Inscription
Connexion

19 déc. 2018, 16:41
 pv  Les missives ordinaires
Image



Avec @Vanellia Chronos
Décembre 2043



Plus qu'une missive à envoyer à mes parents et je serais libre pour retourner me terrer dans la bibliothèque le reste de la matinée. J'avais pour habitude de rester en contact avec ma mère de manière très régulière. Nous nous échangions pas loin d'une lettre par semaine même si elle aurait préféré que nous communiquions à la manière des moldus.

Elle souhaitait que je continue à lui raconter en détail le déroulement de mes semaines mais plus le temps passait et plus j'avait tendance à lui cacher des choses. Mes relations amicales par exemple n'étaient jamais détaillées avec précision et je trouvais parfois peu de choses à dire. Ma mère insatisfaite de ce peu d'information ne manquait jamais de me faire culpabiliser en se comparant à une victime. La fille qui abandonne sa mère. En une phrase elle faisait de moi un monstre, mais qu'y pouvait-je si l'adolescence éloignait les enfants de leur parents ? Ma mère n'était pas ma confidente et je ne lui racontait pas tout mais était-je vraiment obligée de le faire si je n'en ressentait pas le besoin après tout ?

Je poussais un long soupir tout en montant les escaliers plongée dans mes réflexions. La lettre que je tenais n'avait rien de plus que les autres encore une fois , je ne tenais pas à créer des disputes à distance :
"Maman,

J’espère que les cours d’orthophonistes aident bien Matyia. Moi même je viens de passer une énième excellente semaine. J'ai pu emprunter un super livre sur les plantes à la bibliothèque et je pense avoir entendu dire qu'il était possible d'aller dans certaines serres de botanique en dehors des cours. Je ne manquerait pas de m'y rendre si je le peut pour faire des croquis et observer les plantes.

Ici le temps c'est encore rafraîchit et une épaisse couche de neige recouvre le sol. J'adore m'y promener mais ne t'en fais pas je me couvre tout de même suffisamment pour ne pas tomber malade. Et puis de toute façon si je tombe malade tu sais bien qu'on à une super infirmière ! J’espère que tout va bien pour vous, vous me manquez et j'ai hâte de renter à la maison pour noël. Les décorations du château sont très belles mais je crois que je préfère toujours celles qu'on fait à la maison...

Ta fille qui t'aime,
J-P"
Arrivée devant la porte de la volière je cherchais un hibou du regard mais tombait sur quelque chose de peu habituel. Plusieurs oiseaux s'étaient visiblement démenés à emmener ici un coli qui me parût bien trop grand pour un cadeau ordinaire.

- Eh ben... c'est la plus grosse lettre que j'ai jamais vu !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

03 janv. 2019, 12:04
 pv  Les missives ordinaires
C'était le jour du courrier! Marcus, le grand frère de Vanellia avait reçu une lettre de sa grand-mère accommagné de quelques mornilles. Il avait été malin, prétextant vouloir faire des cadeaux à sa famille, il avait attendri son aïeule. Un large sourire aux lèvres, il s'était alors empressé de filer à la volière pour lui répondre, qui sait, avec un peu de chance, la vieille dame prendrait l'habitude de lui envoyer de l'argent!

Le seul problème, c'est qu'il faisait vraiment froid dans la volière. Il fallait des gants pour écrire, ce qui n'était pas vraiment pratique. Marcus arriva à la volière, mais son attention fut happée par quelque chose d'inhabituel. Un colis. Il se dirigea vers celui-ci. Il se demanda depuis quand il y était, lorsque soudain, il ouvrit la bouche de stupeur: "Vanellia Chronos" était inscrit sur la petite étiquette. Son cerveau ne fit qu'un tour, et ni une, ni deux, il dévala les marches 4 à 4, manquant presque de trébucher. Il courut comme un dératé jusqu'à la grande salle, il se dirigea droit vers la tables des Serpentard! Étonnant pour un Serdaigle...

- Vany! Vany!!! hurla-t-il en apercevant sa soeur en train de petit-déjeuner.

