Inscription
Connexion

20 janv. 2019, 23:19
Pour le meilleur et pour le pire  solo 
Poudlard

Janvier 2044

Il ne savait pas ce qu’il lui avait pris. Pourquoi lui avait-il répondu ? Que faisait-il là ? Il secoua la tête, heureusement personne n’était dans les environs. Il se dirigea d’un pas décidé vers la volière et écrasa les marches les unes après les autres, comme si marteler celles-ci pouvaient atténuer sa colère. Autant le dire cela ne fonctionnait pas du tout. Il était à deux doigts de s'énerver plus qu'il ne devrait. Neuf ans qu’il n’avait pas de nouvelles d’elle. Et voici qu’un beau jour elle lui écrivait une lettre ? Pour qui se prenait-elle ? De quel droit se permettait-elle de resurgir dans sa vie comme cela ?

La veille, alors qu’il revenait d’une rapide séance de vol, Rhys avait eu la surprise de voir un hibou l’attendre sur la clôture bordant le terrain d’entrainement. Il avait pris la lettre, était allé chercher de quoi nourrir le hibou et le remercia en le lui offrant. L’enveloppe resta un petit moment sur son bureau le temps de prendre une douche et de vaquer à quelques occupations. Il pensait que c’était une lettre de sa famille. Il faut dire qu’à part de rares exceptions, il n’y avait que ses proches qui continuaient à lui écrire. 

Lorsqu'il décacheta l’enveloppe, il arqua un sourcil. Sa lecture terminée, il lâcha le parchemin comme s’il brûlait. Il aurait reçu une Beuglante ou un parchemin (réellement) empoisonné que cela aurait eu le même effet. 

Reducio
Image


Rhys, 

Tu dois sûrement te demander ce qui m’amène à t’écrire cette lettre. Je ne sais même pas où tu résides, ni ce que tu fais. J’ai croisé ta sœur il y a quelques semaines mais je n’ai pas osé l’aborder. Je ne sais pas comment elle aurait réagi. 

Il m’arrive en ce moment de penser à toi, à nous. Nous avons vécu une fabuleuse histoire, je me demande parfois ce que nous serions devenus s’il ne s’était pas passé, ce qui s’est passé. Te dire que j’ai fait une erreur ne serait pas honnête. Je ne pouvais plus continuer, à cette période-là , d’être à tes cotés. 

Je ne t’écris pas pour refaire le passé, nous savons tous les deux qu’il est trop tard. Je souhaitais simplement prendre de tes nouvelles et te faire une grande annonce, je me suis mariée il y a quelques jours ! Et oui moi qui avais juré de ne jamais me faire passer la bague au doigt.

J’espère que tu te portes pour le mieux. Peut-être que nous pourrions nous rencontrer un jour si tu es toujours dans le coin.

Je t’embrasse,  
Isla.
Rhys fulminait. Comment osait-elle ? Elle n’avait pas changé, se trouver des excuses était sa marque de fabrique. Il avait écrit sur un bout de parchemin vierge qu’il avait trouvé, tant bien que mal, une réponse cinglante. Il aurait voulu ne rien lui répondre mais c’était plus fort que lui. "Je me demande parfois ce que nous serions devenus s’il ne s’était pas passé, ce qui s’est passé." Lui songeait à chaque instant ce que serait devenue sa vie s’il n’y avait pas eu l’accident. Mais dans bon nombre de ses scénarii, Isla n’en faisait pas partie. Et lui écrire juste pour lui dire qu’elle avait refait sa vie avec quelqu’un d’autre? Le sorcier ne savait pas si elle se rendait compte combien elle pouvait être blessante. Elle redoutait la réaction de sa sœur mais la sienne, ah ça non, elle n'en avait que faire. 
Isla,  

Pour le bien-être de ton mari et de moi-même, ne t’avise plus jamais de me recontacter. Aie du respect pour lui et moi, à défaut d’en avoir pour toi-même.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

27 févr. 2019, 10:59
Pour le meilleur et pour le pire  solo 
27 février 2044.


Rhys ne se pressait pas ce matin là. Il savait que sa journée de travail allait être perturbée et ne voulait donc pas gâcher le peu de répit qu'il lui restait. Il ne s'attendait pas non plus à des milliers de lettres mais il savait qu'il allait en recevoir plus qu'à l'ordinaire. Il espérait que cela ne mettrait pas la puce à l'oreille aux élèves mais il se doutait que cela ne resterait pas secret très longtemps.

A peine eut-il le temps de finir de prendre sa douche qu'il entendit des coups au carreau, caractéristiques d'un bec de hibou. Cela commençait. Il s'habilla à la hâte pour ouvrir à l'animal, lui donna de quoi se restaurer et détacha la lettre accrochée à sa patte.

Image

Rhys,

Nous nous joignons à notre petit trésor pour te souhaiter un très bon anniversaire. Mon cher mari râle un peu devant cette photo à la moldue mais je sais que c'est juste pour la forme car c'est un vrai papa gaga. Tout s'est très bien passé et nous ne pouvions rêver mieux pour un cadeau de la fête de l'amour. Nous sommes comblés!

Maman ne devrait pas tarder à t'écrire également.

J'espère que tu profiteras de cette journée et n'hésite pas à passer nous voir, de toute façon tu sais très bien que je te tuerais si tu ne venais pas voir ton neveu très vite.

Gros bisous de nous 3.

Megan
Rhys sourit à la dernière phrase. Non rectification, dès l'ouverture de la lettre. Son regard s'était illuminé , voir même un peu embué à la découverte de la photo. IL était là. Il ne manquerait pas dès qu'il serait disponible d'aller les voir.


Comme Megan le pressentait, à peine eut-il fini de replier le parchemin qu'un autre hibou arriva. Il le reconnut aussitôt , c'était celui de ses parents.

Mon fils adoré,

Papa, Declan et moi même te souhaitons un merveilleux anniversaire pour tes 30 ans. La vie ne nous a pas épargnés mais regarde-toi! Regarde le chemin parcouru, les obstacles surmontés et tout ce que tu as accompli. Nous sommes fiers de toi et nous t'attendons ce samedi à la maison pour que tu puisses souffler tes bougies. Je ferai ton gâteau préféré, celui au citron et noix de coco.

Nous t'embrassons,

Maman

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino