Inscription
Connexion

23 janv. 2019, 23:14
Le faix des plumes
w/ Jeanie Catanah

Début-Octobre - environ 19:00.


Tandis que le soleil hivernal déclinait lentement, les volutes nuageuses filaient dans les cieux sombres d'une manière étonnement fascinante. Les yeux rêveurs, Alaska admirait ce spectacle dont elle ne se lasserait sûrement jamais, à travers les remparts de la volière.

Une journée de plus venait de s'écouler. Une journée de plus à Poudlard pour la jeune fille, qui avait commencé à familiariser avec les élèves de sa maison. 
Les Serpentards, Alaska les avait redouté, et appréhendé, un sentiment d'incertitude régnait en elle. La petite brune avait prit le temps de correspondre avec ses parents, quelques jours après sa rentrée, pour leur annoncer ses dernières nouvelles, d'où sa venue ici. 

Les ultimes rayons de soleil ne la protégeaient plus assez du froid du soir. Alors que l'écossaise était 
- encore - perdue dans ses pensées, elle jeta un coup d’œil dehors. La cour était vide, aucun élèves n'auraient pensé à sortir par ce temps glacial. Si vide qu'on pourrait imaginer que toute trace d'homme aurait disparu. Alaska serait l'une des seuls survivantes, livrée à elle-même dans le chaos et l'anarchie d'une Terre rasée de tout civilisation. Cette idée lui glaça le sang et elle ne put s'empêcher de revenir à la réalité. 

L'écossaise tenait encore son parchemin du bout de ses doigts gelées. Il ne manquait plus qu'elle ne le signe, avant de l'envoyer à ses parents, leur racontant la fameuse cérémonie de répartition qui lui avait causé tant d'inquiétudes. 
Même si Alaska semblait s'être un minimum intégré à Serpentard, elle ne se sentait pas réellement appartenir à cette maison. Quelque chose la perturbait. Elle ne cessait de se poser toujours les mêmes questions, qui hantaient son esprit. "Pourquoi ne suis-je pas allée à Serdaigle, tout comme mes parents? Et si le choixpeau magique s'était trompé? Les qualités de ma maison, me correspondent-elles vraiment? Est-il possible de faire une réclamation? Pourquoi Serpentard bon sang? "
Dernière modification par Alaska Cross le 06 avr. 2019, 12:01, modifié 4 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

26 janv. 2019, 00:57
Le faix des plumes
Le soir animait toujours Jeanie d’une envie irrépressible d’aller partout ailleurs que dans son dortoir. C’était la nuit qui donnait vie aux mystères de Poudlard. La Gryffondor profitait alors de ces moments pour se promener entre les ombres du château. Elle n’y faisait rien de bien intéressant. Elle jouait, souvent seule, imaginait des histoires un peu absurdes, faisait semblant de lancer des sorts avec sa baguette, espionnait ses camarades, parlait avec ses grands frères...

Ce soir-là, Jeanie marchait avec un long bâton dans la main, trouvé quelques heures auparavant dans le parc. Il dépassait bien sa tête d’au moins 30 centimètres mais la petite fille estimait avoir fière allure avec celui-ci. Elle avait rapidement pris goût à cette apparence de grande prêtresse et comptait bien profiter de ce nouveau style avant qu’on ne lui pique sa trouvaille. La Gryffondor songea alors à le cacher quelque part. Oui, mais où ? Certainement pas le dortoir, ses camarades seraient capables de le lancer par la fenêtre. Dès lors, il n’y avait plus beaucoup d’autres solutions... Jeanie plissa les yeux tout en réfléchissant et ne sortit de ses pensées que lorsqu’elle eût l’idée parfaite : cacher le bâton dans la paille de la volière. La petite fille marcha alors fièrement jusqu’aux escaliers qui la mèneraient à la future cachette.

