Inscription
Connexion

25 sept. 2018, 22:41
Un refuge, Une nouvelle rencontre  PV 
RP avec Eileen Eastwood (privé)

Poudlard était... comment dire... un torrent ininterrompu de surprises, tel le sablier s’égrenant inlassablement, qui en devient presque effrayant: c'est du moins ainsi qu'Aeden ressentait sa nouvelle vie à Poudlard et, de manière plus générale, sa nouvelle vie en tant que sorcier. Recherchant alors, pour se poser et réfléchir, un endroit de réconfort ayant une petite touche de neutralité son esprit le guida sans s'en rendre compte vers la volière.
Toute sa vie il recherchait la compagnie des animaux, l'appréciant même beaucoup plus que le silence d'un coin isolé, et c'est donc au milieu des oiseaux de proie qu'il trouva son bonheur. Voyant les hiboux s'envolant joyeusement un sentiment de nostalgie familial le tiraillait: lors de ses 9 ans, durant un séjour dans les Pyrénées de sa mère, il eut la surprise d'habiter dans une fauconnerie réputée pendant une semaine évoluant au milieux des nombreux rapaces de la région.

Revenant toutefois peu à peu vers Poudlard, bien que cette immense pièce ressemblait fortement à la fauconnerie en question (les murs comportant niches et autres fenêtre ou les hiboux s’ébattaient joyeusement dans un hululement constant) le jeune Helios se remémorait les moments suivant sa répartition: le diner digne des plus grandes tables moldus, l'arrivée à la salle commune des gryffondor, les premiers moments de la vie à Poudlard, ... mais à vrai dire il était à la fois heureux et terrifié par ce nouveau monde.

Cela fait-il de lui quelqu'un d'étrange ? Il pouvait citer au moins dix personnes dans son entourage moldus qui rêverait de la vie que la destinée lui avait offert et il s'estimait chanceux, là n'est pas le problème, mais ce n'était pas comme sauter en parachute ou se mettre à la cuisine: c'était tout un nouveau monde qui s'ouvrait à lui.

Faisant fi des quelques... cadeaux laissé par les différents hiboux de cette volière il s'écroula: Des larmes perlèrent sur ses joues, se permettant de céder à ses émotions la volière n'ayant que des hiboux comme présence, se laissant aller aux sanglots.

Il n'avait aucune idée de ce que la suite lui annoncerait...

Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme
1ère année RP et devoir

01 oct. 2018, 15:26
Un refuge, Une nouvelle rencontre  PV 
Septembre 2043

Retour à Poudlard... Même si Eileen ressentait malgré tout la peine d'avoir dû quitter sa famille, ce qu'elle ressentait surtout, c'était la joie d'être de retour au château et de pouvoir retrouver ses camarades. En une année seulement, l'école de magie était devenue sa deuxième maison et elle s'y sentait bien. Malgré les déceptions, les échecs et les doutes... parce qu'il n'y avait pas eu que ça durant sa première année. Elle avait aussi découvert de nombreux sortilèges, avait goûté au bonheur de faire partie d'une équipe soudée et les amitiés qui en étaient nées lui tiraient le sourire aux lèvres.

Preuve ultime, cette année, elle avait eu hâte que les vacances scolaires se terminent. Et croyez-moi, c'était bien la première fois que ça lui arrivait. Elle avait même trouvé ça long tant la tentation d'utiliser sa baguette magique avait été forte. Pour aider sa mère bien sûr, hum. Ouai bon d'accord, ce n'était pas crédible, elle avait surtout crevé d'envie de montrer ce qu'elle avait appris à son frère mais les règles étaient les règles et sa mère intransigeante sur le sujet. Elle s'était donc contenté de lui raconter avec force gestes et dessins.

Et en parlant de son frère, elle lui avait promis de lui écrire plus souvent. Bientôt un mois que les cours avaient repris, il lui fallait donc tenir sa promesse et elle avait passé une bonne partie de la soirée de la veille à lui écrire un long parchemin, n'omettant rien de ce qu'elle avait vécu jusque là. Il était temps à présent qu'elle retrouve son fidèle hibou pour lui remettre le rouleau qu'il porterait à la maison. Elle grimpa donc les marches quatre à quatre, ne prêtant guère attention à ce qui l'entourait ou ceux qu'elle croisait. Elle avait un entraînement de Quidditch dans l'après-midi donc pas le temps de flâner trop longtemps.

"OTaozoy, t'es où ?" appela-t-elle une fois entrée dans la volière et elle prêta ensuite l'oreille, attendant d'entendre le bruissement d'ailes de son compagnon à plumes.

