Inscription
Connexion

21 déc. 2018, 23:27
Liens familiaux

1er Octobre

Privé avec  Ashley Roy

J'avais attendu exactement un mois. Un mois pour m'adapter au rythme de Poudlard. Un mois pour me faire des connaissances. Un mois pour enfin contacter ma cousine dont j'avais appris l'existence deux jours avant ma rentrée à Poudlard. Je me souvenais tout juste de son nom. Je me souvenais également que mon père avait coupé les ponts avec sa mère, qui ne ne l'avait pas fait elle même. J'espérais juste qu'elle serait contente de me connaître. Qu'on se rencontre et que l'on règle ce problème de famille. Un problème dont je ne connaissais aucunement la source, dont je ne connaissais pas non plus la cause. Je savais juste qu'il était une entrave à m vie familiale. C'est pour cela que je voulais y remédier. Je me souvins alors de l'écriture de cette lettre dans ma salle commune. Tard le soir, quand il ne restait plus personne. Pour avoir la concentration et le temps dont j'avais besoin.

Flashback
Salle commune des Serdaigle

Chère Ashley,

Je me demandais si cette phrase était accrochante. Oui sûrement, elle était simple mais elle résumait un peu le fait qu'on ne se connaissait pas temps, mais un peu quand même.

Je me nomme Maude Bailey C'est Maude, ta cousine Je suis Maude Bailey, ta cousine germaine

Je voulais faire simple mais en même temps important. Cette phrase serait sûrement révélatrice, elle ne me connaissait sûrement pas et me présenter serait une bonne chose.

J'ai appris ton existence depuis peu et je voulais te contacter. Ne t'inquiètes pas, je ne te fais pas une blague.

Oui, il fallait lui dire que je ne la connaissais pas pour mettre tout au point. 



Je me présente car j'ai un problème. Nos parents ont coupés les ponts et je voudrais régler le problème.

Avant tout la mission, nous apprendrons à nous connaître après. 

Pour ne pas empêcher ma mission de réconciliation de bien se passer, ne dis rien à ta mère.

Oui, si elle prévenait sa mère, celle-ci le dira à mon père. Et papa sera déçu de moi. Ce que je ne veux évidemment pas. 

Je me demandais juste si tu savais des choses.

Si elle a des informations, autant le dire maintenant pour éviter des subterfuges inutiles.

Si tu reçois bien mon hibou, réponds-moi. Je serai vraiment contente de te rencontrer, de te connaître. Savoir que j'ai une cousine est un bon sentiment et j'espère que nous aurons une bonne relation.

Au moins, elle comprendra mon enthousiasme pour la rencontrer pour savoir qu'elle existe. 

Sinon, je suis en première année à Serdaigle et on pourrait se voir.

Oui, on pourrait même se voir enfin, mes lettres permettent d'avoir une relation moins gênante qu'en vrai.

Mau' ta cousine qui a hâte de te rencontrer.

Fin du Flashback
Retour à la volière

Je sortis ma lettre que j'avais parfumé avec mon parfum au citron. Elle était joli dans mon enveloppe bleue qui sentait bon et qui était un synonyme d'espérance. Je pris la lettre que j'accrochais à Manfred, le hibou de l'école qui j'utilisais tout le temps pour envoyer mes lettres. Je le laissais alors s'envoler en disant :

"Donne-le à ma cousine Ashley Roy et rapporte-moi sa lettre si il y en a une."
Chère Ashley,
Je suis Maude Bailey, ta cousine germaine. J'ai appris ton existence depuis peu et je voulais te contacter. Ne t'inquiètes pas, je ne te fais pas une blague. Je me présente car j'ai un problème. Nos parents ont coupés les ponts et je voudrais régler le problème. Pour ne pas empêcher ma mission de réconciliation de bien se passer, ne dis rien à ta mère. Je me demandais juste si tu savais aussi des choses. 
Si tu reçois bien mon hibou, réponds-moi. Je serai vraiment contente de te rencontrer, de te connaître. Savoir que j'ai une cousine est un bon sentiment et j'espère que nous aurons une bonne relation. Sinon, je suis en première année à Serdaigle et on pourrait se voir.
Mau' ta cousine qui a hâte de te rencontrer.

Dernière modification par Maude Bailey le 12 janv. 2019, 20:52, modifié 2 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

22 déc. 2018, 20:56
Liens familiaux
Ce matin-là, Ashley se réveilla de très bonne humeur. Notamment parce que c'était enfin le week-end et qu'elle pourrait donc se reposer et ne pas travailler tout de suite. Elle s'habilla en prenant son temps et en discutant joyeusement avec ses camarades de dortoir. Dès qu'elles furent prêtes, elles descendirent dans la salle commune toujours en parlant puis allèrent prendre leur petit déjeuner dans la grande salle. Ashley était en train de manger ses oeufs brouillés et son toast lorsqu'un hibou vint lui déposer une lettre avec une enveloppe bleue. La Serdaigle remarqua tout de suite une odeur qui venait de la lettre. Elle l'approcha de son nez, la sentit et reconnut avec plaisir une odeur de citron. Elle aimait beaucoup cette odeur mais éloigna l'enveloppe de son visage et ouvrit la lettre. Elle était très étonnée car elle ne savait pas qui pouvait bien lui écrire car ses parents ne lui envoyaient jamais de lettre parfumées. Elle déplia donc la lettre et commença à la lire:

Chère Ashley,
Je suis Maude Bailey, ta cousine germaine. J'ai appris ton existence depuis peu et je voulais te contacter. Ne t'inquiètes pas, je ne te fais pas une blague. Je me présente car j'ai un problème. Nos parents ont coupés les ponts et je voudrais régler le problème. Pour ne pas empêcher ma mission de réconciliation de bien se passer, ne dis rien à ta mère. Je me demandais juste si tu savais aussi des choses.
Si tu reçois bien mon hibou, réponds-moi. Je serai vraiment contente de te rencontrer, de te connaître. Savoir que j'ai une cousine est un bon sentiment et j'espère que nous aurons une bonne relation. Sinon, je suis en première année à Serdaigle et on pourrait se voir.
Mau' ta cousine qui a hâte de te rencontrer.

Quand elle eut fini sa lecture, Ashley en resta bouche-bée. Elle avait une cousine... qui était à Poudlard en première année... Bailey.... Ce nom lui disait bien quelque chose... Tout à coup elle se rappela: elle avait lu le faire part du mariage de ses parents, vous êtes conviés... au mariage de Benjamin Roy et de Riley Bailey. C'est donc ça! Bailey était le nom de jeune fille de sa mère! En effet, Ashley n'avait jamais entendu parler du père de Maude, son oncle, et donc le frère de sa mère. C'était donc pour cela: ils avaient coupé les ponts. Malheureusement, elle ne savait rien du tout et n'avait donc aucune information à donner à sa cousine. Elle trouvait que c'était une très bonne idée de vouloir les réconcilier et il lui apparu que Maude et elle allaient bien s'entendre car sa cousine avait l'air assez déterminée et têtue tout comme Ashley. Elle se rappela alors de la dernière phrase " je suis en première année à Serdaigle". Ashley n'en revenait pas, sa cousine était dans la même maison qu'elle et elle le le savait même pas! En pus comme elle est nouvelle elle aurait pu lui donner plein de conseils et tout lui faire visiter... Elle en voulu un peu à sa mère de ne lui avoir rien dit mais se résigna à ne rien lui dire, comme Maude l'avait demandé dans sa lettre.

Tout au long de la journée, Ashley erra dans le château tout en repensant à cette lettre qu'elle avait encore dans sa poche... Elle n'avait rien dit à ses amies et était restée très silencieuse. Elle avait décidé que, dès qu'elle serait de retour au château après sa petite promenade, elle monterait directement à la volière envoyer sa réponse à sa cousine. Elle se dépêcha donc de rentrer, elle prit une plume, de l'encre, un parchemin et une enveloppe de son sac et partit à la volière. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait dire en premier à sa cousine... Elle y réfléchit tout le long du chemin jusqu'à la volière. Arrivée là-bas, elle s'installa confortablement sur le rebord d'une fenêtre et commença à écrire. Au début, elle avait un peu de mal puis sa plume à commencer à écrire toute seule, guidée par le coeur de la jeune aiglonne. À la fin, elle relut sa lettre fière et impatiente que sa cousine la reçoive: 

Chère Maude,

Salut comment vas-tu? J'étais vraiment très étonnée quand j'ai reçu ta lettre car je ne savais vraiment pas que ma mère avait un frère et que j'avais une cousine! Mais je dois dire que c'est une nouvelle qui me fait vraiment très plaisir et j'ai hâte de te rencontrer et d'apprendre à te connaitre. 
Passons aux choses sérieuses: je suis vraiment désolée mais je n'ai aucune information à te donner car comme je te l'ai dit, jusqu'à ce que je lise ta lettre je ne connaissait même pas l'existence ni de ton père, ni de toi. Mais ne t'inquiète pas, malgré le fait que je sois très bavarde, je ne dirais rien à ma mère. J'ai bien l'impression qu'on va faire une belle paire de cupidons nous deux! En tout cas j'ai vraiment hâte qu'on se voit et le plus vite possible serait le mieux! Nous devons rattraper toutes ses années perdues! J'espère vraiment qu'on va réussir à réconcilier nos parents car, ne pas parler à son frère ou sa soeur pendant longtemps, c'est vraiment horrible.

Ash, ta cousine.

PS: j'adore l'odeur du citron et ta lettre était vraiment très belle ;) 

Après cette relecture, Ashley prit sa lettre et la mit dans une enveloppe également bleue, comme celle de Maude, pour lui montrer un signe de soutien et appela un hibou de l'école pour qu'il puisse porter sa lettre à sa cousine lors du petit déjeuner du lendemain.  Elle retourna dans sa salle commune, le coeur léger et se demandant si elle avait déjà croisé sa cousine quelque part puisqu'elles étaient dans la même maison. C'est triste à dire mais, elles s'étaient sûrement croisées et ne s'étaient même pas reconnues, ne connaissant pas l'existence de l'autre. Ashley était très contente et excitée par cette nouvelle aventure et ce nouveau défi qui se présentait à elle...

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

23 déc. 2018, 20:30
Liens familiaux
Ça faisait déjà deux jours que j'avais envoyé ma lettre. Je me levais de bon coeur et je me dirigeais vers la Grande salle avec entrain pour prendre mon petit-déjeuner. L'air frais du dimanche matin me faisait beaucoup de bien et comme à mon habitude, je prévoyais donc d'aller faire mes devoirs dans le parc. Quand j'arrivais près de la table des Serdaigle, j'essayais d'apercevoir des cheveux châtains, des yeux bruns ou encore une fille de taille moyenne du côté des deuxièmes années. Mais malheureusement, rien n'y fit, c'est comme si elle n'existait pas. Et je me demandais, si cette cousine n'était pas tout simplement le fruit de mon imagination. Je m'installais et je mangeais en riant, discutant avec mes camarades.  Aucun hibou n'était venu troublé ce petit-déjeuner et j'en fus un peu déçu.
Soudain, lorsque j'allai franchir la porte en bois, on me rappela :
"Maude, Manfred le hibou de l'école à une lettre pour toi !"
Je me retournais. Effectivement, le hibou gris et blanc que j'utilisais tout le temps pour envoyer des lettres était posé à ma place. Je courus vers lui et lui caressait le haut de la tête. Je vis alors qu'il tenait dans ses serres, une lettre bleue. J'étais folle de joie, Ashley avait sûrement dû répondre et sa lettre se trouvait sûrement dans cette enveloppe. Je remerciai Manfred encore une fois et le renvoyai à la volière. Mon programme était maintenant chamboulée. 
Je courus vers mon dortoir et je récupérai des feuilles et ma plume de paon en me dirigeant vers la volière en sautillant. Ce qui me valu d'ailleurs des regards amusés des personnes que je croisai. Quand j'arrivai, je m'éloignais des quelques élèves qui envoyaient leurs lettres pour lire tranquillement. Je sortis sa lettre de l'enveloppe. L'écriture était très jolie et la lettre n'était pas vraiment courte. J'en fus alors fort contente.

