Inscription
Connexion
14 janv. 2019, 13:01
 PV  Une affaire d'éducation
Y faire attention était un bon début, bien que ce n'était pas une garantie totale de le faire pour de bon. Mais Solar s'imaginait mal obliger de manière vraiment sévère son élève à faire ce qu'elle ne savait pas vraiment faire à la base. L'éducation de la jeune fille était vraiment difficile à tolérer pour la jeune femme qui trouvait ça vraiment trop rigide. Ennis devait pouvoir se libérer un peu de tout ça à Poudlard, loin des regards de ses parents. Mais en observant ce qu'elle tenait dans les mains et qu'elle comptait envoyer, forcément on ne s'y trompait pas. Des comptes, elle devait en rendre à ses parents régulièrement. Une manière comme une autre de contrôler encore ses enfants loin de la maison.

Ça ne devait pas être rose tous les jours pour la jeune Gryffondor, auprès de sa famille. Mais elle ne semblait pas en souffrir tant que ça. Peut-être un bon point, au fond. Cependant, la pression était sans doute grande, surtout pour poser une telle question. Solar ne connaissait pas l'avis de ses collègues, parce qu'elle ne parlait pas tant que ça de ses élèves. Mais Ennis avait beaucoup de bonnes notes, et son comportement était tout sauf rebelle. Difficile de ne pas être satisfait d'une élève comme elle.

"-J'ignore l'avis de mes collègues, en toute franchise. Mais je trouve que tu es une excellente élève dans l'ensemble."

Peut-être que ça aurait le don de la rassurer un peu. Ou de faire retomber un peu la pression ? Solar attendit encore un peu au cas où, si Ennis souhaitait ajouter quelque chose.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
18 janv. 2019, 15:35
 PV  Une affaire d'éducation
Ennis attendit l'avis de sa professeur de botanique extérieurement calme mais intérieurement dans un état de stress particulièrement intense. Son cœur battait à tout rompre et elle eut de grandes difficultés à contrôler sa respiration. L'irlandaise eut tout autant de mal à ne pas souffler de soulagement en attendant la réponse de l'adulte aux cheveux presque blancs. Elle avait dit "excellente élève dans l'ensemble". La châtain était quelque peu rassurée, elle ne se faisait pas de fausses idées quant à ses résultats et son niveau. Il ne lui restait plus qu'à faire en sorte de maintenir - voire d'améliorer - le tout pour que ses professeurs glissent de telles appréciations dans son bulletin. Ses parents arrêteraient peut-être de lui en demander en plus des devoirs donnés par les professeurs. Peut être. Ennis hoche une fois et très doucement la tête pour indiquer à Miss Kown qu'elle avait entendu et compris tout en disant:

- "
Merci professeur." Elle inspira en fermant succinctement les yeux pour garder contenance le plus possible et ajouter:

- "
Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Vous devez avoir beaucoup de choses à faire." Elle raffermit sa prise sur son paquet de feuilles qu'elle devait vraiment mettre dans les pattes d'un hibou à destination de l'Irlande sans trop tarder. Histoire qu'elle arrive à temps et que sa ère ait le moins de chose possible à lui reprocher.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis