Enfin, à ce moment je n'avais pas réalisé mais c'est bien clair maintenant. Je crois que tu n'avais pas remarqué. Il ne t'en a sûrement pas parlé. Je te promets que je n’en parlerai pas à mes parents. Je suis capable de garder des secrets. J’ai hâte au 5 mai 2043. Je suis très excitée à l’idée d’aller aussi à Poudlard, même si ce n’est que dans très longtemps.  Je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles. Ces jours sans toi, c'est bien trop long. Tu sais, je m'y suis faite, de ne pas te voir à chaque jour. Mais lorsque je pense à toi, les larmes me montent aux yeux. Je suis triste que tu ne fasses plus partie de mon quotidien. J’étais super contente d’aller avec toi à la gare 9 3/4. Tu pourras m’envoyer des photos de ton école (ma future école également!), s’il te plaît? Si tu veux, en voici une de la mienne!

Image

Alors que je lisais mon livre de mathématiques, j'ai vu qu'un hibou s'était cogné sur la fenêtre de ma chambre. J'étais très sceptique. Mais quand j'ai vu qu'il transportait une lettre dans son bec, j'ai sauté de joie, sachant que c'étais toi qui m'écrivais. J'ai alors minutieusement ouvert l'enveloppe et j'ai lu toute la lettre. C'est à ce moment que mes parents m'ont dit qu'on allait chez ma grand-mère à la campagne. J'avais peur de perdre le hibou en chemin. S’il ne nous avait pas suivi, je n'aurais pas pu t'envoyer cette lettre. Par contre, il nous a sagement suivis jusqu'à la campagne et j'ai pu t'envoyer cette lettre.

Je me suis fait de nouvelles amies à ma nouvelle école. Par exemple, j’ai rencontré une certaine Amy Johnson. Elle est vraiment gentille et elle te ressemble un peu. Par contre, elle n'est pas à moitié Espagnole!;) Elle a les cheveux bruns et des yeux verts. Elle est à peu près de ta grandeur. On est déjà allées au parc ensemble après l’école. Ma nouvelle école est super! Par contre, elle est super grande et je risque souvent de me perdre. Mais elle n’est sûrement pas aussi grand que ton école de magie (celle où j'irai l'année prochaine, d'ailleurs).  Tu adorerais les enseignants, j'en suis certaine. Surtout l’enseignante de français. Elle est très drôle et explique très bien la matière. Oui, oui! Cette année, nous commençons à apprendre le français! Même si c'est une langue quand même assez dure à apprendre, je l'aime beaucoup! Tu sais, la conjugaison est bien plus compliquée et il y a vraiment beaucoup d'exceptions dont il faut se rappeler. Je viens tout juste de commencer l'apprentissage de cette magnifique langue et je suis déjà un peu perdue en cours. Pourtant, j'ai toujours été bonne en classe... Enfin, j'imagine que c'est normal lorsque nous apprenons une nouvelle langue. Cela se passera la même chose lorsque j'arriverai à Poudlard, sûrement. Les matières sont très différentes je crois, non? Et les métiers que les sorciers/sorcières exercent aussi, j'imagine. Ce nouveau monde est vraiment intriguant, si tu veux mon avis. Tu as été surprise lorsque tu as reçu ta lettre, alors imagine mes parents lorsque je recevrai la mienne.

Ma sœur rentre en CM1 et elle est plus énervante que jamais à la maison. Tu te souviens quand elle nous interrompait toujours lorsqu’on parlait dans ma chambre? Maintenant, avec Amy, elle fait pire. Mayuri passe son temps avec nous et ne nous lâche pas d’une semelle. Par contre, comme tu le sais, je l’aime plus que tout et elle est vraiment importante pour moi. Elle est une amie, en quelque sorte. Même si mes parents et elle se chicanent par-dessus la tête, je m’enferme dans ma chambre et je pleure ton départ. Ce sont souvent dans ces moments que tu me manques le plus.

Je t’adore et je suis vraiment contente d’avoir eu de tes nouvelles,

AkiraXxx.
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 22 déc. 2018, 18:42, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

03 nov. 2018, 03:45
Correspondance avec ma meilleure amie  Solo/RPG++ 
15 octobre 2043

Coucou ma chère amie,
Désolée de t'avoir fait patienté aussi longtemps. Je suis vraiment occupée avec le début de la rentrée. C'est très dur de s'habituer aux différentes matières obligatoires à l'école. Elles sont très différentes de celles que j'avais au primaire et que tu as maintenant. Au lieu d'avoir des cours moldus, la liste de nos cours ressemble plutôt à ceci :
- D'abord, il y a les sortilèges. Dans ce cours, nous apprenons les sorts qu'un sorcier doit savoir. Par exemple, mous avons appris Wingardium Leviosa qui est un sortilège servant à faire « voler » des objets. Nous avons commencé la pratique avec une plume et j'ai bien réussi. 
Je ne te donnerai pas toutes les définitions en détail des cours pour que tu puisses avoir un maximum de surprise en arrivant l'année prochaine à Poudlard. Cependant, je te les énumère rapidement. Nous avons également des cours de potion, de métamorphose, de défense contre les forces du mal, d'Histoire de la magie, d'astronomie, de botanique et de vol. Pendant les prochaines années à l'école, nous auront aussi des cours de soins aux créatures magiques, de divination et de l'étude des runes. Le programme est vraiment intéressant, mais je suis quand même un peu perdue, parfois. Il est vrai que mon père est sorcier, mais nous avons quand même vécu dans un quartier moldu de Londres. Je n'ai donc pas réellement vécu dans le monde des sorciers comme ceux qui sont Sang-Pur. Cela signifie que tous les ancêtres sont des sorciers, sans exception. Toi, tu es née-moldue, ce qui veut dire que tu as des pouvoirs magiques même si tes parents ne sont pas sorciers. Pour rester sur la même thématique, je t'envoie également une photo de l'école, comme promis.

Image

Honnêtement, j'adore l'école et j'ai hâte que tu te retrouves ici. On pourra passer nos journées ensemble, si tu es dans la même maison que moi! Je suis sûre que tu aimeras. Tu pourras rejoindre notre groupe d'amis! Et même t'en faire un de ta cohorte de première année! La plupart des élèves sont vraiment chaleureux, même si certaines personnes sont énervantes. En même temps, c'est normal. C'est comme dans toutes les écoles du monde. Alors même celles de sorcellerie. Tu verras, ce monde est vraiment intriguant et très impressionnant. Du moins, c'est mon impression du monde de la magie. En espérant que ce sera la même pour toi! 
Pour le moment, c'est bien que tu profites de ta dernière année dans une école moldue. Tes nouveaux amis ont l'air géniaux! J'aimerais bien être avec vous, dans un monde où la magie n'existe pas. Je ne sais pas, il y a comme une sorte d'inconscience qu'il n'y a pas ici. Ne t'inquiètes pas, on est en sécurité ici. Cependant, ce qu'on apprend dans nos cours de défense contre les forces du mal, par exemple, c'est justement pour bien savoir se défendre. En duels, par exemple. Je trouve juste qu'on nous prépare trop pour la vie adulte, parfois. Nous n'avons que 11-13 ans! Enfin, pour les plus jeunes de l'école. De plus, les programmes pour les études supérieures sont vraiment différents du monde moldu. C'est un monde complètement différent, comme tu as sûrement pu t'en rendre compte! Mais ça, c'est pour le futur. N'en parlons pas tout de suite. Je t'aiderai à te préparer, etc. Je suis sûre que tu seras contente d'avoir mon aide! 
Pour finir, je suis vraiment désolée de te répondre aussi tard. J'étais prise dans mes devoirs et j'avais pas mal d'examens. J'imagine que c'est la même chose pour toi. Maintenant que le début de l'année est passé, comment te sens-tu maintenant? Dis-moi tout! Je serai heureuse de t'écouter. En plus, on ne se parle pas au téléphone, alors ça fait longtemps que j'ai entendu ta voix! J'ai hâte de pouvoir te revoir aux vacances de Noël, puisque je reviendrai à Londres!
Magiquement,
LiliXxx
9 novembre 2043
Coucou Akira,

Pourquoi n'ai-je toujours pas de nouvelles de toi? Il me semble que ce ne sont pas dans tes habitudes de répondre aussi tard. Ai-je dit quelque chose de blessant? Comment ça se passe à l'école? 

J'ai hâte de te reparler,
Lili

Fin

*Il finit de manière un peu sèche. Cependant, comme Lili et Akira se sont éloignées depuis le début de l'années, elles ont cessé de correspondre ensemble. Un autre RP viendra peut-être pour les
retrouvailles

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~