Inscription
Connexion

04 oct. 2018, 21:37
 Solo  Les lettres pêle-mêle
Octobre 2043

Solar n'avait pas reçu beaucoup de courrier depuis la rentrée, en dehors de quelques mots avec Sigmund lorsqu'ils ne pouvaient pas se voir, histoire de prendre des nouvelles amicales. Il y avait bien quelques autres hiboux, mais parfois, ils étaient purement professionnels. Alors la joie de recevoir un hibou d'un pays bien loin était palpable.
L'écriture soignée de son père disait :
Solar,

Ma chérie, comment ça se passe ? Nous n'avons pas encore eu de tes nouvelles, mais nous espérons que tu te sois adapté au Royaume-Uni. Couvre-toi bien, il doit faire plus froid ! Les Ethonan vont bien, je vais bientôt m'en séparer.
Ta mère espère que tu te plairas à Poudlard, que ce soit dans ton rôle de professeur ou ton rôle de directrice. Ça doit bien te changer de Castelobruxo ! C'est dommage que tu n'enseignes pas là-bas comme Vicente, ça aurait été bien plus intéressant pour toi ici. La faune et la flore sont incomparables, mais je ne t'apprends rien ! Nous t'enverrons un petit colis avec quelques produits du pays dans quelques semaines, ne t'en fais pas. Je laisse un peu de place pour ta mère, je t'embrasse !

Ton père.


Ma Solar !

Comment trouves-tu le Royaume-Uni ? Je n'y ai jamais mis les pieds plus de quelques jours, alors je n'ai pas eu le temps de bien le connaître, mais j'ai l'impression que les hommes, là-bas, sont charmants. Loin de moi l'idée de te trouver un mari, mais ta grand-mère m'envoie encore des hiboux de temps à autre pour savoir quand tu seras enfin casée. N'oublie pas que tes parents ne t'en voudront pas si tu prends ton temps !
Hernando travaille aussi près de chez toi non ? J'espère que vous aurez l'occasion de vous voir, il est adorable, et puis il a grandi et mûri. De temps en temps, il m'envoie quelques lettres pour des conseils en Botanique.

Envoi-nous de tes nouvelles très vite d'accord ? Je voulais te parler aussi de ta filleule, elle a bien grandi, tu sais ? En fait, son 16e anniversaire est pour bientôt. Et tu risques de devoir t'occuper d'elle pendant un temps, enfin je te donnerais plus de détails quand j'en saurais plus, sa mère m'a juste expliqué qu'elle aimerait aller en Angleterre, perfectionner son anglais et puis connaître sa marraine aussi.
En attendant, prends soin de toi ma chérie, et donne-nous de tes nouvelles !

Ta mère qui t'aime.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

25 oct. 2018, 18:44
 Solo  Les lettres pêle-mêle
Fin Octobre
Bonjour Solar,

Comment vas-tu ? Est-ce que l'acclimatation se passe bien ? Je peux comprendre si tu as eu des difficultés, j'en ai eu aussi. Mais on s'y fait.
Je t'écris cette lettre en espérant que tu ne la déchirera pas en voyant qu'elle vient de moi. J'ai des choses importantes à te dire, enfin surtout une en particulier, et je préférerais que nous puissions voir ça ensemble, autour d'une tasse de thé, ou d'une bièraubeurre. Est-ce que tu aurais la possibilité de me retrouver chez moi ? Un peu loin de Poudlard, mais vous avez sûrement des week-end de libre, enfin je l'espère.
Tiens-moi au courant, le week-end que tu choisiras sera le mien. Je t'ai noté mon adresse plus bas.
Tu sais, ce serait sympa de renouer un peu les liens, tu ne trouve pas ? Mais nous en parlerons aussi quand tu pourras venir.
Si tu es d'accord bien entendu...

Bien à toi,

Hernando
Adresse censurée pour qu'il n'ai pas de fangirl à sa porte. :grin:

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

26 oct. 2018, 15:22
 Solo  Les lettres pêle-mêle
Fin Octobre

Solar avait mit du temps à répondre à ses parents. La nouvelle pour Vicente semblait encore toute fraîche, alors que ça fait un peu plus d'un mois désormais. La jeune femme avait choisi ses mots, jeté plusieurs parchemins avant de se décider.
Elle décida de ne rien écrire à son amour perdu. C'était beaucoup trop difficile. Cependant, la jeune femme répondit tout de même à ses deux courriers.