Au lieu de ça, c'est des pleurs qu'elle finit par percevoir dans le calme tout relatif de la volière. Eileen se demanda un moment s'il ne valait mieux pas sortir discrètement pour laisser tranquille la personne qui en était la source mais si cette dite-personne avait besoin d'aide ? Ou de réconfort ? Après tout, il serait toujours temps de partir si elle sentait qu'elle importunait. Elle avança donc et finit par repérer un garçon aux couleurs de Gryffondor, en larmes. Elle toussota afin de lui signaler se présence et ne pas le surprendre puis s'avança un peu plus.

"Qu'est-ce qui ne va pas ?" dit-elle alors d'une voix bienveillante.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 02 nov. 2018, 00:49, modifié 2 fois.

10 oct. 2018, 13:14
Un refuge, Une nouvelle rencontre  PV 
Quelques larmes pour un monde nouveau...

La tristesse tiraillait le jeune Helios, les pleurs sonnant à l'unisson avec les hululements des différents hiboux, quand une nouvelle rencontre s'annonçait dans la vie d'Aeden.
Un peu plus vieille que lui, à la démarche assurée, d'une allure très gentille elle se mit à intervenir d'un petit toussotement avant de dire doucement:

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

Que faire ? Que dire ? Pouvait-il lui faire confiance ? D'excellentes questions qu'il se posait quand une évidence surgit dans l'esprit du gryffondor: Le destin est une chose bien capricieuse autant se confier pour une fois à une inconnue semblant une personne gentille.
Retenant quelques sanglots, les yeux rougi par les sentiments d'un étranger dans un monde inconnu, il se mit à essayer d'articuler ses pensées: la découverte de l'univers des sorciers, le moment sur le Chemin de Traverse, le jeune idiot de moldu face aux sorciers, la voie 9 3/4, l'arrivée à Poudlard, ... une multitude de moments qui sont arrivés en peu de temps... donc que dire ?

- zui noubo... zolmdu... me zen pertu...

Des mots qui ne signifiaient... rien: l'esprit encore embrumé par les émotions il était nécessaire de faire encore des efforts... comment le formuler...

- Pardton... les larmes... za me fait... parler bizarre... z'est juste... zuis moldus... me zens hun peu pertu...

Un début de discussion très prometteur...

Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme
1ère année RP et devoir

02 nov. 2018, 01:05
Un refuge, Une nouvelle rencontre  PV 
Dans le silence qui suivit sa question - enfin silence si on pouvait dire puisque le jeune garçon continuait de pleurer - Eileen ne se sentait pas du tout à son aise. Elle était du genre à toujours plaisanter, à faire le pitre alors réconforter les gens n'était pas forcément le domaine dans lequel elle excellait. Mais à présent qu'elle avait signalé être là, elle ne pouvait décemment pas rebrousser chemin. Alors elle attendait là, debout devant le Gryffondor, se sentant clairement empotée et ne sachant que faire. Heureusement, il ne tarda pas à répondre mais ça n'aida pas la deuxième année pour autant. Elle n'avait rien compris mais n'osait pas non plus lui dire pour ne pas le vexer. Le temps qu'elle ne savait pas ce qu'était son problème, elle avait l'impression d'avancer en terrain miné... jusqu'à ce que le verdict tombe. Il débarquait tout juste à Poudlard mais ça, elle s'en doutait déjà, et se sentait perdu. Il n'y avait là rien d'exceptionnel et elle pouvait facilement comprendre son désarroi.

Elle s'installa donc à ses côtés, se moquant bien de s'asseoir dans des fientes de hiboux ou non. L'important, c'était de réussir à réconforter le jeune garçon mais encore fallait-il qu'elle trouve comment s'y prendre.

"Si tu es ici, c'est que tu es un sorcier, non un Moldu." commença-t-elle doucement.

Pourquoi avait-elle trouvé ça opportun de commencer ainsi ? Bonne question mais c'était sa façon à elle de lui faire comprendre qu'il avait toute sa place dans le château. Les doutes, c'était normal. Encore plus s'il était le premier sorcier de sa famille. Elle ne pouvait qu'imaginer le sentiment que ça devait être mais, au moins, elle comprenait l'aspect Moldu. Alors même si elle n'était pas la personne parfaite pour l'aider, elle pouvait sûrement faire quelque chose pour lui.

"Tu sais, c'est normal de se sentir un peu perdu. Surtout que tu ne devais pas savoir pour la magie avant ta lettre, je suppose ? J'avais plein de doutes aussi l'année dernière. Pas parce que je suis née Moldue mais mon père l'est alors j'avais peur de pas être au niveau. Et finalement, j'suis pas plus nulle que d'autres. Je peux peut-être t'aider ?"

Eileen qui s'improvisait guide... elle qui ne prenait rarement les choses au sérieux, c'en était presque risible et pourtant, elle était vraiment décidée à faire le mieux qu'elle pouvait. Après tout, elle avait bénéficié de l'aide de certains de ses aînés l'année d'avant alors c'était son tour à présent. Si elle pouvait être utile, elle se ferait une joie de l'être en tout cas !