Les regards se tournaient vers lui, était-il devenu fou? Vanellia fut si surprise, qu'elle le regardait avec des yeux de merlan frit. Son frère ne lui adressait pas beaucoup la parole ces derniers temps. Qu'est-ce qu'il lui voulait? Elle se leva quand il arriva à sa hauteur, mais elle n'eut pas le temps de répliquer, qu'il l'agrippa par le poignet et l'entraînait au pas de course vers la sortie. La jeune serpentard avait manqué tombé en enjambant le banc où elle était assise la minute avant. Mais elle courrait maintenant à la suite de son frère sans comprendre. Elle allait l'arrêter, lui crier dessus, lui apprendre les bonnes manières, mais son frère la connaissait bien, et il la devança.

- Tu as reçu un colis! Tu devineras jamais ce que c'est!

Marcus ne s'arrêtait pas de courrir, et bientôt ils arrivèrent en bas de la volière, les deux enfants se lâchèrent le poignet et montèrent euphoriques les marches. Comment Marcus savait ce qu'elle avait reçu? Vanellia avait retrouvé sa bonne humeur, cette course effrenée l'avait grisée, et en plus elle adorait les surprises. Elle doubla même son frère dans l'escalier en riant. Mais elle s'arrêta net une fois arrivée en haut des marches. Ils ne seraient pas seuls pour découvrir le colis. Une fille de première année était déjà là. Vanellia sourit en l'entendant parler à voix haute. Sans doute, qu'elle ne les avait pas remarqué.

- C'est pour moi je pense lui adressa-t-elle le sourire aux lèvres, et les joues rosies par le froid et la course. Son frère se tenait derrière elle, il reprenait son souffle. Vanellia avait toujours été plus sportive que lui!

Serpentard - 4ème année RP

05 janv. 2019, 10:26
 pv  Les missives ordinaires
Un garçon et une fille débarquèrent à toute allure dans la salle me faisant sursauter par la même occasion. La jeune fille semblait appartenir à ma maison, j'avais sans doute du l'apercevoir une ou deux fois. Je restait figée après l'arrivée de ces deux fous en pleine volière. Je n'avais pas été la seule surprise, quelques hiboux endormis s'en étaient envolés tant ils avaient été perturbés par l'entrée spectaculaire.

J'en choisi un qui ne m'avait pas l'air trop émoustillé et lui accrochait avec difficulté la lettre à la patte. Le froid transissait mes doigts et la ficelle ne me semblait même pas exister tant je ne la sentait plus. Je laissais la chouette partir puis me retournait vers le fameux colis.

- Ça n'a pas l'air moindre, tu dois avoir une famille très aimante...

Je ne jalousais pas qu'elle ai reçu un objet de telle taille. J'était moi même maintenant curieuse de savoir ce que pouvait renfermer le paquet alors je décidais de ne pas partir tout de suite faisant mine de sortir de mon sac une autre feuille et un stylo pour écrire. Du coin de l’œil je restait attentive jetant quelques regards vers les jeunes. Je fût frappée par quelques points communs qu'ils semblaient partager, physiques surtout. Peut être était-ce parce que la fille avait un côté garçon manqué mais les deux avaient des similitudes qui ne devaient pas être dues au hasard. Aussitôt je pensais à une fraternité. Je regrettais de ne pas avoir mon frère avec moi à poudlard.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

10 janv. 2019, 23:20
 pv  Les missives ordinaires
Vanellia ne fit même pas attention aux hiboux et Chouettes appeurés par leur arrivée tumultueuse. Ils s'En remettraient bien assez vite de toute façon. Elle regarda la première année attacher sa lettre à la patte de l'un d'entre eux. Puis elle se reconcentra pour la raison de sa venue. Le Colis. Elle se mordit la lèvre en voyant la petite étiquette avec son nom dessus. Marcus n'avait pas menti, c'était vraiment à elle que c'était destiné, Incroyable.

La forme du colis était allongée. Soudain, Elle se rendit compte qu'elle avait peur que ce à quoi elle pensait ne Se Trouve pas dedans, mais en même temps, elle redoutait que ce soit le cas. Ça aurait été Une folie!

La jeune Serpentard s'agenouilla et tourna l'étiquette. Elle y lu l'inscription "Papa". Elle Ne pu s'empêcher de grimacer, Mais se ressaisit très vite, surtout qu'elle sentait le regard de Marcus derrière Elle. La fille avec Son hibou faisait une réflexion justement Sur la famille Aimante. Vanellia hocha la tête, oui, c'est sûr que leur père était un vrai papa-Gateux. Elle inspira profondément, comme pour affronter ce qu'Elle préssentait. Elle déchira le papier et tira d'un coup sec, dévoilant à la vue de tous ces hiboux l'objet: un balai.

Vanellia était sans voix, estomaquée. Les yeux écarquillés, elle n'osait même plus faire un seul geste.

- Wow! Ce fut la seule Chose que fut capable de prononcer Marcus, qui s'était approché.

Les genoux du Serdaigle effleuraient le dos de sa soeur tellement il était près, et plus les secondes passaient, plus il se penchait pour mieux voir. Bientôt, il se retrouverait par terre, les fesses en l'air à ce rythme. Mais non, d'un bond, il se redressa et hurla de plus belle.

- Un Nimbus 1700! Vany, tu as reçu un Nimbus 1700! Tu te rends compte?

Non. Vanellia ne se rendait pas compte. Qu'est-que cela voulait dire? Comment savait-il? Elle ne put empêcher ses doigts d'effleurer le bel Objet. Elle enleva les Derniers morceaux d'emballage afin de pouvoir l'admirer.

- Tu l'as dis à papa? demanda-t-elle à Marcus en se retournant.

Ses yeux jaunes fixaient son frère, le reste n'existait plus. Elle ne savait même pas si elle était Énervée ou excitée. Son frère haussa les épaules et mis les mains dans ses poches en signe de désinvolture. Vanellia leva les yeux au ciel devant tant de nonchalence, mais finit par esquisser un sourire. C'était un des plus beaux cadeaux dont elle aurait pu rêver! Vanellia se redressa en empoignant son nouveau balai. Son regard croisa celui de l'autre Serpentard qui écrivait une lettre. Elle venait d'en envoyer une pourtant!

- Et arrête de m'appeler comme ça devant tout le monde!

Serpentard - 4ème année RP

12 janv. 2019, 20:33
 pv  Les missives ordinaires
J’écarquillais les yeux devant l'Objet. Un balai magique. Et celui là était esthétiquement bien plus agréable que ceux que nous avions en cours de vol. Un cumulonimbus ou autre nom de nuage je crois... Je n'avais pas lu grand chose sur les balais. Pas même le livre de cours, le quidditch à travers les âges. Le quidditch ne m’intéressait pas, vraiment pas. Mais le balai lui... La fille devait avoir un Karma sacrément élevé pour recevoir ça. Je n'avais pas Dans ma vie eu de cadeau plus gros qu'une peluche d'Okapi de taille moyenne.

Le vol sur balai j'aimais ça. Je N'était pas "fan" mais j'aimais. On pouvait grâce à quelque sortilège très puissant voler et se trouver en dehors de toute pression. Ne plus rien voir Ni les gens ni les cours. Fendre les airs, flotter loin du sol. S'éloigner de ses problèmes c'était tentant. C'était libérateur Et c'est ça que j'aimais. Un aussi beau balais...un balais qui lui appartenait à elle et à elle seule c'était un sacré cadeau. J'aurais aimé un jour en avoir un Moi, pour partir Où je veut et quand je veut. Juste partir comme ça sans que ça n'Implique rien, s'en aller à tout jamais si j'en ai envie.

Je rigolai discrètement devant l'engouement de son frère. Il était littéralement surexcité, Un peu trop même. Vany, quel adorable surnom...je Ne pensais pas ça avec mépris, Simplement avec jalousie. Moi aussi j'aurais aimé avoir mon frère avec moi pour me dire ce genre de chose Et veiller sur moi. Oui Car il était désormais évident qu'ils étaient frère et sœurs puisque le lien de parenté indiqué par "Vany" le démontrait. Du moins Rien ne me prouvait le contraire Et je Trouvais cela flagrant.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

04 févr. 2019, 00:33
 pv  Les missives ordinaires
Pardon pour l'attente :sweatingbullets:

Vanellia rougissait malgré elle. Elle avait surpris la fille avec la lettre sourire. Elle devait être amusée par les chamailleries et les Jeux de ces deux frère et soeur. Marcus n'avait pas l'air de s'En soucier le moins du monde, l'avait-il Seulement vu? Il paraissait tellement à l'aise dans toute situation, que non, ce n'est pas lui qui rougirait de rien. D'ailleurs, quand ça soeur lui demanda de ne plus Utiliser ce surnom affectif qu'était "Vany", un sourire carnacier déforma son visage malicieux. Il était vraiment Insupportable quand il S'y mettait.

- Ok Vany dit-il en lui adressant un clin d'oeil lui signifiant clairement qu'il n'en ferait qu'à sa tête de toute façon. Et pour couronner le tout, Marcus saisit les épaules de sa soeur pour la ramener brusquement contre lui, et lui ébourriffa les cheveux.

Vanellia ne put empêcher son frère ayant été prise par surprise, mais elle riposta et se dégagea en ralant. Elle lui donna une frappe dans l'épaule tout en lui adressant un regard acéré.

- Tu me fous la Honte! répliqua-t-elle mi-génée, mi-énervée.

Mais Marcus était lancé, Et il ne semblait pas avoir envie de s'arrêter, il ignora royalement sa frangine et se dirigea droit vers le balai, il s'en saisit triomphalement et le brandit tel Un sceptre.

- Il faut l'essayer. Une pause. Maintenant!

- Ici?

Marcus décocha de nouveau un de ses sourires les plus agaçants.

Vanellia Regarda la petite Serpentard jusque là spectatrice de cette scène Entre les deux enfants, telle Un membre du public. Mais malheureusement pour elle, la petite blonde allait avoir besoin d'elle.

- Il est complètement fou! Dis-lui toi, moi il m'écoute jamais. dit Vanellia en portant Son regard sur la première année, même si à sa place, Elle serait sans doute partie en courant...

Allait-Elle aider la fillette? Ou Tourner les Talons? Elle Ouvrirait peut-être une porte Inespérée?

Serpentard - 4ème année RP

08 févr. 2019, 21:39
 pv  Les missives ordinaires
Je compris aisément que ce surnom puisse la mettre Mal à l'aise. Quand une personne vous connaissais intimement Ou presque, elle était assez proche de vous pour que vous n'ayez plus honte de rien face à elle, mais quand elle était là et d'autres personnes aussi elle était un poids car vous ne souhaitiez pas vous comporter devant tout le monde comme vous le faisiez avec elle. Quand elle était Ici dans la volière accessible à tout les élèves Vany ne souhaitait pas être Vany et c'était compréhensible mais l'autre ne semblait pas daigner changer ses habitudes pour autant. C'était dur de s'entendre avec une personne très proche pour ne laisser paraître ce que les deux sont prêts à laisser paraître, et un frère est un être particulier qui n'est Jamais apte à faire autre chose que ce dont il a Envie.

Enfin vint au frère l'idée d'essayer le balai. Au départ je trouvais l'idée dangereuse et peut être sans doute un peu stupide mais après réflexion la volière était grande... Si il Ne s'agissait que de s'Elever un peu dans les airs pour voir L'allure du balai en action il n'y avait pas tant de problèmes à le faire maintenant... J'étais moi aussi Empressée et intriguée de voir ce balais de Si bonne qualité en plein vol !

- Si ce n'est qu'Un petit essai...s'élever de quelques mètres pour voir ce que ça donne...la chose n'est pas si Irréalisable tu ne trouves pas ? Au fond peut-être ton frère aussi Stupide puisse t'il te Paraître est simplement un être insouciant qui veut vivre les choses tant qu'elles sont A portées de ces mains.

Je rougis après mon intervention un peu dominée par ma timidité. Ce n'était pas Simple d'exprimer son propre avis à des inconnus...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

27 mars 2019, 10:05
 pv  Les missives ordinaires
Je crois qu'il ne me sert plus à rien de m'excuser de mon retard :rofl:

Stupide, elle avait dit stupide?! Marcus était loin d'être stupide d'après Vanellia, il pouvait bien être inconscient, spontané et Moqueur, oui, mais loin d'être idiot. D'Ailleurs Il était à Serdaigle? Et si ça, ce n'était pas une preuve en Soi! Vanellia regarda la fille d'un air étrange, elle n'aurait pas du lui parler peut-être...

Quant à Marcus, il n'avait même pas scillé face à ces propos, il ne semblait même pas s'en offusquer. En fait, il se saisit du balai et s'approcha d'une ouverture, se Tenant bien au bord pour évaluer la hauteur. Peut-être était-il stupide finalement.

- Ah mais je veux pas juste m'élever de 10cm avec Un objet pareil, il faut voler pour de vrai! et sans plus un mot il s'empressa d'enfourcher le balai et il se pencha en avant pour prendre son envol. Un petit oiseau s'envola de son nid à ce moment-là, comme s'il ne préférait pas assister à la scène qui Allait Suivre.

Vanellia ne savait pas bien s'il plaisantait ou non, mais elle n'attendit pas plus pour le savoir. Elle s'était déjà précipitée sur son frère et le tira violemment en arrière, projetant Marcus et le balai au sol, qui était beaucoup plus dur que du simple linoleum.

- Ça va pas la tête?! cria-t-elle à son encontre.

Sans plus prêter d'attention à son frangin, elle alla ramasser le balai en bougonnant. Elle l'examina et remarqua qu'il avait écopé d'une rayure minime sur un Côté.

- Rah, c'est malin, tu l'As abimé! dit-elle à présent vraiment furieuse.

- Boarf, un petit truc de Rien du tout... Un coup de cirage et on n'y verra que du feu. dit-il en s'époussetant, sans vraiment Regarder le balai.

- C'est MON balai, alors je l'essairai en premier, et quand je l'aurais décidé. lui rétorqua-t-elle la moue boudeuse telle une enfant à qui on aurait voulu Y subtiliser un bonbon. Et ce sera certainement pas ici!

Elle aurait bien voulu fuir le navire tel un rat à présent, et laisser son frère en plan. Elle se dirigea vers la sortie, la tête haute, aussi fière que possible, tout en s'agrippant fermement à son balai, au cas où Marcus déciderait de lui arracher des mains. Elle prévoyait d'aller ranger son butin au plus tôt et de retourner manger une orange.

Les mots soulignés sont pour la cabane de cristal.

Serpentard - 4ème année RP

18 avr. 2019, 18:03
 pv  Les missives ordinaires
Le garçon pris la décision assez irréfléchie d'essayer le balai directement en dehors de la volière. Je Ne pus que détourner le regard quand il s'élança dans le vide qui s’Offrait à lui. Je N'avais pas le vertige, ni peur des balais, Cependant l'idée de prendre un point de départ déjà surélevé me donnait la chair de poule. J'avais pas le vertige, ni vraiment peur du vide, mais j'étais consciente qu'une chute de cette hauteur même pour un sorcier c'était carrément dangereux et un peu stupide. Je crois que j'ai même fermé les yeux tellement j'ai eu peur qu'il ne s'écrase en bas comme une vieille nouille.

Mais finalement le moment que j'attendais ne vint pas. Vany, ou peu importe son nom, avait Eu le temps de tirer Son frère avant que celui-ci ne plonge et les deux se chamaillaient à présent. Je me demandais si les deux étaient maladroits ou bien si c'était seulement le frère...Il était justifié de se poser la question ! Finir à terre avant même de décoller, c'était un bien Triste échec. Mais j'étais vraiment soulagée que nous ayons évité un accident potentiellement mortel au pauvre garçon. En plus j'étais juste à côté, on aurait pu m'accuser de l'avoir fait tomber...