Papa, Maman,

Je suis bien arrivée en un seul morceau, et tout se passe plutôt bien pour le moment. J'ai mis du temps à vous répondre, je sais, j'ai eu beaucoup de travail ! Et ne vous inquiétez pas, je n'ai pas attrapé froid, je suis en pleine forme.
J'ai reçu le colis, mais il y avait un invité surprise dedans ! Je ne sais pas si vous l'avez fait exprès ? C'est une mygale rose du chili, un mâle. Notre rencontre a été un peu sanglante, mais nous allons bien tous les deux. Je l'ai appelé Shelob, une idée d'un ami que je me suis fais ici.
Grand-mère prend encore de nos nouvelles ? Je croyais que nous étions oubliés, avec nos rares visites. Et si je ne trouve jamais de mari, elle va me renier, c'est ça ?
Je ne savais pas pour Hernando. Je dois lui rendre visite dans quelques temps, je lui passerais le bonjour pour vous. Si tu pense qu'il a mûri... Je veux bien te croire.

Ma filleule ? M'occuper d'elle ? Je ne peux pas, je n'ai même pas d'appartements à moi quelque part, et elle ne va pas aller à Poudlard, c'est impossible. Nous en rediscuterons.

Prenez soin de vous,

Solar.

Hernando,

Pour le moment, l'acclimatation n'est pas trop mal. Mais ça n'a rien du Brésil.
Tu as des choses importantes à me dire, alors d'accord, donnons-nous rendez-vous. J'ai vérifié, le premier week-end de Novembre pourrait aller je pense.

S.
Un peu bref et sec, mais Solar n'arrivait pas à faire mieux.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

18 déc. 2018, 23:58
 Solo  Les lettres pêle-mêle
Mi-Novembre 2043.

Solar avait prit un temps fou pour écrire cette lettre. Il y avait si longtemps que la jeune femme n'avait pas réellement parlé avec Sigmund. Depuis la visite de son ami en Septembre, elle était restée distante, ne sachant pas comment faire autrement. Parler de ce soir-là ne l'enchantait pas. Mais depuis ses entrevue avec Hernando, la jeune femme se sentait mieux. Il y avait encore un sacré travail, mais la jeune femme tentait de faire le deuil de ses sentiments inutiles envers Vicente. Ainsi, elle avait prit le temps d'écrire une lettre à Sigmund. C'était plus simple de le coucher par écrit.
Sigmund,

Je t'écris aujourd'hui après tant de semaines à rester distante parce qu'il faut que je le fasse. Je suis vraiment désolée d'avoir agis ainsi. Et ce serait difficile à expliquer correctement, mais je tiens à te raconter comment j'en suis arrivée là.
Depuis des années, je suis profondément amoureuse de mon meilleur ami. J'ai nourris depuis toujours des espoirs qu'un jour, nous formions un couple éternel.

Hélas - et tu dois t'en douter, sinon je n'aurais pas été dans cet état-là, Vicente en aime un autre. Un ami commun. Malgré tout, j'ai continué bêtement à espérer.

Jusqu'à ce qu'il m'annonce dans une lettre qu'il comptait se marier l'année prochaine avec Felipe. La nouvelle a été très difficile à digérer, et à accepter. À l'heure actuelle, j'ai encore beaucoup de mal. Mais maintenant, j'ai décidé non sans mal de tirer un trait sur tout ça. Je vais faire de mon mieux pour aller de l'avant. J'assisterais à leur mariage la tête haute et le sourire aux lèvres. Enfin, je l'espère.

J'aimerais encore être un peu seule, mais si tu le souhaite, nous pouvons nous revoir avant les vacances de Noël ? Je repars au Brésil durant les festivités. Mais nous pourrions nous retrouver à Pré-au-Lard par exemple. Qu'en dis-tu ?

Puisses-tu me pardonner un jour.