C’est une fois arrivée qu’elle aperçut une autre élève qui semblait perdue dans ses pensées. Jeanie l’avait peut-être croisée à quelques reprises dans les couloirs de l’école mais n’avait encore jamais parlé avec elle. Discuter avec ses camarades n’était pas vraiment sa priorité, il y avait déjà suffisamment à faire avec les devoirs et tous ses projets personnels (tel que trouver une cachette pour un bâton à Poudlard). La Gryffondor entreprit d’ignorer la jeune fille au début et glissa son bâton sous un tas de paille. Les rapaces l’observèrent pendant ce temps avec un air presque intrigué. Jeanie le remarqua rapidement et se demanda s’ils étaient susceptibles de rapporter aux professeurs ce qu’elle venait de faire. Mais pourquoi devrait-elle craindre une sanction ? Était-ce répréhensible d’avoir un bout de bois à Poudlard ? Il est vrai qu’elle pourrait crever un œil à quelqu’un avec, mais l’excuse valait aussi pour les baguettes ! Cependant, elle n’avait jamais vu personne d’autre qu’elle avec un bâton à l’école… Et la liste des objets interdits était si longue qu’elle devait certainement viser les bâtons de toutes les dimensions. Jeanie rajouta un peu de paille sur la cachette et s’intéressa à sa camarade. Maintenant qu’elle en avait fini avec sa mission, la Gryffondor était disponible pour se préoccuper de quelque chose de nouveau. En l’occurrence, la solitude de la Serpentard l’intriguait. La petite fille devait certainement souhaiter un peu de calme, chose que Jeanie ne pouvait absolument pas comprendre.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

Jeanie scruta la Serpentard comme s'il s'était agi d'un mystère qu'elle voulait percer. La Gryffondor avait senti de la tristesse en elle et, curieuse d'en connaître la cause, s'approcha sournoisement de sa camarade.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 27 janv. 2019, 17:56, modifié 2 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

27 janv. 2019, 17:27
Le faix des plumes
  A force de rester trop près de l'air frais, la fillette avait les lèvres sèches et le souffle visible dans l'air sec. Profondément perdue par tout ces événements récents, elle semblait redevenue elle même, la vraie Alaska. 
La Alaska dont on parle, c'est la fille en proie à une perpétuelle solitude. C'est la fille qui a vu sa vie s'enliser au fil des jours sans pouvoir y remédier. C'est la gamine qui n'est pas aussi froide et impassible qu'elle le laisse penser à son entourage.  Elle a ses faiblesses, mais personne ne les soupçonne. Et c'est, ce qui l'a conduite à être qui elle est aujourd'hui. La fille qui, en surface, paraît dénuée de sentiments. La fille cassante, qui se fout de tout et qui est inconsciente. 

Les pensées de l'écossaise fusaient dans son esprit, sans qu'elle n'en comprenne forcément le sens. 

Elle fixa quelques instant le bout de parchemin qu'elle tenait entre les mains, le relis plusieurs fois et se décida à l'envoyer. Alaska s'approcha doucement du premier hibou le plus proche d'elle et lui donna quelques graines qu'elle avait sortit de sa poche quelques secondes auparavant. Une fois avoir nourrit l'oiseau, elle lui caressa les plumes sans gestes brusques, pour finalement nouer son parchemin à sa patte. Elle lui fit signe de s'envoler et le regarda partir au loin. Ses yeux devinrent embués. Une petite perle d'eau commença à émerger sur le coin de son œil et finit par ruisseler sur son visage. 

Quand elle se rendit compte qu'elle n'était plus seule dans la volière, la gamine s'empressa se sécher la joue d'un simple revers de la main et haussa un sourcil, intriguée. 

- Hum... Salut. susurra t-elle en reprenant ses esprits. Je... J'envoyais un hibou à mes parents. 

Alaska soupira et réajusta les cheveux qui s'étaient échappés de sa tresse. La gamine réussit à esquisser un sourire. Elle s'assit par terre puis s'adossa contre le mur de pierres. 

- Je ne comprends pas pourquoi le choixpeau m'a assigné à Serpentard... Toute ma famille est allée à Serdaigle et je me pose énormément de questions sur ma maison. 

Habituellement, elle ne faisait confiance à personne. Jamais. Elle n'y arrivait pas, c'était comme ça. Elle ne savait pourquoi, sûrement parce qu'elle avait peur d'être déçue. Mais Alaska était en position de faiblesse et avait besoin de s'exprimer. Ce fut donc à la jeune Gryffondor qu'elle expliqua ses tourments. 
Dernière modification par Alaska Cross le 26 févr. 2019, 15:54, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

03 févr. 2019, 16:03
Le faix des plumes
Jeanie resta un moment sans répondre après avoir écouté les mots de la Serpentard. Elle n’avait pas vu que sa camarade était si triste et cette confidence déstabilisa la gamine aux cheveux bouclés. Elle regarda ses pieds, ne sachant quoi dire. Ça n’était pas son rôle de réconforter les gens, encore moins une inconnue. La curiosité quasi maladive de la petite Gryffondor lui était retombée dessus et elle ne savait pas comment s’en sortir.

« Ouais… c’est vrai que Serpentard ça n’est pas franchement génial… »

Jeanie plissa les yeux quand elle prit conscience de ce qu’elle avait dit. Est-ce que ce genre de phrases pouvait véritablement consoler quelqu’un ? La petite fille esquissa un sourire pour rattraper les choses.

« Je plaisantais. C’est juste que Voldemort y était… »

Deuxième bourde. La Gryffondor aurait été amusée par la situation si elle n’avait pas fait face à un visage aussi triste. Les deux enfants ne se connaissaient pas, pourtant la Serpentard lui parlait comme si elle pouvait lui faire confiance. Jeanie dut l’admettre : elle était déstabilisée. Si des moqueries fusaient dans sa tête, une envie profonde de bien faire l’empêchait de les prononcer et lui faisait regretter ses maladresses.

« Mais Merlin aussi était à Serpentard… Donc… Pourquoi tu te poses des questions ? »

Oh non, elle venait de lancer une discussion. Jeanie sentit que les événements la dépassaient. Il était si difficile de parler aux personnes tristes et elle avait fait cela si peu de fois qu’elle était incapable de retenir une méthode particulière. Elle craqua ses doigts avec un air gêné et décida de s’asseoir sur de la paille. Tant pis, elle improviserait.

La petite fille tenta de se mettre à la place de sa camarade. Comment aurait-elle agi si elle était allée à Serpentard ? Bien, probablement. Cela l’aurait évidemment surprise au début mais ça n’était qu’une Maison. Jeanie n’était pas forcément très mature mais elle avait déjà beaucoup de recul par rapport à l’école. Ça n’était qu’un passage obligatoire et utile avec des formalités particulières ; il faut intégrer une Maison, lui faire gagner des points et participer à la vie de l’école, en somme. Le schéma était le même pour Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Il était pourtant vrai que ces derniers jouissaient d’une réputation de grands vilains depuis… toujours ? Jeanie n’en savait rien et cela lui importait peu. Elle n’en avait que faire du regard des autres. Peut-être était-ce le problème de sa camarade ? Sa famille a toujours été à Serdaigle. Avait-elle peur de décevoir ses proches ? Quelle drôle de pensée. Jeanie aurait frappé ses frères s’ils avaient osé se moquer d’elle pour si peu. Les solutions étaient simples dans l’esprit naïf de la petite Gryffondor. Habituée à écraser ou ignorer les autres, il était difficile pour elle de se remettre en question et surtout de savoir ce que cela se faisait, le doute.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

05 févr. 2019, 15:06
Le faix des plumes
  Alaska détacha son regard de la jeune fille quand elle eut prononcé ses mots, elle cligna des yeux plusieurs fois afin de se retenir à déverser - à nouveau -ses pleurs. Pendant que la Gryffondor s'assit à côté d'elle, la gamine se frotta vigoureusement le visage pour effacer toute quelconque trace de tristesse, avant de sa rappeler qu'elle portait deux épaisses couches de crayon. Evidemment, elle avait les yeux cerclés de noir mais elle s'en fichait, surtout qu'elle croyait qu'essayer de réparer les dégâts avec sa manche ne ferait qu'aggraver la situation. 

- Simplement parce que je ne m'y attendais pas, j'étais tellement sereine pendant la cérémonie, pour moi c'était évident... J'étais destinée à Serdaigle! Mais me voilà à Serpentard, et j'ai cette mauvaise impression que ma vie aurait été mieux dans cette autre maison. 

L'écossaise encra son visage dans le creux de ses mains et ses cheveux noirs vinrent devant ses yeux. Elle avait le regard rivé sur le sol, et une fois de plus l'émotion s'empara d'elle. Une boule dans son ventre se créa, pleurer devant une inconnue l'avait mit étrangement mal à l'aise et elle espérait que cette dernière n'allait pas le remarquer. Cela dit, c'était sans doute raté. 

Alaska ferma les yeux et détourna la tête pour finalement se diriger vers le rempart de la volière qui donnait sur la cour. L'air froid du soir lui fouettait le visage mais lui permit de retrouver ses esprits, et quand elle se sentit apte à revenir auprès de la jeune fille, elle lui adressa.

- En fait, je sais c'est quoi mon problème, mais je n'arrive pas à le gérer. J'écoute trop les préjugés, je ne cesse de chercher une explication à tout et... et je ne cesse de m'obstiner à vouloir.... tout contrôler.

Sa voix commençait à nouveau à s'érailler que prononcer ces derniers mots lui avait demandé un tel effort. Alaska se mit presque en colère de ne pas réussir à retenir ses émotions, une personne pour le peu "normale" aurait eu la bonté d'éclater en sanglots, de laisser la peine l'envahir un bon coup, puis passer à autre chose. Mais la fillette ne fonctionnait pas de cette matière. Selon elle,  pleurer était une forme de déshonneur envers elle-même. 
Dernière modification par Alaska Cross le 26 févr. 2019, 15:54, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

17 févr. 2019, 20:10
Le faix des plumes
Jeanie regarda la Serpentard tout en l’écoutant. Son interlocutrice montrait sa tristesse et sa gêne dans divers gestes que la Gryffondor n’eut pas grand-peine à interpréter. Le regard était fuyant, la voix fragile. Celle qui s’appelait Alaska se posait des questions sur qui elle était et de telles interrogations lui étaient douloureuses. La petite fille au regard espiègle avait rangé son mauvais esprit et se sentait dans une bien étrange situation. Jeanie avait le devoir de réconforter l’élève. D’où lui venait cette idée ? La gamine l’ignorait complètement, elle-même fut surprise lorsqu’elle se mit à réfléchir sur ce que cela pouvait bien signifier « vouloir tout contrôler ». La Gryffondor chercha dans les tréfonds de sa petite tête ce qu’une personne sage pouvait répondre dans un cas pareil.

« C’est bête d’écouter les préjugés. Ils n’ont rien d’intelligent ! Ce sont des choses qu’on dit avant tout jugement : pré-jugé ! Les gens les utilisent quand ils ne savent pas quoi penser ! »

Woaw. On aurait dit un mix de Fergus et de Morgad. Jeanie croisa le regard d’une chouette qui avait l’air aussi surprise qu’elle. Quelqu’un qui aurait bien connu la petite fille se serait étouffé en l’ayant entendue parler ainsi. La Gryffondor reprit en hésitant :

« Et… puisque tu cherches une explication à tout… Tu pourrais essayer de comprendre pourquoi tu es arrivée à Serpentard. Mais en oubliant les préjugés ! En vrai, le Choixpeau lit les grandes lignes de notre caractère, c’est mon frère Morgad qui me l’a dit. Tu dois avoir beaucoup, beeauucoup d’ambition par exemple ! Un peu plus que de sagesse ou de chais pas trop quelle qualité de Serdaigle. Peut-être que t’étais à deux doigts d’aller à Serdaigle mais que le Choixpeau s'est dit : "Oh puis non, elle est quand même bien déterminée celle-là !" Tu vois ? »

Jeanie n’était pas vraiment à l’aise non plus dans ce rôle mais elle tentait de ne pas le montrer. Une bourrasque de vent à l’extérieur attira son attention quelques secondes. Les yeux dans le vague, la petite fille profita du court silence qui était retombé. Une pensée amusante vint finalement éclore dans son esprit, elle n’hésita pas longtemps avant de la partager :

« Ou alors le Choixpeau s’est carrément trompé. Il est vieux, tu sais ! »

Jeanie ricana en donna un petit coup de coude à la Serpentard puis redevint sérieuse.

« Ce n’est pas grave en vrai. Ça montre que tu ne peux pas tout contrôler parfois ! »

La Gryffondor haussa les épaules et soupira comme si elle savait de quoi elle parlait. En vérité, elle n’en savait rien. Jeanie ne se posait sans doute pas autant de questions que sa camarade. Elle se mit à jouer avec un brin de paille en le faisant glisser entre ses doigts.

« T’as peur de quoi, au fond ? »

Jeanie regarda le brin de paille tournoyer rapidement entre son index et son pouce. Il n’était pas dans ses habitudes de s’intéresser autant aux autres mais la Serpentard l’intriguait à réfléchir autant sur elle. Pourquoi se remettre en question et douter de soi ? La petite fille fronça les sourcils. Cet exercice n’avait pas l’air utile, ni vraiment agréable. Un rapide coup d’oeil sur sa camarade suffisait à la démonstration. Attirée par ce qu’elle ne connaissait pas, Jeanie voulait néanmoins savoir ce qui pouvait autant tracasser la brunette au regard fuyant.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

26 févr. 2019, 15:22
Le faix des plumes
  Elle avalait sa salive avec difficulté, ses mains étaient moites, et ses yeux tout bouffis lui faisait atrocement mal. Elle était complètement abasourdie, et sa confiance en elle avait chuté de quatre étages au moins. 
Toujours en s'aidant de la manche de sa cape d'hiver, elle essuyait négligemment le contour de ses yeux ainsi que celui son nez. Alaska reniflait bruyamment, et il fallait s'en douter, le tissu de son vêtement était devenu gluant. C'était ignoble tant elle n'arrivait pas à se calmer. Voilà qu'elle sanglotait depuis maintenant quelques bonnes minutes. Mais bon sang, une claque puis au lit, ça suffisait maintenant. La couverture que c'était créée la jeune fille n'était plus suffisante, garder toutes ses choses à l'intérieur d'elle même, toute cette accumulation... c'était de trop. 

Suite aux paroles de la Gryffondor, l'écossaise inspira un bon coup, rassemblant toutes ses forces pour  reprendre le contrôle de son état. Alors qu'on pensait que tout peine était perdue, et que cette dernière n'allait pas s'en remettre, elle parvint à murmurer.

- J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ma maison. Regarde moi. Un Serpentard a la tête sur les épaules, il ne pleure pas tel un bébé comme je viens de le faire. Ça prouve encore une fois que le choixpeau magique c'est trompé ! Il a reçu un sortilège de confusion ! s'exclama t-elle convaincue en fronçant les sourcils. 

La jeune fille était complètement bornée, elle n'écoutait presque pas Jeanie. La moitié de ses mots rentraient dans une oreille et ressortaient par l'autre. De base, il était peine perdue pour quelqu'un de lui faire entendre raison, alors encore plus dans cette situation. 
Du haut de ses 11 ans, Alaska pensait déjà tout savoir, et tout connaître. Alors certes, il lui est arrivé de subir de nombreuses expériences dont elle a en tiré certaines leçons, mais ce n'était encore qu'une gamine qui n'avait pas tout vécu. Aussi têtue qu'un âne, elle ne l'avait pas encore comprit. 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

08 mars 2019, 20:09
Le faix des plumes
Jeanie écouta sa camarade tout en observant son visage bouffi par les pleurs. La Gryffondor enfouit ses mains dans ses poches pour vérifier si elle n'avait pas des mouchoirs sur elle mais ne rencontra que des dragées et des noises oubliées là depuis longtemps. Sa concentration revint alors sur les mots prononcés par la Serpentard. L’effort que Jeanie avait réalisé pour la réconforter semblait être parfaitement inutile. Elle n’en fut pas émue pour autant. Après tout, c’était une première expérience et assurément la dernière. La petite fille aperçut soudainement Claudia dans ses pensées mais secoua la tête pour l’en chasser. Maintenant, que dire ? La petite écossaise fronça les sourcils un court moment et répéta une pensée qui lui avait précédemment traversé la tête :

« Peut-être qu’effectivement le Choixpeau s’est trompé... »

Cela était envisageable comme hypothèse. Jeanie l'avait formulée une première fois sans trop de conviction, mais cette fois, tout son sérieux y était. Il ne restait plus que cette solution. Après tout, le Choixpeau avait peut-être des statistiques à respecter pour s’assurer du nombre égal d’élèves dans chaque Maison. Peut-être même qu’il répartissait les élèves au hasard ? Jeanie avait dorénavant pris un air très sûr d'elle tout en regardant sa camarade.

« Mais s’il s’est trompé, je ne crois pas que tu pourras changer de Maison. En plus, il faudrait prouver son erreur et ça… je pense que c’est compliqué. A mon avis, t’es condamnée à rester à Serpentard dans tous les cas. T’as pas d’autre choix que de t’adapter. Puis... »

La Gryffondor regarda distraitement un hibou arriver avec une lettre avant de répondre à une phrase qui l'avait marquée, celle selon laquelle un Serpentard ne devait jamais pleurer :

« Tout le monde pleure. »

Sur ce, elle haussa les épaules pour appuyer la banalité de cette vérité. Pourquoi les Serpentard seraient-ils immunisés ? Et surtout, même Jeanie, qui se considérait comme une dure insensible, pleurait. Elle repensa au jour où sa mère avait rendu la liberté à la trentaine de lézards qu’elle avait capturés un été alors qu’elle avait 8 ans. Jamais elle n’avait été aussi triste de sa vie. La Gryffondor se gratta machinalement le genou et eut soudainement une idée déraisonnable.

« En fait, non, c'est pas fichu. Tu peux changer les choses ; tu séquestres le Choixpeau jusqu’à ce qu’il avoue qu’il s’est trompé puis tu le remets à sa place une fois qu’il t’aura promis de te faire changer de Maison. Et tu le menaces bien avant de le brûler si jamais il cafte ! »

Chassez le naturel, il revient au galop, paraît-il.

Eh bien, Jeanie le confirmait.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 20 avr. 2019, 17:47, modifié 1 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

06 avr. 2019, 15:35
Le faix des plumes
  Le vent, le froid, et maintenant la pluie, elle ne ressentait plus rien. Elle était inconsolable et n'arrivait plus à distinguer la voix de Jeanie qui semblait s'éloigner peu à peu. Les dernières larmes chaudes ruisselaient sur son visage, et instinctivement, elle les sécha d'un énième revers de la main. Puis, plus rien. Plus rien ne sortait, elle avait tellement pleurer, que plus aucunes gouttes émana de ses yeux. Alaska reprit conscience. Elle s'était échappée dans ses pensées pendant seulement quelques secondes, que pourtant, elle était prête à parier sur plus d'une heure. La Gryffonne était toujours là, depuis le début elle l'avait écouté se plaindre, sangloter, et s’apitoyer sur son sort. Dans ce genre de situation, à la place de la jeune fille, Alaska n'aurait pas été très à l'aise. Elle n'avait pas les compétences nécessaires et n'aurait-su comment réagir, ni que faire. Lui faire un accolade ? Pas assez. Un câlin ? Beaucoup trop. Mais surtout... Que dire ? Que conseiller ? Elle n'était pas très douée pour cela. « Peut-être qu’effectivement le Choixpeau s’est trompé... » Visiblement, elle non plus. Wow, c'était si dur à attendre, être confronter à ses idées d'une telle manière, si rude, elle était bouche bée. 

  L'écossaise était encore stupéfaite, et préféra ne rien dire, la laissant continuer. « En fait, non, c'est pas fichu. Tu peux changer les choses ; tu séquestres le Choixpeau jusqu’à ce qu’il avoue qu’il s’est trompé puis tu le remets à sa place une fois qu’il t’aura promis de te faire changer de Maison. Et tu le menaces bien avant de le brûler si jamais il cafte ! » En voilà une idée farfelue, mais pourtant très bien pensée. Avait-elle finalement trouvé la solution a tous ses problèmes ? Possible. Après tout, d'une manière ou d'une autre, c'était faisable. Son visage s'illumina, et elle ressaisit toutes ses forces pour s'exclamer :

- Allons-y ! "Ons" ? Comment ça "ons" ? Elle voulait dire : elles, toutes deux, ensemble. La rouge semblait beaucoup plus expérimentée que la Serpentard, et puis... c'était bien son idée non ? Demanda t-elle avec une certaine gaieté inattendue. Ce changement d'humeur, était-ce vraiment possible ? Si soudain, si brusque, presque même... paradoxal. Mais chez la jeune fille, s'était devenue une habitude, elle avait développé une étrange capacité à changer d'humeur de façon très imprévu, dès que la situation si prêtait. Des rires aux larmes, ou plutôt, des larmes aux rires. 

