Inscription
Connexion

14 déc. 2018, 23:22
C'est chouette   Libre  
                                                                                                                                                                         26  Novembre 2043
                                                                                                                                               
De nombreux élèves fuyant leur problème venaient souvent à la volière pour se calmer mais aussi pour se sentir libre et tranquille. Du haut de la tour, on pouvait apercevoir le soleil caché derrière les nuages en cet après-midi de Novembre. Le froid avait fait son apparition depuis quelques jours ce qui avait pour conséquences que peu d'élèves se rendaient à la volière découragé par le froid mais aussi par le temps qui avait été pluvieux ces derniers jours. 

Alice se rendait à la volière ce jour ci pour envoyer une lettre à son père. Elle ne l'avait pas revu depuis qu'elle était partie pour Poudlard  et la petite bleue voulait rester à Noël pour vivre un deuxième magique et cette lettre était pour l'informer de son choix. Couverte de sa robe et d'un gros blouson ainsi que d'une écharpe, elle monta les dernières marches la séparant de la porte de la volière. Les chouettes et hiboux la regardèrent entrer en hululant. La petite Serdaigle les regarda en souriant et s'approcha de celui de son papa. 

- Coucou mon beau! Tu vas bien ? 

En le regardant Alice se rendit compte que son hibou avait l'air blesser. C'est vrai que celui-ci était vieux, d'ailleurs cela avait toujours étonné la jeune fille qu'il n'ait pas encore eu de problème de ce type. Elle s'approcha de lui et lui donna un peu à manger. La fillette ne pouvait pas envoyé son hibou distribué une lettre à son père alors que celui-ci était blessé. Elle ne pouvait pas non plus voler une chouette ou un hibou, ça aurait été injuste pour la personne. De plus si celle-ci avait une urgence, elle se trouverait dépourvu de hibou. 
Dernière modification par Alice Akabane le 28 avr. 2019, 11:23, modifié 1 fois.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

15 déc. 2018, 20:55
C'est chouette   Libre  
Lya arriva dans la volière, un peu essoufflée d'avoir monter tous les escaliers très rapidement. trop rapidement à son goût. Elle aimait beaucoup cet endroit : il était calme, un peu isolé du reste de l'école et de là, on avait une grande vue sur le paysage autour de Poudlard.
Elle devait envoyer une lettre à ses parents afin de répondre à leur dernière lettre.
Ils s'inquiétaient de savoir comment la rentrée s'était déroulée pour la petite fille mais aussi comment elle s'était adaptée et si elle s'entendait bien avec ses camarades de dortoir, dans quelle maison elle avait été répartie. Trop de questions auxquelles la petite fille s'était efforcée de répondre dans une lettre.
Elle n'avait pas encore de hibou, ni de chouette et elle voulait donc utiliser un hibou de l'école. Elle se dirigea vers les hiboux, en choisit un et lui donna la lettre. Il ne tarda pas à s'envoler et la petite fille resta là, à regarder son hibou s'envoler. Elle faisait régulièrement ça et était toujours fascinée de voir à quelle vitesse et avec quelle agilité les hiboux était capables de voler si facilement.
Alors qu'elle était absorbée à regarder le hibou, elle entendit un bruit et sursauta. Ce n'était qu'une autre élève, une Serdaigle aussi dont le hibou était blessé.
Elle s'avança vers la petite fille et s'adressa à elle :

"Pourquoi tu n'utilises pas un hibou de l'école pour ta lettre ?"