Inscription
Connexion

26 sept. 2018, 10:52
 RP  Des nouvelles bien Chouettes  Privé 
Aujourd'hui, c'est le jour des nouvelles, mes parents m'ont envoyé du courrier. Pour commencer une lettre m'annonçant que ma mère a décidé de se diversifier un peu dans son métier, elle est magizoologiste et étudie les créatures classées niveau 5, mais à présent elle étudie également les créatures classées niveau 4. Pendant son voyage en Égypte, elle a pu découvrir un nid de Phénix, grâce a ses connaissances et ses compétences en la matière, elle a pu approcher assez prêt et les créatures se sont montrées amicales. Elle n'a pas pu m'en rapporter un, mais ce n'est pas grave... C'est que c'est très beau un Phénix.

Dans cette lettre, mon père m'annonce qu'il avance petit à petit dans ses recherches en Alchimie, rien de spécial, mais il est sur le point de synthétiser une potion qui permet de prolonger légèrement la vie au-delà du naturel, mais ce n'est que théorique pour l'instant. Il m'annonce aussi qu'un de mes cousins qui vit en France va être admis l'année prochaine à l'Académie de magie de Beauxbatons, c'est une école de sorcellerie, comme Poudlard.

Encore une bonne nouvelle, mes grands-parents maternels, qui vivent en France, vont monter en Écosse pour les prochaines vacances, ça fait longtemps que je ne les avais pas vus ! Du côté de mon Grand-père Paternel, il a reçu une distinction de l'Ordre de Merlin (niveau 3) pour un article qu'il a écrit, je ne l'ai pas encore lu, j'ai hâte de savoir de quoi il parle.

Ma mère m'a envoyé une nouvelle écharpe, cousue sur-mesure et aux couleurs de Serdaigle, d'après la texture, je pense qu'elle a du coûter bonbons, j'en profite pour la mettre autour du cou, elle est vraiment douce et légère, mais protège bien du froid ! J'ai également reçu un manuel de Potion avancée pour mes prochaines années, merci papounnet ! Enfin bref, il est temps pour moi de leur répondre, je me rends à la volière pour poster mon message, j'ai bien fait de pendre ma nouvelle écharpe, il fait super froid là-bas. Arrivé à destination, je remarque au loin qu'il y a déjà quelqu'un dans la volière, c'est mon amie Emmy, je vais donc à sa rencontre !

- Coucou Em', comment tu vas ?
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 08 oct. 2018, 15:46, modifié 1 fois.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

26 sept. 2018, 20:39
 RP  Des nouvelles bien Chouettes  Privé 
Ce matin là, Emmy fut réveillée par un léger grattement. Ouvrant les yeux, elle se rendit compte de deux choses. La première était qu'elle s'était endormie en écrivant un de ses devoirs qu'elle allait devoir recommencer au vu de l'énorme tache d'encre en plein milieu. La deuxième était qu'il y avait une jolie petite chouette qui attendait patiemment sur le rebords de la fenêtre que quelqu'un daigne lui ouvrir, ce que fit la jeune fille. Elle défit le noeud retenant la lettre et un petit colis puis la chouette s'envola sans demander son reste.

- Attends je fais comment pour répondre ?!