  Alaska devenait même impatiente, elle trépignait sur place, et elle était déterminée à enchaîner le choixpeau magique, pour son seul but personnel. Après tout, c'était excitant de ce dire que bientôt, elle allait pouvoir choisir sa propre maison. De nouvelles idées lui vinrent, dorénavant, elle n'avait plus le choix entre Serdaigle et Serpentard, mais entre Serdaigle, Poufousffle, et Gryffondor. Elle s'imaginait dans une maison après l'autre, en train de visiter la salle commune des jaunes, puis le dortoir des bleus. Oh, et là bas : le directeur de maison des rouges ! Elle se voyait également accomplir de grande chose, comme devenir Préfète des Gryffons, ou même Capitaine de l'équipe de Quidditch des Frelons.

  La brune semblait incapable de redescendre de son petit nuage, toutes ses rêveries lui faisait plus qu'envie. Oh, et elle faillit oublier ! Quelle couleur d'uniforme irait le mieux à son teint blafarde ? Et avec ses yeux verts ? Ses cheveux noirs ? Alaska Cross, de Poufsouffle, ça sonnait bien non ? Ou alors... Alaska Cross, de Serdaigle ? Tant de questions lui traversèrent l'esprit avant de partir pour leurs nouvelles expéditions.
FIN DU RP.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

20 avr. 2019, 18:21
Le faix des plumes
Jeanie avait rarement de bonnes idées. La dernière en date ne faisait pas exception à la règle ; voler le Choixpeau, et l’obliger à changer de Maison une élève.

« Allons-y !  »

La Gryffondor lança un regard surpris à sa camarade qui s’était soudainement métamorphosée. Il n’y avait rien de plus magique que l’espoir pour changer les gens. Les pleurs de la brunette avaient soudainement laissé place à l’excitation et l’espièglerie. La petite fille détourna alors les yeux de la Serpentard. Tout en observant les oiseaux les plus haut perchés, elle songea qu’elle avait peut-être parlé un peu trop vite.

« Mmmh… Cela sera compliqué... »

Mais pas impossible, sous-entendait-elle. Comme si Jeanie avait déjà eu une expérience de ce genre ! La Gryffondor commença doucement à sourire. Qu’étaient-elles en train de manigancer, au juste ? Il fallait dire que les malheureuses tentatives de la Catanach pour consoler l’inconnue s’étaient soldées par un cuisant échec. Des gentilles paroles, ça ne marchait jamais. Il fallait de l’action et supprimer directement le problème, pas le contourner. Jeanie retrouvait petit à petit son aisance (laquelle ne manquait jamais à l’appel quand il s’agissait de programmer des bêtises).

« Si je me souviens bien, il est dans le bureau de la directrice. Je ne pense pas qu’on pourra y aller par nos propres moyens. Il faudra avoir rendez-vous avec elle… Tu pourrais par exemple raconter que des élèves ont des objets dangereux dans ton dortoir ou que des élèves t’ont menacée avec leur baguette… Il faut trouver une histoire qui te permettrait d’avoir un rendez-vous avec Ms Loewy ! Ensuite, pendant que vous parlez, je vais passer avec mon télescope que je vais faire tomber contre la porte de son bureau ou suffisamment près pour que vous entendiez. Je m’allongerai par terre et je ferai comme si je m’étais évanouie, ou sur le point, et j’appellerai à l’aide. Elle devrait alors sortir pour voir ce qui se passe et toi, pendant ce temps, tu prends rapidement le Choixpeau, tu le fourres dans un sac puis tu pars en prétextant avoir oublié que t’avais cours ! »

C’était bien évidemment sous-estimer la directrice mais les enfants avaient bien le droit de rêver. Jeanie fronça les sourcils, concentrée sur cette idée avant de se rappeler qu’elle ne s’était toujours pas présentée à la jeune fille avec qui elle parlait depuis un moment déjà.



Le fait d’avoir été ainsi intégrée dans un projet qui ne la concernait pas n’avait aucunement remué la petite Gryffondor bien trop heureuse à l’idée de voler le Choixpeau. Si elle se débrouillait bien, elle pourrait le garder et faire de lui son fidèle serviteur. Il était si intelligent qu’il saurait toujours donner les bonnes réponses aux devoirs. Et elle pourrait enfin rabattre le caquet de Fergus qui prétendait tout savoir. Il lui révélerait ainsi d’innombrables secrets et, surtout, cela lui ferait une présence amusante ; Jeanie et le Choixpau, les grands amis qui se disaient tout. La belle vie se profilait sous ses yeux tandis que le destin de la Serpentard changeait petit à petit de couleur.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045