Chère Maude,

Salut comment vas-tu? J'étais vraiment très étonnée quand j'ai reçu ta lettre car je ne savais vraiment pas que ma mère avait un frère et que j'avais une cousine! Mais je dois dire que c'est une nouvelle qui me fait vraiment très plaisir et j'ai hâte de te rencontrer et d'apprendre à te connaitre.
Passons aux choses sérieuses: je suis vraiment désolée mais je n'ai aucune information à te donner car comme je te l'ai dit, jusqu'à ce que je lise ta lettre je ne connaissait même pas l'existence ni de ton père, ni de toi. Mais ne t'inquiète pas, malgré le fait que je sois très bavarde, je ne dirais rien à ma mère. J'ai bien l'impression qu'on va faire une belle paire de cupidons nous deux! En tout cas j'ai vraiment hâte qu'on se voit et le plus vite possible serait le mieux! Nous devons rattraper toutes ses années perdues! J'espère vraiment qu'on va réussir à réconcilier nos parents car, ne pas parler à son frère ou sa soeur pendant longtemps, c'est vraiment horrible.

Ash, ta cousine.

PS: j'adore l'odeur du citron et ta lettre était vraiment très belle

Quand j'eus terminer de lire, je sentis des larmes de joie qui coulaient sur mes joues. J'avais réellement une cousine. Elle semblait vraiment superbe. Bavarde, drôle et simple, tous ce que j'aimais. Malheureusement, elle n'avait pas d'informations à me donner. Il y eut également une chose qui me choqua. Ashley ne le savait peut-être pas, mais sa mère continuait à écrire à mon père. C'était donc lui qui gâchait quelque peu leur relation. Mais, ça voudrait également dire que c'était elle qui avait fait une chose qui l'avait énervé, voir choqué et dégoûté. Il fallait absolument lui dire cela. J'avais vraiment une grande envie de la rencontrer. La voir, pouvoir parler, que nos familles se réconcilient. Mais, il faudrait quand même creuser encore et encore pour pouvoir trouver la source du problème. Je sortis alors ma plume et une feuille et je commençais à écrire pour Ashley. Après quelques minutes à écrire et soulever les différents problèmes, je remis la lettre dans une enveloppe bleue. Je me rendis également compte que j'avais oublié mon parfum au citron. Mais ce n'étais que superflu. Je me rapprochais de Manfred et je lui rattachai ma lettre au serre pour qu'il la donne à Ashley.

Ashley,

Je suis très contente que tu m'es répondu. J'ai également hâte de te rencontre !

C'est vraiment dommage que tu n'es rien à dire. Mais ça voudrait dire qu'il faudra bien tout rechercher toutes les deux. Surtout garde le secret.

J'aurai également quelque chose à te dire : ta mère n'a pas tout à fait coupé les ponts. Elle envoie des lettres, des photos, toute sorte de choses à mon père. Mais, lui ne réponds jamais et n'en a pas du tout envie. Pourtant, c'est un mari, un père, un homme tout simplement merveilleux. 

Je pense que ta mère a dû faire quelque chose, quelque chose qui l'a profondément choqué. Mais, je fais  juste une hypothèse, je ne veux pas du tout gâcher nos chances d'entente. J'estime que tu dois connaître la vérité.

Je pense également qu'il faudrait que l'on se retrouve pour apprendre à se connaître, présenter notre famille, ce serait une bonne façon de se découvrir mutuellement.

Il a encore une chose qui m'intrigue. J'ai essayé de te chercher à Serdaigle mais malheureusement, tu étais tout simplement introuvable. C'est très bizarre ! Mais c'est peut-être une erreur de ma part. Peut-être que tu n'es plus tout à fait pareil que ce que j'ai vu sur une photo trouvé dans le bureau de mon père. On devrait s'envoyer des photos de nous. Ce serait amusant !

À bientôt, Ash 

Mau' ta cousine qui a hâte de te voir et te rencontrer enfin,

PS : Merci ! J'adore le citron ! Nous parfumons tous nos lettres ainsi dans ma famille. C'est notre marque de fabrique et je trouve que c'est très amusant et personnel !

Je regardai le beau hibou s'envoler et je redescendis vers le dortoir pour récupérer mes livres de cours pour pouvoir travailler, ce n'allait pas être amusant. Mais au moins, j'aurai une compensation en faisant une enquête avec ma cousine. Cette pensée me fit alors sourire alors que j'ouvrais la porte de la salle commune des aiglons. 

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

31 janv. 2019, 16:50
Liens familiaux
Quelques jours après qu'Ashley eut envoyé sa lettre à sa cousine elle n'avait toujours pas de nouvelles. Elle se leva pour aller en cours, toujours un peu endormie et se mit à chercher ses affaires dans son armoire pour s'habiller. Elle se coiffa, mit son éternel collier doté d'un pendentif argenté représentant un aigle, symbole de sa maison: Serdaigle. Elle descendit en trainant des pieds jusqu'à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner avec ses camarades et mangea son oeuf et ses toasts avec appétit. Elle avait toujours faim au petit déjeuner... La jeune Serdaigle n'avait aucune envie d'aller en cours car elle avait double cours de potion et métamorphose. 

A la fin de cette matinée, Ashley était assez déprimée car sa potion avait été une catastrophe: elle avait oublié de mettre des fèves d'elle ne sait quoi ainsi qu'une écaille de serpent. Sa potion avait pris une couleur brun doré et sentait l'encens. Ashley fit un détour dans son dortoir à l'heure du déjeuner pour prendre ses affaires de l'après midi et trouva un hibou perché à côté de son lit avec une lettre bleue attachée à la patte. Excitée, Ashley reconnut la couleur des enveloppe de Maude sa cousine! Elle réveilla le hibou, qui s'était endormi, et prit la lettre dans ses mains. Elle savait qu'elle ne pourrait pas répondre tout de suite mais ouvrit la lettre en hâte:

Ashley,

Je suis très contente que tu m'es répondu. J'ai également hâte de te rencontre !

C'est vraiment dommage que tu n'es rien à dire. Mais ça voudrait dire qu'il faudra bien tout rechercher toutes les deux. Surtout garde le secret.

J'aurai également quelque chose à te dire : ta mère n'a pas tout à fait coupé les ponts. Elle envoie des lettres, des photos, toute sorte de choses à mon père. Mais, lui ne réponds jamais et n'en a pas du tout envie. Pourtant, c'est un mari, un père, un homme tout simplement merveilleux.

Je pense que ta mère a dû faire quelque chose, quelque chose qui l'a profondément choqué. Mais, je fais  juste une hypothèse, je ne veux pas du tout gâcher nos chances d'entente. J'estime que tu dois connaître la vérité.

Je pense également qu'il faudrait que l'on se retrouve pour apprendre à se connaître, présenter notre famille, ce serait une bonne façon de se découvrir mutuellement.

Il a encore une chose qui m'intrigue. J'ai essayé de te chercher à Serdaigle mais malheureusement, tu étais tout simplement introuvable. C'est très bizarre ! Mais c'est peut-être une erreur de ma part. Peut-être que tu n'es plus tout à fait pareil que ce que j'ai vu sur une photo trouvé dans le bureau de mon père. On devrait s'envoyer des photos de nous. Ce serait amusant !

À bientôt, Ash

Mau' ta cousine qui a hâte de te voir et te rencontrer enfin,

PS : Merci ! J'adore le citron ! Nous parfumons tous nos lettres ainsi dans ma famille. C'est notre marque de fabrique et je trouve que c'est très amusant et personnel !
 

Cette lettre fit énormément de bien à Ashley mais elle devait malheureusement retourner en cours. Elle se promit de répondre à la lettre à son retour et la rangea avec soin dans sa table de nuit. 

Ce fut l'après midi la plus longue qu'Ashley n'ai jamais eu. Enfin après la sonnerie de son dernier cours, elle se précipita dehors et se rua chercher la lettre dans son dortoir. Elle alla ensuite s'installer dans la volière afin de pouvoir envoyer la lettre dès qu'elle l'aurai écrite. Elle relut la lettre de Maude. Cela lui semblait assez étrange que sa mère puisse faire quelque chose qui puisse tellement blessé son frère qu'il décide de couper les ponts avec elle et ne même pas répondre à ses lettres. Quelque chose d'autre interpela la jeune aiglonne: Maude, qui avait déjà vu une photo d'elle, ne l'avait jamais vu à Poudlard, nul part même dans leur salle commune. Ashley, elle, n'avait jamais vu Maude et ne savait même pas à quoi elle ressemblait. Il lui était donc assez compliqué d'essayer de la chercher. Elle décida d'écrire sa réponse sans attendre:

Ma chère cousine, 

Je suis très étonnée et assez perplexe car je n'ai jamais vu ma mère écrire une lettre sans me dire pour qui elle était destinée... Et je ne vois vraiment pas ce qu'elle aurait pu faire de sa grave pour que ton père décide de la renier. Ma mère aussi est quelqu'un de merveilleux donc il faudra enquêter très sérieusement. 

Et ne t'inquiète pas, même si c'est la faute de ma mère si ils ne se parlent plus, il n'y a aucune raison qu'elle gâche aussi ma relation avec toi!

C'est bizarre que tu ne m'ai jamais vue car je passe pas mal de temps dans la salle commune. De mon côté, je ne peux pas savoir qui tu es car je ne t'ai jamais vue même en photo! Donc est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de toi ou bien juste te décrire un peu pour que je puisse, de mon côté également, te chercher. 

A très bientôt en vrai j'espère.

Ash ;) 

Ashley était plutôt contente de sa lettre et s'empressa de la mettre dans une enveloppe bleue, identique à celle de la dernière fois. Elle attacha cette fameuse lettre à la patte d'un hibou de l'école et le regarda s'envoler dans l'espoir de recevoir bientôt la réponse et de pouvoir enfin voir sa cousine. 

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

02 févr. 2019, 00:08
Liens familiaux
Je fus surprise lorsque je Le vis arriver droit vers moi avec une enveloppe bleue dans la main. Le hibou s'arrêta devant elle et laissa tomber la lettre que je rattrapais avant qu'elle n'atterrisse dans mon bol de chocolat. Je souris, ma relation avec Ash ma cousine se passait merveilleusement bien et j'avais tête de pouvoir, la voir, lui parler, je sentais que l'on allait super bien s'entendre. Malheureusement l'heure d'aller en cours approchait et je n'eus pas vraiment le temps de la lire ni même de l'ouvrir. Je la glissai alors dans mon sac et me dirigeait en courant vers mon premier cours qui était celui de potions. Le soir même, après une éprouvante journée, je me rendis rapidement à la volière pour enfin pouvoir lire la fameuse lettre d'Ashley. Pour une fois, quelques élèves étaient attelés près des hiboux et des chouettes de l'école en leur remettant des lettres ou en leur donnant du "Miamhiboux". Cette vision me fit sourire car c'est exactement ce que je faisais habituellement. Je m'installais alors dans un coin un peu plus reculé, je m'assis par terre en sortant l'enveloppe de mon sac. La lettre était écrite de la même façon naturelle, jolie et féminine :
Ma chère cousine,

Je suis très étonnée et assez perplexe car je n'ai jamais vu ma mère écrire une lettre sans me dire pour qui elle était destinée... Et je ne vois vraiment pas ce qu'elle aurait pu faire de sa grave pour que ton père décide de la renier. Ma mère aussi est quelqu'un de merveilleux donc il faudra enquêter très sérieusement.

Et ne t'inquiète pas, même si c'est la faute de ma mère si ils ne se parlent plus, il n'y a aucune raison qu'elle gâche aussi ma relation avec toi!

C'est bizarre que tu ne m'ai jamais vue car je passe pas mal de temps dans la salle commune. De mon côté, je ne peux pas savoir qui tu es car je ne t'ai jamais vue même en photo! Donc est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de toi ou bien juste te décrire un peu pour que je puisse, de mon côté également, te chercher.

A très bientôt en vrai j'espère.

Ash ;)
Ma seule tante était quelqu'un de merveilleux ! J'en étais vraiment contente ! Et j'avais l'impression que cette enquête et son résultat serait vraiment difficile. Je fermais les yeux un moment, puis je relus la lettre plusieurs fois. J'étais contente qu'avec Ash, nous puissions bien nous entendre. À ce moment-là, j'eus extrêmement de la voir, pour lui parler, discuter de tout et de rien, rire. Par contre, ce que je ne comprenais pas, était le fait qu'elle ne m'est jamais vu. Je passais également beaucoup de temps dans la salle commune, dans les dortoirs, en faites dans les lieux fréquentés de Serdaigle. Et je remarquai, qu'elle me demandait de lui envoyer une photo. Je me posais alors si j'en avais. Oui, ma photo le jour de mon anniversaire. Celle que j'avais faites avec Sofhya après notre discussion. Je rangeais rapidement mes affaires dans mon sac et me précipitais vers le dortoir plus précisément dans le tiroir près de mon lit. Je courus récupérai ma boîte de photos et remontai rapidement à la Volière. Je la pris et la glissai dans mon enveloppe bleu aux bordures argentées et je commençai à rédiger ma lettre avec ma plume de paon en réfléchissant bien à ce que j'allai dire :
Coucou Ash (on a passé ce cap ?),

Il faudrait vraiment que nous menions cette enquête et que nous nous voyions. J'ai vraiment l'impression que nous nous entendrions bien. D'ailleurs, il faudrait que l'on se voit. Je fais partie du dortoir Indigo, ça te dit si on se retrouve demain soir à 20 h devant pour que l'on discute un peu ? 

Voici une photo de moi, j'espère que tu me reconnaitras. Même si, je t'ai déjà vu pour que j'ai une petite idée de ton visage, pourrais-tu me renvoyer une de tes photos s'il te plait ?

Bisous Ash,

Maude, ta petite cousine <3

Image
 
Je parfumais la lettre comme je l'avais fait auparavant. Je remis à Manfred l'enveloppe parfumé en lui donnant un peu de Miamhiboux posés sur les étagères et je lui indiquais de la remettre à Ashley. Je redescendis les marches en direction de l'étage des Serdaigle le sourire aux lèvres. J'allai enfin rencontré ma cousine !

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

20 avr. 2019, 19:08
Liens familiaux
"Allez courage c'est bientôt les vacances", se dit la jeune Aiglonne en allant à la Grande Salle ce matin-là pour aller prendre son petit déjeuner. Elle avait des grosses cernes sous les yeux et baillait toutes les 3 secondes! Elle décida donc de prendre un grand thé avec ses oeufs au plat traditionnels pour se donner un peu d'énergie. Cela faisait déjà quelques jours qu'Ashley n'avait pas reçu de lettre de sa cousine, qu'elle attendait de voir avec une impatience qui augmentait tous les jours... Justement elle vit une lettre passer devant ses yeux avant de finir sa course à deux pouces de son assiette. Dès qu'elle la vit, elle sut tout de suite qu'elle était de sa cousine et cela lui redonna encore plus d'énergie que son petit déjeuner.Elle avait tellement hâte de la lire qu'elle la déplia tout de suite et lut: 


Coucou Ash (on a passé ce cap ?),

Il faudrait vraiment que nous menions cette enquête et que nous nous voyions. J'ai vraiment l'impression que nous nous entendrions bien. D'ailleurs, il faudrait que l'on se voit. Je fais partie du dortoir Indigo, ça te dit si on se retrouve demain soir à 20 h devant pour que l'on discute un peu ?

Voici une photo de moi, j'espère que tu me reconnaitras. Même si, je t'ai déjà vu pour que j'ai une petite idée de ton visage, pourrais-tu me renvoyer une de tes photos s'il te plait ?

Bisous Ash,

Maude, ta petite cousine <3
Un rendez-vous! Enfin! Cela faisait plusieurs semaines qu'elle attendait ce moment! Elle courut jusqu'à son dortoir afin d'aller vite dans son dortoir prendre une photo d'elle avant d'aller en cours. Après avoir retourné son tiroir où il y avait un beau bazar de plumes, de bouteilles d'encre, de parchemins, des papiers de chocogrenouilles et même une loupe! Ashley se demanda pourquoi tous ces objets étaient là mais n'eut pas le temps d'y penser plus: elle venait de trouver la photo qu'elle cherchait. Elle se rua hors de son dortoir afin de ne pas arriver en retard à son premier cours de la journée. Elle regarda la lettre une fois de plus et vit que sa cousine lui donnait rendez-vous le soir même! Elle décida donc de répondre très vite, pendant son cours de métamorphose, une petite réponse à laquelle, elle ajouta sa photo:
Salut Maude,

J'ai bien reçu ta lettre et je te retrouverai bien ce soir à 20h devant ton dortoir. Voici comme tu me l'as demandé une photo de moi. J'ai dû légèrement changé par rapport aux photos que tu as de moi car je viens de me couper les cheveux. 
Bref en tout cas j'ai hâte d'être ce soir!!

Bisous 

Ash 
Sa lettre était très brève mais Ashley n'avait pas envie de s'attarder puisqu'elle allait enfin voir sa cousine seulement quelques heures plus tard. Dès que la cloche sonna l'heure du déjeuner, Ashley se précipita dans la volière afin d'envoyer sa lettre au plus vite. Le reste de la journée passa avec une lenteur insupportable pour la jeune Aiglonne. Tout ce qu'elle avait envie c'était que les cours se finissent et qu'elle aille retrouver Maude dans son dortoir. Tout au long de la journée, elle s'était promenée avec la photo de sa cousine pour voir si elle ne l'apercevait pas mais sans succès. Pendant les cours, elle n'était pas très concentrée et dû recommencer au moins deux fois sa carte des planètes en Astronomie... 

Enfin, la cloche sonna la fin des cours et Ashley se rua dans son dortoir afin de se changer avant d'aller voir sa cousine. Elle décida de privilégier le confort et mit un jogging avec une sweet-shirt bleu. Vers 19h55, elle descendit de son dortoir, le dortoir Bronze pour se rendre au dortoir Indigo. Elle resta devant la porte pendant quelques minutes. Plusieurs filles passaient devant elle en la regardant mais elle n'y faisait pas attention. Elle guettait l'arrivée de Maude. Après quelques minutes d'attente, elle vit une jeune fille qui ressemblait trait pour trait à la photo qu'Ashley tenait dans les mains. Le coeur de la jeune fille commença à battre plus vite et fit un grand sourire à Maude. Pourtant, l'expression celle-ci n'avait pas changé quand elle était arrivée près d'elle... Elle n'était qu'à quelques centimètres de sa cousine mais elle ne semblait pas la voir! Trouvant cela de plus en plus bizarre, Ashley dit à Maude:

" Salut tu es Maude c'est bien ça? Moi c'est Ashley, ta cousine ! " 

Mais Maude n'eut aucune réaction! Elle attendait juste devant la porte, à côté d'Ashley, mais ne l'avait pas entendue! Ashley passa une main devant le visage de sa cousine pour voir si elle réagissait mais la encore, Maude ne bougea pas... Ensuite, elle essaya de la toucher mais ne put y parvenir! C'est comme si elle était devenue transparente! La jeune Aiglonne commença à s'inquiéter et partit en courant. Quand elle fut dans son lit, calme, elle commença à réfléchir... " Pourquoi Maude n'a-t-elle pas pu me voir alors que tout le monde me voit normalement?" Elle réfléchit comme cela pendant 10 bonnes minutes puis se dit: " Et si c'était un sortilège? Pour nous empêcher de nous voir?" Tremblante d'excitation, Ashley prit un parchemin et se plume et écrivit à toute vitesse:
Maude,

Nous avons un problème: je t'ai vue devant ton dortoir à 20h mais toi, tu ne m'as pas vue alors que j'étais à seulement quelques centimètres de toi! Je pense donc que je suis sous l'emprise d'un sortilège qui t'empêche de me voir. Je te donne rendez-vous ce week-end vers 16h dans la salle de sortilège. Il faut que nous réussissions à lever ce sort!

À ce week-end

Ash 
Elle s'élança alors vite jusqu'à la volière afin d'envoyer sa lettre avant le couvre-feu. La situation était pire que ce que les jeunes filles l'avaient pensé... Mais elles feraient tout pour remédier à cette situation  et pour se voir, comme des vraies cousines... 



Reducio
Fin du RP ^^ merci beaucoup et on se retrouve pour la suite dans la Salle de Sortilège ;) 

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote