Inscription
Connexion

01 déc. 2018, 22:07
Missive à mes parents  Solo 
1er Décembre 2043

Alexandre gravit enfin les dernières marches menant à la volière. Ses joues étaient toutes rouges et un nuage de condensation émanait de sa bouche. L'hiver pointait le bout de son nez en ces débuts de décembre accompagnés par leurs froideurs infernales. Alexandre avait une respiration haletante, l'ascension vers la volière n'étant vraiment pas de tout repos. Il reprenait donc peu à peu son souffle. Ses cheveux mi-roux, mi-blond étaient en bataille et celui-ci se les recoiffa alors d'un geste nonchalant de la main

*Qu'est ce que c'est haut! Avec ce sport je risque d'avoir les jambes de l'incroyable Hulk*

Il porta alors son regard sur la volière. Celle-ci était comme à son habitude remplit de diverses Hiboux appartenant principalement à l'école de Poudlard avec beaucoup de cours en d'air pénétrant dans la volière rendant l'endroit assez lugubre et glaciale.

Alexandre sortit alors sa lettre de la main droite et l'a relue une dernière fois.

Chers Papa et Maman,

Je dois dire que la rentrée c'est assez bien passée. Je dois aussi bien avouer que j'avais peur pour la répartition dans les 4 maisons. J'avais vraiment peur d'être dans une maison qui ne m'aurait pas correspondue. Mais, devinez quoi ? Je suis à Serdaigle !!! J'étais tellement heureux et content. C'était vraiment la maison dans laquelle je voulais être. J’espère que vous serez fiers de moi. Et je trouve que je me plais beaucoup dans ma nouvelle maison.

J'ai aussi fais énormément de rencontre. D'abord dans le train je me suis fais quatre amis qui sont très importants pour moi et je les aime vraiment beaucoup. Il y a Mia d'une part, qui, elle tout comme moi été envoyée à Serdaigle j'étais trop heureux. Apres, mes deux autres amis ont été, eux, envoyés à Poufsouffle. Mais, même si on est dans maisons différentes on reste tous les quatre meilleurs amis. A coté de ça, j'ai eu un parrain qui m'a beaucoup aidé à me retrouver dans Poudlard et il est vraiment sympathique et ouvert à mes questions

Niveau cours, c'est le paradis. J'adore apprendre et j’espère avoir des résultats excellents et ainsi pouvoir faire gagner la coupe des quatre maisons à Serdaigle.

Je vous aime fort et vous me manquez quand-même fort. J’espère vous revoir bientôt.

J'attends de vos nouvelles

Alexandre
Une fois qu'Alexandre eut fini de lire sa lettre, il mit cette dernière délicatement dans une enveloppe où il avait préalablement inscrit l'adresse du domicile de ses parents. Il se dirigea alors vers un hiboux et lui attacha la missive. Il adressa quelques mot à l'hiboux:

-Envole toi et reviens moi vite avec une réponse de maman et papa s'il te plait.

A ces mots, l'hibou s'envola et Alexandre le regarda quelques instant s'éloigner jusqu'à ce que celui-ci ne soit plus visible, Alexandre ne pouvant apercevoir plus que l'horizon.

Alexandre quitta finalement la volière en descendant les marches.

Alexandre Taylor, 1er année, Serdaigle