Inscription
Connexion
12 déc. 2018, 17:38
Une rencontre qui redonne le sourire
Je grimpai les marches de la tour ouest pour la deuxième fois de l'année. La première, j'étais venue déposer une lettre pour ma famille. Le matin, au petit-déjeuner, j'en avais reçu la réponse. J'avais donc décidé de l'ouvrir ici. J'avais besoin de rester seule loin de mes camarades de Serdaigle dans ce grand instant d'émotions. Je la récupérai dans mon sac. Elle était dans une enveloppe blanche au cachet encore fermé et je sentis l'odeur chaude et citronnée de ma famille à travers le papier. Les larmes me montèrent alors aux yeux. Je retirai d'un coup le papier et le déchira un peu. Je m'en voulus alors énormément. L'une de ses premières correspondances à ma famille ne pouvait être déchiré. Elle se reprit alors et commença sa lecture d'une voix cassée.
Ma chère Maude,
Je suis si heureux pour toi. Heureux pour ton intégration. Comme je te l'ai maintes fois répété : Il faut toujours travaillé pour avoir ce que l'on veux, rien n'est dû. Mais j'ai confiance en toi ma chérie, tu es une merveilleuse sorcière et tu feras tes preuves un de ces jours. Je suis également fier que tu sois arrivé à Serdaigle, mon ancienne maison. Tu t'épanouiras et deviendras encore plus curieuse et cultivée que tu ne l'es déjà.  As-tu trouvé des ami(e(s) ? Je n'en doute point. Tu es tellement gentille et sympathique, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave, les gens seront forcément attiré par toi à un moment. Et tes cours ? Tu n'en as rien dit de particulier, les cours de potions sont comme tu t'y attendais ? Tu t'en sors en histoire de la magie ?
Je vais arrêter de te poser des questions, à la maison tout se passe bien. Lola, est rentrée en primaire, les jumeaux travaillent normalement, ils ont hâte de te rejoindre à Poudlard. Ta mère était trop triste pour t'écrire mais sache qu'elle est fière de toi.
Nous sommes tous fiers de toi.
Je t'embrasse très fort
Ton papa qui t'aime
Je n'avais pas remarqué à quel point, les larmes avaient coulés vite sur mes joues. Mon père était fier de moi. C'est tout se qui comptait, mais je voulais les rejoindre, reprendre ma vie normal, je ne me trouvais pas à ma place ici.
J'entendis alors des bruits de pas provenant des escaliers et je me retournai.
-Qui est là ? Dis-je entre deux hoquets.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
14 déc. 2018, 15:31
Une rencontre qui redonne le sourire
C'était la première fois que Shirley se render à la volière, mais avant elle devait retourner à sa chambre.

Le déjeuner venais de s'achever c'était l'heure pour elle de quitter la table des serpentard. Et vue qu'elle avait une heure et demie voire deux heures devant elle, elle en profitera pour envoyée la lettre qu'elle avait écrite dans la semaine pour ses parents et Mme Black sa gouvernante.

Elle descendit au sous-sol où se trouvait la maison des serpentard une fois arrivés au niveau de la porte des serpentard elle dit le mot de passe pour que la porte de serpentard lui ouvre enfin l'accès à sa maison une fois rentré elle atterrit dans la salle commune et prit les escaliers de gauche qui menait aux couloirs ou se trouvait les chambres individuelle et le dortoir collectif des filles serpentard.

Elle entra dans sa chambre, prit ses cours pour l'histoire de la magie, ses lettres à envoyée à Calne en Angleterre où habite sa famille, vérifia sur le plan les trajets à faire pour se rentre à la volière et partie sans oublier de fermer la porte de la chambre on ne sait jamais.

Elle se dirigea vers la tour ouest où se trouvait la volière. Une fois en bas elle se rendit compte que les marche était pleine de neige. Alors Shirley faisait très attention il ne lui restait plus que cinq à six marches avant d'arrivaient en haut c'est ce moment-là qu'elle entendit une voix lui dire:

- Qui est là ? entre deux hoquets
Une fois cette dernière marche montait Shirley lui répondit
- À excuse moi j'espère que je ne te dérange pas, moi c'est Shirley, Ca ne va pas . Eu..?

Shirley était un peu nerveuse ses jours là et ne s'attendait pas à voir quelqu'un

S.Costello, 1er Année RP
15 déc. 2018, 01:54
Une rencontre qui redonne le sourire
Après avoir posé ma question, les pas s'arrêtèrent. Quand ils reprirent, une fille blonde pénétra dans la volière d'un pas chancelant. Elle avait une robe noire et une écharpe verte, j'en déduisis alors qu'elle était à Serpentard. J'essuyai les grosses larmes abondantes sur mes joues. Je n'apprécias pas du tout être en sentiment de faiblesse face aux autres et j'essayai de me relever. Je me propulsai et pendant ce temps elle me dit, bégayant ne cachant pas sa nervosité :

-À excuse moi j'espère que je ne te dérange pas, moi c'est Shirley, Ca ne va pas . Eu..?

Pourquoi pensait-elle qu'elle me dérangeait, tout le monde a le droit d'entrer dans la volière quand bon lui semble. Mais cette acte de gentillesse était quand même adorable et j'en souris malgré les larmes qui ne se décidaient pas à s'arrêter de couler sur mes joues. Puis voyant qu'elle avait remarqué mon état de tristesse, je fis une grimace et répondit :


-Enchanté de te rencontrer Shirley... je suis Maude Bail... Bailey de Serdaigle. Et comme... Tu peux le voir... remarquer, non ça ne va pas.

Je l'avais dit comme cela, mes yeux rougis et bouffis, mon visage ruisselant de larmes et ma voix complètement cassée, je ne devais pas être très belle à voir. Mais la tristesse qui m'animait ne me permettait pas de me reprendre. Je ne sais même plus pourquoi je pleurais. J'étais triste d'être loin de ma famille mais au point de pleurer comme une madeleine. Je me sentis tout de suite ridicule et j'eus envie de me cacher. Mais au lieu de partir dignement, je fondis de nouveau en larmes.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
17 déc. 2018, 18:16
Une rencontre qui redonne le sourire
Elle me fit une grimace pour détendre l'atmosphère et me répondit:

-Enchanté de te rencontrer Shirley... je suis Maude Bail... Bailey de Serdaigle. Et comme... Tu peux le voir... remarquer, non ça ne va pas.

Oui Shirley l'avait bien remarquée que cette jeune Serdaigle qui se nommer Maude Bailey n'allait pas très, c'est également pour cela que Shirley ne pouvait pas le laissé seul dans cet état elle devait absolument faire quelques choses pour au moins la faire sourire un petit peu. Alors Shirley lui répondit:

- Enchanté de te rencontrer également, tu veux en parler de ce qui ne va pas? Ça pourrait te faire du bien. Des fois quand je suis triste j'en parle à ma copine fin avant d'être à poudlard et après ça va mieux.

C'est vrai Shirley est seul maintenant sans sa meilleure amie moldu Bella, des fois elle lui envoie des hiboux pour lui raconter sa vie à poudlard mais elle aimerait tant avoir une amie ici à poudlard, pour rigoler comme elle le fesse chez elle avec Bella.

- Ca te dérangerait de m'accompagner aux hiboux pour poster ma lettre et comme ça tu pourras me raconter ce qu'il t'a mis dans cet état? Oh faite je ne t'es pas demandé tu es en quelle année? Excuse moi je suis curieuse petit rire.

S.Costello, 1er Année RP
19 déc. 2018, 00:45
Une rencontre qui redonne le sourire
Shirley me répondit tristement car je devais faire pitié :

- Enchanté de te rencontrer également, tu veux en parler de ce qui ne va pas? Ça pourrait te faire du bien. Des fois quand je suis triste j'en parle à ma copine fin avant d'être à poudlard et après ça va mieux.

Le fait que Shirley me parle de sa copine et de parler me réchauffa le coeur. Je n'avais pas vraiment de confidente à Poudlard et ça me plaisait un peu. J'avais vraiment envie de me confier à elle mais elle enchaîna avec un petit rire à la fin de sa tirade :

-Ça te dérangerait de m'accompagner aux hiboux pour poster ma lettre et comme ça tu pourras me raconter ce qu'il t'a mis dans cet état? Oh faite je ne t'es pas demandé tu es en quelle année? Excuse moi je suis curieuse.

J'avais envie de rester assise là à ne rien faire à part avoir une envie pressante de rejoindre ma famille. Mais Shirley avait été si gentille avec moi que je n'eus pas vraiment la force de refuser. Je répondis à contre-coeur et avec une envie de me remettre à pleurer :

-Pas de problème Shirley.

Je me levais avec difficulté car mes yeux étaient brouillés par les larmes quelques peu fraîche. Je vidais alors mon sac pendant qu'elle attachait sa lettre à un hibou :

-Je suis triste car j'ai du mal à me faire au fait que je sois loin de ma famille. J'ai envie de les revoir pour parler car je ne suis pas habitué à être loin d'eux. Je peux paraître un peu fleur bleue... MAIS IL ME MANQUE TELLEMENT !

Et je m'étais remise à pleurer. J'avais eu du mal de le dire et maintenant je me sentais plus légère après cette révélation un peu ridicule mais qui avait besoin d'être dit.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
23 déc. 2018, 22:44
Une rencontre qui redonne le sourire
Bonsoir,

Je verrouille votre RPG et vous envoie un hibou pour vous expliquer cela ! :D

Concierge de Poudlard.