Inscription
Connexion
22 nov. 2018, 00:17
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
RPG Privé

2 Septembre 2043
19:34

« On t'envoie un hibou demain, n'oublie pas d'aller dans la volière. » 
La phrase de sa mère résonnait dans la tête de Valentine quand elle se réveilla dans la chambre du dortoir des filles des Serpentard, depuis, elle se rendait toutes les heures à la volière dans l'espoir de voir un rapace apportant la lettre de ses parents, masi à chaque fois, rien ni personne ne l'attendait dans la salle de la tour Ouest du château. La blonde commençait à se dire que ses parents avaient oublié ou que le hibou s'était perdu en cours de voyage. En arrivant dans la volière, elle découvrit... Rien du tout ! 

Le hibou ne viendra sans doute pas, aussi, Valentine décida de rédiger une lettre qu'elle leur enverrait. Elle avait envisagé cette possibilité à l'avance et était venue avec une plume et un morceau de parchemin. Elle commença sa lettre:
Papa, Maman, Louis, Félix.
Je suis bien arrivée hier et rien n'a changé. Ça faisait bizarre d'assister à la cérémonie de répartition sans y participer, il y a eu plein de nouveaux Serpentard ! 

Vous aviez promis de m'envoyer une lettre aujourd'hui mais je ne l'ai toujours pas reçue, peut être le hibou s'est il perdu en chemin ? En tout cas j'espère que vous me répondrez, 

Bisou,
Valentine 
Sa lettre était rédigée, il ne lui restait plus qu'à l'envoyer, mais la petite blonde voulait tout de même laisser en encore un peu de temps au messager pour arriver avant d'envoyer la missive. En patientant, elle observait la vue depuis la hauteur, s'appuyant sur la rambarde. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit personne se rapprocher.

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !
22 nov. 2018, 21:27
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
Vingt quatre heures à peine après avoir retrouvé le château Jeffrey avait déjà vécut suffisamment de choses pour remplir un parchemin détaillant ses péripéties à sa petite sœur. Olydia ne rentrerait à Poudlard que l'année prochaine et elle avait fait promettre à son grand frère de lui donner des nouvelles au plus vite, comme pour vivre un peu sa rentrée par procuration.

Après une journée très rythmée le Poufsouffle avait déjà pu se rendre compte que la deuxième année serait bien plus exigeante. Conscient qu'il serait à nouveau bien vite submergé par des devoirs qu'il ne pouvait s'empêcher de repousser, Jeffrey avait préféré tenir sa promesse dès son deuxième jour à Poudlard avant d'être débordé.. A la sortie des cours le garçon avait foncé dans son dortoir pour écrire à sa petite sœur. Il avait mangé ensuite en toute hâte son repas dans la Grande Salle sous les regards tantôt amusés, tantôt surpris de ses camarades jaunes et noirs.

Puis Jeffrey avait prit la direction de la volière en grimpant précautionneusement les marches inégales de la volière. Arrivé tout en haut il manqua de restituer son repas englouti trop vite quand il fut accueilli par l'odeur entêtante des fientes de hiboux et autres cadavres de souris. Pendant l'été le garçon avait oublié les parfums qu'avait cet endroit et s'était fait surprendre. Il se remit néanmoins rapidement de ses émotions et avança dans la volière, non sans faire craquer quelques ossements sous ses pas.

Le garçon cherchait du regard l'autre raison de son empressement : Khéops, son nouvel animal de compagnie. La tête en l'air il cherchait son hibou harfang au pelage blanc, tacheté de noir, car il avait vraiment hâte de lui confier sa toute première mission. Ce faisant le garçon ne regardait pas où il se dirigeait et c'est au tout dernier moment qu'il vit qu'il s'approchait d'une élève. Il fit un pas de côté afin de l'éviter in extremis. La jeune fille était blonde, de Serpentard d'après sa robe, et Jeffrey se dit qu'il l'avait sûrement croisé en cours où dans les couloirs car son visage lui disait quelque chose. Il décida de faire les présentations.

« Désolé j'ai pas fait gaffe, je cherchais mon hibou pour envoyer une lettre à ma sœur. » dit il en levant le parchemin. « Moi c'est Jeffrey Hunter, enchanté. » ajouta le grand brun avec un grand sourire. Il était tellement tout excité de confier sa première lettre à Khéops qu'il en oubliait sa timidité.