Je restais Immobile encore un instant, comme pour analyser la situation avant d'agir. Mais sans plus attendre je m'approchais d'eux au pas de course et M'empressait de prendre de leurs nouvelles. Je m'adressais surtout au garçon qui avait été renversé Par sa sœur. J'Osais lui adresser la parole même si je ne l'avais jamais vu avant puisqu'il était de Serdaigle et que je n'étais pas proche de sa Sœur.

" Tu n'as rien ? Tu ne t'es pas fait mal au moins ? "

J'hésitais à ajouter qu'il était Idiot mais le Blâmer semblait plus malpoli qu'utile. Je Le regardais attentivement, vérifiant qu'il n'avait pas Ecorché ses genoux puis détournait mon regard vers sa sœur. Celle-ci avait pu récupérer son balai Et sa dignité entre temps. Je la fixais, Ne sachant Trop que faire alors qu'elle partait. Plutôt que de Rester plantée là je décidais de la suivre sans même Essayer d'attendre la réponse du jeune homme.

J’accélérais le pas et vint l'épauler, faisant attention à Ne pas Oublier le balai dont il fallait mieux se méfier au vu de sa forme encombrante. Après Un temps je me décidais à lui adresser la parole pour veiller à ce qu'elle aussi n'ai rien et en priant pour que la Serpentarde ne me renvoie pas bouler.

"Tu ne t'es pas fais mal ça va ? C'est un chouette cadeau tout de même... Tu comptes faire du quidditch ton métier ?"

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

27 août 2019, 21:45
 pv  Les missives ordinaires
Bon ben vraiment désolée pour le retard... encore...

Vanellia regarda par dessus son épaule. La fille qui Jusque là avait été des plus discrétes, avait sans doute eu peur car elle s'était précipité vers Marcus Au pas de course. Elle lui demandait s'il allait bien et s'il ne s'était pas fait mal. Vanellia fronça les sourcils, cet abruti aurait eu bien plus mal des dizaines de mètres plus bas... Mais à quoi pensait-il donc? Juste pour la faire enrager, décidément, il était vraiment incorrigible! La fillette regarda Marcus se redresser et s'épousseter, regardant à peine l'autre fille. Quel goujat!

- Ouais nickel! Rien de cassé, merci. Le "merci" fut si imperceptible et détaché, qu'il était peu probable que quelqu'un l'ait entendu.

Mais peu importait finalement car Jenny n'avait Même pas attendu sa réponse et se dirigeait à présent vers sa soeur. Vanellia fut légèrement surprise en la voyant s'adresser à elle de façon aussi directe. Mais finalement, elle ne pouvait pas faire pire que son stupide frangin! Vanellia descendit les marches de la volière en tenant son balai légèrement devant elle afin de ne pas gêner sa camarade qui lui posait des questions.

- Mon métier? Non je pense pas! dit-elle en souriant à cette idée. A vrai dire elle n'y avait jamais pensé, mais une carrière sportive ne l'interressait pas forcément. Il ne fallait pas se méprendre cependant, elle Adorait voler sur un balai et tâter du cognard, mais de là à en faire son métier, non, elle ne l'Imaginait pas.

- J'adore le Quidditch finalement! J'ai même intégré l'équipe, ce doit être pour ça que mon père me l'a offert! se confia Vanellia à la première année.

Elle continua à marcher en discutant. Arrivée en bas de la tour, elle se tourna et vit Marcus plusieurs marches derrière, il semblait rêveur et ne leur prêtait aucune attention alors qu'il descendait aussi. Vanellia lui lança un regard noir qui ne le fit pas frissonner le moins du monde vu qu'il ne le vit même pas. Râlant intérieurement, Vanellia expira bruyamment.

- Je retourne au dortoir pour le ranger. dit-elle à Jenny, comme une invitation à partir avec elle et échapper à Marcus. Elles Seraient mieux à deux de toute façon.

Fin, même si tu es partie, merci pour ce RP :)

Serpentard - 4ème année RP