Il était déjà trop tard, la chouette disparaissait dans le ciel sans nuage. Dépitée, Emmy entreprit d'ouvrir le colis qui contenait une petite fiole violette, la potion pour ses cheveux. Elle sut immédiatement que la lettre venait de son père.
Coucou ma puce,
J'espère que tu t'amuses bien à Poudlard et que tu t'es fait plein d'amis. Cela expliquerait le manque de nouvelles de ta part. Ta mère en deviendrait presque hystérique, déjà que son poussin est parti de la maison ! Enfin, je ne te blâme pas, tu dois avoir beaucoup de choses à faire là-bas ! Pense tout de même à nous de temps en temps. Au fait ! Je suis désolé mais tu ne vas pas pouvoir rentrer aux prochaines vacances. Ta mère a obtenu une affaire plutôt importante en Floride et pour ma part je serais bien trop occupé en ces périodes de fin d'année pour m'occuper correctement de toi. Tu pourrais peut-être rester à Poudlard pour cette fois, ce sera certainement amusant !
Je dois te laisser, une de mes potions vient de commencer à bouillonner. Fais attention à toi et tiens moi au courant de ta vie d'apprentie sorcière !
Papa
Emmy relu plusieurs fois la lettre. Ne pas rentrer pour les vacances ? Mais ce n'était pas juste ! Et c'est quoi cette excuse d'avoir trop de travail, son père n'avait jamais eu trop de travail au point de la laisser tomber. Bon après tout, c'était elle qui avait commencé. Elle n'avait pas envoyé une seule lettre à ses parents depuis la rentrée. Mais pour leur dire quoi ? "C'est super Poudlard, enfin je suppose que ce serait mieux avec des amis" Non, connaissant son père, Emmy était certaine qu'il aurait fait le voyage juste pour venir la récupérer. Même lorsqu'elle était devenue amie avec Ludwic, la petite fille n'avait pas sut quoi mettre dans sa lettre.
Mais maintenant il était temps de répondre et la même situation de blocage se présenta une fois de plus. Qu'allait-elle dire ? Fallait-il dire la vérité au risque de les inquiéter pour rien ou alors inventer des amis pour les rassurer au moins quelques temps. Emmy opta pour cette option et rédigea une lettre rassurante agrémentée d'un petit dessin qu'elle avait pris l'habitude d'utiliser en temps que signature. Une fois l'enveloppe prête, la jeune fille se hâta à la volière pour y choisir une chouette de l'école. Au bout de quelques minutes d'indécision entre une chouette blanche comme la neige et un hibou d'un brun magnifique, des bruits de pas se faisaient entendre et se rapprochaient. Soudain une voix que l'enfant connaissait bien retentit dans la volière.

- Coucou Em', comment tu vas ?

La fillette fit volte face un grand sourire aux lèvres. Ludwic, son seul ami à Poudlard venait de faire son apparition. Oubliant totalement ce pourquoi elle était venue, elle lui sauta presque au cou.

- Ludwic ! Moi ça va et toi ?! Qu'est ce que tu fais ici ?

L'enfant était peut-être un peu trop démonstrative mais elle appréciait vraiment Ludwic qui signifiait beaucoup à ses yeux. C'était en quelques sorte son ange gardien qui avait su lui remonter le moral quand elle avait été au plus bas. Oui, pour elle Ludwic était le meilleur ami qu'elle ait pu avoir ce jour là.

27 sept. 2018, 14:42
 RP  Des nouvelles bien Chouettes  Privé 
- Ludwic ! Moi ça va et toi ?! Qu'est ce que tu fais ici ?

- Ça va très bien, merci. Je viens de recevoir un gros courrier de mes parents. Alors je viens à la volière pour envoyer ma réponse ! Et toi, tu viens aux nouvelles aussi ?

Pendant que je réponds à Emmy, je cherche une chouette de libre, j'en aperçois une très belle, un plumage roux avec les pointes blanches et deux grands yeux bleus brillants, c'est la même qui m'a envoyée le courrier de mes parents, je l'appelle et elle se pose devant moi. En mettant les mains dans mes poches, et je sens un objet plutôt épais, un petit colis et une autre petite lettre de mes parents. C'est bizarre, c'est apparu comme par magie... Je ne les avaient pas vus... C'est un petit paquet en papier cartonné bleu, attaché avec un ruban de soie bleu foncé avec un "B" brodé dessus... Un pur cliché de la famille aisée.

À l’intérieur, se trouve une petite boite... Bleue, oui, j'aime le bleu et mes parents le savent. Bref, une boite bleue, qui contiens un médaillon Argenté avec au bout une pierre précieuse : un Saphir, dans cette pierre, a été intégré un Aigle en bronze, en lien avec ma maison, Serdaigle. Je l'attache autour du cou et je déplie la petite lettre.
Mon p'tit Lu,

Un petit cadeau tout en surprise, tu ne t'y attendais pas n'est-ce pas ?
C'est un bijoux très particulier, j'ai trouvé ce saphir pendant mon voyage en Afrique et j'ai pensé à toi. J'ai fait modifier la pierre par un bijoutier-sorcier pour qu'il y intègre cet aigle de bronze sans abîmer la pierre. C'est un cadeau un peu tardif en l'honneur de ton entrée dans la maison Serdaigle.

Nous sommes très fiers de toi, profite bien de tes années à Poudlard et reste proche de tes amis, c'est important. On se revoit pendant les vacances !

Nous t'aimons et te faisons pleins de bisous.
Ta famille adorée
- Désolé Em' je suis malpolis, du coup, je ne t'ai pas laissé parler. Je lui réponds, tout rouge de honte. Alors, tu as reçu du courrier de ta famille aussi, comment sont les nouvelles ?

C'est vrai que j'ai été malpolis, j'aurais pu attendre la réponse d'Emmy avant de lire ma lettre.
Je vérifie le contenu de ma lettre puis je la ferme et la donne à la chouette rousse qui s'est posée devant moi il y a déjà quelques secondes et d'un battement d'ailes, elle s'envole vers Pré-au-Lard. Une chance que ce ne soit pas une longue route, en 10 minutes le courrier sera déjà livré.
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 08 oct. 2018, 15:46, modifié 1 fois.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

01 oct. 2018, 13:48
 RP  Des nouvelles bien Chouettes  Privé 
- Ça va très bien, merci. Je viens de recevoir un gros courrier de mes parents. Alors je viens à la volière pour envoyer ma réponse ! Et toi, tu viens aux nouvelles aussi ?

Emmy allait ouvrir la bouche pour répondre mais elle se rendit compte que Ludwic ne l'écoutait pas. Il était plongé dans la lecture d'une lettre accompagnée d'un colis. Lorsqu'il l'ouvrit, Em' ouvrit de grand yeux. Le bijoux était magnifique, le tout surement fait à la main avec une habileté déconcertante. Oui enfin elle se doutait bien que la magie était intervenue à un moment où à un autre mais c'était tout de même un travail magnifique. Ludwic passa la chaîne autour de son cou avant de se tourner vers la fillette s'excusant pour son impolitesse.

- Ce n'est pas grave.

Emmy lui sourit et attacha finalement sa lettre à la patte d'un hibou d'un noir de jais avec des yeux ambrés qui la faisaient fondre. Ludwic fit de même avec une jolie petite chouette rouse qui s'envola en direction de Pré-au-Lard tandis que le hibou noir prenait de l'altitude partant pour Londres. Emmy se tourna de nouveau vers Ludwic pour enfin répondre à ses questions.

- Oui, j'ai reçu un hibou de mes parents. Je ne leur avait pas encore envoyé de lettre alors ils s'inquiétaient un peu. Ma mère a eu une grosse affaire et elle doit partir dans trois jours alors j'espère que ma lettre arrivera avant. Je pense que ça leur fera plaisir d'avoir de mes nouvelles d'autant plus que je ne vais pas pouvoir rentrer avant un moment.

La jeune fille marqua une pause, pouvait-elle parler de ça avec Ludwic ? Après tout ils étaient amis. Hésitant quelques secondes elle se mordit la lèvre puis se lança.

- En fait comme Maman a une grosse affaire elle ne va pas rentrer avant janvier et avec les fêtes Papa va avoir un surplus de sorciers à guider alors ils auront même pas le temps de fêter noël du coup je vais devoir rester à Poudlard pour les vacances.

01 oct. 2018, 15:58
 RP  Des nouvelles bien Chouettes  Privé 
Emmy ne semble pas perturbée par mon manque de tact, cela me rassure. Elle me sourit et en même temps que moi, envoie son courrier, destiné à ses parents pour leur donner des nouvelles, mais je sens malgré tout que quelque chose la tracasse, à peine, j'ai eu le temps d'y réfléchir, Emmy m'annonce que ses parents seront très occupés pour les vacances de Noël et qu'elle sera obligée de rester à Poudlard... Quelle tristesse, rester à Poudlard pour sa première année durant Noël, j'ai beaucoup de peine pour elle.

- Oh... c'est pas super comme nouvelle. Je suis désolé Emmy...

Noël est pour moi la période la plus chaleureuse, conviviale et familiale de l'année, à chaque fois que j'y pense, j'ai le cœur qui s’emballe. C'est à cette période, que nous nous retrouvons tous dans la demeure familiale à Pré-Au-Lard, mes grands-parents maternels, qui vivent en France, se déplacent toujours avec beaucoup de joie, viennent avec eux, mon oncle Edward, le frère de ma mère, ma tante par alliance Véronique, originaire de France et Jordan, mon petit cousin avec qui je m'entends très bien, il a un an de moins que moi et l'année prochaine, il entrera à l'Académie de magie Beauxbâtons.

Noël se déroule toujours chez les grands-parents paternels à Pré-Au-Lard, un tradition vieille comme le monde. La famille Française vient toujours avant les festivités afin de préparer le plus gros de la fête, cacher les cadeaux, préparer les dindes farcies, les pâtisseries en tout genre, les décorations digne d'une famille de sorciers et j'en passe. Et le 24 décembre, nous préparons le grand salon, qui n'est utilisé que durant cette période de fête, c'est la plus grande salle de la maison. Dépoussiérer, éponger, gratter... Non je rigole, un coup de baguette magique et en avant Bertrand ! Et quand arrive le soir, nous profitons d'un merveilleux repas bien chaud. La fête se termine bien longtemps après les 12 coups de minuit.

Enfin, quand je pense à ce que m'a dit Emmy, je me sens très triste, je dois lui remonter le moral, en y réfléchissant, j'ai peut-être une solution à lui proposer.

- Tu sais quoi Em', si vraiment, tu dois rester à Poudlard pour ces vacances, tu n'a qu'à demander à tes parents si tu peux les passer avec moi à Pré-Au-Lard. Ma famille t'accueillera à bras ouverts et Noël s'est fait pour partager et passer de bons moments... Et puis, nous sommes de très bons amis à présent. Mais je ne t'oblige à rien. Qu'en dis-tu ?
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 08 oct. 2018, 15:46, modifié 1 fois.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

02 oct. 2018, 23:04
 RP  Des nouvelles bien Chouettes  Privé 
- Oh... c'est pas super comme nouvelle. Je suis désolé Emmy...

Oui, c'est sur, c'est triste. Emmy avait déjà passé quelques fêtes seule chez sa grand-mère mais jamais des fêtes aussi importantes comme son anniversaire ou Noël. Elle hocha la tête. Avec un peu de chance passer Noël à Poudlard ne serait pas si terrible si ? Enfin si on excluait le fait qu'elle n'aurait aucun ami avec qui passer la soirée.

- Tu sais quoi Em', si vraiment, tu dois rester à Poudlard pour ces vacances, tu n'a qu'à demander à tes parents si tu peux les passer avec moi à Pré-Au-Lard. Ma famille t'accueillera à bras ouverts et Noël s'est fait pour partager et passer de bons moments... Et puis, nous sommes de très bons amis à présent. Mais je ne t'oblige à rien. Qu'en dis-tu ?

Em' écarquilla les yeux. Et voilà, elle ne savait plus où se mettre. Elle n'aurait jamais du parler de sa situation à Ludwic, avec sa gentillesse elle aurait du savoir qu'il lui ferait cette proposition. Maintenant qu'allait-elle faire ? Passer Noël seule à Poudlard ou accepter l'opportunité qui s'offrait à elle au risque de déranger la famille de son ami. Elle réfléchit quelques secondes, la bataille entre les deux options faisant rage dans sa tête. Elle inspira un grand coup et prit sa décision.

- Heu.. Je.. Je veux bien... Mais seulement, seulement si tu me promet que ça n'embêtera pas ta famille !

La fillette ne voulait en aucun cas déranger qui que ce soit mais elle ne voulait pas non plus être seule pour Noël. Passer Noël avec un ami, c'était tout de même beaucoup mieux. Après tout, un ami c'est en quelque sorte un membre de la famille non ?
Le froid saisissant peu à peu ses mains, Emmy les fourra dans ses poches et sentit un morceau de papier. Elle se souvint alors de la raison pour laquelle elle avait été si heureuse de le voir il y a quelques minutes.

- Au fait, je sais que je suis en avance mais.. on va dire que c'est un pré-cadeau d'accord ? Joyeuses Fêtes Ludwic !

La petite fille sortit la main de sa poche, tenant un dessin représentant deux enfants de profil sur un tronc suspendu. Un blaireau se tenait juste derrière de la fillette et un aigle survolait les deux enfants. Emmy tendit la feuille à Ludwic avec un petit sourire.

- Tu disais que tu voulais voir mes dessins alors voilà.. C'est pas exceptionnel mais j'ai fait de mon mieux.

Reducio
Le dessin en question :

Image

03 oct. 2018, 16:36
 RP  Des nouvelles bien Chouettes  Privé 
Quand je propose à Emmy de venir passer les fêtes chez moi, elle semble tétanisée, l'ais-je choqué ? J'espère bien que non, elle semble si triste à l'idée d'être seule à Poudlard pour Noël.

- Heu.. Je.. Je veux bien... Mais seulement, seulement si tu me promets que ça n'embêtera pas ta famille !

Je vois, elle est juste gênée, car elle pense que ça peut embêter ma famille, mais quand elle rencontrera la famille Baltazar, sa gêne va disparaitre immédiatement, sans me vanter, il n'y a pas de familles plus accueillant et chaleureuse que la notre. Mais je comprends Emmy, arrivé chez des gens que l'on connaît pas, c'est toujours angoissant. Enfin, je verrai bien si elle accepte vraiment ma proposition.
Tout à coup, une petite brise glaciale me fait frétiller le nez, une chance que j'ai ma nouvelle écharpe, parce que ce petit coup de mistral m'aurait gelé sur place.

- Au fait, je sais que je suis en avance, mais.. On va dire que c'est un pré-cadeau d'accord ? Joyeuses Fêtes Ludwic !

Un cadeau ? Je suis très gêné, je n'ai rien à lui offrir, j'ignore ce que contient ce bout de papier quand elle me le donne, mais l'intention me réchauffe d'un trait ! C'est quand même beau les vrais amis.
Je regarde la feuille, c'est un des dessins d'Emmy, il est très beau, j'ai l'impression que ce dessin nous représentent Em' et moi. Elle a vraiment un bon coup de crayon, j'avais hâte de voir une de ses œuvres, je suis extrêmement sensible à ce genre de délicatesse. Je vais garder ce dessin très précieusement !

- Emmy... C'est vraiment très gentil, c'est un très beau dessin, tu as du talent ! Mais je n'ai rien à t'offrir en retour.

Je m'approche d'elle et lui fait un bisou timide sur la joue, j'en deviens tout rouge... Je n'ai jamais fait un bisou à une fille autre que celles de ma famille.

- Et pour ma proposition, rassure toi, ma famille va t'accueillir avec plaisir, mais je leur écrirais une lettre pour les avertir !

Ni une ni deux, je griffonne sur un bout de papier,

Reducio
Papa, Maman,

C'est encore moi, pour Noël, une amie à moi se retrouve seule pour les fêtes, elle est aussi en première année. C'est une très gentille personne et je sais que vous l'accueillerez avec tout votre amour !
J'attends votre réponse !

Gros bisous, je vous aime !
Lu'


Cela peut paraître choquant que je ne leur demande pas vraiment mon avis, mais c'est parce que ma famille aime recevoir, ce n'est d'ailleurs pas la première fois, à plusieurs Noël, ma famille a eu l'occasion d'inviter des gens, des étrangers pour la plupart... Ils ont un grand Coeur.
J’appelle un Chouette blanche et lui donne le bout de papier en bec, elle s'envole en direction Pré-Au-Lard.

- Et voilà, réponse demain matin ! Et je te le répète, ça ne les dérangent pas le moins du monde, ils sont très accueillants et tu t'entendras bien avec mon père et mon Grand-père et ma Grand-mère, ils ont été à Poufsouffle eux aussi ! On va bien s'amuser, tu verras.
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 08 oct. 2018, 15:46, modifié 1 fois.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

04 oct. 2018, 22:11
 RP  Des nouvelles bien Chouettes  Privé 
Emmy était heureuse. Son cadeau avait fait plaisir à Ludwic et c'est ce qui était le plus important à ses yeux. Celui-ci s'excusa de ne pas avoir de cadeau pour elle mais Em' s'en fichait. Elle allait lui dire que ce n'était pas grave et que son cadeau c'était d'avoir pu lui en offrir un lorsque Ludwic lui déposa un baiser sur la joue. Surprise, Emmy écarquilla les yeux, bon ce n'était pas la première fois que quelqu'un lui faisait la bise mais là elle sentait que ce n'était pas comme ça. C'était... sincère. Ce baiser ne voulait pas dire "salut" ou "au revoir". Non ce n'était pas ce genre là, c'était plus important que ça. La main d'Emmy se posa sur sa joue comme pour encrer ce baiser à jamais. Il marquait leur amitié et elle n'avait jamais eu de marque d'affection aussi forte pour le moment (à part de la part de ses parents).
Ludwic reprit la parole mais Emmy ne comprit pas exactement ce qu'il disait, certainement quelque chose pour la rassurer au sujet de sa famille. Elle hocha distraitement la tête et le regarda envoyer son deuxième hibou à ses parents.

- Et voilà, réponse demain matin ! Et je te le répète, ça ne les dérangent pas le moins du monde, ils sont très accueillants et tu t'entendras bien avec mon père et mon Grand-père et ma Grand-mère, ils ont été à Poufsouffle eux aussi ! On va bien s'amuser, tu verras.

Ce que Ludwic venait de dire fit écho dans la tête d'Emmy, il avait de la famille qui était Poufsouffle ? Cela pouvait être interressant mais la fillette avait toujours prit l'habitude de penser que la maison dans laquelle elles sont ne définit pas les personnes. D'ailleurs à part Herminie, toutes ses relations plus ou moins amicales étaient avec des personnes d'une autre maison. Mais après tout, peut-être que Ludwic avait raison pour cette fois.

- J'espère aussi que ça ira... Vous avez l'habitude de faire quoi pour Noël vous ? Chez moi on fait un grand repas, c'est Margaret qui s'occupe de tout mais des fois je vais l'aider à accrocher les décorations. En fait, je ne sais même pas à quoi ressemble un Noël chez les sorciers.. ma mère est très attachée à la tradition moldue et mon père n'ose pas lui dire non.

Et oui, pas de magie chez les Lootkings, enfin, pas en public. Avec un père qui aide les sorciers à se faire passer pour des moldus et une mère elle-même moldue, Emmy n'a pas connu les joie de voir des objets voler un peu partout dans la maison, les plats se cuisiner tout seuls ou encore le ménage être fait en un tour de baguette magique. Pourtant ce n'est pas quelque chose qui lui avait manqué, la maison était déjà bien animée avec tous les étrangers qui leur rendaient visite, il n'y avait pas besoin de plus d'agitation. Pourtant elle était bien curieuse de savoir comment tout cela se passait chez les sorciers.

- Ah ! Il faudrait aussi que j'envoie une lettre à mes parents pour les prévenir aussi !

La fillette attrapa un morceau de parchemin dans sa poche, il était vraiment minuscule mais elle parvint à écrire un petit mot avec son crayon de papier qui ne la quittait jamais.

Reducio
Cher papa,
Je vais peut-être passer Noël chez un ami à moi. Ludwic Baltazar, je ne sais pas si tu connais sa famille mais au moins tu sauras comment me contacter au cas où. Je te tiens au courant si les choses changent. Je t'aime très fort.
Em'


Elle plia le mot en deux et le confia à une toute petite chouette grise. Celle-ci prit le mot et regarda Emmy sans savoir où aller.

- À Londres, chez les Lootkings. Juste à côté du Chelsea Physic Garden, le grand manoir blanc.

Satisfaite des explications, la chouette s'envola avec de petits battements d'ailes très rapides.

08 oct. 2018, 16:27
 RP  Des nouvelles bien Chouettes  Privé 
Emmy semble contente, mais encore un peu inquiète à l'idée de déranger ma famille elle envoie tout de même un petit bout de papier à ses parents pour les avertir de ses projets durant les vacances à venir.

Elle me dit qu'elle n'a donc jamais fêter un Noël sorcier, je lui explique donc dans les grandes lignes comment ça fonctionne chez les Baltazar, pour commencer, le jour du repas de Noël, tout le monde s'affaire à la préparation du repas, la fameuse dinde géante, préparée par mon oncle Edward, on s'en ferait péter le bide. Beaucoup de charcuterie française ramenée par mes Grands-parents, mon oncle et ma tante. La cuisine, c’est une des seule choses que nous faisons quasiment sans magie, pour ne pas altérer le goût, en revanche dans toute la maison, il y a des plats et des ustensiles qui volent de tous les côtés.

En ce qui concerne le repas en lui-même, rien de bien spécial, l'essentiel dans cette soirée, c'est que tout le monde soit à l'aise, il n'y a pas de place pour la tristesse, tout le monde doit sourire et rire, Emmy sera peut-être un peu mal à l'aise au début, mais ça ira, j'en suis certain et puis elle aura déjà fait connaissance avec ma famille lors des premiers jours des vacances. Durant le repas, nous parlons de toutes choses de sujets, mais cette année, je suis prêt à parier que tout va porter sur Poudlard, vu que c'est notre première année à Emmy et moi. Une chose que j'aime dans ma famille, c'est qu'il n'y a jamais de tensions entre nous et peu importe les sujets abordés. En gros, nous passons la plupart de la soirée à table, mais les enfants, nous somme autorisés à sortir pour s'occuper autrement quand le repas est fini. Et puis le lendemain, les cadeaux du papa Noël !!

- [...] Et voilà, c'est aussi simple que ça chez les Baltazar, pas d’extravagance que des extra-vacances. Alors, ça te va ?

Je suis certains que nous allons passer de bonnes vacances et un réveillon encore meilleur, ,je suis vraiment content de partager ce moment avec mon amie.

- Tu verra, déjà, dès les premiers jours des vacances tu te sentira bien à l'aise, tu ne sera pas inondée de questions gênantes !

Fin du RP pour moi, au prochain :D 

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

22 oct. 2018, 23:40
 RP  Des nouvelles bien Chouettes  Privé 
Emmy écouta les paroles de Ludwic les yeux remplis de milliers d'étoiles. Chaque phrase qu'il prononçait faisait naître des images dans sa tête la plongeant totalement dans l'univers merveilleux qu'il décrivait. Les plats étaient préparés à la main, cela paraissait logique et en un sens cela montrait que les sorciers étaient sur le même pied d'égalité que les moldus concernant la cuisine. En revanche l'idée d'une ambiance festive avec sourires et rires déstabilisa un peu la petite fille. Chez elle, noël avait toujours été un peu formel, il y avait toujours un long défilé d'inconnus qui venaient présenter leurs vœux, parfois accompagnés d'enfants. Ceux-ci avaient toujours parus froids à la fillette, comme si il leur manquait quelque chose, comme si ce n'étaient que des choses vides et obéissantes. Parfois l'impression se dissipait dans la seconde, quelques fois elle se confirmait lorsqu'ils retournaient vers leurs parents au moindre geste de leur part signalant le départ. Au final elle s'était habituée et réussissait à s'amuser un peu de ces visites. Mais le meilleur de la fête cela se passait tard le soir lorsque son père venait lui lire une histoire, cela n'arrivait que cette nuit là et c'était quelque chose à laquelle la fillette tenait énormément. Elle regarda Ludwic, un sourire incertain mais joyeux s'afficha sur son visage.

- Ça me va ! Et si il y a des questions tu devras en répondre devant moi !

Avec un petit air amusé, elle lui prit la main et l’entraîna au chaud dans le château. Une petite pensée s'infiltra dans son esprit et réchauffa son cœur : Que c'était bon d'avoir un ami.

Fin du rp ^^ on se retrouve pour la suite !