« J'voulais pas te déranger désolé. J'vais chercher mon hibou, j'espère qu'il n'est pas parti chasser. » dit l'anglais un peu inquiet. Il se retourna alors plein d'espoir quand il entendit sur sa droite un bruissement d'ailes. L'espoir fut cependant de courte durée car ce n'était pas Khéops et Jeffrey se renfrogna quelque peu.

Néanmoins le volatile piqua la curiosité du garçon. Il s'était posé devant la fillette et semblait avoir quelque chose attaché à la patte.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 27 nov. 2018, 10:21, modifié 1 fois.
25 nov. 2018, 10:42
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
Valentine contemplait le parc depuis la haute fenêtre de la volière, elle restait perdue dans ses pensées et n'avait pas entendu un élève se rapprocher. Si bien qu'elle sursauta lorsque qu'elle sentit quelqu'un sauter tout près d'elle. Elle se retourna rapidement, le cœur battant encore à tout rompre. Son regard s'arrêta sur un garçon qui n'était pas la quelques minutes plus tôt. Dès qu'il la vit, le garçon qui semblait avoir l'âge de la blonde, commença à parler de sa sœur et d'un certain hibou qu'il cherchait. Juste après avoir fini sa phrase, il enchaîna en parlant de lui. Donc, il s'appelait Jeffrey Hunter, et selon les couleurs de sa robe, il appartenait à la maison de Helga Poufsouffle. Quand il eut terminé sa présentation, la Serpentard fit de même
- Valentine Edin. 2ème année à Serpentard.
Le brun continua à s'excuser, d'après ce qu'il disait, il cherchait seulement son hibou. La jeune fille ne trouvait pas ça dérangeant, au moins elle avait quelqu'un pour lui tenir compagnie. Le Poufsouffle se retourna, cherchant du regard son ami messager et Valentine pivota également et commença sa phrase
Si tu veux je peux t'aid...
Mais la sorcière ne termina pas sa phrase car elle entendit tout près d'elle un bruissement d'ailes qui se posaient sur le rebord de la fenêtre. Valentine observa juste une seconde le hibou, ou une chouette d'ailleurs, elle ne savait jamais, puis détacha l'enveloppe de sa patte. Elle y lu les inscription et la lettre lui était vie adressée ! La fillette allait s'empresser de l'ouvrir quand elle se souvint de la présence du garçon. Elle réfléchit un instant puis mit la lettre dans la poche de sa robe.
-Je pense que ton animal est plus important qu'une simple lettre, je peux t'aider à le chercher si tu veux !
La chouette ayant apporter la lettre tant attendue restait immobile, sans doute attendant une récompense, la blonde lui chuchota, tombée sous le charme de cette superbe créature :
- Attends moi là ma belle, je reviens tout de suite.
La Serpentard reporta son attention sur Jeffrey, par où allaient ils commencer leur recherches ?
Dernière modification par Valentine Edin le 03 déc. 2018, 23:29, modifié 1 fois.

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !
28 nov. 2018, 01:12
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
La Serpentard se présenta comme étant Valentine Edin, elle aussi en deuxième année. Ce nom parla rapidement au Poufsouffle, qui réagit avec le sourire.

« Aaah je savais bien que tu me disais quelque chose ! Tu es copine avec Maddie c'est ça ? »

La fillette voulut proposer son aide à Jeffrey mais elle fut interrompue par la venue d'une chouette. Visiblement ce qu'elle semblait attendre dans cette volière venait enfin d'arriver puisqu'elle détacha le courrier accroché à sa patte. Elle semblait sur le point de l'ouvrir mais se ravisa en se tournant vers le Poufsouffle. Elle semblait bien décidée à l'aider.

« Non mais t'inquiète pas ça peut attendre, d'autant que tu avais l'air d'espérer ce courrier. » répondit le jeune anglais en peinant à dissimuler un air curieux. « Tu devrais peut-être... »

Jeffrey allait suggérer à la Serpentard d'ouvrir d'abord son courrier d'abord. Que Khéops pourrait bien attendre ou qu'il pourrait chercher son hibou seul. Mais déjà la blonde de la maison du serpent avait demander à la chouette de l'attendre. Un peu gêné de bouleverser les plans de Valentine il accepta néanmoins son aide avec un léger sourire.

« Ok ça marche merci. Et puis on ira plus vite à deux j'imagine. C'est un hibou harfang, il a les plumes bien blanches avec des touches de noir. Normalement il se repère vite. »

Le garçon recommença à scruter les recoins de la volière à la recherche de son animal. Mais finalement les hiboux et chouettes aux plumes blanches étaient plus nombreuses qu'il ne l'aurait cru. Au bout de quelques minutes il le trouva, à moitié endormi, la tête sous l'aile. Jeff l'appela à plusieurs reprises sans succès. Il se tourna vers Valentine un peu désemparé.

« En plus j'ai pas mon Miamhibou… J'ai l'impression qu'il a son petit caractère. T'as une idée pour le faire venir ? Sinon laisse tomber, tu dois avoir trop hâte de lire ton message j'imagine ! »
30 nov. 2018, 23:52
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
La question de Jeffrey étonna un peu Valentine, comment pouvait il connaitre ses amis ? Elle réfléchit quelques secondes puis se souvint que le garçon était dans la même maison que Maddie, il était donc plutôt normal qu'ils se connaissent. Pour ne pas le faire attendre plus longtemps, elle dit :
- Oui, enfin euh, oui, fin on se connais juste comme ça, pas plus.
Et voilà qu'elle perdait ses mots, super ! 

Le Poufsouffle voulut lui suggérer d'ouvrir sa lettre avant de chercher le hibou mais Valentine était décidée, elle avait à ce jour envie d'apporter son aide. Jeffrey lui décrit son hibou et ils ne tardèrent pas à le trouver. Malheureusement, l'animal dormait et il était impossible de le faire venir. Le garçon demanda à la Serpentard des conseils ou plutôt des idées puis se ravisa et lui dit de lire la lettre qu'elle avait attendu toute la journée.

À vrai dire, la blonde mourrait d'envie de la regarder de l'ouvrir et de la lire mais en même temps elle redoutait ce moment. Pourquoi ? Elle n'en savait rien, mais elle hésitait. 

En tout cas, la sorcière avait posé son regard sur la chouette qui lui avait apporté la lettre, elle dit fière d'avoir trouvé cette idée, mais ne sachah même pas si elle était réalisable:
- Tu penses que ça marcherait de demander au hibou si il peut réveillerle tien ?
Le rapce avait l'air calme et il rappelait quelque chose à Valentine, qui était sûre de  l'avoir déjà vu, mais où ? 

La blonde sentit la lettre et ne tint pas plus longtemps, elle l'ouvrit:

Valentine,
Nous t'avions promis de t'envoyer une lettre par hibou aujourd'hui mais nous avons tardé pardonne nous.
Même sans voir sa mère, Valentine savait grâce à l'écriture qu'elle se dépêchait en rédigeant le mot.
Nous pensons tous à toi et voulions que tu le saches, et que nous ayons la possibilité d'échanger plus souvent.
Où voulaient ils en venir ?
Nous savons aussi que tu aimes les animaux, et que tu as craquée sur un jeune hibou de la ménagerie magique.
Oh ! C'était lui ! C'était le hibou !
Nous sommes sûrs que tu es capable d'aimer les animaux et de t'en occuper, tu nous l'a prouvé avec Minouche.
Ah oui, tous les jours avant elle s'occupait du chat de sa voisine, elle avait finit par oublier.
C'est pourquoi, nous avons décidé de t'offrir ce hibou, d'illeurs, c'est une femelle, pour ta rentrée en seconde année.
Oh non ! Quand même pas ?! C'était pas vrai ?! Non ?! C'était trop beau pour être vrai ! Valentine restait bouche bée devant sa lettre, alors ça pour une surprise ! En plus, c'était exactement le hibou sur laquelle elle avait flashé à la menagerie magique. Elle parcourut la fin de la feuille
PS. Nous t'avons mis tout ce dont tu as besoin dans ton sac, dans une poche que tu ne connais pas entre la petite et la grande poche.
Bisous
Papa et Maman
La fille ne savait pas quoi dire, elle se remettait encore du choc.

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !
09 déc. 2018, 12:16
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
Le jeune anglais se sentait frustré de voir Khéops endormi, il s'était fait une joie de lui confier sa toute première mission. Valentine lui proposa une solution : que la chouette qui venait d'arriver aille réveiller son volatile. Jeffrey prit le temps de la réflexion; ça pourrait marcher mais il était un peu sceptique. Déjà il fallait que la chouette obéisse mais aussi que Khéops ne se sente pas agressé par une telle intervention. Il ne possédait son hibou que depuis quelques jours et ne connaissait pas encore trop son caractère ou ses réactions.

Au moment où le Poufsouffle s'apprêtait à répondre à la petite blonde Khéops enleva sa tête de sous son aile. Mais il ne semblait toujours pas disposé à bouger. Jeffrey eut alors une idée. Il se tourna vers la Serpentard et dit d'une voix suffisamment forte pour que son hibou l'entende.

« Non laisse faire Valentine. Si Khéops ne veut pas venir ce n'est pas grave, je confierai ma lettre à un hibou de l'école »

Il ne fallut que quelques secondes pour Khéops ne vienne rejoindre Jeffrey, bien que ce soit de mauvaise grâce. Le volatile semblait irrité d'avoir été tiré de son sommeil mais voulait s'acquitter de sa première mission. Le Poufsouffle voulut sourire à la blonde, fier de son astuce, mais pendant ce temps elle avait attaquée la lecture de sa lettre. Il n'osa pas la déranger et se décida à relire une dernière fois la sienne avant de la confier à Khéops.
Salut p'tite sœur !

Comment ça va depuis hier ? Moi ça va super j'ai fait le trajet dans le Poudlard Express avec Maddie et Kevin, on a bien rigolés. Ensuite j'ai rejoins le château dans des diligences qui avancent toutes seules. C'était sympa mais j'ai préféré le trajet en barques l'an dernier. Tu verras l'an prochain ce sera ton tour !
Ensuite je me suis un peu goinfré au banquet je t'avoue du coup je n'ai pas dormi le soir. J'ai fais la connaissance d'une sixième année, on s'est un peu pris la tête mais finalement elle a l'air cool et devrait m'apprendre à tirer à l'arc à l'occasion, bien que je ne sache pas encore comment ce sera possible d'essayer.
La première journée de cours a été bien chargée sinon. Ca s'annonce bien plus dur, j'espère que je vaos assurer. En tout cas tu me manques beaucoup, j'espère que tu vas bien. Et que tu t'occupes bien de Joke et Diablo. Fais des gros bisous à tout le monde de ma part, je t'écrirais bientôt à nouveau.

J'ai hâte d'avoir ta réponse p'tite sœur.
Jeff
Jeffrey aurait bien glissé un mot sur Khéops et son sacré caractère mais cela serait pour la prochaine lettre… Il plia le parchemin dans l'enveloppe et l'attacha à la patte de Khéops, qu'il caressa avant que ce dernier ne s'envole.

Le jeune anglais reporta alors son attention sur Valentine, qui semblait stupéfaite par ce qu'elle venait de lire. Curieux, le Poufsouffle ne put s'empêcher de lui demander : « Qu'est ce qu'il y a ? Tout va bien ? »
16 déc. 2018, 23:00
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
Valentine fixait sa lettre sans un mot, pendant que Jeffrey était occupé à attacher sa lettre à la patte de son hibou. Elle n'avait même pas remarqué qu'il s'était réveillé tant elle était surprise par ce cadeau extraordinaire. Elle ne sortit de sa rêverie que lorsqu'elle entendit l'anglais lui parler. Et encore, elle ne trouvait même pas le mots pour s'expliquer, elle ne parvint à articuler que ce mots:
- Hibou...
Un immense sourire se dessina sur son regard, et elle faillit sauter de joie, mais se retint, de peur de passer pour une folle. Elle commença même à se dire que c'était bien trop beau pour être vrai, elle relut la lettre plusieurs fois avant s'écrier d'une voix qui transmettait tout son bonheur:
- Ouiiiiii !
Dans son moment d'excitation, elle montra sa lettre à Jeffrey en lui disant :
-Regarde !
Elle ne lui laissa même pas le temps de lire qu'elle continua sur sa lancée :
- Mais c'est trop bien !
C'était devenu une vrai tempête, on ne pouvait plus l'arrêter, elle continua sans lisser à Jeffrey le temps de placer un seul mot:
- Faut que je lui trouve un nom ! Tu l'as appelé Khéops le tien ? Comme dans la mythologie Égyptienne ? J'avais pensé à Atalante ? Ça le fait non ? Ou bien Hyppolyte, la chef des Amazones dans la mythologie grecque ? Ou peut être Iris comme la fleur ? Qu'est-ce qui est mieux ?
Elle se calma un peu, le temps de reprendre son souffle, de quoi elle avait l'air maintenant, d'une furie ? En tout cas, elle avait dû faire peur au jeune garçon à parler aussi vite, vraiment, il fallait qu'elle s'arrête, on la prendrait pour une folle ! Même si on pouvait comprendre son enthousiasme ! Quel nom allait elle choisir ? Sérieusement si c'était pas un bon début d'année ! 

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !
07 janv. 2019, 11:23
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
La première réponse de Valentine fut des plus courtes et Jeffrey fut un peu déconcerté. Hibou, ouai bon, mais encore... Puis soudain un grand sourire se dessina sur le visage de la blondinette. Le jeune Hunter pensa deviner que le hibou avait apporté une bonne nouvelle car la Serpentard était à présent littéralement surexcitée quand elle tendit la lettre au Poufsouffle.

A peine Jeffrey commença à lire la lettre que Valentine ne put tenir davantage pour exploser de joie. Jeffrey porta alors son regard vers la fin de la lettre et comprit que ses parents lui offraient ce hibou. Il releva la tête d'un air radieux en voyant sa camarade toute agitée et euphorique.

« Génial ! » répondit le jeune anglais, parfaitement sincère. Il se rappelait la sensation de joie et d'excitation qui l'avait habité quand il avait acquis son animal de compagnie et comprenait aisément que Valentine ne tienne pas en place. Il l'écouta, un sourire aux lèvres, parler des prénoms possibles pour son hibou, s'intéressant au passage au choix du nom de Khéops. Quand la Serpentard eut finie, Jeffrey commença par lui répondre à propos de son hibou.

« Oui c'est ça, comme dans l'Egypte ancienne. Jusqu'à présent c'est un des rares pays que j'ai visité. Les pyramides m'ont marqué, et il y avait une pyramide pour Khéops dont je me rappelle bien, je sais pas pourquoi celle-là en particulier. Mon grand-père, que j'ai pas connu, était passionné par l'Egypte alors... »

Jeffrey marqua une pause. Il allait sur un sujet plus douloureux qu'il ne souhaitait pas aborder. Sans compter que c'était un moment intense et joyeux pour la blondinette. Il était hors de question de casser l'ambiance. Il sourit à nouveau en poursuivant.

« Déjà c'est une femelle ou un mâle ? Hyppolite serait bien et Iris aussi. Atalante je n'aime pas trop, je sais pas pourquoi. » dit Jeff en haussant les épaules. « Il faut que ça sonne bien mais surtout que ce nom représente quelque chose pour toi ou qu'il soit représentatif du caractère de ton animal. Tu as d'autres idées ? »

Le Poufsouffle se rapprocha de l'animal, qui était très joli. Une autre question lui vint à l'esprit. Curieux, Jeffrey se décida à la poser à la Serpentard, tout en caressant l'animal. Le deuxième année adorait les bêtes mais il savait que ce n'était pas forcément le cas de tout le monde.

« Au fait Valentine, tu t'es déjà occupée d'animaux ? »
14 janv. 2019, 08:32
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
En entendant le Poufsouffle prononcer un mot, Valentine s'arrêta, elle reprit son souffle, en essayant de se calmer du mieux qu'elle pouvait, mais comment faire, elle était tellement heureuse ! Depuis aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours voulu un animal, pas un animal juste pour se vanter d'en avoir un, non, un ami, un compagnon qui l'aiderait dans les mauvais moments, quelqu'un sur qui elle pourrait compter. Mais pas une bête enfermée bonne à observer des murs sans intérêt toute sa vie, elle désirait voir son compagnon heureux et libre. C'est pourquoi elle s'était fait la promesse que si elle avait un jour la chance de posséder un animal, elle l'enfermerais le moins possible.

Et ce jour était arrivé. La blonde savourait chaque seconde de cet instant de joie immense qui l'emplissait sans limites. Malgré tout, elle continua à écouter Jeffrey parler des origines du nom de son animal. Il lui conseillait de choisir un nom qui avait de l'importance pour elle et une signification. Chacun de ses souvenirs où elle s'imaginait en compagnie d'un animal qui lui appartiendrait, elle lui attribuait un nom, et à chaque fois, vie qu'elle vienne juste de faire le lien, c'était un prénom ayant un rapport avec n'importe quelle mythologie: Zeus, Thor, Sekhmet, Vénus... 

Si bien que quand elle avait voulut choisir le nom de son hibou, elle avait tout de suite pensé à ce genre de noms. Elle ne s'était jamais demandé pourquoi, cela lui semblait tout simplement naturel, la mythologie etait réellement sa passion, et les rares fois où elle avait songé à son avenir, avant de découvrir ses gènes sorciers, elle envisageait d'être historienne spécialisée dans les mythologies antiques. Donc oui, tous ces noms représentaient une passion de Valentine, mais pour ce hibou, que symbolisaient ils ? Après quelques instants de réflexions, elle répondit, plus calme:

- C'est une femelle. En fait... J'adore vraiment les mythologies, je trouve qu'elles ont quelque chose de magique, et puis, nommer mon hibou comme une déesse est un peu une façon d'exprimer son importance non ?

Elle attendit un temps puis reprit:

- En fait, j'aimerai un nom gracieux, aussi léger qu'un vol d'oiseau, qu'on pourrait prononcer avec facilité. Mais pas non plus quelque chose se banal, comme Nuage ou quelque chose dans le style, plutôt un nom qui la démarquerait sans non plus être trop... Trop... Flashy ? Voyant ? Y'a pas un mot pour ça ? 'Fin tu m'as compris quoi.

Se demandant si elle n'embêtait pas trop le garçon avec ses histoires de noms, elle arrêta pour faire défiler une liste des noms qu'elle imaginait pour un hibou:

-Hyppolyte ? Trop copié, elle ne savait pad comment l'exprimer mais elle préférait que le nom soit son nom
-Atalante ? Comme pour Hyppolyte, trop copié
-Iris ? Bien mais il manquait quelque chose bien qu'elle ne sache pas quoi.

Elle n'eut pas le temps de continuer, Jeffrey lui posa une question qui surprit un peu Valentine  qui répondit comme si c'était une évidence:

- Bah... Oui. J'aurai jamais pu l'avoir sinon.

Elle approcha un peu sa main de son hibou, pour caresser son soyeux plumage, elle continua:

- Tous les jours je m'occupais des que j'avais du temps du chat de ma voisine, parfois aussi des chiens de mon ancienne meilleure amie. Et une fois où j'étais allée dans une réserve naturelle d'animaux j'avais été sélectionné pour nourrir les perroquets.

En faisant le compte, elle s'aperçut qu'elle s'était occupée de beaucoup d'animaux !

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !
24 janv. 2019, 10:41
 PV J.H.  En Attente de Nouvelles
Valentine lui confia s'intéresser de très près à la mythologie, comme l'avait laissé supposer les noms qu'elle avait évoquée. La Serpentard était à nouveau plus calme et posée, passé l'excitation de la surprise. Mais elle arborait toujours un sourire sur son visage. Quoi de plus normal après une telle surprise ? Elle lui expliqua ce qu'elle voulait comme nom pour son hibou.

« Oui je vois le genre. Un nom court, sans faire trop prétentieux mais qui ne passe pas inaperçu quand même… Ahah c'est pas si simple à trouver... »

Le deuxième année continuait de réfléchir tandis que Valentine lui parlait de ses différentes expériences avec des animaux. Une chose était sûre, la petite blonde avait l'air d'aimer s'occuper d'eux, ce qui était déjà un bon début. La Serpentard avait en revanche répondue sur un ton d'évidence, comme si la question n'avait guère de sens. Mais après tout Jeffrey découvrait tout juste sa camarade et ne savait pas grand chose d'elle et il n'était pas Legilimens... C'est donc un peu surpris et désorienté que le jeune anglais lui répondit, en haussant les épaules.

« Ah ok je savais pas... D'ailleurs je ne pouvais pas trop le deviner. » dit il sur un air d'excuse alors qu'il n'était pourtant coupable de rien. Mais Jeffrey était comme ça et manquait parfois de confiance en lui. Sa timidité ou sa peur de paraître arrogant le poussait parfois à agir avec bien trop de gentillesse et il n'était pas rare que le garçon se trouve gêné pour finalement peu de choses. Passé ce moment gênant, Jeffrey reprit la conversation sur un air à nouveau plus détendu.

« Tu sais il y a des gens qui se débrouillent très bien dès leur premier animal même sans en avoir un. Et d'autres qui feraient mieux de ne pas en avoir... En tout cas on sent que tu aimes les animaux, elle sera bien avec toi je pense. » Le garçon esquissa un sourire à Valentine puis revint au choix du nom de la chouette. « J'ai bien aimé Iris dans tes propositions... Il y a pas une divinité ayant le même nom ? C'était quoi déjà... Par contre je ne connais pas trop quelle genre de dieu c'était... »

Le garçon esquissa une moue, frustré de ne pas se souvenir de ses lectures. La mythologie était pourtant un centre d'intérêt pour Jeffrey. Il s'agissait même là d'un point commun avec Valentine qui pourrait leur permettre de se parler et de continuer à faire connaissance. Intérieurement il se promit de potasser tout ça dès que possible. Mais maintenant ce qui lui importait était de savoir quel nom la Serpentard allait choisir.