Amitiés,

S. Kwon

Solar resta un moment à lire et relire sa lettre, avant de la laisser à un hibou qui attendait depuis si longtemps qu'il était à deux doigts d'avoir une crampe à la patte. Puis elle rentra dans ses appartements, l'esprit un peu plus léger, mais le stress nouant tout de même son estomac.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

20 déc. 2018, 14:25
 Solo  Les lettres pêle-mêle
Mi-novembre 2043

Lorsque Sigmund avait reçu la lettre de Solar, il avait abandonné toute activité pour saisir un parchemin vierge et une plume. D'une traite, il avait écrit sa réponse, la main tremblante. Il ne s'attendait pas à recevoir une lettre de sa part : c'était une drôle de façon de communiquer alors qu'ils vivaient dans le même château. Le hibou lui avait mordillé les doigts, visiblement mécontent de sa balade plus courte qu'à l'accoutumée. Mais il respectait le choix de Solar : ainsi, il avait résisté à sa folle envie de courir jusqu'aux serres, lieu où elle se trouvait probablement, pour écrire plus posément une lettre.

Solar,

Je suis très heureux d’avoir de tes nouvelles –mais aussi attristé par ce que tu me racontes. Je comprends mieux ta peine et je tenais à ce que tu saches que je suis toujours là, près de toi, si tu as besoin de parler un peu. Cela me fait plaisir que tu te confies un peu à moi. Les amis sont là pour cela.

Tu n’as pas à te sentir désolée. Je suis venu te voir sans le savoir à un moment délicat pour toi ; et si je n’ai alors pas su t’aider par mes paroles et par mes actes ce jour-là, j’espère bien pouvoir me rattraper par la suite. C’est moi qui suis navré, Solar, d’être si long à la détente et de ne pas savoir te comprendre.

Tu traverses une période difficile. Il n’est jamais aisé de tirer un trait sur ses sentiments, d’autant plus lorsque cela fait plusieurs années. Souvent, garder espoir permet de fuir la réalité, mais c’est d’autant plus douloureux lorsque cet espoir est brisé. Je ne peux prétendre comprendre ce que tu ressens ; même si j’ai moi aussi connu mes peines en amour, mais  je suis certain que tu sauras  surmonter cet obstacle. Tu es jeune, il y a tellement de belles choses qui t’attendent !

J’ai hâte de passer à nouveau un peu de temps avec toi. N’hésite pas à venir manger un peu plus souvent avec nous dans la Grande salle. Et si tu veux me voir : tu sais où me trouver !

Je te rejoindrai à Pré-au-Lard avec plaisir. Sinon, je ne sais pas si tu as déjà fait du patinage mais cela pourrait être une activité amusante !

Amitiés,
Sigmund.

Avec l'autorisation de Solar pour poster dans ce sujet

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

25 févr. 2019, 13:24
 Solo  Les lettres pêle-mêle
1er Décembre 2043
Na Heul

J'ai appris que tu souhaitais venir ce mois-ci pour faire du repérage à Londres. C'est bien si tu veux découvrir de nouveaux horizons, mais j'espère que tu te comporteras comme il faut chez Hernando. Ne lui cause pas de soucis, et fais attention quand tu es proche de moldus.
Nous ne pourrons pas nous voir cet hiver, parce que tu viens pendant les vacances de Noël. Alors je serais au Brésil. Je suis navrée, le timing est affreux ! Je ne sais pas combien de temps tu as le droit de rester ? Tiens-moi au courant pour essayer d'organiser une rencontre.

Ta marraine.
Cela lui laissait une sensation étrange. Peut-être le prénom de sa filleule, qui ressemblait d'une certaine manière à celui de sa mère ? Ou bien parce qu'elle écrivait à une personne jamais vue, ou presque. La jeune femme laissa un hibou bien costaud prendre son message direction Corée du Sud.


10 Décembre 2043
Bonjour Solar ! Ou je dois dire marraine ?

C'est pas parfait comme timing ! Je suis déçue. Mais j'ai réfléchis, et je me suis dis que je pouvais vous rejoindre pour Noël, tante Ha Neul est d'accord, et Hernando m'accompagnera tout le long vu qu'il rentre quelques jours aussi. Comme ça on se verra, et on pourra repartir tous les trois en même temps peut-être. Et j'aurais quelques jours à Londres quand même.

Je voudrais bien venir tout l'été, mais faut que j'arrive à négocier avec mes parents, et grand-mère aussi. Elle n'est pas fan parce que je serais pas que entourée de sorciers. J'espère que j'arriverais à les convaincre ! En attendant, j'espère que ton ami est beau garçon, comme ça ce sera plus sympa d'être hébergé chez lui. J'ai hâte d'y être !

À bientôt !

Na Heul

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !