Inscription
Connexion

14 janv. 2019, 17:24
Non, je ne peux pas ! Non je ne veux pas !
14 Janvier 2044

Nous étions quelques semaines après la fin des vacances de Noël. Siam s'apprêtait à entrer dans la volière mais elle vérifia que personne ne s'y trouvait déjà... Étant donné que ce n'étais pas le cas, elle entra et relut une dernière fois la lettre qu'elle voulait envoyé à ses parents.

Cher Papa, chère Maman,

Si je vous écrit cette lettre, c'est pour m'excuser de ne pas avoir pu venir pour Noël à la maison. Je ne pouvait pas, pas encore. Il était trop tôt, je ne voulait pas retourner déjà là ou je l'avait vu la dernière fois, je ne voulait pas dormir dans la chambre, en regardant le lit vide en face du mien. Mais surtout je ne voulait pas affronter à nouveaux votre tristesse et votre sympathie. Je ne voulait pas être la remplaçante.

Je sais que vous ne me considérez pas comme telle et que pour vous, je suis toujours votre fille, mais pour le moment, il est évident que vous vous rabattez sur moi pour compenser l'absence d'Armelle. C'est aussi pour ça que je suis partie à Poudlard sans regret, j'avais hâte de m'enfuir je l'avoue, et c'est pour ça que je ne suis pas venue...

Ce que je ne peux m'empêcher de me reprocher c'est de ne pas vous avoir répondu lorsque vous m'avez demandé de venir et de vous avoir laissé dans l'ignorance jusqu'à aujourd'hui.
Mais la vérité c'est que j'ai peur, j'ai peur de tout ce que la vie pourrait me prendre d'autre, pourrait vous prendre d'autre. Elle m'a déjà arraché la chose que j'avais de plus précieuse, ma sœur. J'ai mis du temps à me remettre de cette perte et je ne suis toujours pas remise mais je ne suis pas venue car j'avais peur de briser le semblant d’équilibre que j'ai pu établir en moi. Lorsque cet équilibre ne seras plus un équilibre mais une certitude, la certitude que je ne m’effondrerait plus, alors je viendrais.
Je vous le promet ...

Dites a Nathan que je l'aime...

Je vous aime très fort,
Votre fille,
Siam Vostra.

Siam était satisfaite de sa lettre, elle s'en voulait d'avoir blessée ses parents et désirait plus que tout réparer sa bêtise.
Elle roula la lettre pour la donner à l'un des oiseaux de la volière qui appartenait à Poudlard, elle indiqua l'adresse de ses parents et l'oiseau, une magnifique Chouette Hulotte mis blanche, mis grise. L'oiseau s'envola et Siam sortit de la volière sans un regard en arrière.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-